11.2/20

SonyManiak
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Un grand Merci a jeuxvidéo.com qui ma fait perdre un temps extraordinaire et qui a même failli me faire passer a coté d'un fantastique chef d'oeuvre !!!
Ce jeu est tout simplement magnifique de beauté, je pourrais même le comparer directement à un onimusha. Le seul point faible particulier est la lourdeur poussive de certains personnages. Ce ridicule petit bémol mis a part, la prise en main est rapide, le scénario simple mais efficace, la durée de vie franchement respectable, bref vous serez transportés dans un tendre Japon médiéval. Essayez la démo sur le PSN, vous me comprendrez radicalement, et verrez une fois de plus l'acharnement de jeuxvidéo.com face aux jeux "made in sony PS3".

yriana
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Je ne comprend pas la note de ce test, la jouabilité est à l'ancienne,
c'est un jeu pour ceux qui apprécie un minimum la difficulté!
Je comprends que les développeurs veuillent vendre leur jeux à tout prix, et pour cela nous pauvres joueurs, devons les terminer vite!!! Donc difficulté moindre... il ne faut pas abuser quand même...
Un bon jeu doit quand même se déguster. Pour moi ce jeu ne vaut pas 8/20 mais bien plus.

SonyManiak
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

yriana
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Je ne comprend pas la note de ce test, la jouabilité est à l'ancienne,
c'est un jeu pour ceux qui apprécie un minimum la difficulté!

jammyfunk
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Mise à part que ce jeu a de bon graphisme, une histoire intéressante. La jouabilité est assez maniable, pour certain personnage cela demande plus de force comme Benkei. Sinon le défaut du jeu c'est le mode de la caméra qui ne donne pas l'amour de ce jeu. De plus la jauge de santé est réduit, qui par exemple avec la jeune Shizuka cela part aussi vite avec certains ennemis.

Rafka_
Posté le 27 oct. 2022 à 22:18

Genji : Days Of The Blade est un Hack And Slash avec des qualités mais malheureusement de trop nombreux défauts également qui vient gâcher l’expérience à certains moments.

Niveau Gameplay, le jeu se compose de couloirs remplis de mobs que l’on esquivera la plupart du temps ( pas tout le temps possible ) ainsi que des salles de boss. Quatre personnages sont jouables, avec chacun leurs attaques et coups spéciaux, même si Benkei, le « tank » fait beaucoup plus de dégâts que les autres. Les combats sont assez dynamiques, mais deviennent trop vite redondants , avec une difficulté mal dosée. Tantôt les boss sont trop simples, tantôt ils sont difficiles à s’en arracher les cheveux. Le plus gros point noir du jeu est sans nul doute la caméra. Elle sera tourner dans des angles fixes où on ne voit pas les ennemis la plupart du temps, juste horrible.

Graphiquement, le jeu est somptueux, il faut l’avouer, c’est pour moi sa plus grande qualité. Les couleurs, quoiqu’un poil sombre, sont très bien choisies. Les cutscenes sont splendides, rien à redire.

En terme de musiques, ce n’est vraiment pas terrible. Elles sont stressantes et stridentes la plupart du temps. Heureusement, les effets spéciaux sauvent la mise.

J’ai trouvé le scénario du jeu intéressant. Fortement inspiré des Shōnen connus, la trame est intriguant, même si j’ai trouvé la fin un peu bâclée.

En résumé, cette exclusivité PS3 a de bons côtés comme les graphismes ou le scénario, mais comporte malheureusement trop de défauts, comme la caméra ou la musique. De plus, aucun New Game +, aucun intérêt d’y rejouer. Comptez une douzaine d’heures pour en venir au bout.

archytas123
Posté le 10 nov. 2020 à 18:24

Sauf erreur, ce jeu faisait parti du line up de la PS3... et c'est malheureusement une terrible déception... déception encore accentuée par le fait que le potentiel est là : ça aurait pu être un très bon jeu, graphismes excellents, background et scenario qui ont du potentiel... mais ces points positifs ne parviennent pas à masquer ce qui est le gros point noir du jeu et qui a été souligné par de nombreux avis ici ainsi que par le test de Logan : mais bon sang, c'est quoi cette position de la caméra !? c'est tout simplement injouable ! Quel dommage... On a l'impression que les développeurs n'ont pas pu aller au bout de leur idée et qu'il ont été pressé pour sortir le bébé avec la console... quel foutage de g*** pour ceux qui ont acheté le jeu à prix fort lors de sa sortie... heureusement pour ma part, j'ai pu le récupérer pour 4/5 euros d'occas ... et je crois que c'est encore trop ! :p

Aphext78
Posté le 05 avr. 2018 à 21:31

Grand fervent du 1er opus que j'ai fini à plusieurs reprises, mais ce 2ieme opus est une déception énorme, je n'ai même pas réussi à finir le jeu tellement il est mauvais, mes personnages transporte tous des sac de 25kg quand il se deplacent, seul point positif les graphisme(pour l’époque) sont magnifique. passer votre chemin!

ezdqa
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

E
L'histoire n'est pas manichéenne, les personnages sont fouillés et crédibles, les18 sans hésiter, parce que depuis longtemps (Final Fantasy VII) je n'avais pas vraiment RESSENTI quelque chose. Et je trouve que c'est plutôt rare ces temps-ci... C'est simple, j'ai eu la chair de poule une bonne partie de l'épisode. Et pour ça, bravo Telltale.
E18 sans hésiter, parce que depuis longtemps (Final Fantasy VII) je n'avais pas vraiment RESSENTI quelque chose. Et je trouve que c'est plutôt rare ces temps-ci... C'est simple, j'ai eu la chair de poule une bonne partie de l'épisode. Et pour ça, bravo Telltale.
E
L'histoire n'est pas manichéenne, les personnages sont fouillés et c18 sans hésiter, parce que depuis longtemps (Final Fantasy VII) je n'avais pas vraiment RESSENTI quelque chose. Et je trouve que c'est plutôt rare ces temps-ci... C'est simple, j'ai eu la chair de poule une bonne partie de l'épisode. Et pour ça, bravo Telltale.
E
L'histoire n'est pas manichéenne, les personnages sont fouillés et crédibles, les rebondissements imprévisibles tout autant que terribles émotionellement. Pour l'instant cette s...DErYJHTutant que terribles émotionellement. Pour l'instant cette s...DE

CFAJA
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Genji est un jeu agréable dans son ensemble un gameplay simple mais efficace, une évolution des armes et des personnages. Mais le jeu souffre surtout de la caméra qui rend certains passages de plates forme un peu délicat.

bra48
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

C'est le genre de jeu , que l'on commence quand on à rien d'autre à faire , on n'y joue une à deux heures et l'on se rend vite compte que c'est toujours la même chose , le jeu est répétitif et plat . Une ou deux chose sont plutôt bien pensée mais ne suffise pas à faire de ça un bon jeu . Un jeu que je qualifierait de jeu du dimanche sous pluie

snoopy777
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Je lui mets une note de dix par respect pour le travail des concepteurs mais sincèrement, je suis d'accord avec le test de Logan. Le gameplay du jeu est véritablement pantagruelique lors des phases de combat et le scénario n'est pas du tout innovant compte tenu de son prédécesseur. Niveau sonore, ne vous attendez pas à du final fantasy, les musiques sont assez agaçantes. Pour conclure, une note positive attribuée au graphisme du jeu qui arrive à la hauteur d'une console NextGen.

lades
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu possédé avant tous un énorme défaut, c'est sa magnabilité...
Sans cette difficulté a magner les personnages, certes surpassable avec de l'entrainement pour les combats, mais toujours pénible dans les phase de plate forme.
En ajoutant à cela d'autre petit defaut tres enervant, comme la gestion des sauvegardes, le nombre limmité d'items de soins et la mauvaise gestion des differents perso (dont 1 injouable), et on se retrouve avec un jeu qui ne merite sa note que par le prix inferieur à 10 €.

Azzedine_96
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Oh mon dieu comme ce jeu est nul ! --' Ils ont voulu faire des énigmes soi disant mais rien n'est mis en valeur pour avancer dans l'histoire (Regardez le forum et vous verrez que des "bloqués à" ). Les graphismes sont sympa, mais la caméra... C'est impossible de jouer comme ça ! les techniques bof elles sont pas très bien faites... un jeu qui aurait pu réussir avec un tout petit peu plus de travail --'

BellaTwins
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui rebutera le grand public malgré une plastique aguicheuse. Seuls les plus acharnés d'entre vous (et les fans du japon féodal of course) ne résisteront pas a retourner le jeu. Difficile de noter mieux un jeu qui n'offre qu'une mince feuille d'or sous laquelle se dissimule une vulgaire pierre grossièrement taillée.

mancamulas
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Il n'y'a que les graphismes et Y. Minamoto qui sauvent un peu les pots cassés..si non le reste c'est zéro. Le défault majeure et qui contribue en grande partie à la perte de ce jeu qui avait pourtant du potenciel c'est la camera qui non seulemment est fixe mais en plus toujours mal placée, le jeu devenant pratiquement injouable. À part ça le gameplay est super mou sauf Y. Minamoto, Benkai et la fille sont une vrai horreur à jouer, le level design n'est pas très inspiré, c'est beaucoup trop répetitf...bref je ne vous le conseille pas.

SpermaDieu
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Voici mon nouveau test ;)

Graphique : Quelques beaux décors mais rien d'exeptionnel qui valent la somptueuse note de 4/20

Scénario : On dirai une pale copie du 1er volet ce qui mérite un super 3/20

Jouabilité : Le choix des personnages pendant les combos est tellement énorme qu'il y en a
même pas... Super ce qui lui mérite un excellent 5/20

Bande son : Avec les voix japonaises c'est tellement magnifique que j'en ai eu les larmes aux yeux ( de pitié ) ce qui vaut pour moi un énorme 1/20

Alors acheter ce jeu et éclater vous . Je pense que 10min vous suffiront ;)