17.6/20

jelsi99
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

ROCKSTAR, je vous aime...

donnataledue
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160  170  180  190
animalcros
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Le GTA IV tant attendu! Je n'ai pas donné mon avis à l'époque mais je le donne maintenant.
J'ai été heureux de découvrir le magnifique moteur graphique proposé, c'est juste grandiose! Un scénario mafieux endiablant qui me manquait tant de GTA III et GTA Liberty City Stories.
J'ai donc été heureux de remplir les différentes missions sympathiques. Mais aussi les petits plus comme l'internet en jeu, le téléphone, le choix de sa destinée sur certaines missions. Sans oublier les classiques clins-d'oeil, les mystères dissimulés et l'humour omniprésent.
On se sent tout de suite baigné dans l'univers bien sale d'un GTA. Seul bémol, le personnage qui est une vraie poupée de chiffon...

maitr3
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Jeu très sympa, j'ai passé énormément de temps dessus !
Le jeu est aussi excellent graphiquement, on se croirait presque dans la réalité !
Je trouve par contre dommage qu'il ne mélange pas tous les GTA sur un seul, car chacun à des choses différentes superbes mais qu'on ne retrouve jamais dans le prochain..

Exemple :

San andreas : On peut se muscler, endurance, respect etc..

Vice city : on gère des affaires (drogue, racket etc..)

hardcore1981
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

C 'est pas mal mais pas aussi accrocheur que les precedents opus.Nikko ne casse rien pour un personnage de gta un peu mal soigner,pas bcp de fun dans les missions exepter quelques courses poursuite sinon c'est tirer encore tirer tjrs tirer.Conclusion bien mais pas géniale.

swanou5
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

tres bon jeu,choix de assez vaste d'armes et de voiture les graphisme parfait les missions sont variées l'histoire est vraiment bien intéressante jeu mais quand vient la nuit difficile de se repérer voila jespere que cet avis sera utile

donnatale
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

GTA IV est tout simplement un pur jeu de la part de Rockstar. Le gameplay ressemble à celui des vieux GTA, mais à la sauce moderne. Les joueur de San Andreas ou Vice City ne seront pas dépaysés ! Les graphismes sont bons, bien que les détails partent un peu en couille... Le scénario, toujours aussi bon, la bande son, jouissive et la durée de vie plus que correcte.

Gameplay : 18/20
Graphismes : 16/20
Scénario : 17/20
Bande-son : 19/20
Durée de vie : 20/20
Une légende tout droit vers la Bible des jeux vidéos !

[[]]ChuckNorris
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est sortie il y a bien longtemps, mais on se tappe toujours des bons délires dessus. Avec GTA V qui devrait sortir bientôt, attend beaucoup d'amélioration au niveau des Glitchs en multijoueurs. Bref, ce jeu a des graphismes excellent, des effets comme quand on roule très vite en voiture c'est vraiment bien fait. Le système de MultiGamers est magnifiquement bien fait. Seul point faible, on ne peut pas jouer a deux (ex: un ami viens chez moi on pourra pas jouer à 2) mais bon ... :)

xfall
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, comme d'habitude, ce 4ème volet de la série grand thef auto est réussi. Le scénario est assez intéressant. Cependant, la conduite est toujours aussi désastreuse. Malgré cela, ce jeu est très bon.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

ce jeu vidéo est magnifique.
Rarement un jeu a offert autant de possibilités.
La ville est immense, le choix d'armes est cosidérable et le nombre de véhicules aussi.
L'histoire est pasionnante et drôle.

MPA
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

J'ai étais assez déçu mais beaucoup de points rattrape je m'explique.Ce qui ma déçu c'est le solo qui est vraiment assez "nul" très peut d'armes et aussi très peu de possibilité comparé à san andreas qui lui au niveau de sa est très sérvie.Mais le point fort c'est les graphismes, époustouflant pour un jeu 2006 je trouve sinon un multi assez sympa mais une communauté assez voir très "chiante" spawn kill etc.Il merite tout de même un 16!

Wakuta
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Jeu très bon avec une longue histoire et un multi assez bien. Les graphismes sont très jolis même si le jeu date de 2008 il n'en reste pas moins un très bon GTA. Et bien sur encore une fois signé de la main d'un des plus grands studio de jeux-vidéo tel que Rockstar. Bref, ce jeu est si minutieux qu'il vaut son 19/20.

Braconnier
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Des graphismes toujours plus poussés, le gunfight amélioré, la très grande durée de vie, sont tout autant de choses positives dans ce GTA.
Cependant, je reste déçu par le mode multijoueur, raté selon moi, où il aurait été fun de se retrouver à des centaines de joueurs sur la même map ! Au lieu de ça, on a un tristounet mode libre très limité en nombre de joueurs (10 je crois) et un deathmatch pas à la hauteur.

xx-kuchiki-xx
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

deja je suis fan des jeux rock star et puis:
le jeu est bon, graphisme révolutionnaire du jamais vu sur un GTA. Une durée de vie infinie et puis, c'est bien connu, beaucoup de personnes glandes sur le jeu. Petit défaut, la maniabilité qui est trop difficile, même en ayant l'habitude ainsi que l’inexistence de paysages de campagnes, de forêts etc. il ne vaut pas le célèbre San Andreas mais c'est un très bon jeu malgré tout.Pas un 20 car faut pas éxagérer mais 19 c'est bien!

dragonreyevil92
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

GTA 4 est une expérience de la nouvelle génération et une suite très différente des GTA sur PS2.
En effet, l'atmosphère de ce jeu est beaucoup plus mature et noire avec comme unique lieu la ville de New York (fini la forêt ou désert).
Les graphismes sont époustouflants, les visages sont très bien animés même si le jeu souffre du peu de clipping, le jeu reste fluide tout de même.
Le moteur physique est tout simplement exemplaire dans ce jeu, les chutes et accidents (quand on renverse des piétons, prouesse du moteur).
L'histoire du jeu est digne d'un Parrain (monter en échelon dans le milieu de la pègre avec une histoire de vengeance), très mature comme dis précédemment.
Le gameplay est beaucoup plus réel, assez lourd, les armes plus limités et moins fofolles (aucune tronconneuse). Moins de véhicules (adieu les velos).
Plus aucun moyen de customiser le physique de notre personnage (il ne grossit ou ne se muscle plus, aucun tatouage, ni changement de coupe) même si les habits restent toujours dans les choix.
la durée de vie du jeu est très bonne (entre 30-40h de jeu).

GTA 4 est un jeu plus réel (donc plus difficile) mais très bien fini même si il y a moins de liberté dans la customisation, l'histoire est surement la mieux construite parmis les autres GTA. Les moteurs graphisme et physique sont dignes de respect.
GTA 4 n'est pas qu'un simple jeu où on tire sur tous le monde pour se défouler, c'est en plus une aventure extraordinaire dans le domaine de la pègre et de la vengeance. L'histoire en apporte même une certaine moralité sur le sujet. Excellent tout simplement

[Sazh]
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Le jeu est bon, graphisme révolutionnaire du jamais vu sur un GTA. Une durée de vie infinie et puis, c'est bien connu, beaucoup de personnes glandes sur le jeu. Petit défaut, la maniabilité qui est trop difficile, même en ayant l'habitude ainsi que l’inexistence de paysages de campagnes, de forêts etc. il ne vaut pas le célèbre San Andreas mais c'est un très bon jeu malgré tout.

CrisisSoldier
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

GTA ... Ces trois lettres représentent un véritable Mythe. L'attente fut longue, rallongée de surcroit par un report. Mais finalement, il est arrivé.

En achetant GTA, on sait d'avance a quoi s'attendre. Meurtres sur meurtres, vols sur vols. Et GTA IV ne déroge pas à cette règle. Néanmoins, il sait user d'un coté ou ne on ne l'attendait plus vraiment. En effet, ce GTA joue la carte du réalisme, avec ses bons et ses mauvais cotés.

De ce fait, on hérite d'une histoire magnifique, suivant les aventures plus que jamais crédibles de Niko Bellic, fraichement arrivé à Liberty City. Le jeu bénéficie également d'une refonte totale de son système de gameplay ou encore de ses moteurs graphiques et physiques, accentuant l'immersion.

Ce GTA propose ainsi l'un des meilleurs scénario de la série, mais n'est néanmoins pas excempt de défault. D'abord, la ville ; le choix judicieux d'un New York réaliste est escellent, mais souffre cependant d'une certaine monotonie au bout de plusieurs dizaines d'heures de jeu. Cette monotonie se ressent également dans la faible quantité d'activité annexes de cette opus. Exit ainsi les missions cultes taxis, pompiers, ambulance.

Ce GTA reste cependant un must have de la PS3, qui ne connaît finalement de réel concurent qu'avec l'arrivée prochaine du V.