18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
-Tyler--Durden-
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Du grand Kojima encore une fois !!! Et oui MGS 4 est aussi excellents que ces ainés, que dire des graphismes qui font honneur à la console, de la jouabilité toujours aussi bonne, du Background qui est comme d'habitude l'un des points forts du jeu !!!
Je ne suis peut-être pas tout à fait impartial, s'agissant de ma saga préférée, mais vraiment c'est un jeu qui nous marque inévitablement de part son histoire et sa bande son. Certains lui reprocheront ces cinématiques un peu longues mais je trouve au contraire que c'est très bien comme ça !!!

Bientôt MGS 5 !!!!

TheBestofMGS4
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Pour sa dernière mission, Snake nous transporte aux 4 coins du globe. Le jeux n'a pas prit une ride aujourd'hui et le scénario tient ses promesses, et nous délivre le baroud d'honneur de Snake et de la série ! Même si parfois, on peut déplorer quelques grossièretés, sur les boss notamment et le peu de prise de risque pour renouveler un peu la série, comme l'avait fait MGS3 !

Mais tous cela ne gâche en aucun cas le plaisir de tâter ce jeux sublime, en se laissant transporter par une histoire magique, et ce héros légendaire, et un final qui restera pour moi la plus belle séquence vidéo-ludique de tous les temps !

Fan de la première heure, ce MGS4 fait ce que tout le monde lui demandait : conclure une série d’anthologie, sans laisser de question et en ajoutant la dose d’émotion nécessaire pour que l'on se souviennent pendant longtemps de ces personnages et du mythe crée par Hideo Kojima !

En attendant les autres MGS qui tarderaient à venir, pour nous faire explorer en profondeur le passé (...) de la série !

]l]
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Sur quelques sites de marchands, on peut trouver ce bijou à moins de cinq euros, alors à ce prix là c'est vraiment raté une très bonne occasion de découvrir la suite de MGS.
Une bande son grandiose, très professionnelle digne des grands studios de cinéma, un personnage vieux mais qui a un charisme, comme un vieux sage qui a tout vécu, une histoire courte mais passionnante, des moments de nostalgie par surprise. Une réalisation parfaite, avec une belle fin de cinéma. Que demander de plus ?

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Des graphismes très jolis. De nombreuses possibilités de gameplay , de l'action dynamique et des gunfigths nerveux , une bande son exceptionnelle et une énorme durée de vie . Un scénario très bien raconté et vraiment excellent. Un excellent jeu d'action et d'infiltration qui ne décevra pas les fans . Un ecxellent jeu !

Devriel
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Avec God of War et plus récemment Uncharted, la série des Metal Gear Solid est la 3ème valeur sûr côté Sony. Et ce 4ème volet ne fait qu'affirmer l'excellence de cette série.

- Le jeu est pourvu d'une superbe ambiance fidèle à la série. Le scénario est prenant (comme d'habitude avec les Metal Gear) mais aussi difficile à cerner pour les néophytes contrairement à ce qu'a affirmer monsieur Kojima et il y a vraiment trop de cinématiques.

- La jouabilité s'avère très riche et jouissive. En revanche l'IA est quand à elle plutôt moyenne.

- Graphiquement le jeu est bancal. En effet les décors sont plutôt variés et ouvert. La modélisation des différents protagonistes est bluffante mais le jeu est également assez fourni en aliasing et la modélisation des décors n'est pas à la hauteur de celle des personnages.

- La durée de vie est plus courte que celle de Snake eater (le 3).

- La bande son est de très bonne qualité.

Pour conclure je dirais que Metal Gear Solid 4 est un excellent jeu fidèle à la série et qui reste un de mes jeux favoris sur PS3 et toutes plateformes confondue. Dommage que l'aliasing omniprésent et l'IA dérisoire de ce Metal Gear Solid viennent nuire au plaisir du jeu. Sans cela je lui aurait probablement mis un 19/20 ...

Ryo12_00
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Guns Of The Patriots est dans la droite ligné des Metal Gear Solid !(Snake dans le chapitre final de sa vie légendaire)

Une variété d'approche inouïe ,avec des Visuels trés soigné dans l'ensemble.
Un "vrai" scénario, travaillé et intéressant avec tout les acolytes de Snake que l'on connais en plus des autres !
De beau combats de boss et Un combat final d’anthologie.
Prendre les commandes du Metal Gear. (enfin)
Le l'ipod permettant de découvrir ou redécouvrir les thèmes de la saga Metal Gear.(énorme)
Le tout avec Un Gameplay atypique , une jouabilité ,re-jouabilité équilibrés et exemplaire ! (en plus de MGO )

En Gros "on aime ou on aime pas Metal Gear" mais il reste excellent et indispensable a tous Fan et Collectionneur !(un titre a posséder uniquement si vous avez deja joué au autre):ok:

ImACelticGamer
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Très différent de ce qu'on a pu connaître lors des autres opus, notamment très éloignés du 3, j'ai cependant envie de dire que c'est un des meilleurs. Je parle en émotion de jeu, voir se clore une saga immense comme Metal Gear Solid me fait mal au coeur même si le dénouement est génial. Les nouveaux s'y retrouveront tout de même car c'est L'EPISODE qui résume tout ( malgré qu'ils n'y retrouveront pas la même sensibilité et les détails, comme crying wolf qui n'est autre que le boss du 1. )

Cet épisode est vraiment génial et j'ai même eu à versé une larme à la fin. Juste whow. Le Gameplay fidel à la série ne déroutera pas les amoureux de la série. L'OST est très réussi et permet de transcrire les émotions par des notes. Vraiment énorme.

Lanfeust98
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Vraiment un très bon jeu d'infiltration. Je n'aime pas vraiment ce genre d'habitude, mais ce jeu est l'une des exceptions pour moi. Snake a une tonne de gadgets géniaux, et même pendant les gunfights on s'amuse. Graphismes très bon, rien a dire, et histoire très fouillé, très bonne, malgré des vidéos parfois un peu trop longue. Plein de rebondissements.

Ramayana01
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Snake revient pour un quatrième épisode en forme de baroud d'honneur et c'est très drôle. Le jeu m'est en scène un vieux soldat usé, fatigué et plus manipulé que jamais. C'est donc avec un plaisir à la fois sincère et sadique que l'on suit une nouvelle fois (ce plus trop) "Solid" Snake. Encore une fois Metal Gear se pose comme un modèle du genre infiltration. L'emprunt des codes du cinéma, les mises en abimes, l'humour absurde et les trahisons inhérents à la série mélangés à un gameplay toujours aussi efficace contribue toujours autant au plaisir de jeu. Une vraie réussite!

cocosga
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Alors alors que dire d'un tel jeu. Tout d'abord nous avons à faire à une licence qui a su faire ses preuves depuis déjà un moment.
Ici, nous nous prenons une claque dès le départ. " Merde j'ai acheté un film il était cher dis donc Oo " La beauté des cinématiques est sans pareil, on ne peut rester que bluffé devant tant de travail. Bon les cinématiques ne font pas le jeu vous me direz mais ça aide beaucoup à l'immersion déjà ^^'
Donc alors commence le jeu, plutôt calmement. Le gameplay est simple, mais les possibilités de jouer sont multiples allant de l'infiltration totale en essayant de ne tuer personne au bon vieux gros fps où l'on tire sur tout ce qu'il bouge.
Vous avez donc ici à portée un jeux qui se veut accessible pour plusieurs types de joueurs.
Il est rare de trouver de tel jeu de nos jours proposant cela. Une chose qui pourrait gêner certaines personnes sont les cinématiques qui se veulent longues et souvent présentes, mais vous pouvez les passer si cela vous gêne ( par contre vous ne comprendrez plus rien mdr ).

enfin bref un jeu à avoir dans sa bibliothèque le plus vite possible! n'hésitez pas!

warrior-447
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Une méchante claque.Voila l'impression que m'a laissé ce jeu après l'avoir fini.La mise en scène des cinématiques sont magnifiques, le gameplay agréable a prendre en main, la durée de vie (si on a le courage de regarder les heures de cinématiques) est plus que formidable, notamment grâce au potentiel de rejouabilité et MGO qui est juste fendard.Seul petit hic, celui qui n'a pas joué aux précédents bijoux de Kojima ne comprendra rien...

Eminem-du-38
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ce je est tout simplement excellent !!! ma note 18/20
C'est dommage que le mode multijoueur a était supprimé donc 1 points en moins pour ça.
Le graphisme est super , la maniabilité du jeu est assez bien même bien.

DenXD
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

On peut critiquer la surabondance de scènes cinématiques mais pour peu que l'on s'intéresse a ce monument vidéo-ludique qu'est la saga MGS je ne vois pas quoi reprocher a Kojima qui se fait plaisir et donne tout ce qu'il a.
C'est riche, généreux en idées et malgré le côté empoté du Old Snake on prend plaisir à le suivre au cours de sa dernière mission jusqu'aux fabuleuses scènes de fin.
Bioware devrait en prendre de la graine !

[[hidan]]
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

très bon quatriéme opus de cette magnifique saga qu'est metal gear solid. j'ai vraiment pris énormement de plaisir a jouer a ce jeu. du bon challenge en dificultée max beaucoup de chose a acquérire (et ce n'est pas gagné) vraiment un jeu avec un scenario une durée de vie un gameplay et des graphisme surprenant. après metal gear solid on aime ou on aime pas.

Terrafin2000
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, des armes parfaites, un gameplay tout aussi réussi, des niveaux, rien à redire, bref, ce jeu a tout pour en devenir un grand, je vous le conseille, il est bien et il plaira aux amateurs de guerre en tout genre dans ce jeu d'infiltration !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100