17.6/20

jelsi99
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

ROCKSTAR, je vous aime...

donnataledue
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
zelda1312
Posté le 06 oct. 2021 à 07:13

J'aurais clairement donné un point de plus s'il y avait eu des checkpoints dans les missions et/ou si la jouabilité tps avait été meilleure. S'il n'y avait pas eu les cheats codes pour se redonner de la vie, je n'aurais tout simplement jamais eu le courage de finir le jeu en recommençant à chaque fois des missions au gameplay inintéressant.

Je ne redirai pas ce que je pense des jeux Rockstar et de cette idée très décorative qu'ils ont de l'open world pour me concentrer sur les points positifs. Celui qui me semble le plus important est l'ambiance du jeu. Liberty City est un terrain de jeu magnifique, une ville qui respire, bien que ce soit dans les limites de sa réalité de décor. L'environnement tout urbain calqué sur New York me parle beaucoup, moi qui suis allé dans la Grosse Pomme à 4 reprises dans ma vie. Cette orientation donne également un cachet bien différent de celui de Gta 5 avec sa map plus variée, mais moins urbaine, à échelle moins réaliste.

Bref, bien que les mécaniques de jeu soient moins bien conçues et plus frustrantes que dans Gta 5, le jeu se démarque de son cadet grâce à son ambiance plus sombre et, surtout, sa ville immense qui nous fait vivre l'urbanité avec un grand U. Mes meilleurs moments sur le jeu ont d'ailleurs probablement eu lieu lorsque j'allais simplement voir un spectacle d'humour, puis je prenais le métro pour rentrer à l'un de mes appartements. Je sais que j'y reviendrai.

Pikgreen
Posté le 26 mai 2021 à 04:12

J'adore ce jeu et sa renommée depuis le temps et a largement laisser de temps aux gens pour qu'ils puissent s'en faire un avis d'eux mêmes.Et oui en plus d'abord eh bhen j'adore ce jeu et j'y joue même encore en 2021 preuve qu'il est encore bon (ou que je suis juste nostalgique et que j'adore ce jeu)et que plein de gens même maintenant peuvent l'apprécié à sa juste valeur, surtout avec le pc et la rétrocompatibilité de la Xbox one qui met le jeu en 60fps sur Xbox one X et maintenant les Xbox séries...Voilà voilà...Sur ce bon jeu des bisous (c'est bon ça fait bien 150 caractères là ??)

YokoSephiroth
Posté le 06 mars 2021 à 23:32

Premier GTA de ka Next Gen. Qu'en dire? Graphiquement le jeu reste beau, même si parfois ma PS3 à eu du mal à tout afficher . Musicalement, je ne vais pas trop m'étaler, ayant filmé mes sessions, j'avais coupé la radio pour éviter les strikes, mais j'adore le thème principal du jeu. Le scénario, énorme point positif pour moi, j'adore Niko Bellic, je trouve qu'il est très bien écrit et son histoire , bien qu'un peu tirée en longueur par moment, reste vraiment bien écrite également. En terme de gameplay, le jeu est bon SAUF les sessions en moto (ou caisse à savon) et la gestion du freinage qui est catastrophique.... Et la physique qui parfois est....particulière. un des gros bémol pour moi, seront les CHECKPOINTS, incohérents au possible à mes yeux. Te permettre de redémarrer une mission directement est une bonne chose, mais nous faire redémarrer la mission avec la barre de vie et les munitions au même point qu'a la fin de la dite mission....c'est très bête, et ça nous force parfois à abandonner la mission pour refaire le plein et du coup, le checkpoint perd de son interêt..... Bref, très bon jeu ! Jeu terminé en 30:30:55

Posté le 09 août 2020 à 15:10

excellent jeu serieux niko bellic a tellement la classe les missions et le scenario sont super interessant les bars les club de femmes le bowling vous avez beaucoup d'activite a faire le multijoueur est super fun vraiment je conseil

phen_x_12
Posté le 02 oct. 2019 à 17:28

Grand Theft Auto 4 c est du bon GTA selon moi. réaliste, surprenant de liberté, de rebondissements. on ne le quitte plus, même si on a fini, on dégomme du pigeon, on monte ses curseur d amitiés, on bas des records dans les jeux secondaires , billard, boulling, fléchettes etc... on repeindrai même la route pour ne pas quitter le jeux, quand tout est fini..
Sinon, le jeu est joli, et la bande-son très bonne. Le scénario Liberty City, ville envahie par le crime. Le nombre de véhicules est extraordinaire, on retrouve des bagnoles connues, bon toujours un jeux déraisonnable moralement, mais pu.... que c'est bon

from-beyond
Posté le 31 août 2019 à 13:55

Il a une ambiance si particulière que c'est mon gta favori. le scénario est excellent.La physique est si réaliste . C'est bourré de détails.
J'y reviens très souvent pour me ballader dans liberty city.

Les 2 dlc " the lost and damned " et " the ballad of gay tony " sont tout aussi réussi

Posté le 29 avr. 2019 à 08:34

C'est le jeu de mon adolescence, je suis retourné dessus dernièrement et les graphismes et le gameplay n'ont pas vieilli 11 ans plus tard, le jeu est encore ultra jouable. Apres sur PS3 ou 360 j'ai pas testé mais en tout cas sur PC en Full max c'est presque aussi beau que GTA V. Liberty City est magnifique et l'histoire est juste excellente. Beaucoup mieux que GTA V pour moi. Bref si vous n'y avez pas encore jouez foncez ! Les épisodes DLC sont aussi très bon.

151-jus2pomme
Posté le 28 juil. 2018 à 18:58

Comment un jeu de balade peut avoir de la violence ? J enlevé -9 points pour sa.

Sinon , new York c est bien.

A part le World trade center qui n est pas la , ou alors qui a qu un sous sol sur 6 , tout est bien ,il ya des métros , j ai vu le métro GTA il ya un an , le 02/06/2017

Posté le 21 déc. 2017 à 16:05

J'suis pas fun des gta et des open worlds, j'ai fait san andreas et le V et celui m'a pas marqué par rapport aux autres... c'est du gta donc de base c'est fun et tout mais ça me gave quoi, donc 14/20 pcq le gameplay et cool et c'est fun, mais rien de plus.

Avis personnel hein, on aime ou on aime pas.

[Zhe-Boss943]
Posté le 01 avr. 2017 à 23:56

Grand Theft Auto IV, ou 4, un jeu qui a claquer lors de sa sortie, et qu'honteusement j'avoue ne jamais avoir finis, jamais le courage, et toujours bloquer vers 36%

Un jeu qui est bien, mais qui est ternie par sa DA beaucoup trop sombre a mon avis, l'aspect complètement dans une ville lui fait lui aussi honneur tout en bloquant quand même certaine possibilités.

La campagne reste quand même pas mal, et longue, et ça c'est de la balle comme d'habitude pour un jeu RockStar, de la qualité à l'état pur.

Le mode online, répétitif, mais fun tout de même, avec une certaine expérience il était possible que casser des postérieurs assez facilement pour sa plus grande satisfaction personnelle

En bref un bon jeu, mais qui a très mal vieilli en mon opignon, donc 14 après un avis a froid, voir même gelé ^^

azeri67
Posté le 13 mai 2016 à 21:13

très bon jeu 2222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222

wynner92
Posté le 02 mars 2016 à 21:19

Un bon GTA mais clairement en dessous de ses grands frères. Moins de liberté, de customisation, de gros délires. On obtient un titre plus réaliste que ce soit dans le scénario, les gunfights où la conduite des véhicules. Niko est clairement intéressant et ses choix cornéliens mais on préfère une sauce plus pimentée. La ville est superbe.

trunks58
Posté le 17 févr. 2016 à 20:45

Une purge ce jeu (en tout cas le mode solo). Aucune originalité par rapport aux précédents. Des missions toutes pareilles qui se résument à un deal qui tourne mal donc je bute tout le monde... Le nouveau moteur graphique est pas mal mais la ville est d'un triste!: exit les couleurs d'un VC ou d'un SA, j'ai l'impression que tous les quartiers de la ville se ressemblent. Et l'eau est un vide intersidéral à croire que personne ne sait piloter un bateau... Franchement si l'intérêt de GTA c'est juste de buter tout le monde alors autant jouer à COD ou BF.

JOJOLaBrute-1
Posté le 29 déc. 2015 à 21:38

Un jeu tout simplement énorme qui fait honneur à la série Grand Theft Auto.
Points Positifs:
-La ville de Liberty City est une reproduction de la ville de New-York réussite et pleine de vie même si a certains endroits on aurait aimé plus de piétons
-De nombreux véhicules et armes
-Le personnage de Niko Bellic de loin le meilleur perso jouable de la série gta
-Un scénario immersif qui nous voit évoluer à travers la ville de Liberty City de clandestin à riche gangster
-Les radios
-Les nombreuses activités annexes (bowling, billard, course de rue,...)
-Les relations avec les autres personnages (amitié et copines)
-Le réseau de métro
Points négatifs:
-Le personnage de Niko n'est pas très agile et parfois fait des chutes ridicules quand on saute
-Peu de vêtements pour Niko et pas de tuning pour les véhicules

gtamissions81
Posté le 18 déc. 2015 à 13:52

Un très bon GTA ! :oui: j'ai bien aimé ce jeu ! je l'avais acheter à Carrefour il y a 3 ans, il valait 44€, maintenant je penses qu'il est à 15€.. :( franchement j'ai passer des heures sur le online avec un ami, je me suis bien éclaté ! :noel:

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100