18.3/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Encore une fois, on a droit à du lourd...mais pas autant que MGS2 & MGS3 mais ça ce n'est que subjectif, Metal Gear Solid 4 fais partit des jeux que j'ai le plus apprécié sur cette génération de console. Graphiquement, le jeu explose la rétine, très beau et très diversifié, on voyage dans ce MGS, bien plus que les autres mais son gros défaut vient du fait que l'on joue peu, on assiste plus a un film Hollywoodien qu'un jeu, après chacun l’interprète comme il le veut mais au final c'est du beau travail. La Jouabilité peut en effet en rebuter plus d'un mais plus complet car on a le choix de faire le jeu de deux façon différente, soit à l'ancienne a se la jouer a l'infiltration, ou se la jouer RAMBO !!!! car on peut le dire, ce jeu est autant Infiltration que du jeux de guerre mais bon c'est le scénario qui veut ça xD. La durée de vie plus longue du fait que l'on joue peu et que l'on regarde énormément, sur la totalité du jeux je dirai que l'on joue 5h et regarde 15h, soit un ratio de 25%/75% mais je vous rassure ça n'enlève rien de son ambiance et de son scénario, aussi, on a le choix entre cinq niveaux de difficulté, du facile à la torture x). La Bande-Son qui encore une fois fait mal dans le bon sens du terme, maintenant on peut activez le Dolby Digital 5.1 et avec ce paramétrage, on s'y crois vraiment c'est moi qui vous le dit, rien a redire sur le doublage et la musiques qui reprend beaucoup de thème aux Metal Gear & Metal Gear Solid et pour finir le scénario, je n'irai pas plus loin dans les détails, cela serait trop long a vous expliquer mais n'entamer pas cette épisode tant que vous n'avez pas touché au 3 précédent MGS, sous peine de vous faire méchamment spoiler et surtout d'avoir un sentiment d'incompréhension total du jeu, ce n'est qu'un avertissement mais faite comme vous le souhaitez. En conclusion, un excellent épisode mais aussi le final du chapitre des aventures de Solid Snake ! :)

Bruce_Wayne1986
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Bonne suite scénaristique de la série MGS, on est pas largués du moment qu'ont est joué aux opus précédent. Graphismes qui en jette plein les yeux, et superbe. Bande son et scène cinématique purement Hollywoodienne, à se demander si ce n'est pas plus un film qu'un jeux vidéo parfois. Pour moi le plus impressionnant restera l'Octo Camo. Une combinaison imitant texture, couleur et l'exactitude de la surface à laquelle nous nous collons. Tout juste incroyable, seul hic trop linéaire les niveaux sont déjà toute tracés et guidés. Et merci au clin d'oeil à Shadow Moses, sa été un grand moment de nostalgie...

Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Enfin le 4 et dernier des MGS qu'est ce que j'ai attendu qu'il arrive, et par dessus tout le plaisir de jouer à nouveau avec Snake, ce dernier opus clôture avec classe la saga, on retrouve tout ce qui à fait la force du jeux, infiltration, boss hallucinant, et pas mal de clin d'oeil au premier opus. Un excellent jeu qu'on ne peut éviter si on à aimé les précédents.

Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Rien à dire à part que j'attend les prochains Metal Gear Solid et espère que ça sera encore mieux donc 19 pour qu'il continue à progresser......................................................................................................................

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

On donne son avis quand on a jouer au jeu. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'expliquer pourquoi je lui donne un 20 ...
Tout simplement culte sous tout les points. Superbe ambiance sonore et musical, gameplay mélangeant MGS3 et Peace Walker en mode tireur, le graphisme est très bon, l'histoire si on a fini tout les MGS sa passe bien ( j'avoue, il faut suivre ). Bref, du bonheur ce jeu !
+1 pour le choix d'arme qui est impressionnant. Vive les snipers !

IIPoulpi
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que dire sur MGS 4...
Il est tout simplement excellent et frôle le sans faute (carrément !). Les graphismes sont vraiment beaux et impressionnants, le gameplay est parfait, OUI, on peut prendre le jeu comme on le souhaite, bourrin ou 100% infiltration no kill. Le choix des armes est vraiment cool, les musiques sont magnifiques. Un seul défaut, pas des moindres malheureusement, l'IA qui n'a pas changé depuis MGS 2 !!
Ce MGS 4 clos (HÉ BA NON !!!) de façon magistrale la série et séduiras tous les genres exigeants.

Deadpool_213
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Etant en train de le refaire suite a la mise en place des trophées, je me rend compte qu'en 2008 il etait bien en avance sur son temps... Graphiquement, rien a dire, il depasse encore largement certaines productions de nos jours, 4 ans aprés. Le gameplay est une tuerie, prise en main facile, quoique qu'un peu rigide lors de gunfight, mais si on joue l'infiltration a fond, c'est un pur régal. Bande son au top, notament grace a la reprise de certain titre des anciens mgs (j'ai faillit pleurer lors de l'acte 4 :'( ). Scenario bien ficelé aussi, meme si ce farcir 30 minutes de cinematique tout les 10 minutes de jeux peut etre contraignant, heuresement on peut les passer. Bref MGS4 est a posséder absolument.

Cloud23
Posté le 19 août 2012 à 00:00

La fin tant attendue, le dernier épisode qui met fin à une saga qui a fait trembler des générations. Bingo, l'aboutissement final est très réussi, et très bien amorcée. On poursuit l'aventure avec un acharnement meurtrier à enfin en découdre avec les ennemis éternels à la saga. Une envie déconcertante à y mettre un terme, un point, à ce mythe du monde du jeu vidéo. Les plus soucieux d'entre vous n'ont pas à avoir peur, vous ne risquez pas d'être déçus, surtout les habitués fanatiques inconditionnels de la série qui éprouveront des regrets, et verseront surement quelques larmes, quant à la fin de la légendaire histoire qu'est devenue Metal Gear Solid.

GoPackers
Posté le 14 août 2012 à 00:00

J'avoue que j'avais jamais teste un MGS avant celui sur console de salon(J'en ai teste un sur psp) la et ca a ete une claque . C'est graphiquement juste magnifique et detaille . le scenario j'avoue n'avoir rien compris donc j'ai rien a dire . Les possiblites sont multiples pour finir un niveau et la prise en main est geniale . Le niveau est bien equilibre
Voila j'aime ce jeu

Cryistal
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Magnificence vidéo-ludique, MGS4 impressionne toujours par son scénario extrêmement fouillé et complexe, ses scènes détendu dans une période de guerre et ces clins d'oeils intéressants.
On aura plaisir à retrouver des personnes déjà vues dans les anciens MGS en poussant le bouchon toujours plus loin.

Avec des graphismes très réussis, des cinématiques de grande classe et un gameplay richissime, MGS4 a tout simplement tout pour lui, la durée de vie et les musiques suivent également cette quasi perfection vidéo-ludique, on pourra juste regretter d'avoir presque peine à suivre le scénario de temps en temps et de se dire à la fin que c'est justement la fin.

Pekdu9z
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

metal gear solic, s'en doute l'une des plus belle séries de jux jamais créer, guns of the patriots est vraiment le meilleur, un réalisme poussé, une bande son sublime, une campagne très enrichissante. que de dire de plus a part que c'est un jeux absolument génial

G7K
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Metal Gear Solid n'est pas une série comme les autres. En effet depuis ses débuts sur MSX l'oeuvre de Kojima n'a cessé d'évoluer tant sur le forme que sur le fond. Avec ce quatrième volet débordant de panache, d'émotion et de grandiloquence, le joueur se retrouve balloté dans tous les sens sans le moindre répit. Le scénario toujours aussi complexe révèle des personnages au charisme indiscutable, empêtrés dans leurs destinés tragiques. Doté d'une remarquable mise en scène cinématographique qui parvient habilement à masquer les petites faiblesses techniques du jeu, Guns of the Patriots est un morceau de bravoure que seuls les fans sauront apprécier à sa juste valeur. Pas le meilleur MGS mais un grand jeu malgré tout. Solid Snake will never die.

Saz77680
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique. Graphisme exceptionnelle, un super scénario, mais il reste quelque chose a redire qui est l'IA, assez décevante. Le fait de changer de niveau ne la change pas vraiment,c'est pour cela que j'ai mis 18/20.

Tactical
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs titres de la PS3.
La grande série Métal Gear qui s'octroie un nouveau titre sur PS3, comment passer à côté ?
Pas besoin d'être fan de la série pour apprécier le jeu mais bien plus pour comprendre l’histoire.
Un scénario très complet parfois presque confus par cet influx d'informations gâche un peu le plaisir du jeu qui reste toute fois presque intact.
De très beaux graphismes, un gameplay varié mais de chez varié, la bande-son ainsi que la durée de vie suivent le reste et donnent au final un très bon jeu signé Kojima Production.

Explications
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Très, très bon jeu. MGS4 suit bien la série. Ce fut un véritable plaisir, lors de son acquisition, de retrouver le bon vieux (et c'est cas de le dire :noel: ) Snake, avec son charisme de fou. :noel:
Ouaip, je m'amuse vraiment sur ce jeu, et mon côté nostalgie (bien recherché par les développeurs, je précise) refait surface. :noel:
Bon, le jeu est juste devenu un peu moins tactique qu'avant, avec les 136.000 armes de destruction massive qu'on peut avoir. Mais le scénario d'infiltration peut comme même être viable. :)
Un bon 18 bien mérité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100