15.8/20

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 16:18

Après environ trente heures passées sur le jeu, je peux vous affirmer que Motorstorm est un bon titre. La conduite est nerveuse, tactique et il faut savoir quel chemin emprunter selon le type de véhicule choisi. L'IA est de très bon niveau et graphiquement, le jeu impose le respect. Dommage cependant que le nombre de courses soit si restreint et que quelques courses du niveau 4 virent "au grand n'importe quoi".

Queomx
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

C'est le premier Motorstorm mais je ne l'ai testé qu'en deuxième, pourtant il m'a bien plus, de beaux graphismes, les circuits sont sympas et l'on s'amuse bien.
On regrette juste l'absence de multijoueur.

Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Motorstorm, est LE meilleur jeux de course sur PS3 avec ces circuis de malades; les nombres de styles du véhicules; Sa qualitée graphique de malade et le jeu en ligne sans aucun decalage. Si vous chechez un bon jeux PS3, acheté le

vicgamer
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Ah!! Motorstorm mon premier jeu ps3!! Je n'y avais pas joué depuis pas mal de temps et je me suis enfin decidé à le resortir du placard. Les premieres heures sur Motorstorm(si comme moi vous etes passé de la ps2 a la ps3) sont vraiment extraordinaires. Ah c'est ca la Ps3!! J'avoue avoir vraiment adoré les graphismes qui pour l'epoque etait super beau mais surtout cette rage dans les courses, c'est ça qui fait Motorstorm, des pilotes argnaux qui preferent parfois se suicier avec vous que de vous laisser passer. En effet il est dur dans Motorstorm de reussir une course sans tomber ou sans etre projeté dans une falaise par un autre pilote. La plupart des courses se passant dans les hauteurs du desert, il est frequent de se faire expluser de la piste.
Les nombreaux choix de vehicules assure un potentiel fun enorme mais surtout une certaine rejouablité ( il n'y a que certaines courses dans lesquels on peut choisir entre plusieurs vehicules). Tiens les courses parlons en; elle se repartissent sur differents tickes allant jusqu'au niveau 4 ou 5 . Les premieres courses sont faciles mais lorsque l'on arrive dans les niveaux 3 ou 4 le jeu commence à se corser, le probleme est qu'une telle difficulté à tendance a enervé plus qu'autre chose.
Motorstorm est donc un jeu que jevous conseil malgre un contenu faiblard (enfin il y a du contenu sur le PsN qui est arrivé plus tard mais bon), peu de circuits et une difficluté trés corsé.

lescientifik
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Quel Déception !!! Je m'attendais vraiment à mieux ! Ok, la music rock assure, les graphismes sont magnifiques et l'idée de tellement de cruauté dans une course à été bien trouvé, mais il est ou le reste ? La maniabilité est capricieuse, le jeu est archi répétitif, le jeu est dur, il n'existe presque aucun modes de jeux et même pas de modes multijoueur !!! Le mode online sauve l'honneur !

Naruto-56100
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Si vous chechez un bon jeux PS3, acheté le.

Lorent-
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Comme dit plus bas, c'est un jeu avec un énorme potentiel, gâché avec de gros défauts, ce jeu aurait pu être un classique. Les graphismes sont assez bons, mais se font largement dépassé par Pure ! Au lieu de privilégier la profondeur du champ, ils auraient mieux fait d'améliorer certains effets d'ombres de de flou, ainsi que les animations des personnages (lorsqu'ils tombent de leur véhicules).

Ensuite, la jouabilité, au début, c'est très dur, mais après ça devient très bon une fois qu'on commence à maîtriser, surtout avec le pad (les gâchettes ...), ils auraient mieux fait de mettre la même maniabilité (ou presque) pour tous les véhicules ! Bref, le jeu est maniable, mais se fait encore outshiné par Pure !

La durée de vie, LE point faible du titre, trois véhicules à peine pour chaque genre et peu de circuits (qui en plus, se ressemble), heureusement qu'ils ont compris la leçon avec Pacific Rift !

La bande-son, les bruitages sont bons, rien à dire là-dessus, la musique est correcte.

J'en conclue que ce jeu aurait pu être un titre incontournable (pour avoir inventé un genre, les courses dans la gadoue, personne l'avait vraiment exploité avant) en mettant un contenu plus riche, soignant plus les graphismes et rendant le pad plus maniable, avec la PS3 lancée à 400€, ça aurait été le succès commercial assuré ...

14,5/20, j'arondie car c'est l'un de mes premiers jeux sur PS3 et qu'il est fort sympathique avec une ambiance particulière qui colle bien au titre.

VEKTACITY
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

MotorStorm est un de ces jeux aux qualités nombreuses gâchant tout son potentiel en proposant une durée de vie très faible. Et pourtant les développeurs auraient pu faire beaucoup mieux! En voyant les graphismes somptueux et le concept original, difficile de passer à côté de cette bombe! Vous serrez par contre décus par son absence de mode écran séparé pour jouer avec un ami et surtout par sa grande répétivité... Mais le jeu étant à présent en collection platinium en ne coûtant qu'une trentaine d'euros, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter !

fidodido1129
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Un jeu sympa pour délirer, pas besoin d'être un as du volant comme dans un gran turismo. Bande son énorme, graphisme de bonne qualité, différents types de véhicules en concurrence où tous les coups sont permis forment le cocktail intéressant de ce jeu un peu déjanté (lol) Dommage que l'on ne puisse pas jouer à plusieurs hors ligne c'est vraiment ce qu'il manque le plus cruellement !

mxexd
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Je met 18 pour ses graphismes,les catégories de véhicule,les crachs,les terrains que j'ai vraiment aimé,le nombre impressionnant des chemins à prendre dans une seule course, les courses toutes voitures confondues et le mode online.

Le - 2,c'est à cause de
- on ne peut pas joué à 2 ou 4 car il n'y a pas de mode multijoueur ( offline )
- pas assez de mode différents dans le menu.
Sinon Motorstorm rete un tres bon jeu

gege555
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Je trouve que ce jeu est génial, franchement! La musique de the Queens of the stone age, slipknot, nirvana rèvèle bien le jeu est vous y met a fond dedans, les graphismes géniaux, etc... Tout est superbement bien réalisé!
Vraiment, je donnerai au moins 19/20 à ce jeu si il n'y avait pas un défaut, le seul et unique: La difficulté pour manier les bolides! C'est super chaud !!! Je suis souvent bloqué donc si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas! Le plus dur je trouve c'est que on est obligé de faire une course avec une camionnette alors que dans la même course il y a des motos buggies et voiture de rallye beaucoup plus rapides!

kmbarret
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu moyen dans l'ensemble.
Pour commencer, le mode solo est peu original et le temps de chargements est bien longs.
Cependant, les qualités graphiques de ce jeu sont absolument superbes!!
Voila, sinon niveau prix sa vaut bien le coup!

Makoto_soda
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Le jeu est dans l'ensemble un bon jeu fun, avec pas mal de trucs sympa comme le fait de pouvoir conduire différents types de véhicules et surtout de les utiliser à bon escient dans telle ou telle partie du circuit. Cependant le jeu s'avère dur lorsque l'on conduit un camion. Motor Storm mériterait normalement un 15/20 mais l'oubli d'un mode multijoueur (qui est inacceptable pour un jeu de course) rend le jeu beaucoup moins fun une fois qu'on en a fait le tour et que l'on souhaite faire quelques courses entre amis.

t4n4k4
Posté le 21 sept. 2008 à 00:00

Je suis facile à convaincre et ce jeu m'a moyennement convaincu! Il est très fun et les graphismes sont époustouflants,on prend un réel plaisir à rouler sur les falaises de monument valley!Mais en revanche le solo est vite terminé et le jeu manque de choix comme des tournois ou autres! On se tient donc à un réseau satisfaisant

oomikeoo57
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment incroyable sur de nombreux points : les effets graphiques sont une vraie claque, les courses sont, notamment en moto, superbement animées. Moi qui est fan de rock et metal, j'ai été servi! Slipknot, Nirvana, Every Time I Die,la bande-son est d'enfer! L'effet de vitesse est aussi magnifique. Cependant on peut regretter le manque de variété des menus, ainsi que la durée de vie. A tester avant d'acheter!

loloplay
Posté le 23 août 2008 à 00:00

je met 17/20 car le jeu est personnellement bien réaliser avec un peu de difficulté vers le niveau 3 ce qui rend le jeu encore plus amusant et le graphisme est splendide donc voila personnellement le jeu est très bien sauf certain défaut dans les courses mais qu'on ne voit pas toujours donc Ma NOTE:17/20

Otaku13
Posté le 21 août 2008 à 00:00

MotorStorm est un bon jeux de course, sa diversité de véhicules est assez large et pourrons assouvir aux besoins de chacun...
Par contre il n'en n'est pas des terrains, 8 aux totales !! Je pourrais encore cité qu'il n'y a pas de mode écran partager/scinder n'y a 2, n'y a 4 !!!
Pourquoi ? dans un jeu de course c'est primordial !!
Mais bon, dans MotorStorm Pasific Rift, le 2 quoi ! Il prévoit de corriger leurs erreurs, donc: 16 terrains, la même palettes de véhicules incluant le Monster Truck, le tout sur l'île d'Hawaii.., assez prometteur ?
Seul l'avenir nous le diras, donc en Octobre 2008 !!