18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
matthis[JV]
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

C'est vrai que l'IA est mauvaise, mais le jeu est beau,très riche scénaristiquement, une très bonne durée de vie, très maniable.Alors avec les immense qualité qu'a ce jeu on peut passer outre les problèmes d'IA.

DiMaria
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Digne des plus grandes sagas cinématographiques ! Guns of the patriots apporte une conclusion phénoménale aux Mgs et à Solid Snake qui est surement LE héro le plus charismatique. La trame scénaristique est mené d'une main de maître par Kojima et son équipe, le sentiment d'un Snake sur la fin, un vieux papy pathétique est réussie et ne laissera pas le fan des Mgs indifférent. Niveau jouabilité, le jeu nous habitue encore à du bon, de nombreuses possibilités, qui vont du bourrin à la discrétion la plus totale (indispensable en mode The Boss). Malheureusement, il faut bien reconnaître que l'I.A est comme toujours à la ramasse par moment. La bande son est une nouvelle fois une réussite, l'OST apporte une véritable identité au jeu, la qualité est réellement excellente à tel point qu'on s'y croirait. Pour moi ce Mgs 4: Guns of the patriots mérite bien la note maximale car même s'il n'est pas exempt de défauts, ce jeu est certainement une réussite et terriblement émouvant.

esmaller
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Quel Jeu Mais quel jeu !!
Cet Epilogue à une saga divine !
Tout le jeu est une invitation au plaisir et aux sensations.
Une jouabilité remarquable, des tonnes d'armes et d'objets plus utiles les uns que les autres, un personnage modifiable et dont la tenue (un peu collée au corps certes) est un vrai petit bijou ravive la flamme de l'infiltration !
Pour tout terminer, des centaines d'heures sont à préconisés !
Pour moi ce sera avec plaisir vu cette ambiance digne d'un film et c'est cinématique réalisées avec génie !
MGS4 est pour moi un jeu majeur de notre époque et il restera important pour nombre de joueurs qui ont su l'apprécier à sa juste valeur ...

frambourge
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Metal gear solid 4 est le jeu d'infiltration de référence, des graphismes super et une histoire vraiment passionante (surtoût quand on a commencer depuis Metal Gear solid sur la bonne vieille Playstation) une très bonne prise en mains, un rythme de jeu constamment soutenu qui évite de s'ennuyer tout au long de l'aventure sans être pour autant rébarbatif, des boss à tuer comme on les aimes tant. Un jeu incontournable pour tout les possesseurs de PS3 qui aime les jeux d'infiltration. Seul les longues cinématiques peuvent parfois gonfler, mais ce n'est rien comparé à tout le reste qui fait de ce jeu un grand classic.

27Kovalev
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Honnêtement, ce jeux est la plus grosse claque que j'ai reçu sur génération next gen. le parallèle JV / Cinéma est très présent dans les deux jeux) L'histoire est phénoménale, avec des révélation à tout va, et des cinématique digne des plus grosse prod hollywoodiennes. Allergiques au cinématique à rallonge, s'abstenir, ceux n'ayant pas joué au volets précédents, s'abstenir et aller s'acheter une PS2 et une PS1. Le gameplay est toujours le même avec des innovation comme le Solid Eye plutôt super pratique, et la bestiole qui nous accompagne. Autrement dis, c'est excellent. Ce jeux se déguste tellement il est bon, c'est un monument, une apogée de la série, Snake à son paroxysme, un messie pour le futur et la cohabitation Jeux video / cinéma. Ok j'exagère surement, ok je suis fan de la série mais tout de même. Le style particulier de Kojima pourra en rebuter certains c'est sur. Si vous devez avoir une raison pour acheter la machine de sony, c'est ce jeu.

GamersFou
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Metal gear solid 4 ma vraiment surpris ! Vraiment bien complet,beaucoup d'équipement,j'irais jusqu'a dire qu'il est unique en son genre ! A la base c'est un jeu d'infiltration mais je dirais plutôt que c'est un jeu d'action !

gunskou
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Impressionnant par son originalité,brillant et touchant par son scénario , son univers futuriste mature et réfléchi.
Metal Gear est unique en son genre.
Franchement ce jeu est un chef d'oeuvre vidéo-ludique.

JeKaS-AG
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Wouahou! c'est ce que ce jeu mérite, tout comme toute la série, je suis un très grand fan de la série depuis le 1 sur PS1 et je dois dire que je n'ai pas étais deçu une seul fois par la série, tout y ais, le gameplay mais surtout le scénario qui est excellent. je suis tellement fan que j'ai fini MGS4 16 fois. Et deux fois en 3h12min en difficulté maximale.
Bref je recommande absolument ce jeu.

hashimaru
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

L'histoire est trop compliqué, heureusement qu'un remake HD des 3 premiers Metal Gear vont bientot sortir :D
Sinon ce jeu est magnifique malgrés le système de visée que je trouve raté.

Chris_Maggot
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur de la série avec le 3, car pour moi les 2 ce valent. Si vous devez faire MGS4, c'est pour son histoire, et rien d'autre. Une histoire qui vous prends aux tripes, retournements de situation, double-jeu, l'émotion est garantie. Une merveille, presque un chef-d'oeuvre. Mais il ne mérite pas 20, car des petits problèmes persistes, mais rien de méchant. Par exemple, l'IA qui, même dans la plus haute des difficultés, reste simplet. Mais cela ne gâche en rien le plaisir du jeu, MGS4 est THE jeu à avoir pour tout fan de MGS.

Xx_G4m3rs_67_xX
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux est tout simplement beau. Les grasphismes sont magnifique (du moins en HDMI). Le scénario est complexe pour ce qui n'ont pas eu la chance de jouer au précédent MGS, seul point négatifs pour ma part.

KidC
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Evidemment, pour jouer à Metal Gear Solid 4, il faut déjà avoir tester les autres, sinon on ne si retrouve plus. Erreur à ne surtout pas faire, je tenais à le rappeler. Ensuite, parlons du jeu. En trois mots : action, infiltration, aventure. Snake encore nous éblouis de plus en plus, ce félin nous en a fait voir. Même si il n'est pas mieux travailler que ses précèdeurs, cet opus reste non seulement agréable à jouer, mais aussi subtile à regarder.

Latino682
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Des cinématiques magnifique, une prise en main parfaite, des graphisme au top !

Meme pour ceux qui n'ont pas joué au précédent Metal Gear Solid le plaisir est au rendez vous !

Un des meilleurs jeu actuellement sur PS3.

Je lui donne un 19/20 car on peu toujours faire mieu mais à considerer comme un 20/20 !

Je le conseille à tu ceux possedant une ps3 et qui aime l'infiltration au minimum.

_Moses_
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

C'est possible que ce soit l'uns des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer. J'ai été rarement autant été plongé dans un jeux-vidéo de cette façon. Les seuls jeux qui ont pour moi la même immersion même si ils sont totalement différents sont Mass effect 1,2; Bioshock 1,2, MGS 1 et Deus ex 1. L'avenir du jeux semble réjouissant.

GamerTony
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

19/20 sans aucune hésitation !
Acheter le meme pour ceux qui n'ont jamais joué à un MGS (c'est le cas pour moi) mais attention ,avant faite vous le résumé depuis le début de l'histoire.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100