18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
genesis-mass
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

On donne son avis quand on a jouer au jeu. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'expliquer pourquoi je lui donne un 20 ...
Tout simplement culte sous tout les points. Superbe ambiance sonore et musical, gameplay mélangeant MGS3 et Peace Walker en mode tireur, le graphisme est très bon, l'histoire si on a fini tout les MGS sa passe bien ( j'avoue, il faut suivre ). Bref, du bonheur ce jeu !
+1 pour le choix d'arme qui est impressionnant. Vive les snipers !

strawberryapple
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

je lui es mis 20 car il ferme la boucle de solid snake,mais sans cela a mes yeux ce jeux mérite tout de même un 18,19,pour tout fan de la saga MGS,je ne voit pas comment l'on pourrait être déçu,gameplay de base améliorer,graphisme qui garderont toujours un charme au fil des ans,un scenario poignant,(un mgs sans cinématique ce n'est pas un mgs,.)personnellement c'est un régal de pouvoir jouer a un jeu aussi prenant,et qui a notre époque a réussi a garder son charme du 1er au Dernier mgs,bref saga mythique,et l'une des plus belle fin de saga de l'histoire vidéo-ludique.

Geminisaga51
Posté le 22 mars 2019 à 23:52

Un MGS par Kojima qui répond à toutes mes question de la saga Snake. (Et il y en avait!!!). Écriture au top, scénario parfait (faut suivre c'est sur...). Réalisation exemplaire. Musiques magistrales.

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 13:12

Un finish en beauté pour l'une des meilleures série de l'histoire du jeu vidéo. Un sentiment mélancolique s'échappe de cet épisode fractionné en chapitre désespérément trop courts. Snake n'a jamais été aussi grandiose et Kojima impose toujours autant sa patte que l'on le veuille ou non. De l'infiltration comme jamais !

travisisdead
Posté le 17 mai 2015 à 13:17

Très bonne conclusion à l'arc narratif débuté par MGS et MGS 2. Le jeu a certes vieilli techniquement et en termes de gameplay, mais le plaisir de boucler cette saga rattrape largement ces défauts.

Goodfougere
Posté le 12 avr. 2015 à 21:03

Ce MGS offre une véritable fin en apothéose à la saga Solid. S'il reste critiquable sur bien des points, le scénario travaillé (comme d'hab') et fort en révélations gomme aisément les quelques lacunes de ce soft décidément inoubliable!

Positif
- Le plaisir de retrouver Tom Selleck... euh non, Solid Snake!
- Des personnages emblématiques qui font leur grand retour: Liquid Ocelot, Meryl, Colonel Campbell, Otacon, Vamp, Raiden... et quelques belles surprises!
- Un scénario en béton armé qui apporte énormément d'éclaircissements.
- Un côté globe trotter qui apporte une belle variété aux environnements parcourus... ainsi qu'un lieu bien connu à redécouvrir. Nostalgie.
- Les Beauty & the beast qui donnent lieu à certains combats parmi les plus inspirés de la saga (Laughing Octopus et Crying Wolf en particulier).
- Un gameplay plus intuitif: visée, caméra libre, système de camouflage intuitif qui évite l'usage excessif du menu (cf. MGS 3).

Négatif
- Un scénario complexe et riche qui laissera certains joueurs sur le carreau: une très bonne connaissance des opus précédents est nécessaire pour en comprendre les subtilités.
- Des cinématiques nombreuses mais moins inspirées qu'auparavant.
- Quelques scènes parfois un peu kitschs et mélodramatiques qui pourront déplaire.
- Le chapitre Européen: original (pour le saga) mais qui traîne en longueur.
- Une installation à chaque chapitre (problème corrigé dans les dernières versions du soft).
- Une IA déstabilisante.

Globalement, le soft n'est pas irréprochable. Pourtant, il est suffisamment riche pour que l'on s'y attarde des heures et des heures avec grand plaisir. Son scénario très dense est à la fois sa force et son plus grand défaut. Les nombreuses révélations qu'il apporte dans son sillage raviront les fans de la première heure. Au contraire, il pourra sembler déstabilisant et confus pour les joueurs les moins expérimentés et les nouveaux venus, ce qui n'est pas un détail compte tenu de la grande place qu'il occupe dans le jeu. Je le recommande vivement à tous les curieux et les curieuses qui auront le courage de parcourir cette aventure hors du commun!

arcadesoul
Posté le 27 déc. 2014 à 03:00

Ce jeu fait vraiment parti de ces jeux qui marquent d'une manière ou d'une autre, qui interpellent. Dans cet opus, les cinématiques, le scénario jouent énormément, que ce soit tous les thèmes qui sont abordés ou l'implication émotionnelle que le joueur aura forcément pour un ou plusieurs protagonistes. Le jeu est soigné, long ( essayez de le faire à 100% ), très très maniable ( sauf la phrase d'infiltration classique qui peut casser le rythme ). Du grand Metal Gear, les doublages restent excellents, la musique est géniale ( Love Theme ou Old Snake Theme ). Un jeu/film qui doit être joué au moins une fois.

WaxRagixx
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Premier MGS sur PS3 claque graphique tout comme scénaristique

2014 en pleine guerre de tous les coter une snake plus vieux que prévu a cause de FOX Die !
une refonte monumental niveau IA , le retour de plein de héros
et des réponse au question sur les précédent , une belle fin , une combat mémorable ! un arsenal super classe et bie nsur nouveauté le pilotage du Metal Gear Rex suivie du combat contre le Ray !

encore une fois avec cette opus l'art de Kojima ce montre une fois de plus prometteur !

5 chapitre , du beauté irréprochable et la merveille reste pour moi le chapitre 4 ou on retourne en 1999 ! :hap: avec c'est clin d'oeil !

le jeu a avoir pour tous détenteur de PS3 suivie d'amateur d'action infiltration !

LightningSeven
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Mon premier jeux sur Ps3.
Ce jeu est énorme, le gameplay est jouissif et réaliste.
Les combats de boss sont bien réalisés et la difficulté est au rendez-vous.
Ce jeu ne déçoit pas les fans de jeux d'infiltration.

PizzaFromage
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Le scénario de ce jeu est une pure merveille !
Graphiquement pour un jeu de 2008 je le trouve très agréable. Puis avec des pointes de nostalgies avec les flashbacks etc .. pour les fans de la série comme moi c'est juste magique. ça reste pour moi le plus beau jeu au quel j'ai joué.

BloodRise
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Un jeu dont le gameplay,le moteur graphique,les dialogues,et l'histoire,sont rarement exceptionnellement aussi bon.
Ce jeu vous fera verser une larme lorsque vous l'aurez terminé.
Les easters eggs,sont nombreux,et délicieusement bien ancré dans le jeu.
Les graphiques de ce jeu ont rarement été aussi beau sur la ps3,pour les débuts de la plateforme.
Les possibilités de gameplay sont quasi-infinies,et de nombreux challenges vous feront passer de bons moments devant votre télévision.
Il y a plus de 70 armes,et des accessoires à foison.
Des objets ayants des particularités spécifiques,vous surprendrons à chaque fois.
Un jeu qui vous offrira une expérience inoubliable,tant pour les initiés de la saga que pour les incultes.

Youg0
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Un autre des mes jeu préféré sur PS3, Mon premier Mgs, et le seul qui m'est vraiment plu après avoir testé les autres, Les graphismes sont magnifique, tout est bien fait.Le gameplay est complet, le jeu se finit assez rapidement quand on le connait un minimum mais c'est compensé par le fait de pouvoir jouer d'autres parties différamment et comme bon nous semble, de débloquer des armes et items, les améliorer..La bande son ne ma pas plus interpeller que ça mais convient, les morceaux sont écoutables avec l'ipod si on veut et j'ai vraiment accrocher au scénario/les environnements et l'univers en générale

PixelSnake
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

La saga Solid Snake se clôt en beauté avec MGS IV. Les fans du personnage ne seront pas déçu, on y retrouve un Snake plus désabusé, épuisé, malade que jamais. Comme d'habitude les graphismes et les dialogues sont sublime, tout comme la bande son. Toute nos interrogations après la fin du deux trouveront une réponse dans cet opus. Un must-have pour tout les fans de Metal Gear.

Taja35
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu nous donne comme un goût de nostalgie, fin d'une longue épopée, celle d'un héros hors norme qui fait le plaisir de nombreux gameurs depuis son apparition sur PS1. Je parle évidemment de Solid Snake. Ce dernier opus nous embarque dans un monde soumis à une sorte de régime totalitaire ou Liquid cherche à dominer le monde entier grâce à des nanomachines. Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE ! Les graphismes sont tout simplement splendides, les cinématiques très bien réalisées avec l'idée des flashbacks. De plus l'histoire est très bien rodée et le gameplay est plaisant est jouissif malgré quelques imperfections au niveau des mouvements de Snake. L'I.A des ennemis est également déplorable, même un manche à balai serait plus intelligent. C'est le seul point négatif que je vois à travers cette marré de bons points.

Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Ah lala, que de bonheur de faire 12 parties de MGS4 afin de le platiner^^
Ce jeu est génial, superbes graphismes, surtout pour le début de la PS3, peu de jeux à cette époque avait d'aussi bons graphismes que ce jeu.
La bande son est toujours aussi jouissif niveau auditif, que se soit en mode alerte ou encore contre un boss...
Le scénario est attachant, toujours aussi bien ficelé, un bonheur !
Le gameplay est un gros plus comparé à celui de MGS2 ou MGS3, la difficulté est très bien gérée, (Tres facile, les gardes nous repèrent pas limite des taupes, Extrême, les mêmes gardes sont devenus des aigles xD) en tout cas, si vous voulez du challenge, faites le mode Extrême pour l'emblème Big Boss ! Le reste du jeu rien à dire dessus, il est juste parfait !
Fan de MGS, ce jeu est ton ami ! :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100