15.8/20

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 16:18

Après environ trente heures passées sur le jeu, je peux vous affirmer que Motorstorm est un bon titre. La conduite est nerveuse, tactique et il faut savoir quel chemin emprunter selon le type de véhicule choisi. L'IA est de très bon niveau et graphiquement, le jeu impose le respect. Dommage cependant que le nombre de courses soit si restreint et que quelques courses du niveau 4 virent "au grand n'importe quoi".

Queomx
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

C'est le premier Motorstorm mais je ne l'ai testé qu'en deuxième, pourtant il m'a bien plus, de beaux graphismes, les circuits sont sympas et l'on s'amuse bien.
On regrette juste l'absence de multijoueur.

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 16:18

Queomx
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

On regrette juste l'absence de multijoueur.

Gore_Jacob
Posté le 18 juin 2015 à 22:37

Les seules choses qu'y peux nuire à la note maximale : 0.5 point en moins pour le clipping sur certaines courses, 0.5 points en moins pour les temps de chargement (surtout quand on veut jouer en ligne assez lent) et 1 point en moins pour le manque d'un mode 2 joueurs.

Sinon, je suis sous le charme de ce jeu de courses d'arcade bien tendu par moment. J'adore.

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Coucou ^^'

C'est avec ce jeu que j'ai découvert la PS3 et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié!
Graphismes soignés, bande son de qualitée (si on aime le genre Rock), IA coriace, de longues map avec plusieurs chemin pour les terminer !

Je regrette le mode mode multi qui bugais sur ma play, je ne sais pas pourquoi !

MamiTrico
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Le moteur graphique du jeu accuse inévitablement de son âge mais quelle beauté graphique pour un jeu de 2007. Un jeu de course hors normes à l'environnement pas très varié certes mais composé d'une multitude de véhicule en tout genre prédestiné à se heurter violemment lors de courses à couper le souffle.

Mayu-Cocoon
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Motorstorm est un jeu qui a servi de vitrine au lancement de la PS3. Dans un premier temps, il ne m'a pas tenté, surtout au regard des violentes critiques de la part des testeurs et joueurs. Puis j'ai à l'acheter à l'occasion et en y jouant, j'ai obtenu une agréable surprise. Pour faire court, ce motorstorm est à la PS3 ce que Ridge Racer premier du nom fut à la PS1, un excellent jeu de course arcade qui accompagne la machine au lancement. Les courses se déroulent toutes dans le même environnement ce qui apporte une certaine monotonie, mais les graphismes sont soignés, les rochers, montagnes, sables, sont beaux. Le reste, ce n'est que du fun, du point de vue de la jouabilité où l'on appréciera la légèreté des quads et des motos à la résistance et la lenteur des camions, de la bande-son où l'on eplosera sur du Nirvana, du Queens Of The Stone Age, etc ..., de la durée de vie, les courses et les véhicules ne sont pas si nombreux que ça mais on est pas dans une simulation à la GT ou Forza, le fun rattrpe le tout. Motorstorm ne paie pas de mine pourtant il est un indispensable sur PS3.

biggyegg
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un jeu très bien réalisé sur le plan des graphismes, un réalisme époustouflant avec les décors du Grand Canyon.. La sensation de vitesse est bien retransmise, la sensation de glisse lorsque l'on se trouve dans la gadoue est géniale, la sensation de tomber quand on fait une chute ...
J'adore pouvoir choisir l'engin sur lequel je cours et de me dire que ce n'est pas le véhicule qui fait de toi le premier. Tu peux prendre une motocross tout comme un camion, un buggy ou une voiture de course. Eh bien, le gagnant sera celui qui a le plus de volonté et pas celui qui a le plus d'essence!
En somme, Motorstorm fait partie des jeux de voitures à avoir sur console!

montenerplayer
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Ma note pour ce jeu est de 19/20. Pourquoi ? Tout simplement, car je pense que Motorstorm est une référence en matière de jeu de courses ! D'un côté, ce jeu est technique et de l'autre assez "bourrin". Un réalisme et des graphismes époustouflants ! Une IA incroyable et des cascades à couper le souffle ! Tout simplement le meilleur jeu PS3 lors de sa sortie ! Alors à vos manettes pour des courses endiablées sous un rythme de hard rock qui énervera vos voisins, mais qui vous procuras un plaisir et des sensations dignes de la PS3 !

jehity
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

"Absolument fabuleux" sont les premiers mots que l'on sort lorsque l'on joue à Motorstorm, ambiance "mad maxienne", I.A performante, graphisme au top (malgré la texture plus que douteuse de la "route" pour une ps3), musique trash enfin tout ce qu'il faut pour passer un bon moment ! C'est un mélange de super offroad (snes) et rock n'roll racing (snes aussi) puissance next gen, c'est dire la qualité du produit ! La durée de vie du mode solo ? On s'en fout car on prend son pied et c'est ce qui compte dans ce type de jeu et on y revient dans le mode multi, dommage il est vrai qu'il n'y ait pas d'histoire mais n'est-ce pas le principe d'un jeu arcade ? Et personnellement, j'adore la présentation du jeu avec la voix sombre "bienvenue à Motorstorm".

TrueSnake
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

1.Des graphismes réellement magnifiques pour peu qu'on joue sur un écran HD. 2.Quoique certains en disent l'impression de vitesse est bien au rendez-vous. 3.Le réel point noir n'est pas la durée de vie qui grace au online tient plutot bien la longueur, mais le manque de circuits. Avec un nombre de circuits doublé ce jeu aurait largement mérité un 18/20.

central58
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Que dire de ce titre qui m'avait longtemps mis l'eau à la bouche. Les graphismes sont au goût du jour, mais le game play n'est pas génial (sûrtout en moto), au début c'est marrant, mais à la longue ça devient beaucoup trop répétitif sûrtout qu'on évolue toujours dans le même environement. Bref, ont reste sur notre fin.

endymion1982
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

Moi, qui pensais me retrouver avec un jeu nouvelle génération tel que nous le promet sony... eh bien... je suis tombé de haut ! Quand je repense aux premières vidéos de ce jeu il y a de cela un an... l'écart au niveau de la qualité est énorme, et pas dans le bon sens ! Graphiquement aujourd'hui la xbox 360 fait exactement pareil, voire mieux. Le jeu est amusant, mais effectivement très vite lassant : il ne se renouvelle pas assez. Une belle décéption qui me fait presque regretter d'avoir acheté la console !

TheNoobz
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Un régal pour les yeux, une ambiance sympathique, des poussées d'adrénaline, ce jeu est excellent. On regrette l'absence de modes de jeu, bien que je ne m'en soit pas rendu compte tout de suite, vu que c'était mon premier jeu.

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Attention, avis rédigé début 2009 ;-) je dis ça pour le contexte...

Ayant fini Uncharted, et m'étant préparé une liste de jeux (pas chers pour une grande majorité), je continue ma découverte de la PS3 avec un des titres phares de son lancement... disponible à peu près partout en occase à moins de 20 €, voire aux alentours de 10 € sur le net (le mien m'a coûté 5 € + fdp!), MotorStorm est un investissement léger mais rentable vu le prix: s'il affiche d'entrée ses limites par l'absence de mode multi, et tout simplement de tout autre mode que le seul et unique proposé (à noter que MotorStorm Complete, sorte d'add-on hélas publié au format jeu physique, et pas téléchargeable, corrige ces deux défauts), cette nouvelle licence débutante dans l'univers du jeu vidéo sait quand même rapidement séduire.

Au croisement des softs de course off-road, de stock-car et de rallye, ce titre est une claque visuelle et même sonore instantanée. On en prend plein les yeux et les oreilles, avec des titres alternant le rock bien explosif (Curve, Nirvana, Wolfmother, Queens of the Stone Age...) et des titres électro à tendance fortement hardtek, qui rythment diaboliquement des courses débordantes d'énergie, où les concurrents sont sans pitié, et où la conduite est un savant mix d'arcade (tellement c'est le bordel) et de simulation (dans le sens où c'est technique, assez poussé, et loin d'être accessible aux premiers tours de roue).

Et puis mine de rien, y a l'air d'avoir pas mal de tracés (tous longs et complexes avec plusieurs routes possibles, aux pièges très nombreux) et de véhicules de toutes sortes (motos, quads, buggies, camions, 4x4...), afin de varier les plaisirs. Bref, un jeu bien sympa pour les adeptes des jeux de bagnole qui défoulent, très "dirt racing" dans l'esprit, une magnifique démo visuelle de ce dont la PS3 est capable dès le début. Très convaincant, et je pense qu'une fois fini, je me pencherai très volontiers sur Pacific Rift, sa suite sortie fin 2008.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un avais vraiment mitigé sur ce jeu graphiquement sympa, mais pour le reste je n'ai pas apprécier, surtout le gameplay je trouve que les voitures glissent pour un rien, on dérape sans le vouloir et la sensation de vitesse à mon gout on l'a que si on se sert du boost donc moyen tous sa