18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
xxx-dante-xxx
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Un Metal Gear Solid digne de son nom .A chaque fois que je joue dans un nouvelle opus je constate la différence entre le nouveau et l'ancien. Kojima ne saisse jamais de nous impressionné avec ses productions (chapeau a toi Kojima ) !

keowni
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Tout simplement merveilleux !

un jeu qui fait honneur à la saga MGS merci à M. Kojima pour ces heures de pur plaisir,

il n'y a rien à dire de plus un jeu qu'il faut savourer plus que commenter.

On nous révélera tous les mystères de la saga, qui sont les patriotes, quel est leur but, comment finira snake

cet opus nous montre une fois de plus à quel point la saga MGS est un incontournable du monde du jeu video
c'est la raison pour laquelle j'ai acheté la PS3

-Manu974-
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Je l'ai testé chez un ami ... C'est un bon jeu, a n'en pas doutez. Mais je dois avouer que je m'attendais à mieux.
Je voyait plusieurs sites en faires des éloges avant sa sorties, je m'attendais a un truc enorme mais là ... J'ai été déçu.
Mais je ne dénégre pas le jeu, il est bon comme je l'ai deja dit !

john_rugby
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Ce jeux est tout simplement grandiose, les cinématiques, les graphismes, le gameplay etc
Rien a redire, a part peut etre une difficulté inégale de temps en temps, les boss ne sont pas si dur que ça alors que certaine situation le sont ( dans le bateau pour s'incruster )

Voila un trés bon jeux qui met en valeur la ps3...respect :ok:

clem30_bis
Posté le 28 août 2009 à 00:00

l'un des meilleurs jeux ps3 vraiment, c'est un mélange de tous les genres infiltration, action, aventure... le scénario est digne de celui d'un film, la prise en main est rapide la durée de vie est très longue et le mode online vient en rajouter une couche, il y a une grande diversité d'arme, l'IA est super, les graphismes sont énormes, la bande son aussi mais il y a aussi le mode online qui est une merveille, les cartes sont assez grande, il y a beaucoup d'armes pas autant que dans le mode histoire mais il y en a, les modes de jeu sont variés et super, voilà c'est tout ce qu'il y a a dire ce jeux est tout bonnement super et à mon avis des occasions de jeux pareils ne se représenteront pas avant la sortie d'un prochain metal gear vraiment je le conseille fortement à tous le monde surtout maintenant vue sont pris comparé aux autres jeux.

Posté le 24 août 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un petit bijou pour la fan que je suis... J'ai commencé avec l'histoire METAL GEAR pour poursuivre avec la saga METAL GEAR SOLID avec autant de ferveur... j'ai grandi avec le plus charismatique des personnages de jeux vidéo, SOLID SNAKE et j'ai suivi son histoire avec des étoiles dans les yeux. D'accord le jeu n'est pas parfait(cinématiques parfois dispensables, aliasing présent...) et je devrais ainsi mettre un 19/20 (ce qui est déjà une excellente note) mais pour tout ce que m'a apporté cette série, je mets à MGS4 son 20/20 mérité. La saga d'HIDEO KOJIMA m'a tout simplement fait rêver, que ce soit pendant mon enfance, adolescence et ma vie d'adulte... j'ai passé d'excellents moments à incarner le légendaire serpent...
Fanboys ou pas, il n'empêche qu'il faut reconnaitre l'excellent travail abattu par l'équipe KOJIMA.

Liquidchoups
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Le jeu suprême.Jamais un jeu vidéo n'aura été aussi proche du 7e art.Immersif.Emouvant.Qui n'aura pas réprimé une larme d'émotion devant la déchéance de ce héros d'autrefois,aujourd'hui vieillard faible mais toujours combattant,qui n'aura pas été surpris devant les révélations d'Eva à Solid Snake?J'aimerais maintenant en venir au combat à mains nues entre Solid et Liquid à la fin du jeu.Metal Gear Solid 4:Guns Of The Patriots ou l'art de retracer l'histoire d'une mythique saga par une simple jauge de santé.Pour tout cet univers magnifique et poignant,pour ces personnages charismatiques,pour cette saga magnifiquement terminée,je dis merci,merci Kojima-san!

Rasta_Snake
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Remplis en émotion. Voir Snake se débattre pour accomplir sa mission. Toutes les questions sont finalements répondus et la saga de Snake se clore. Beaucoup de personne ont été déçus par la fin. Et bien pas moi. La fin nous laisses sur un messages d'espoirs et de force. Bravo Kojima, pour ce Metal Gear remplit de leçon de morales et de psychologies très enrichissantes...

nakata-gaming
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Pour son grand retour MGS à fait fort, des graphismes magnifiques, beaucoup d'armes et d'équipements, même un Ipod ! Le fait de joué le REX !! Que de bonne surprise, on en redemande encore. On a le choix de faire le jeux tout en infiltration ou le contraire, Dans MGS4 il y à de quoi faire plaisir à tous, même aux plus bourrins.

tchoumi-44
Posté le 03 août 2009 à 00:00

ce dernier opus est parfait, graphisme genial que sa soit en cinématique ou en jeu, un scénario révelant beaucoup de secret et très enrichie et comme tout les MGS, des long et impressionant cinématique et une durée de vie bien longue(5H de jeu et plus de 2H de cinématique)un jeu en ligne inclus très impréssionant mais limité si vous n'allez pas faire un tour sur le store.je dis merci konami mais je suis quand même dégouter que la serie s'achève mais l'on pourait s'atendre a un opus qui se déroule entre deux autre deja sortit. vive MGS

ryu-hayabuza
Posté le 03 août 2009 à 00:00

FANTASTIQUE se jeu m'a fait passer des long heues de u et meme maintnant j'y jou mais a metal gear online xD

graphisme génial ; meme incroyable . jouabilité super .

acheté ce jeu il est vraiment un des meilleur de la ps3

Hulk1995
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Je trouve que ce jeu et le meilleur de la saga. Son scénario est super, il y a rien a dire. Les graphismes sont excellents, et en tant que fans, je peux dire un seul mot : extraordinaire ! Le jeu reprend tous les personnages des sagas porécédentes et c'est ce qui est génial. Surtout les anciens boss du 1 :Revolver Ocelot ( Liquid Ocelot dans le 4 ) Decoy Octopus, Vulcan Raven, Psycho Mantis et Sniper Wolf.

matsnake
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Juste un CHEF D'OEUVRE!!!Je ne comprends pas comment ce jeu n'a obtenu "qu'un" 17/20 par jv.com alors que des vieux jeux ont des notes identiques.. un scénario haletant et suprenant, un nouveau gameplay, une ambiance immersive, des graphismes sublimes, mode multi-joueur cinématique SPLENDIDES..certes un peu tiré par les cheveux parfois avec les scènes de raiden par exemple mais ça fait le charme du jeu; certainenment le meilleur MGS depuis le 1er

Clawrid
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

N'ayant jamais joué à un MGS auparavant, j'ai eu un peu de mal à prendre le jeu en main. Le principe de base est très simple et les contrôles sont faciles à apprendre, bien que les tutoriaux manquent de clarté. Le jeu ne met pas vraiment l'accent sur l'infiltration, et dans la plupart des cas il est possible de tout simplement tuer tout le monde pour passer un niveau, ce qui est un peu dommage. Le jeu a une durée de vie très correcte (je l'ai fini en environ 25 heures), mais il faut compter là dedans près d'une dizaine d'heures de cinématiques. Les cinématiques sont très bien faites, heureusement car celles-ci représentent presque la majeure partie du jeu. Les graphismes sont tout simplement somptueux et l'action est soutenue. Les cinématiques font souvent penser à un film tellement les angles de caméras et l'animation des personnages est bien maîtrisée. La bande son est toute aussi exceptionnelle, avec des voix anglaises qui font très bonne figure et des musiques souvent somptueuses. Les musiques d'ambiance sont aussi excellentes et nous plongent dans l'action tout au long du jeu. Un reproche qu'on pourrait faire au jeu est que l'IA est parfois très bête. Par exemple, un soldat peut passer à un centimètre de frôler Snake et celui-ci ne sera pas du tout repéré. Les défauts de l'IA ne gâchent absolument pas le reste du jeu et je maintiens que c'est un des meilleurs jeux de la ps3 sinon de tous les consoles next-gen.

Snak-le-retour
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Etant fan de la série des MGS,je suis toujours surpris du scénario toujours aussi complexe et réel,les graphismes sont toujours magnifiques(bravo Hideo Kojima et Konami),le game-play,parfait, une prise en main immédiate;petite déception sur la durée de vie du mode solo,beaucoup de cinématiques(et oui,il faut bien comprendre l'hisoire) et beaucoup moins de jeu mais la mode online est fait pour rattraper ce petit désagrement.Ce jeu m'a beaucoup surpris sur tous les plans et donc mérite un 20 pointé.Merci encore Hideo Kojima

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100