17.6/20

jelsi99
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

ROCKSTAR, je vous aime...

donnataledue
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
outlawz_tupac
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Très deçu de ce GTA durée de vie pitoyable ! Au bout de une semaine, hop au placard, une fois la trame principale faite, il y a plus rien faire.
Le gun-fight est mediocre, le combat au corps donne la sansation de piloter un mollusque, au niveau de la conduite c'est parfait pour les amateurs de caisse à savon.Au niveau de la personisation on peut acheter deux trois costumes et quelques fringues, deçevant rien a dire.
Le scenario est bien fiscellé bien que tres repetitif et assez court.
Rockstar a preferé mettre le paqué sur les graphismes au lieu du contenu, ce qui donne sensation de vide intersideral.
Bref il est bien loin de San Andreas qui reste l'opus de réference de la serie !

spyro2012
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

J'adore ce jeux mais il décroché un 18/20 à cause de ses peu de codes car je suis un cheater. Aussi les missions sont bonnes et le modes multijoueur est super!Beau dommage mécanique et physique mais petit défailt en mode multijoueur mais avec les amis.

Shaad29
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Je lui met un 10 car il est énorme déception pour moi. D'après moi un GTA IV aurai du présenter un contenu proche du précédent. A savoir GTA SA qui a fait (a quelques personnes pret) l'unanimité par le contenu qu'il présentai a savoir un monde énorme et diversifié (désert, ville tropicale, ville moderne, campagne...), une quantité d'armes et de gadgets impressionnante, qui peut parfois paraitre ridicule mais c'est ce genre de détail qui allonge la durée de vie d'un jeu.
Bref tout le fun le grandiose de SA a disparu!
Peut être que rockstar trop concentré sur son graphisme a oublié que GTA SA était le dernier sorti et pas GTA III?
Résultat donc décevant une durée de vie minable en comparaison a SA. Il n'y a absolument rien a faire dans GTA IV après les missions d'où le seul intérêt de recommencer le jeu? Dommage...
Autre détail qui m'a choqué, la conduite et le son des deux roues, absolument immonde! Venant du monde de la moto j'ai été outré par la façon dont rockstar a présenté les deux roues. Le son des moteurs est totalement irréaliste et le contrôle de la direction est impossible! On croirait conduire un 40 tonnes et le seul moyen pour prendre un virage est de bêtement déraper...
J'ai quasiment acheté la PS3 uniquement pour ce jeu alors qu'elle a été ma déception après quelques heures de jeu...
J'espère que Rockstar proposera dans son prochain opus un peu plus de "folie" et de "grandiose" comme on a pu en avoir dans GTA SA.

bulldog19100
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

A lire tous les commentaires je ne dois pas parler du même jeu qu'est gta 4 sur ps3.Des 20/2O en vois tu en voilà mais de qui se moque t-on ? ,à croire que personne n'a le jeu et s'est simplement baser sur la note de la rédac.Rien que le fait de monter en voiture et de conduire 10 secondes donne envie de pleurer sur l'achat du jeu.Pour 10 secondes de conduite sur gta 4 ,c'est 10 heures de stage intensif avec le petit fils d AMSTRONG ,ici nous sommes en pleine attraction lunaire la moindre bosse et c'est le décollage immédiat et permis NASA conseillé !!! le moindre choc à 2 kms/h et c'est le tonneau assuré pardon pour les aficionados avec le cap de cascade signé par rémi julienne ok le jeu est joli les lumiéres sympas mais ça on s'en fout un peu dans un gta ,les anciens gta c'était le fun le défouloir le massacre totale ;) desormais c 'est juste faire attention à sa conduite dans sa buick lunaire en espérant arriver à bon port pour ne pas refaire le trajet 20 fois !rien d'addictif dans tout ça !je ne vais même pas parler de l histoire parce que là ,c 'est le ponpon (kleenex svp ) bref , les gta ne sont plus alors vive gta !

banni1respawn
Posté le 08 sept. 2018 à 02:10

Commençons par les points positifs du jeu. La ville de Liberty City de l'ère HD est plus grande et plus variée que celle des autres ères. En outre, il y a Alderney (parodie d'une partie de l'état du New Jersey). Rockstar a intégré des missions secondaires, ce qui ajoutent un brin de durée de vie déjà bonne avec plus de quatre-vingts missions principales. De plus, à la fin, nous avons le choix entre le mode "Duel" et le mode "Revanche". Niko Bellic est un très bon personnage. La dernière chose que j'ai apprécié, même si ce n'est pas parfait, c'est la nouvelle façon de visée qui est très réaliste. En effet, avant de tirer, il est toujours souhaitable de visée. Le problème sur les opus plus anciens était la visibilité, qui n'était pas terrible.

Maintenant, venons aux points négatifs. Personellement, ce jeu m'a déçu, je préfère la concurrence (Saints Row 2). En effet, pour un éditeur-développeur qui a la main-mise sur ce type de jeu, je m'attendais à de vrai graphisme HD dans ce jeu. Cet opus ne contenait pas un minimum de "personnalisation du personnage" (Exemple : Modifié sa coiffure, achetez ses vêtements, devenir gros/mince,... comme avec CJ dans San Andreas). Absence cruelle d'avion. Le mode en ligne est l'équivalent du bide intersidéral, à part le mode libre et les courses qui sont intéressants, il n'y a rien. En parlant de la carte qui a beau d'être bien fichue, je la trouve pas assez grande. Elle est plus grande que ses précédentes versions certes, mais ça ne demeure pas assez pour me satisfaire. Il y a d'autres petites choses qui manquent, comme, savoir nager, voire plonger sous l'eau.

M3E46driver
Posté le 15 nov. 2017 à 15:18

Un des meilleurs GTA à ce jour ! Un véritable plaisir de se balader et de foutre le bazar dans ce New York fictif ! L'histoire est vraiment prenante et avec une pointe d'humour de temps en temps, on ne s'ennuie jamais !

schumiforever
Posté le 18 avr. 2017 à 14:05

GTA 4 est un excellent jeu, d'une durée de vie colossale, d'une profondeur d'écriture exemplaire et d'une aire de jeu vaste et remarquablement modélisée. Saluons aussi la refonte du gameplay pour les gunfights et l'idée de choix (même peu conséquents) offerts au héros. Mais comparé à ses aînés il se révèle moins marquant, la faute à un Nico peu attachant, à un brouillard permanent qui rend le jeu très sombre, et à des missions qui répètent le schéma "trajet en voiture puis fusillade".

[VEGETA
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Grand Theft Auto IV est un bon GTA dans son ensemble. Vous contrôlez un certain Niko Bellic, un immigré qui s'installe dans ce fameux New-York virtuel Liberty City. En quête du rêve américain, cette aventure est une véritable désillusion pour Niko qui tente de survivre avec son cousin Roman. Personnellement, je trouve ce GTA plus mature que les autres, et il faut le reconnaître c'est une véritable succès. Graphiquement, le jeu est beau, il faut le reconnaitre, les impacts sur les voitures par exemple sont très bien modélisés. L'Histoire qui redonne un renouveau à la saga est excellente. La bande-son n'échappe à la règle des opus précédent, toujours aussi excellente. Le gameplay est bon malgré une jouabilité avec un certain temps d'adaptation notamment pour les véhicules. Il y a un très bonne durée de vie grâce à son solo qui dure une bonne trentaines d'heures et une clinquantes d'heures si on ajoute les missions secondaires, l’apparition du mode multijoueur redonne d'avantage le temps de jeu. Le contenue est moyen, pas beaucoup de choix notamment pour les vêtements cependant côté activés on est servi.
Un excellent GTA que je conseille naturellement.

Pareidolie
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

J'ai adoré !!! Le scénario est parfait et émotionnel . Les graphisme sont beau pour l'époque , beaucoup de vehicule , de nombreux stunt a faire , une vrai vie a faire ! Au niveau de l'argent on ne sait pas quoi en faire ce qui est dommage :)

Un bon 15

TheKenway17
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

GTA IV est clairement une claque dans l'univers du jeu vidéo. Avec toute les choses a faire hormis la campagne (que je n'ai jamais finit malheureusement), ce jeu vaut clairement le prix que vous devez payer. Je me suis tellement amuser avec ce jeu que je regrette de ne plus l'avoir. Les graphismes sont beau et le personnage de Niko Bellic est extraordinaire.

theomer03
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu !
Scénario bien ecrit, fins meilleur que celles de gta 5, plus sombre que ceux qui se passe a vice city et san andreas ,plutôt réaliste malgré la disparition de bon nombre de possibilité de personnalisation , graphismes de bonnes qualités, pas trop de bug.
Seul point noir et pas des moindres :surtout vers la fin la diversité est bien inférieur a sa et au 5 , le jeu est devient un jeu de courses poursuites.
Malgré ça bon jeu qui vous amusera pandant plusieurs dizaines d'heure.

Merryweather
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto IV : Ou le GTA complet et incomplet ...

Cet opus est très complet en ce qui concerne le scénario, on incarne Niko Bellic, un Serbe qui veut vivre le rêve américain, son cousin lui a tout promis : des appartements de luxe, des voitures de luxe etc .. mais Niko Bellic se rendra vite compte que son cousin n'est pas tout a fait clean...

Le Gameplay est très bon, la map est plutôt grande, le paysage est a la fois heureux et triste. On retrouve de tous les styles dans ce jeu : gangster, mafieux, Policer etc .. Les décors sont variés et le paysage est correct.

Les graphismes sont très bon si on tient en compte le fait que le jeu soit sorti en 2008.

Le mode En ligne est très libre, on ramasse ses armes et on fait ce qu'on veut, on peut faire des stunts, prendre des belles voitures, faire la guerre ou s'éclater, un très bon mode en ligne.

Malgrés tout, on a un sentiment d'avoir moins de choses par rapport au précèdent opus : GTA San andreas, on a l'impression qu'on nous restrict un peu la liberté, et il y a beaucoup moins de code.

Cet opus est très bon de par son Scénario et par son Gameplay adorable.

voosa
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Nous avons un jeu splendide ! La ville de Liberty City nous offre de nombreuses possibilités ! On a plaisir à s'y balader et à remplir les nombreuses missions qui nous sont proposées ! Les graphismes sont bons (pour un jeu de 2008) et les modélisations des personnages sont correctes le tout donnant une ambiance immersive et très plaisante. L'histoire est bien plus noire et profonde que les GTA précédents. On s'attache donc à notre Niko Bellic et on ne veut qu'avancer dans l'histoire pour en découvrir un peu plus sur son passé et son avenir. Mais l'action met un peu de temps à arriver à mon goût. La conduite des voitures et le contrôle des personnages sont un peu lourds mais on s'y habitue au bout d'une ou deux heures de jeu. L'ambiance sonore est bien et accompagne bien le jeu. Quant au gameplay il est varié ( fusillades, exploration, conduite ) ce qui fais qu'on ne s'ennuie pas ! La map est d'une bonne taille et nous permet bien de nous lâcher !
Pour conclure on tient un jeu plaisant qui restera dans les mémoires !

Smiley_Star28
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Eh bien... quelle aventure. A première vue, le scénario ressemble a celui des précédents volets, tout est centré autour du rêve Américain, mais a force d'avancer dans le jeu, on voit clairement que c'est beaucoup plus profond que ça, on plonge dans un Liberty City plutôt sombre, fini les belles couleurs de Vice City et San Andreas. Niko Bellic est un des personnages les plus charismatiques qu'il m'ait été donné d'incarner. Et la fin m'a sérieusement impressionné... Niveau activités secondaires j'ai trouvé ça plutôt cool, bowling, fléchettes, billard, on peut même boire et ça on ne s'en lasse pas de sortir avec un ami pour se bourrer la gueule tiens ! On peut aussi noter le fait de pouvoir aller sur Internet, avoir une petite amie; tout ces petits trucs rendent le jeu très intéressant. Les graphismes sont juste parfait pour moi et la carte est plutôt grande. Seul bémol, j'aurais bien aimer qu'il y ai plus de magasins de vêtements mais ce n'est qu'un détail après tout. Et la bande son comme d'habitude est très bonne, il y en a pour tout les goûts.

Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu qui dépasse de loin GTA V pour l'ambiance !
Les graphismes qui datent,sont toujours aussi sublimes,le scénario est très long (presque 100 missions principales),le gameplay est jouissif sans aucune difficulté à par avec la Siasix ou je fais n'importe quoi,la bande son est excellente,les radios possèdent de bon titres !
La particularité de ce jeu c'est que l'ambiance est très sombre,le personnage arrive dans une ville qu'il ne connait pas ou la-bas il démarre une nouvelle vie,comparé à GTA V ou le scénario est assez fun (ce qui est un peu dommage,car celui ci est extrêmement facile comparé aux autres GTA).
En brefs,ce jeu fait partis de mes jeux préférés de Rockstar avec GTA : San Andreas,GTA V et Red Dead Redemption.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100