14.8/20

MistDragon
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Jeux magnifique pour moi perso , surtout quand j'ai vue que dans le jeux il y'avais des vrai voiture ect...

Les graphisme ne sont pas super super mais il reste un des meilleurs jeux sur ps2 pour moi

Il y a aussi The getaway Black monday que je trouve pas mal :)

[JV]Reyzan
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de JVC. Ce jeu n'est certes pas parfait mais il vaut mieux que 11/20.
Et je ne pense pas qu'il soit comparable à GTA.
Je me rappelle avoir pris énormement de plaisir à y jouer, en plus Londres est bien fait. Le gameplay est correct. Une histoire bien plus intéréssante que celle des GTA.

Enfin tout ça pour dire que JVC a des fois des problèmes d'objectivité.

airmicky
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est sublime tant par les graphismes que par le scenario j'avoue que getaway n'est pas très maniable la 1ère fois, que la caméra ne ce place pas toujours au bon endroit et aussi quand on ne connais pas le système pour se régénérer bonjour les ennuis. A part ces minis defauts je vous conseille vivement de vous l'acheter.

akilfax
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

La jouabilité est parfois compliquée surtout quand on a un otage et le concept de s'arrêter près d'un mur pour reprendre des forces est absurde autant lui donner des gellules. L'idée des clignotants est intéréssante mais mal exploitée. Il aurait fallut une carte même en mode de pause, pour au moins se repérer. Avoir reconstruit la ville au moindre détail mérite des félicitations, les graphismes sont super, mais quand même le nom des rues auraient pu être inclus, au moins on peut se repérer avec la carte offerte si gentillement dans la boite du jeu. Sinon le scénario, les graphismes, les voitures, les personnages (sauf yasmine qui met dix ans à monter dans la voiture) sont supers. Dire que c'est le meilleur jeu reste à prouver.

shiraze
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Un bon jeu avec des phases d'action très pechu, même si la jouabilitée pose quelques problemes, les systemes de clignotant est lui aussi gênant car on passe le plus claire de son temps à tourner en rond. Bref si vous avez terminé ou que vous boudez gta 3 et gta vice city the getaway est un très bon investissement.

vincecha93
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

C'est super! les graphismes sont superbe la sensation d'etre un malfrat est tres bien retranscrite,le scenario est bien choisis et la jouabilitée n'est pas mauvaise du tout, la durée de vie est plus qu'honorable alors achetez le vite.

titipoco
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Je dirais tout de suite que Gateway ne mérite pas ce 11 alloué par ce test. Quelque chose qui m'a vraiment étonné, c'est que l'on s'évertue à comparer ce jeu à GTA ou à dire qu'il ne faut pas le comparer à GTA, mais on ne le compare pas à Driver. Ce jeu est un Driver grandement amlioré. Et ce n'est pas un jeu où l'action se veut libre comme pour Driver. On suit le scénario un point c'est tout. Du point de vue graphisme, comme cela a été précisé, il est d'une grande beauté. Il y a même des effets de flou qui rajoute du réalisme en distinguant différents plans de vue. L'ambiance de ce jeu, elle ausi vaut le détour. Un se croirait presque dans un fil de gangster. Les dialogues sont crus à souhaits (par contre peut-être un peu trop pour les pietons) et les cinématiques transmettent bien l'ambiance du milieu mafieux. Par contre il est vrai que du côté jouabilité, le jeu peut être critiqué. Dès que l'on contrôle le personnage, ce n'est pas toujours une partie de plaisir. On a toujours du mal dans les escaliers, pas vraiment de liberté d'action. Si on les monte, on les monte et on ne fait rien d'autre. Et comme ça a l'air d'être dur pour lui, on y pase du temps dans les escaliers. La caméra est assez pénible dans certains angles et même la vue libre ne permet pas d'améliorer la chose à cause de sa lenteur. En effet la jouabilité manque un peu de punch mais cela devient vite une question d'habitude, et avec un peu de feeling et de bon sens, on s'en tire assez bien et on ne chippote pas sur le fait qu'on ne sait pas sur quoi on tire. De plus des petits détails comme tiré à l'aveuglette quand on est contre un mur ou caché derrière un muret rajoute du peps au jeu. Cela nous fait un peu oublié la jouabilité médiocre qu'il faut prendre en main. Enfin pour conclure, je dirais que ce jeu, malgrès ces défauts, reste très acceptable, je le caserais dans la lignée des Driver et non des GTA, et que ce jeu vaut le détour.

jimstacey
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Techniquement, le jeu est pas mal mais les textures sont un peu ternes, il y a de gros ralentissements qui gachent le plasir de la conduite (je préfère la conduite dans Vice city qui est beaucoup moins fluide mais qui est plus constante). Les musiques dans les cinématiques sont bonnes, mais répétitives dans le jeu. Mais je vais vous révéler les vrais défauts du jeu :
les missions sont ultra-linéaires, scriptées et parfois très frustantes. Il faut connaître par coeur les difficultés avant de réussir une mission (c'est comme dans Mafia sur PC). Les angles de caméra sont pas terribles : lorsqu'on monte dans un escalier, il faut systématiquement s'arrêter pour regarder s'il n'y a pas un ennemi à l'étage ou dans la rue quand on change de véhicule si on ne fait pas bien attention on est facilement écrasé). Ceux qui s'attendent à de l'infiltration comme MGS2 vont être déçus. On peut se planquer derrière un mur mais on ne peut pas bouger la caméra, ou attirer un ennemi. En bref, la jouabilité est extrêmement rigide, les mouvements sont finalement très limités. L'IA est décevante, surtout celle des policiers. Pour vous arrêter, ils font carrément barrage avec leur véhicule, vous cognent dessus (c'est très énervant puisque notre voiture endommagée a alors toujours tendance à vouloir dévier à droite ou à gauche). Si on marche dans une zone précise dans les niveaux, les ennemis sortent de leur cachette toujours de la même façon. Il n'y a pas de gestion météo et du temps. On conduit toujours sous un ciel plus ou moins gris (pas de soleil, pas de nuits). Ce jeu se voulait réaliste en ne montrant aucune indication à l'écran sur le nombre de munitions, l'état de santé mais finalement il ne l'est pas du tout : on doit laisser le perso contre un mur pour qu'il régénère totalement sa santé : irréaliste. Pour résumer, je vous conseillerais plutôt d'acheter Vice City qui est bien plus fun à jouer que Getaway, qui n'est pas au fond un mauvais jeu mais plutôt un jeu moyennement décevant.

Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

THE GETTAWAY est un bon jeu mais sans plus car le manque de liberté déçoit et surtout la difficulté
dans certains niveaux(prises de tête)mais les graphismes sont beaux et bonjour la mafia. Ce jeu est osé mais bien.

Posté le 06 janv. 2003 à 00:00

Comment peut-on cririquer un jeu d'une telle qualité ? Franchement, le test de l'etajv m'avait découragé, mais j'ai quand même pris "The getaway" pour Noël. Je vous conseille d'en faire autant, car je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout déçu. JeuxVideo.com a été, je vous l'assure, extrêmement sévere !! Quand je pense que des jeux comme Max Payne ou smmggler's run ont été notés 2 à 3 points au-dessus !! D'accord, la création du jeu a duré très longtemps, et a demandé beaucoup d'argent, mais est-ce une raison de le descendre autant ?? Bande d'impatients. On ne note pas un jeu par la durée ou par le coût de sa production, on le note par sa QUALITE FINALE !!
Voici ce qui s'est passé le 25 décembre :
J'ai ouvert le lecteur de ma ps2, pour y insérer The Getaway. J'ai fait nouvelle partie, et là, devant mes yeux, la plus belle cinématique de toute ma vie ! Les graphismes étaient à couper le souffle !! OUI OUI, à couper le souffle !! Je n'avais jamais vu autant de détails auparavant. Et quel plaisir d'entendre de si bons dialogues, en français !! Après, c'était à moi de jouer. Un petit temps d'adaptation au niveau du contrôle ( comme tous les jeux vidéo), et hop, en route pour l'aventure ! Et quelle aventure !! Vus avez l'impression d'être en plein film d'action, bourré de rebondissements et de suspense. J'ai eu beaucoup de mal à lacher ma manette pour aller manger !! C'est d'un réalisme !!! Ex : vous volez une citroën Saxo jaune. La police est, si elle passe par là, à vos trousses, et dit dans leur radio "Centrale, poursuivons actuellement une citroën jaune, à toutes les unités disponibles !! Tout ça vous donne une extrême impression de réalisme !! Je dois dire qu'il y'a en effet un problème de caméra, mais j'ai du mal à imaginer comment ils auraient pu y remédier ! De toute façon, ce défaut dérange rarement. Je ne suis qu'à la moitié du jeu, et vous n'imaginez pas mon envie de découvrir la suite ! Je possède aussi GTA vice-city, qui lui a été largement "applaudi" par la presse... Oui, ce jeu aussi est carrément génial. Mais vous n'allez pas me dire que personne n'a été déçue par sa durée de vie ( longue, dit la presse ) beaucoup plus médiocre que gtaIII ( je parle au niveau des missions de l'"histoire" ). Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi si je dis que le scénario de "the getaway" a 50 fois plus d'intérêt que celui de GTA VC !!!! Imaginez la déception des créateurs de The Getaway, en voyant que leur produit a beaucoup de mal à se vendre, simplement à cause d'une presse complètement désorientée par rapport à son but qui est simple : Critiquer LE JEU, et non pas SON COUT DE PRODUCTION. Imaginez leur déception, après y avoir cru et après avoir sacrifier 5 années !!! Moi je leur dit : BRAVO et MERCI !! Parce que le résultat est complètement révolutionnaire ( et je pèse mes mots...). Team Soho, heuresement, se s'arrêtera pas devant de pauvres testeurs de jeux vidéo ( qui n'ont apparemment pas prit en compte le travail que The Getaway a demandé ), mais vont au contraire sortir une suite. ILs corrigerons tous les petits défauts ( les vues en voiture, les caméras... ), et là, je vous dis, leur Bébé dominera la planète !!! The testeur.

gandalf75
Posté le 06 janv. 2003 à 00:00

Il y a dans l'histoire du jeu vidéo des tournants, des étapes essentielles qui font que rien ne sera jamais plus comme avant après. Certains sont visibles, d'autres passent plus discrètement mais tout aussi surement. The Getaway est un de ces jeux. Certes, le gameplay n'est pas totalement classique, l'absence totale d'interface pourra surprendre au départ mais voilà, nous assistons à une petite révolution, la véritable première oeuvre cinématoludique.
Attention, on ne parle pas ici des séquences cinématiques mais véritablement d'une écriture empruntant au meilleur des deux univers. En effet, ici l'écran est unique, pas de tableau d'inventaire, pas de points, de ligne de vie, out le langage vidéo-ludique traditionnel, ici on prend des risques. Ce qui est absolument décoiffant au premier abord c'est le réalisme très cru de l'univers. Comment parler encore de graphismes ? Il s'agit plutôt d'une reconstitution. On se prend à se promener dans Londres simplement pour découvrir la ville. Il n'y a pas deux façades similaires, l'exploration de l'environnement justifierait à elle-seule l'achat du titre mais le montage du scénario et l'enchaînement des séquences de jeu est tellement prenant que le décor prend vie. Quant au jeu lui-même, je suis d'accord qu'il a plus à voir avec Max Payne pour les séances de shoot et Driver pour celles de conduite que d'une manière ou d'une autre avec GTA3. Ceux qui ont attendu un GTA3 à Londres peuvent être déçus car ils ont déjà en tête ce que le jeu devrait être (cf. commentaire et note de la rédaction de jeux Video, souvent difficile mais là incompréhensible!!!). Pourtant en laissant ces références de côté et en se laissant aller à l'expérience Getaway, on découvre un plaisir de jeu tout à fait inédit, servi par une réalisation fine et talentueuse en tous points, de l'image à la musique, des intérieurs aux extérieurs, des personnages aux véhicules, de la sensation de conduite à celles d'étripages dignes des meilleurs films noirs, Kubrick ou Tarantino... Alors j'espère que Sony et Team Soho ne seront pas découragés par la mauvaise presse qu'ils essuient actuellement car pour moi ce jeu est une véritable révélation, le premier pas dans un genre nouveau et à un niveau d'exigence rare.
J'attends la suite avec impatience, pourquoi pas dans une ambiance un peu moins noire, pour changer, et pourquoi pas à Paris de jour comme de nuit... Merci Sony, je ne regrette pas l'achat de ma PS2 et je conseille à tous de tenter l'expérience Getaway sans préjugés et en utilisant beaucoup R1 dans les phases de shoot pour la vidée automatique, sans quoi le jeu tourne au cauchemar ;-)

ect0w
Posté le 06 janv. 2003 à 00:00

Je suis consterné par la note de JeuxVideo.com !!! Ce jeu est superbement réalisé, la jouabilité mise en garde n'est pas difficile du tout ! Il faut moyennement 20 min pour prendre en main ce jeu magnifique ! Le scénario ( un Pheonix Award du meilleur scénario ) est vraiment très prenant ! Les personnages sont très bien modélisés ainsi que la ville de Londres. Le seul point faible je dois dire, c'est LA MONTÉE DES ESCALIERS ! ! ! Mouahahaha , je ris encore de cette montée ;-) Sinon ce jeu vaut vraiment la peine d'être acheté ! Vive The Getaway and GTA :-

GTA2000
Posté le 06 janv. 2003 à 00:00

Eh oui, 20 et voici pourquoi !!! J'avais déjà donné mon avis (qui n'a jamais vu le jour, bizarre) et je le redonne : primo, les graphismes valent au moins 18 sur 20. Deuxio la jouabilité n'est pas si mauvaise que ça ( du moins, pas pire que certains autres jeux) 14/20. Je suis quand même d'accord avec vous sur la bande son mais je trouve que votre note est injuste !! 11/20 on croit rêver pour un titre que la plupart des mags qualifient d'incontournable !!! Je trouve qu'il vaut 17 ou 18 !! Maintenant, j'espère que mon vote pourra influencer sa note. Sinon, j'adore votre site qui m'a aidé à y voir clair dans certains jeux.

lezueh
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

L'avis de l'équipe de jeuxvideo.com est très critique et subjectif. Je trouve ce jeu très bien fait avec un scénario accrocheur, je regrette cependant que le jeu soit si court !!! Le graphisme est superbe et les poursuites à travers Londres sont excellentes (parfois un peu trop longues). Les mouvements du personnage sont durs à manier, mais à partir de la 2ème mission on peut bien s'en sortir !! Je conseille quand même ce jeu.

Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Bon on va être franc...The GETAWAY n'est pas la bombe attendue depuis 2 ans au moins...Mais n'empêche que ce jeu est bon ! Loin d'être mauvais je dirais qu'il est surprenant vu le HIT auquel on croyait que l'on allait se frotter. Mais s'il était sorti sans aucunne preview je pense que la note attribuée aurait été équivalente à la mienne. Certains le trouvent "trop linéaire".."on ne fait pas sa vie comme dans gta vice city"et nanana...Mais c'est quoi ces commentaires à la noix ! Pourquoi vouloir confronter absolument GTA:Vice City avec The Getaway...Parce qu'on gaule des caisses et qu'on peut écraser des piétons ? Arrêtez là ! The Getaway possède un scénario un vrai ! Quel est celui inventé pas Gta:Tommy Vercetti sort de prison(encore) et veut devenir le nouveau caïd de la ville...C'est juste un prétexte comme un autre pour faire des missions délirantes...! Ok ! Gta est très bon mais ne le confrontez pas trop à The Getaway... C'est sûr la liberté est moins grande que celle de Gta car il est basé sur un scénario un vrai ! Confrontez-le plutôt à Mafia sur P.C lui est le vrai concurrent (dans exactement le même style que The Getaway, avec un vrai scénario...)La liberté n'est pas très grande non plus pourtant ce jeu est loin d'avoir essuyé les critiques ! Peut-être car les Gamers P.C sont finalement plus matures et savent faire la part des chose. Mais je suis d'accord que le gameplay de The Getaway laisse à désirer, mais sans rire, je crois que les développeurs ont voulu faire le max et si cela avait mieux réussi The Getaway aurait sa place dans toutes les Chaumières ! Ok la déception est triste vu la qualité que l'on attendait ! Mais de là à mettre 11/20 ! De plus NRJ existe aussi en Angleterre...Héhé...(contrairement à ce qui est indiqué sous les photos du jeu à côté de l'article !)

porzu
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Très étrange la note que vous donnez à The Getaway, car, à mon avis, l'ambiance de ce jeu est l'une des meilleures dans l'histoire du monde du jeu vidéo !! On s'y croirait !! On est Marc Hammond, on vit comme lui, on ressent ce qu'il ressent et surtout on se prend à penser toutes nos actions !! De plus, l'apect technique et le rendu visuel est tout bonnement bleuffant, on est à Londres quoi!! Le scénario est bien pensé, les personnages sont excellents, mise en scène et tout roule !! C'est sûr, la jouabilité laisse un peu à désirer au début et par la suite elle ne s'arrange pas non plus mais c'est bien le seul gros point noir de ce jeu. Ensuite, quelques petits détails viennent dans l'ensemble, mais quel jeu n'a pas son lot de détails désagréables. Je pense que la note que vous lui attribuez est sans aucun doute due à son coût de développement et que s'il était bien moindre, votre jugement en serait également modifié.

Iouri_Andropov
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Jeu...extraordinaire. Ne nous attardons pas sur les graphismes divins et l'ambiance sonore orchestrablement immersive, mais admirons le scénario extrêmement réaliste (on se croirait presque dans un film : les persos sont super bien modélisés et on se croit pas à Disneyland comme à GTA ou tout est coloré, bariolé....)
Linéaire ? et alors, que vous faut-il ? Un jeu sans scénario où l'on peut faire tout ce qu'on veut, mais sans aucun but ? Jouabilité nulle ? Je me suis adapté 2 fois plus vite qu'à Metal Gear 2, et si la manière de descendre des escaliers n'est pas parfaite, avouons-le, les déplacements en rue sont criants de vérité. Un seul regret donc : pourquoi les flics sont encore plus brutaux que nous ??? Bravo quand même !