18.3/20

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

MGS 4 un des meilleur MGS

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Monegasque3
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Ayant commencé à jouer a MGS à partir du 2, c'est avec grosse envie que j'attendais ce dernier volet. Et bien entendu il s'agit d'un très très bon jeu. Mais seulement pour ceux connaissant l'histoire, sinon vous allez être perdu à cou sur. Snake est moin charismatique dans ce volet, le scénario est extrèmement complexe, la jouabilité est bonne. Je ne vais pas entrer dans les détails, si particulier ds les MGS. En conclusion, jeu de très bonne qualité mais pour moi pas le meilleur de la séris

sasuke_is_back
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Graphisme magnifique pour un jeu magnifique ! Juste le scénario qui devient de plus en plus tiré vers les cheveux et c'est pour moi, le point noir du jeu. Le jeu est plus poussé infiltration, on sent vraiment aussi pris dans le jeu dès le début, c'est très immersif. Vraiment plaisir à rejouer à MGS ! A ne pas passé à côté !

pod-69
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Metal Gear Solid 4 permet d'ouvrir la franchise pour les casuals gamer, avec un mode de jeu permettant énormément de gunfight et avec moin de séquence d'infiltration. Je n'en dirais pas plus, mis à part qu'il est décevant, ce titre reste surtout basé sur le scénario, et les clins d'œil pour les fans. Le Online, est fréquenté est procure de trés bonne sensation. Décevant...

razell
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Une saga comme on en voit jamais dans les jeux vidéos ceci est ma note pour l'ensemble de l'oeuvre de Kojima c est a faire et a refaire, les 4 volets sont complémentaires autant au niveau gameplay que sur le scénario. Un bijou vidéoludique.

Siilver-Thief
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

La fin d'une saga mémorable, une saga qui se devait de terminer en apothéose, voila chose faite .... En effet le jeu pourrait plutôt être qualifié de film interactif, c'est simple on passe plus de temps a regarder des cinématique que de jouer (pratiquement). Par contre il suffit d'avoir raté 1 seul opus de Metal gear (même les vieux des années 90) et on est complétement perdus dans l'histoire. Enfin bon si vous êtes fan comme moi il n'y aura aucun problème. Pour ce qui est des graphismes c'est très jolis, mais vraiment très jolie. La bande son est incroyable (David Hayter en snake est mémorable). La durée de vie correspond a peu près a 8 heures de jeu (1/3 de cinématique en les comptant). Voila, une conclusion qui pourra paraitre un peu prétentieuse aux yeux de certain (faut pas s'éttoner c'est Kojima en même temps ... ) ou impressionante aux yeux d'autres, les deux n'auront pas tord !

Cutless
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Jeu extraordinaire qui frôle la perfection. On regrettera quand même une durée de vie assez courte : on passe le 1/3 du temps à regarder des cinématiques beaucoup trop longues mais fichtrement bien réussite, au final on doit passer une douzaine d'heure à jouer je dirais. Sinon graphiquement le jeu est époustouflant, et la bande son n'en parlons pas. A acheter d'urgence.

ZangetsuVII
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Icontestablement , le jeu par excellence ! Metal Gear Solid 4 est pour moi un must have de la PS3 surtout au prix proposé ( 20 Euros ) Niveau Graphisme : Rien à dire ( Les textures sont méticuleusement réalisées , les décors sont magnifiques et le style y est ) Niveau Gameplay : Rien à dire non plus étant donné qu'il a été amélioré depuis Snake Eater , qui lui était déjà tout bonnement excellent . Niveau Durée de vie : Pour moi , une treizeine d'heures en normal est l'approcimatif . Mais la vraie durée de vie du jeu repose en mode difficile où là il y en a pour une vingtaine d'heures dont 3 heures voire 4 de cinématiques . Niveau Scénario : Le meilleur qu'on est pu jamais voir : De l'action à couper le souffle , une intrigue prenante avec des rebondissements omniprésents , des scènes de tristesse et des blagues permettent de nous plonger littéralement dans l'univers de Metal Gear Solid 4 . Ainsi , on trouve également toutes les réponses à nos questions réstées en suspent ...Je lui met donc un 19 sur 20 car rien est excellent . A noter que je n'ai pas accrochhé la premiere fois . En effet découvrir un champ de bataille la premiere fois m'a décu et arrivé à l'acte 3 j'ai abandonné car j'avancais sans réel plaisir . Cependant ( et ceux comme tous les MGS ) il e suffit d'une pensée pour avoir envie de recommencer à jouer avec une nouvelle partie . Et là , le plaisir y est croyez moi ;D

[-Mackenzie-]
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement sublime ! Des graphismes impec' pour un jeu datant de 2008, de très bon ajouts ainsi qu'un retour quelque part ( D'on je ne siterais pas le nom pour spoiler ) est un must pour tout les nostalgiques. De plus le mode Multijoueur est bluffant a souhaits avec du challenge, de la tactique et beaucoup de modes de jeu.

peninbeck
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Metal gear , Une bien bel série D'infiltration dans ce monde de bourrin , La serie ne change pas Dprincipe , Ni de héros D'ailleur , Possedant encore et toujours Un scénario Monstrueux Et magnifique , Snake Revient Plus vieux Que Jamais , Mais AUssi Plus nerveux que jamais , Les graphisme Sont Bon , Meme tres bon , Le Gameplay ne change pas de base , On continue A ramper se baisser et ce cacher Dans nos bon vieux carton , Les cinematique Sont Absolument Sublime , et Ne manque pas de rebondissement , Ajout de monnaie Dans le jeux , D'Achat et revente D'arme , Le jeux ne manque pas D'atout , On Salura D'ailleurs L'ajout D'un mode Multijoueur Lui aussi tres bon , Reprenant lui aussi les base de la serie , mais soufrant d'une mauvais communauté , Un d'un Manque de suivie (Dlc, Patch ...) Bref , Superbe Jeux , Ayant Ces qualité et ces default .

Dark71
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Pour le dernier épisode de la série, Kojima a vraiment mis le paquet. Un scénario un peu confus et compliqué par moment mais toujours aussi bien écris avec des moments d'émotions et des surprises. Niveau gameplay, on a des tonnes de nouveautés par rapport aux autres opus, ce qui rend le jeu vraiment très agréable à jouer. Les boss a combattre sont toujours aussi sympa, les cinématiques toujours aussi longues et prenantes, des séquences de jeu vraiment mémorables, un combat final juste grandiose... bref, MGS4 est vraiment une perle!

binketsu-sennin
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Pour ma part ce jeux atteint quasiment la perfection , l'histoire est très bien conçus et même n'ayant pas joué aux autres opus je ne me sens pas perdus dans l'histoire , l'immersion est totale . Les personnages sont tous plus ou moins attachant (Raiden est pour ma part le plus intéressant).
Le seul petit point faible serait peut être le fait qu'il y ait beaucoup trop de vidéo longue , donc on ne peut pas se dire "je vais jouer a MGS4 pendant 1 heure" ceci est impossible de part le nombre de vidéo , mais elles sont tout de même indispensable au bon déroulement du jeu et de l'histoire . Les graphisme du jeu sont plus que correcte certains jeu ps3 de cette année sont en dessous de ses graphismes . Un jeu que je conseille vivement a qui veut passer quelques bonnes vingtaines d'heures devant sa consoles , surtout que maintenant le prix du jeu est abordables (aux alentours de 20 euros) , si vous le voyez et que vous avez les fonds nécessaire , n'hésitez pas .

MamzellePumpkin
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Les metal gears sont vraiment une série de jeux formidables ! J'ai commencé à jouer à partir du second, je peux plus m'en passer : j'ai même acheté les jeux sur psp. Le 4eme est génial : drôle, c'est un super jeu d'action, l'histoire est pleine de rebondissements, les personnages sont divers et tous plutôt attachants à leur manière (surtout mon Jonhy ! Khéhé 3). Du suspens jusqu'au bout, de l'action, de l'humour, une pointe d'émotion... J'avais l'impression d'être dans un film. L'histoire a beau être compliquée, on décroche pas une seconde.

Nouveau système d'armement avec Drebin, j'ai bien apprécié ce petit plus. Et il n'y avait pas que ça comme nouveauté ! Ce nouveau mgs est un vrai petit bijou. Deux fois que j'y joue, deux fois que je m'éclate. J'adore les nouveaux ennemis qu'on affronte ! Les b&b, les ninjas... Waza. xD Tous plus classes les uns que les autres. (malgré quelques points communs entre les boss du 3eme et du 4eme.. Mais pas assez importants pour s'en rendre compte de suite. )

J'ai trop hâte que le 4ème sorte ! Raiden, prépare toi..

wesker3171
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Un grand mgs,pas le meilleur mais un énorme mgs a ne manqué sous aucun prétexte pour les fan de la serie,ceux qui on jamais toucher a un mgs passer votre chemin car vous comprendrai rien etant donné que le scénario est très complexe même pour les fan,les graphisme sont sublime est la bande son (voix et musique) est une nouvelle fois au top du top,la mise en scène est le scénario sont exceptionnelles et beaucoup de réponses sont apportés ,un regal pour les fans et les boss sont toujours extra.

_raelsan
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Joueur fidèle des premières heures de la franchise des MGS, sans pour autant n'avoir qu'une seule fois versé dans une attitude volontairement complaisante, ce dernier opus est à mon sens une véritable réussite. Les cut-scenes magnifiques et chargées en émotions constituent le fil conducteur d'un scénario d'une rare richesse. Pour son baroud d'honneur, Konami à vraiment perfectionner au possible cette dernière aventure de Snake pour en faire une réalisation de haut rang. Sa jouabilité, remise au goût du jour et l'éradication du problème de caméra de MGS3 renouvelle le gameplay en le rendant plus accessible sans pour autant le casualiser. Meteal Gear Solid est plus qu'un simple jeu d’infiltration, c'est l'aboutissement d'une oeuvre magistrale qui m'accompagne depuis ma tendre enfance . Unique représentant d'un genre à part entière sur PS3, il demeure une expérience unique comme on aimerait en vivre plus souvent. Je vous dirais volontiers je n'en attendais pas moins, mais peut-être en espérais-je un peu plus...

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Difficile de décrocher une fois que vous commencez ce jeu!!! Un pure chef d'oeuvre!!! Les cinématiques sont magnifiques et le scénario est très accrocheur, intéressant du début à la fin! La séquence finale est une des meilleures fins des jeuxvidéos. Ceux qui notent mal ce jeu, mettent plein de fautes d'orthographe dans leur commentaire... ça veut tout dire!!
A posséder !