11.2/20

SonyManiak
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Un grand Merci a jeuxvidéo.com qui ma fait perdre un temps extraordinaire et qui a même failli me faire passer a coté d'un fantastique chef d'oeuvre !!!
Ce jeu est tout simplement magnifique de beauté, je pourrais même le comparer directement à un onimusha. Le seul point faible particulier est la lourdeur poussive de certains personnages. Ce ridicule petit bémol mis a part, la prise en main est rapide, le scénario simple mais efficace, la durée de vie franchement respectable, bref vous serez transportés dans un tendre Japon médiéval. Essayez la démo sur le PSN, vous me comprendrez radicalement, et verrez une fois de plus l'acharnement de jeuxvidéo.com face aux jeux "made in sony PS3".

yriana
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Je ne comprend pas la note de ce test, la jouabilité est à l'ancienne,
c'est un jeu pour ceux qui apprécie un minimum la difficulté!
Je comprends que les développeurs veuillent vendre leur jeux à tout prix, et pour cela nous pauvres joueurs, devons les terminer vite!!! Donc difficulté moindre... il ne faut pas abuser quand même...
Un bon jeu doit quand même se déguster. Pour moi ce jeu ne vaut pas 8/20 mais bien plus.

Gm4Player
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

D'accord, pas mal graphiquement et après ? L'histoire reste molle et le mode de combat n'est pas du tout exaltant, on a l'impression de rétrograder un Dynasty Warriors, avec pour seul diffèrence, une histoire moins bien, et moins de personnages, ce qui me permet de donner six sur les points positifs, c'est : -Chaqu'un des 4 personnages a son style de combat ; -Les diffèrents ennemis que j'aime bien du point de vue originalité. Maintenant les nombreux points négatifs : -La jouabilité est déplorable ; -La caméra est nulle, dès fois quand on fonce sur un rocher, on rentre à moitié dedans ; -Le gameplay on en parle même pas ; -Pour finir, l'histoire qui est répetitive et sans grand intérêt particulier. Je vous le dis, si vous êtes fans de RPG, essayez plutôt Enchanted Arms, malgré le fait qu'il soit en Anglais, c'est un bon jeu et sûrement meilleur que Genji Days of the Blade. Biensûr il faut être quand même bon en anglais pour comprendre l'histoire qui est quand même le noyau du RPG.

zebco8
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Honnêtement 8/20 c'est un peu abusé ! Pour moi le seul vrai défaut de ce jeu est la caméra qui j'avoue arrive à agacer par moment mais bon on s'habitue et autrement je trouve ce jeu classe avec un bon petit univers bi1 sympa ! Un jeu à au moins essayer une fois pour se faire une petite idée !

soyasama
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Ayant lu le test avant, je me suis quand même risqué à l'acheter et force est de constater que la note de 8/20 est un peu tirée par les cheveux je trouve. Au premier abord, la réalisation graphique bluffe. Passé ce cap, on se rend compte que les angles de vue de la caméra gènent assez beaucoup mais fort heureusement on s'y habitue bien rapidement ! L'histoire suit bien son fil et à chaque chapitre on change complètement d'environnement. Seulement, on ne peut que constater le côté répétitif des endroits de sorte que l'on a l'impression d'être déjà passé par là alors qu'il s'agit d'une nouvelle pièce (heureusement qu'il y a la carte d'ailleurs). De plus il peut arriver que l'on ne sache pas vraiment où aller et on tourne en rond, on se fait attaquer par des ennemis arrivant par flots réguliers. Les boss bien que graphiquement réussis, ont une IA assez faible je trouve, on a l'impression qu'ils attaquent suivant une routine déterminée (il n'est pas rare de voir un boss nous tourner le dos et attaquer dans le "vide"). La bande son colle bien au thème du jeu RAS. Les cinématiques sont de toute beauté. Les points de sauvegarde sont bien utiles (regénèrent le groupe + sauvegardes). Le mode Combo permet de libérer le passage lorsque le Kamui (jauge de furie) est à son maximum (encore une fois, lassant). Alors OUI Genji possède beaucoup de défauts (caméra, côté répétitif) mais on ne peut que saluer les efforts des développeurs rien que pour la qualité graphique du jeu. De ce fait, je conseille ce jeu uniquement pour ceux qui ont déjà joué à Genji 1er ou bien à ceux qui apprécient l'univers de l'ancien japon, les Onimusha etc. Les autres, passez votre chemin.

colorfulsky156
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

19h30, aujourd'hui même, le générique de Genji défile sur mon écran tandis que je bave devant ma Ps3 et reste sans voix devant la beauté des graphismes et du potentiel de la machine. J'admire votre professionalisme en tant que fidèle lecteur car je ne pourrais après 20 heures de bonheur pour mon premier jeu Ps3 faire preuve d'objectivité. Néanmoins je me permets de critiquer avec respect la dureté de votre jugement et de votre notation. Une maniabilité fort médiocre "pénibilise" le jeu et lui donne un défaut majeure et remarquable. Par ailleurs on ne peut ignorer une qualité graphique fort prometteuse en matière d'avenir concernant la ps3 qui rend le jeu relativement joli et très agréable. En outre la durée de vie est correcte se situant à la moyenne et nous laisse une petite frustration de fin très agréable. Enfin le scénario simple et banale marche et motive nos mains à s'acharner sur nos nouvelles manettes sans fil (yeah!) et éguise notre patiente devant l'insuportable caméra fixe. En conclusion, il est clair que je ne défends pas là le jeu du siècle et je l'espère d'autant plus que j'attends avec impatience la sortie du magnifique Heavenly Sword en prévision... cependant avec indulgence et en remerciement du divertissement et de la beauté graphique qu'il m'a apporté je me permets lui attribuer un 11 que je juge bien mérité... et ce en amateur de jeu vidéo et non en professionel ! Merci pour vos tests plein de professionalisme ! Super site !

Yu-Jin
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Comme d'hab', chez jv.com c'est une coutume de noter aussi sévère ?! Comme tous les autre fans je suis absolument contre le 8/20. Les graphismes sont délicieux (on ne remarque aucune différence entre les cinématiques et le jeu ! Les musiques traditonelles japonnaises remixées s'intègrent parfaitement au jeu. Le seul problème est de ne pas pouvoir tourner la caméra comme bon nous semble et surtout, surtout la durée de vie du jeu est vraiment limite. En tant que premier Beat'em all de PS3 jv.com aurait pu laisser une chance à Genji.

thifaine
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Vraiment surpris de la note de jv.com 8/20, Genji 2 est le premier jeu ps3 que j'ai acheté et je ne regrette pas ! Je suis à 6h00 de jeu et plus j'avance et mieux c'est, ayant déjà fait Genji 1, le 2 est une suite directe, donc on retrouve yoshitsune, benkei, la fille avec les cheveux violets (je zappe souvent les noms) et le grand méchant habillé en rouge sont maintenant 2 personnages dispo en plus. Niveau graphismes, c'est super beau, les musiques sont vraiment ambiances japon, le scénario est correct par contre niveau jouabilité c'est pas le must sûrtout niveau de la caméra qui bouge tout de seul enfin on s'y habitue au bout d'une heure de jeu. Genji 2 est un très bon jeu d'action/aventure et n'oublions pas ce jeu est le seul à 60€.

alex2800
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

Je trouve le site trop sévère avec ce jeu, les personnages sont charismatiques et on s'y attache très vite, il y en a pour tous les goûts, du gros bourrin au magicienne en passant par la fille qui utilise je ne sais trop quoi, je n'en suis qu'au début du jeu et je suis aspiré dedans, le scénario est vraiment bon dans son genre, l'époque des samourais est vraiment bien faite et bien que la caméra soit mal placée la jouabilité n'est pas critique. Le gameplay manque un peu d'originalité mais on s'y fait vite et on peut passer de bonnes heures devant ce jeu sans se prendre la tête. Ce n'est pas le jeu du siècle mais cela reste un bon jeu !

[AssKicker]
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

Aïe... Je m'attendais bien à cette réaction de ta part quand tu testerais le jeu. Mais tu sais Yan, même si un jeu à un énorme défaut, il n'est pas forcément un mauvais jeu. D'autant plus que comme tu le sais, le placement des caméras au sol était intentionnel de la part de Game Republic. Ceci non pas pour faire souffrir le joueur lol mais plutot pour le faire "profiter" des graphismes du jeu et des détails sur les personnages. Un choix très discutable certes, d'autant plus que celles-ci étaient remarquablement bien placées dans Genji premier du nom, mais qui ne justifie pas à lui seul de saquer le jeu. Toujours est-il qu'il est decevant, ça c'est clair. Le gameplay est (mal) pompé sur God of War (à l'instar d'Heavenly Swords mais pour ce jeu au moins ça a été fait correctement), je préfèrerais quand il était pompé sur Onimusha. On peut dire que le jeu fait plutôt office de démo technique au final, car tout est fait pour en mettre plein la vue. Un peu comme les DBZ Budokai quoi, c'est des jeux de merde mais c'est pas grave parcequ'ils sont super beaux. De toute manière, c'était qu'une version preview, si ça s'trouve ils vont se rendre compte de leur erreur et vite corriger ça avant la sortie définitive... (l'espoir fait vivre). Et puis, vous savez messieurs les developpeurs, ceux qui vont jouer à Genji 2, s'ils sont assez riches pour se payer une PS3 et les jeux qui vont avec, ils le sont sûrement assez pour se payer un grand écran Full-HD. Donc vous inquiétez pas, même si vous éloignez les caméras, on les verra vos détails. Et puis biensûr, gros point noir, pour la durée de vie... Vous aviez dit que vous feriez un effort là-dessus puis au final y a rien du tout. D'accord Genji est basé sur un compte et vous vous deviez de respecter la continuité de l'histoire, mais quand même rien de ne vous empêchait d'étoffer un peu... je préfère de loin une histoire qui avance au ralenti qu'un jeu qui se finit en un week-end.

[Bastoun34]
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Ayant tâté de la version preview, j'attendais peu de Days Of Blade mais force est de constater que plus on joue et plus on se rend compte à quel point la jouabilité du titre est désespérante de maladresses. On a beau nous vendre un second épisode bénéficiant davantage de personnages jouables et de formes plus généreuses, ceci ne masque en rien un gameplay perclus de tares qui nous fait dire que les problèmes de caméra ont encore de beaux jours devant eux.

Extreme_Charge
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Genji un bon jeu en général, le principe de pouvoir changer de personnage à tout moment est très intéressant et la durée de jeu est très longue ce qui rend la peine d'être acheté, moi je suis contre le 8/20 de JV, à part le petit problème de caméra je ne vois pas vraiment d'autres problèmes sauf aussi parfois le jeu peut devenir lassant car les décors se ressemblent par moment mais à part ça : A essayer ou à louer, libre à vous mais il faut l'essayer.