18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Ghost-hunter01
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Un jeu à la hauteur des espérance des fan de la série, les cinématiques sont toujours aussi plaisante à visionner, ma foi un peu trop en longueur.
Niveau graphisme ce dernier opus honore le blason de la ps3.
Néanmoins, question surprise on préferera se replonger dans un MGS 3 surprenant que dans son ainé.
En effet, l'histoire et tout aussi accrochante et bien ficellé mais perd cependant un peu son souffle, comme notre snake vieilli d'ailleurs.
Bref, opus à posséder pour les fans mais pour ceux qui s'attendaient à un MGS 3 bis vont certainement être un peu déçu mais pas question de s'arrêter là, pour une immertion totale laissez vous bercer par un monde blessé par la guerre.

gio49
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Je donnerais pour ma part un avis mitigé sur le jeu.
Mon commentaire ne peut etre fiable a 100 pourcent car je n'en suis qu'a 18 heures de jeu mais pour l'instant , je suis passé par de bons et moins bons sentiments..
Déçu que les voix soient toujours en anglais, contrairement au premier opus qui nous immmergeait directement, d'autant plus quand on connaît la longueur des cinématiques..
Et un côté infiltration qui n'est plus du tout ce qu'il etait, je passe mon temps à liquider ou arroser,ce qui est bien mais ne devrait pas aussi bien fonctionner ...
Je vais poursuivre le jeu et aurait un avis plus objectif à la fin.

Pour l'instant 15 car super jeu mais scenar difficile à calculer et non doublage en Français que je tiens à pénaliser..

henocun
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Quels mots réussiraient à qualifier ce programme complexe gravé sur un disque Blu-Ray nommé Metal Gear Solid 4 ? Je pense qu'on peut dores et déjà utiliser sublime, énorme, géant, extraordinaire...et à tout point de vue ! Un jeu tout simplement magnifique : un scénario en beton armé, complet et émouvant (il faut le rappeler, la dernière mission d'un héros légendaire et aimé de tous); de superbes innovations au niveau du gameplay que j'adore; des cinématiques à en baver; une B-O très bien composée; et un multi génial.
Ce jeu mérite un grand 20/20, et tout possesseur d'une PS3 (je pense) doit avoir ce jeu.

X_n00b
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

tout simplement génial on s'ennuie jamais l'histoire magnifique les cinématiques très belle gameplay complet durée de vie bonne online trop fun qui utilise le meme gameplay de mgs 4 . voila MUST HAVE PS3

iShonan
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Très très bonne surprise de la PS3, ce jeu est excellent. Graphiquement très beau, le scénario est captivant comme pas possible on regarde les cinématiques avec passion. A posséder d'urgence car vous ratez vraiment quelque chose.

Taraky
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu est excellent. Seul petit bémol : 25heures de cinématiques pour 5 heures de jeu. La partie jouée du jeu est extrêmement courte.

Heureusement, il y a un mode online qui est vraiment excellent. Et la qualité du graphisme est très bonne, on s'amuse bien dans le jeu qui comporte de nombreuses références aux MGS précédents.

Pour moi, ce sera un 17.

Thiedor
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

MGS4 pour moi le meilleur jeu de la ps3, graphiquement il est magnifique, les cinematiques sont impressionantes on se plait a se poser et a les regarder pendant 30 min, l histoire est superbe la meilleur histoire des jeux videos. quand au gameplay malgré les defauts de l IA, on s eclate et je tient a preciser que malgré tout l arsenal qu on a, mgs est un jeu d infiltration faut pas foncer , donc les kikoo qui traverse le jeu a la vitesse de l eclaire : arretez vite mgs

Daaviiid
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

MGS 4, s'il est loin d'égaler le troisième volet et déçoit par moment du point de vue du scénario et de la technique, apporte néanmoins son lot de révélations intéressantes et de séquences de jeu impressionnantes et conclut honorablement un série définitivement culte.

vulkan94
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Tout simplement Wahou!!! Kojima termine en toute beauté la saga de solid snake avec beaucoup de révélation une jeu en tout point extraordinaire mis a par l'IA dans les difficulté facile mais compensait difficile le gameplay est génial enormement d'arme tout simplement un must have:)

xxantoinexx
Posté le 30 août 2010 à 00:00

N'étant pas très connaisseur des anciens volets je ne sais pas le comparaître aux autres..., mais je sais que ce jeu nous hypnotise complètement étant oubligez de le finir on doit malheureusement écouter les longue cinématique qui vont vous faire fermer votre PS3 ( seul coté négatif de ce jeu d'après moi. ) Vous tomberez dans le désir de tuer LIQUID...
Jeu RECOMMANDÉ.

Tonaih33
Posté le 28 août 2010 à 00:00

L'épilogue de la série est marquée comme il se devait par un chez d'oeuvre, l'aboutissement de tout un travail. Scénario complexe et complet à la fois, cette admirable conclusion laissera au fan hardcore (comme moi =) ) une admirable sensation de plénitude. Le gameplay reprend tous les éléments qui ont faits la réussite des précédents opus pour étre optimisés (octo-camo, CQC, Caméra orientable), le tout aidé par une nouvelle config. Seulement voilà, il y a un "mais" dans le tableau, quelques taches noires. en débat de leurs grand intéret, il est vrai que les cinématiques nuisent au rythme du jeu (il m'est arrivé d'allumer ma console non pas pour jouer, mais pour regarder mgs4). Ceci nuit à un gameplay qui a tout pour plaire, mais que le jeu, très court, ne permet pas d'exploiter à sa valeur. Les boss sont bien loin d'avoir le charisme des deux premiers opus, et la fin est un summum de "tout finit bien dans le meilleur des mondes. Mais il ne faut pas se leurrer, on se trouve bien là avec un titre d'exception, que tout fan de mgs se doit de posséder

Mr-play
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Un jeu absolument génial, il vieillit très bien, bon graphisme, l'immersion est totale. je n'ai trouvé absolument aucun défaut à ce jeu, je mets 19 parce que je ne mettrais jamais 20 à un jeu... une valeur sûr comme tous les mgs, vous pouvez acheter sans risque.

nutella6
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Acheté en même temps que ma PS3 ( PAck MGS4 ) JE n'avais jamais jouer à un autre MGS. J'ai telecharger la Databasse sur le PSN , et la , BOOM , je découvre l'histoire la plus énorme que j'ai jamais vu ( Film , Livre , l'histoire de la série MGS bats tout ! )
Le jeux se compose en effet de cinématiques très longues , et magnifique , on prend plaisir à se reposer un quart d'heure tout les heures comme conseillé pendant les chargements ^-^
Les fans de COD ne seront pas conquis car c'est un jeu d'espionnage infiltration

Niveau jouabilité ca dépasse aussi tout le reste ( Visée 3PS , rapidité de la visée en augmentant la vitesse de la camera )

Enfin le mode online présent sur le BR de MGS4 et sur lequelle j'ai passer de nombreux moins ( depuis l'ouverture des serveurs en fait ) me ramènent à penser que MGS4 change l'expérience de joueurs , MGS4 à mis la barre très haut dans mon coeur de joueurs ( trop haut ? )

llREGll
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un jeu remarquable, très beau et avec une bonne durée de vie et une grosse histoire. Le choix des armes est très sympa.
Juste des cinématiques trop longues et très dur a comprendre si vous n'avez pas finit tous les précédents volets.

Woody_30
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Excellent jeu,des graphismes a coupé le souffle,une bonne durée d'heure sans compté le multi,une bonne difficulté bien remontée,des personnages assez attirants(snake),pleins de détails qui font tout le charme du jeu,une bonne cinquantaines d'armes.Ce jeu mérite bien sa note

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100