17.6/20

jelsi99
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

ROCKSTAR, je vous aime...

donnataledue
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

zero_bigboss
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

excellent jeu .
on s'amuse bien et les villes sont très grandes !!!!!
on peut faire ce que l'on veut.mais lorsque le jeu est terminé on s'ennuie très vite dans la ville.

ling-chao
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Salut Gta4 est très "Bof" je trouve ...
Niveau graphisme une net améliration mais on peut faire mieux sur ps3 , Niko est charismatique c'est surement le meilleur personnage de la série jusqu'a présent mais en dehors de ca ...

Tout d'abord , plein de bonne possibilités decoulant de Gta SA ont été abandonné ce qui est frustrant , la ville on s'en lasse très vite meme si de nombreuse mission secondaire la complète néanmoins ces missions sont très vite lassante aussi .
Quand a la quête principale , elle aussi se répète car elle consiste souvent au même " Conduire/tuer/conduire " et rien de bien emballant , personnelement je n'ai pas ete marquer par une mission alors qu'a SA je pourrais en décrire plusieurs .
Bref Gta4 est divertissant mais j'ai eu l'impression de retourner a Gta3 et son nombre limité de possibilité ...

jejedu766

un jeu assez bien pour un titre ps3
Mais j'irai droit au but ...
Mais qu'est ce que on sennuie dedans !!!!!
Manque de diversité et de fun c'est tout ;)
70€ pour sa je regrette un peu ^^
donc pour le prochain GTA se sera peu etre sans moi ....

Choopawooki
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Je lui donne un 16. C'est surtout si on compare le jeu avec GTA San Andreas qui lui offrais beaucoup plus de possibilités. De plus, le mode online ne m'a pas vraiment apporté un divertissement maximum. Cependant, les graphiques sont d'une qualité recherchée pour un GTA. L'histoire est aussi la meilleur de tous les précédents opus. On s'accroche très bien aux personnages comme à l'intrigue. Les contrôles sont aussi très bien. Un bon 17 sur 20 à cause du contenu largement diminué, des graphiques à couper le souffle et une histoire digne d'un film.

Altair81
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Et pis un 20 de plus ! Superbe, non je dirais grandisime !
Graphisme excellent, ce qui on jouer aux autres opus je leur conseille vivement ! et encore plus pour ceux qui n'ont jamais pris de GTA.C'est tous simplement le meilleur opus !Malgrés quelques MINI bugs, le jeu reste tout de mème excellent Durée de vie entre 25 et 35h de jeu, cela depend la vitesse du joueur.Bref, ce jeu est a acheter les yeux fermer :)
Bon jeux a tous !

don-miceli
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

rien a redire si ce n'est quelques petits manques tels que le manque de vetements et deux ou trois trucs présents dans les anciens opus comme l'achat de propriétés ou le developpement d'un biz
Mais un jeu si réaliste tout droit sorti des studios de rockstar peut etre pardonnée pour le bonheur qu'il peut nous aider et sa longue durée de vie avec la présence d'un bon gros scénario et d'un mode online
a ne pas rater

francezizou
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Quel jeu magnifique ! Des graphismes époustouflants, des voitures modernes et hyper-réalistes et au final, un jeu qui sort de l'ordinaire par le talent des développeurs. On peut y passer facilement 10 heures de suite (je n'exagère presque pas) et plusieurs personnes non-habitués aux GTA pourrait se rendre compte de l'immensité de la série. Seul point faible, la carte n'est qu'une ville, contrairement à GTA SAN ANDREAS.

_ps3gamer_
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est la perfection même. Les graphisme sont sublimes et la carte est assez grande. Le petit plus qui fait monter la note est le mode multijoueur en ligne qui est vraiment bien. Il mérite vraiment un 20/20

ben-ps3
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Grand Theft Auto IV est un très bon jeu mais on voit bien que c'est le premier sur Next-Gen et que Rockstar s'est abstenu de mettre trop de contenus dans cet opus afin dans rajouter dans les prochains GTA. Enfin bref, cet opus est très prometteur pour la suite et je vais vous donner mon opinion.

Graphismes:
Alors là dessus il n'y a rien à redire, GTA IV est magnifique, la ville de New York est très bien modélisée, les personnages sont beaucoup plus beaux que dans les anciens opus et la modélisation des dégâts des véhicules est bluffante.
On notera tout de même que le jeu est parfois trop sombre.

Jouabilité:
Le nouveau gameplay nécessite quelques heures d'adaptation mais est beaucoup plus réaliste et jouissif que dans les précédents GTA. Pour la maniabilité du joueur et des véhicules, c'est soit on aime soit on n'aime pas mais perso j'adhère complètement. Les gunfights sont très prenant mais les poursuites en voitures sont frustrantes la plupart du temps. Le nouveau moteur physique "Euphoria" est bluffant de réalisme.
( Dans ce GTA, il ny a pas de chargement hormis celui qui apparait lorsque l'on lance le jeu )
Je vous laisse découvrir les autres petites nouveautés du gameplay tout seul. XD

Durée de vie:
Aie !!! Pour ma part c'est le point le plus décevant de ce jeu. Je m'explique; la durée de vie reste correcte même si elle est moindre que celle de GTA San Andréas ( environ une trentaine d'heure pour la trame principale ). Mais le problème n'est pas là, le problème c'est l'intérêt du jeu en lui-même. En effet, les missions sont plus répétitives que dans un GTA vice city par exemple, et surtout ce que l'on remarque c'est le manque de fun que procure ce jeu dû à l'absence de petites choses qu'il y avait dans GTA SA ( tank, parachute, tuning, musculation, nombre de vêtements, nombre d'armes, diversité du paysage ... )
Mais rassurez vous car la durée de vie est considérablement augmentée grâce à l'apparition du mode online qui comporte une dizaine de modes et qui peut se jouer jusqu'à 16 joueurs ( A notez que le online est assez bon, ni plus ni moins )

Bande son:
Les doublages anglais sont excellents, les bruitages sont très bon eux aussi et le nombre de radio est conséquent.
( Pour les musiques c'est selon le goût de chacun mais d'un point de vue personnel je les trouves moins bonnes que celles de Vice City )

Scénario:
Le héros Niko Bellic est beaucoup plus attachant, drôle et charismatique que Les C.J, Vercetti et autres. L'histoire est plus sombre et réaliste et l'humour noir de Rockstar est toujours présent.

En conclusion, Grand Theft Auto IV est un jeu plus mature et plus sombre mais qui laisse le fun de côté. Les révolutions techniques de ce jeu en font tout de même un hit pour cet année 2008.

Blu3R4bbiT
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Graphiquement, ce jeu, c'est ouaaaa, rien a redire sur les graphiques, peut être un peu trop sombre par moments, un simple petit contre-jour sur la télé, les phares de la voitures cassées, et j' vois l' écran tout noir, enfin passons, mieux vaut jouer la nuit histoire de profiter du silence, et du son du jeu. Bon graphiquement, ce jeu, c une bombe mais j' trouve qu' il manque beaucoup de choses. Les missions pompiers, ambulance, taxi etc... (certes on peut faire des missions taxi, mais c pas meme pas un vrai taxi !!)... que beaucoup voulais voir supprimés, auraient pu rester, sans compter pour les 100% mais histoire de faire autre chose une fois le jeu fini. (après vice city stories j' imaginais un genre de missions taxi dans ce genre, suivre un gars, emenner quelqu'un qui fait un braquage, et pouf 2 étoiles, des trucs a la con dans ce genre qui font passer le temps quoi) Sinon les missions police sont marrantes, mais la difficulté n' augmente pas au fur et a mesure :-/ Le scénario, une fois fini, devrait pouvoir être rejouable en difficulté supérieure, exactement comme le scénario de base, mais en rajoutant ca et la un peu plus de personnes a tuer, une étoile de recherche en plus enfin, un peu trop facile je trouve. Voila, sinon au niveau du scénario, effectivement, on as des choix a faire, en fait, juste 4 ou 5 qui ne changent absolument rien a l' histoire en fait.
Sinon au niveau des gunsfights, notamment avec la police, j' avoue que c'est plus tripant que tout les gta précédent. Mais j' trouve qui manque de fun au niveau des armes, certe le jeu as été fait en visant la simulation, mais est ce qu' un gars qui crame tout le peuple au lance flammes a new-york serait il plus improbable qu' un gars qui fait tout sauté au lance-roquettes ?
Sinon niveau caisses, c super bien modélisé, les feux sont cassables (par exemple casser le feu de stop, mais pas celui de recul, ou l'inverse), mais les voitures tournent un peu a plat, et la conduite motos par contre, vraiment pas accroché.
Au niveau du gameplay pur, j' trouve que ca manque parfois de précision, caméra, déplacement, chocs en véhicule irréalistes, cela gêne parfois, mais seulement parfois.
Une fois les 100% atteint, quand vous aurez claqué tout votre pognon en arme, vous verrez que vous êtes pas si libre que ca a libertycity.
En gros, très bon jeu, mais y manque trop de missions et trucs qui servent a rien a faire une fois le jeu terminé.

mangasa
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

tout d'abord j'aimerai dire que je suis un grand fan de la serie GTA. En jouant a GTA4, on peut s'apercevoir que l'on a vraiment passer un cap dans la technologie virtuelle, les graphismes sont quasi parfait , la texture est sublime et le nouveau style de combat est très intéressant.
Voila pourquoi je n'ai mit que 16 a ce jeu:
-la 1er chose qui ma le plus souler est que pendant la nuit, on ne voit strictement rien si on n'est pas en voiture. c'est vraiment le plus gros reproche que je leurs fait. il est impossible de faire des mission de nuit, on se perd.
-ensuite je trouve que la conduite est vraiment trop différente des autres GTA.
-je trouve que la carte ne varie pas assez: on a plus les grand espaces de verdures, les montagnes....
-enfin je trouve que les mission n'ont pas vraiment evolué depuis le dernier GTA tous se tourne autour de gangs...
voila les 4 points négatifs du jeu donc les 4 points que j'ai enlever...
en resumer GTA reste quand meme le leadeur de son genre et de tres loin il faut l'avouer.

Fireguedin
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Il y a tant de choses à dire...! Une liberté du tonnerre, un scénario bien pensé, une durée de vie très correcte, seulement quelques petits défauts, s'il on est pointilleux, mais qui ne gênent en rien à l'immersion. A quand un GTA avec des phases d'action à la Call of Duty, de la conduite à la Gran Turismo, etc. ?

Jimmy_34
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Bon voilà. Comme d'autres personne, j'ai attendu tranquillement devant la boutique de jeux vidéo du coin pour être un des premiers en France à savourer GTA IV. Alors les premières heures elles sont cool. On découvre des petits trucs nouveaux par-ci par-là (on passe à travers le pare-brise lors d'un gros accident, on voit le sang des piétons qui ont tamponné le pare-chocs ou encore le téléphone portable pour énerver les policiers). Mais par contre on retrouve pas ce qu'on avait bien aimé dans GTA : San Andreas : les tatoueurs, les coiffeurs, les garages pour remonter les voitures, les maisons à acheter, les moyens de transport insolites (quad, vélo, kart, jet pack, tank, la petite voiture qui va sur l'eau et sur la route lorsqu'on poursuit le rappeur) ou encore la campagne qui était cool avec les montagnes. Enfin sinon, à part ça, c'est vrai que c'est un bon jeu, super bien fait, super bien réaliste, etc. Et un des meilleurs de l'année c'est sûr !

oooSEBooo
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Jeu très très beau graphiquement et très agréable à jouer, cependant un bémol pour la durée de vie, hélas trop courte. Pas pour le temps qu'il nous faut pour terminer le jeu, mais le temps qu'il faut pour se décider à allumer la console, sachant que c'est pour jouer à ce jeu (vous me suivez), qui, après 10 heures de jeu, se trouve très (trop) répétitif.

cricris
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Superbe, magnifique, génial GTA IV, tout simplement le meilleur opus de la série. Graphismes super; avec des cinématiques tres sympa... du bon boulot ; merci aux développeurs ! A se procurer les yeux fermés pour ceux qui ne l'auraient pas encore.