15.9/20

xerok
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

J'ai joué et joué à ce jeu il y'a 3 ans, quand j'avais encore ma PS2, je me rappelle que c'est le jeu auquel j'ai le plus joué. Il me fascinait tout simplement, l'aventure était super originale même si les graphismes étaient pas top, si on comprends l'anglais on rentre très vite dans le contexte et on comprends l'histoire. Il faut se débrouiller pour trouver la solution à chaque étape, il faut chercher de partout et c'est ça qui me plaisait tant. De plus, je me rappelle qu'il y avait plusieurs fins possibles selon le personnage qu'on choisissait pour nous accompagner, ce qui me donnais envie de le recommencer à chaque fois que je le terminais.

furoku
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Encore une preuve qu'un jeu peut être laid et techniquement mauvais mais être malgré tout une tuerie !

Un concept génialissime, un rythme humain (pas de sur-homme capable de transporter un supermarché complet dans son sac....) un stress permanent. Ahh si seulement il y avait moins de suites et plus de jeux originaux.

Achetez-le. Maintenant ! Eteinds ton ordi et cours le chercher et si par malchance tu le trouves pas achètes-toi ICO, QUOI ? tu ne l'as pas encore ?!?!...ahhhh pauvre vieux...

HBKman
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Bonjour à tous !! Ce jeu est super malgré le graphisme pauvre, quelques ralentissements, et un manque de réalisme à propos des victimes... L'histoire est superbe et originale... En espérant que BigBen nous sorte le second volet (Raz de marée...) en Europe !

angelfever
Posté le 25 août 2003 à 00:00

Ah enfin un titre original ! Le concept du jeu est vraiment passionnant... Dommage que les graphismes soient si pauvres et un peu trop de ralentissements mais on oublie vite ces petits détails dans l'action du jeu !

Timorite
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Un jeu très original, une action très variée, des environnements gigantesques et très dépaysants. Il est vrai que la réalisation aurait pu être un peu plus soignée, notamment au niveau des textures (répétitives, bien que donnant un aspect global assez réaliste), de l'animation et de la précision du gameplay. Mais c'est une expérience à ne rater sous aucun prétexte pour quiconque aime les jeux originaux. D'ailleurs pour ceux d'entre eux qui ne connaîtraient pas, essayez ICO, c'est LE must incontournable.

spektrum
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Immertion intégrale dans ce remake virtuel de "Piège de la tour de crystal infernale du Volcano" ... tous les ingrédients d'un bon film de suspens vous tiennent les tripes, jusqu'à ne plus espérer trouver le prochain point d'eau ! Mieux que Bruce Willis qui sauve le monde et qu'un Robinson perdu dans néo Tokyo dévasté. SOS-Final Escape c'est le jeu avec un scénario génial, et malgré la comparaison avec ICO, ici vraiment point de combats si ce n'est contre les élements. C'est vrai que des ralentissements ça et là s'immissent dans le plaisir que l'on éprouve avec ce jeu, mais justement c'est de ça qu'il est question : PLAISIR !!!! Alors si vous êtes fan de film catastrophes : foncez acheter ce jeu en béton armé ... car il est en train de se fissurer... viiiiiiiiiiite !!!

Yetcha
Posté le 26 févr. 2003 à 00:00

Je vais répéter un peu les propos déjà postés mais c'est un véritable bonheur que de jouer à ce jeu ! C'est original, carrément pas bête, instinctif et il ne faut pas pousser ce n'est pas aussi mal réalisé que ça ! En tous les cas, une réalisation moyenne n'est vraiment pas de taille à lutter contre une idée vraiment originale et rafraîchissante ! Foncez l'acheter vous ne serez pas déçu !!!

ilovelulu
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon, les graphiqmes sont pas super, mais ils sont quand même assez réaliste. D'accrod, ça rame, même beaucoup. Oui, c'est vrai que le jeu est court. Un jeu si original dans notre vieux continent est un vrai souffle de fraicheur, et moi j'en redemande. Ce jeu est certainement un des plus originaux de la ps2, du moins en Europe, et même s'il a beaucoup de défaut (trop court), il est passionnant à jouer. Jamais j'ai été autant immergé dans un jeu, vraiment. Un conseil, achetez-le sans trembler.

guillaume00701
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Salut tout le monde. SOS THE FINAL ESCAPE est vraiment pas mal. Points forts : tout d'abord la base du jeu est fabuleuse des tremblements de terre si réalistent c'est rare. Ensuite le scénario est vraiment bien. Les point faibles : les graphismes ne sont dignes de la consoles de sony, le jeu n'est pas en français, seuls les soustitres sont en français, et le jeu est ponctué de nombreux ralentissements. Bref sos the final escape sur ps2 est un jeu qui m'a plu et lui décerne la note de 16/20 !

Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

SOS the final escape est un bon jeu malgré ses défauts : Les graphismes dates(on dirait de la psone)et les bugs sont fréquents, les ralentissements sont aussi très nombreux pour la
play2 mais le scénario, en revanche, est très bien. Donc c'est un bon jeu qui plaira certainement aux amateurs de tremblements de terres et même aux autres.

hived
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment surpris ... En effet, je pensais au vu des nombreux commentaires des sites ou magazines ps2 que ce jeu serait moche et que les personnages seraient super lents mais en fait pas du tout ... Moi je trouve qu'ils sont suffisamment rapides ... Venons en à l'immersion dans le jeu elle est absolument énorme car j'ai joué 8 h de suite sans m'arrêter tellement on est pris dans un scénario vraiment bien foutu.
En résumé ce jeu est vraiment superbe pour peu que l'on aime les jeux d'aventure avec des tremblements de terre !

dom370
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

C'est lent, mou, moche et ça rame ! Hé oui, le constat technique est sans appel. En revanche, le concept est génial. Pour une fois, pas de baston en vue, juste un danger permanent dans tout ce qui vous entoure ! Amoureux d'originalité, personnellement, j'adore. Ce titre me fait même parfois penser au superbe ICO (toute proportion gardée, bien sûr!). Quel dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'efforts de mise en scène et de réalisation...

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Un jeu qui n'est pas particulièrement beau (PS2 quand même) mais qui est très novateur et surtout passionnant quand on a commencé à y jouer.
Le gameplay n'est pas si mauvais, et l'ambiance est un régal. Un bon jeu à posséder.

al-capone691
Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Bonjour tout le monde je pense que SOS : The Final Escape aurait pu mieux faire côté graphique. Mais l'histoire n'est pas si mal que ça. Achetez-le si vous êtes fans d'aventure.

Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Si seulement le jeu était plus long.... le concept est alors très, mais alors très très original... on voit pas ça tous les jours sur nos étagères françaises... les japonnais exportent, les européens recoivent... la plupart du temps bien sur, comme c'est le cas ici... bon le jeu m'a semblé pas trop mal encore, mais sans plus, vous savez pourquoi ????? il est trop court, vraiment trop court, et le recommencer me frustre, sinon, la PS2 n'est pas au bout de ses performances dedans, la jouabilité non plus, mais le 14 vaut pour son originalité, c'est pas trop mal 14 non ? c'est juste qu'on aimerait en voir plus souvent des jeux aussi originaux... je dis pas qu'il faut une suite à ce jeu !!! non ! mais juste des jeux qui sortent de la lignée des combats, aventure ou plate-forme.... en tout cas, rien que pour ça, j'aimerai prendre mes bagages, prendre un avion pour tokyo, et puis basta...

Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Ca fait longtemps que j'avais pas vu un jeu aussi original sur ps2. C'est sûr qu'ils ont déjà fait mieux pour les images mais je trouve que le jeu est quand même très bon, et je le recommande à tous ceux qui sont fatigués de jouer à tous les mêmes jeux répétitifs.