18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
dijerosso_59
Posté le 31 juil. 2015 à 10:17

Ah, une formidable conclusion d'une saga épique, riche en émotions avec un scénario merveilleux.
J'ai été très surpris par les environnements, magnifique ( désert, ville, forêt...), ensuite, la gameplay est excellent, une vraie liberté offerte aux joueurs.
La durée de vie est, elle aussi au rendez-vous avec des cinématiques dignes d'un blockbuster !
Et pour finir, une bande son des plus agréables.
Félicitations à Hideo Kojima !!!

yilmaazz
Posté le 25 mai 2015 à 23:46

On dit que la perfection n'existe pas ?
Bien sûr que si ! Ce jeu est sorti en 2008, pourtant graphiquement, scénario, character design bouffe largement 90% des jeux sortis jusqu’à maintenant. Certain disent, que Uncharted 3 est égal avec ce jeu.
Les musiques sont incroyablement bonnes, le gameplay est facile a prendre en main.
Je ne peux pas comprendre, les gens ils se plaignent dans certain jeu pourquoi ils n'ont pas ou presque pas de cinématiques, et pourtant MGS4 en n'a énormèment ! (9H de cinématique d'après certain forumeur).

Ensuite, les flashback, le retour a Shadow mose ainsi la musique m'ont donnés des larmes aux yeux tellement que c'est beau...
Aucun défaut de ce jeu, pas de freeze, pas de bugs, pas de temps chargement long. La perfection d'un jeu est ici.

Etant donné que c'est un vieu jeu, on le trouve facile a 15euros. FONCER SANS ATTENDRE !

OmgFlooZ
Posté le 14 mai 2015 à 11:22

Je suis née sur le champ de bataille. J'ai grandi sur le champ de bataille. Arme à feu, sirènes et hurlements... ils étaient ma berceuse... Traquée comme les chiens, jour après jour... poussée vers nos refuge déchiqueté... C'était... ma vie. Chaque matin, je me reveillais... et trouvais un peu plus de ma famille ou de mes amis morts à côté de moi. Je regardais l'aube... et priais pour passer la journée. Les gouvernements du monde ont détourné pudiquement les yeux. Mais à ce moment là... il est apparu. Mon héro... Snake !

Biobazard
Posté le 21 mars 2015 à 19:25

Le chaînon manquant à cette géniale histoire que représente la saga Metal Gear Solid est parfaitement ficelé, bien qu'on arrive un peu à se perdre avec toutes ces révélations et cette gargantuesque mine d'informations que l'on se prend en pleine figure. Certains décrieront le nombre et la longueur des cinématiques mais ceux-là n'ont pas compris la démarche de MGS4... niveau gameplay, je n'ai pas eu l'impression de voir de nouvelles choses par rapport aux précédents épisodes... mais "on ne change pas une recette gagnante"!

alfabosse-du-62
Posté le 24 févr. 2015 à 11:48

Alors, ce MGS. je réécris un avis que j'avais posté il y a longtemps. Pour tout dire en une phrase, c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. Je l'ai recommencé 7 fois dont 2 fois à la difficulté maximale. Il est vraiment exceptionnel et bourré de détails pour un jeu de l'époque. Et une question réside. Konami feront-ils mieux pour The Phantom Pain ? Je ne sais pas, mais j'espère qu'ils n’enlèveront pas la magie de cette série dont le principal atout est de pouvoir aborder les missions sous de nombreux angles. MGS 4 est un jeu prenant, avec son lot d'émotion et compliqué. Je vous le conseil à tous -) .

McClane33600
Posté le 06 févr. 2015 à 21:16

Après avoir rejoué à MGS4 récemment, j'ai décidé de revoir ma note à la hausse. Certes, les cinématiques sont parfois très longues, mais elles sont tellement passionnantes qu'on ne voit pas le temps passer. Certes, le contrôle de Snake est parfois rigide, mais c'est tout de même très jouable et beaucoup plus ergonomique que ce que proposaient les anciens épisodes. Tout le reste est difficilement critiquable. Le scénario, qui justifie la longueur des cinématiques, est tout simplement exceptionnel. Sans doute un des meilleurs que j'ai vu. Plus encore que par le passé, l'aventure se veut être un modèle de diversité, avec des phases de jeu très éclectiques, sans oublier des boss fights aussi variés et travaillés que précédemment. Les phases d'infiltration, quant à elles, sont toujours aussi réussies, puisque ne pas se faire repérer par l'ennemi procure toujours autant de plaisir. Mais surtout, MGS4 est l'opus le plus spectaculaire de la saga, et nous abreuve de scènes d'action d'anthologie, que ce soit pendant les phases de jeu ou les cinématiques. Le tout au rythme de superbes musiques qui m'auront plus marqué que celles des précédents épisodes. Tout ça pour dire que MGS4 est pour moi le meilleur opus de cette magnifique série. Un chef d'oeuvre à ne manquer sous aucun prétexte (enfin, à condition d'avoir fait les 3 premiers avant).

FoxHunterHD
Posté le 12 déc. 2014 à 04:08

Metal Gear Solid 4 est un excellent jeu, sur toutes les lignes, les graphismes sont beau, le gameplay est génial, ainsi que la durée du jeu. Il n'y a pas vraiment de défauts, ci ce n'est que le jeu est assez répétitif, est pour l'avoir finis 26 fois, je sais de quoi je parle. Le meilleur aspect du jeu, selon-moi, était Metal Gear Online, qui malheureusement a été enlevé. La difficulté est bonne, surtout après l'Acte 3, où l'infiltration est hardcore.. Mais j'ai passé des heures à y jouer, dire que je l'aime pas serait faux. Alors, voilà, ce jeu était excellent du début à la fin. Espérons tout de même que Kojima encore plus de travail sur Metal Gear Solid V :hap:

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Punaise ! Je me souviens qu'à une époque, j'aurai pu tuer pour l'avoir ! Je ne suis pas déçu du résultat, mais si on veut passer un bon moment de délire, ce n'est pas ce jeu qu'il faut acheter, car ici, on passe 70% du temps à regarder un film, et 30% du temps à joue. C'est dommage:

Avantages:

- Les graphisme sont correctes pour de la PS4. On dirait un film,
- L'armement est super ! Avec l'achat d'accessoires, on peut transformer une armes de looser en veritable machine à tuer,
- La maniabilité à la PS4 permet une meilleur façon de tuer, et de pouvoir inspecter tous les angles de tirs,
- La possibilité de travailler en équipe avec les rebelles est vraiment fun,
- Le combat REX VS RAY est certainement le plus épique de la saga, j'adore cette confrontation,
- Les missions sont géographiquement GREAT, on visite les 4 coins du monde. Le retour à Shadow Moses est un vrai pincement au coeur, surtout pour les nostalgiques comme moi, c'est poignant comme retour en arrière !

Inconvénients:

- Ce qui m'a le plus souler ne sont pas les vidéos, mais leur longueur astronomique. C'est des fois si long que le jeu nous propose de sauvegarder avant, après ET (et pas "ou") pendant la vidéo, c'est dire...
- Autant le scénario de MGS1 et MGS3 est facilement compréhensible, mais quand je joue à MGS 2 et MGS 4, j'ai l'impression d'être abruti, trop de détails incroyable à retenir et à comprendre, on nage dans le délire total. A tel point que l'on peut de demander ce qu'il y a dans la tête de Kojima,
- Biensur cela fait parti du scénario, mais controler un snake "vieux" n'est pas un délire, j'aurai préféré le controler avec le physique qu'il a dans MGS2,
- Les boss, à l'image de leur noms (Wolf, Mantis, Octopus...), sentent le réchauffé à plein régime. Manque d'imagination cruel à ce niveau là.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante, qui fait un des plus gros points forts.
assez plaisant quand on s'ennuie, ou pour passer le temps
par contre quelques bugs qui sont un peu dommage etant donné le potentiel du jeu
je vous le conseille

Chubs
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

que dire ...
Je ne sais même pas pourquoi je continue à faire les métal gear tellement tant de choses m'énervent dans ces jeux. Mais d'un autre côté, si j'y reviens à chaque fois, c'est qu'il y a aussi d'excellentes choses.
Bref, s'il n'y avait que le personnage de Snake, moins de cinématiques, moins de passages qui reprennent le pire des nanars des années 80 et surtout, si on enlevait définitivement Raiden de cette série, je lui aurait mis 18/20.
Bref, de bons passages, mais trop courts, puisqu'on est sans cesse interrompus par des cinématiques bidons et interminables.
Pour moi, métal gear c'est Snake, et si tout n'est pas bien dans le 3, cela reste mon préféré pour cette raison =)

bakura35
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

J'ai enfin pu y jouer, le seul jeu de la PS3 qui m'intéressais(sans doute la seule bonne exclue de la console d'ailleurs).
La fin de la saga, la fin de l'aventure, et je dois dire qu'elle est palpitante.
Graphiquement c'est plutôt beau; mais c'est surtout le scénario qui est bien réussi. La suite du 1 et 2. Il est indispensable d'avoir fini les opus précédents pour comprendre l’histoire(le 3 y compris).
J'ai mis un peu moins de 20H pour le finir.
Coté gameplay il change un peu. Certaines phases sont ratés (filature en europe qui est trop long; plus de gunfight)
Le combat des boss m'a moins marqué qu'avant. L'affrontement contre Raven et Wolf sont des purges je trouve. Les autres sont bien.
Beaucoup de cinématique et de dialogue(encore plus que dans les précédents).
De bonnes OST. Globalement un très bon jeu, malgré quelques frustrations ou déceptions. Mais le scénario est au rendez-vous.

s-kyz38
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Tres bon jeu!je me suis fait tres plaisir avec l'octocamo qui est une tres grande inovation dans la serie mgs!je met 16 car tres bon jeu mais cinematique beaucoup trop longues!!!ne commencez pas a jouer si vous n'avez pas 3 bonnes heures devant vous!petit bemol aussi niveau infiltration!c'est un peu plus un jeu d action surtout que de nombreuses fois l'infiltration passe completement a la trappe!dommage!mais bon le gameplay est genial et l histoire tres prenantes je le conseil fortement pour les fans!

tenza-zengetsu
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

premiere fois que je joue a metal gear solid j ai trouver sa trop lent on as l impresion de jouer au ralenti.
les arme du jeu nom aucune precision a part le graphique on a l'impresion de jouer a un jeu des ps1

mon impression apres avoir jouer a se jeu est mediocre

mouflex
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

malgré un fan service profédément assumée et une histoire (très) travaillée,metal gear solid 4 décoit:le jeu manque de rythme!!!
certaines cinemathiques durent plus de 30 minutes rendant le jeu chiant;de plus kojima semble chercher a compliquer son histoire(qui est en soit assez bete)le jeu n'etant pas une claque graphique;il ne reste plus grand chose au titre si ce n'est son gameplay irréprochable;malheuresment on incarne tellement peu snake que cela n'a plus aucune importance.

Einstos
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

La série MGS est juste incroyable,De mes 7ans a mes 12 ans j'ai jouez a tout les MGS et MGS4 est de LOIN l'un des meilleurs niveaux scénario,ce jeu ne vieilli pas et il continue a être super stressant et il continue a etre l'un des meilleurs jeu d'infiltration de cette ère :p

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100