14.8/20

MistDragon
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Jeux magnifique pour moi perso , surtout quand j'ai vue que dans le jeux il y'avais des vrai voiture ect...

Les graphisme ne sont pas super super mais il reste un des meilleurs jeux sur ps2 pour moi

Il y a aussi The getaway Black monday que je trouve pas mal :)

[JV]Reyzan
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de JVC. Ce jeu n'est certes pas parfait mais il vaut mieux que 11/20.
Et je ne pense pas qu'il soit comparable à GTA.
Je me rappelle avoir pris énormement de plaisir à y jouer, en plus Londres est bien fait. Le gameplay est correct. Une histoire bien plus intéréssante que celle des GTA.

Enfin tout ça pour dire que JVC a des fois des problèmes d'objectivité.

MistDragon
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Il y a aussi The getaway Black monday que je trouve pas mal :)

[JV]Reyzan
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Et je ne pense pas qu'il soit comparable à GTA.

Enfin tout ça pour dire que JVC a des fois des problèmes d'objectivité.

schouby88
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

j'ais adorez ce jeu il y a deja longtemps, très réalistes, avec une histoire palpitante, de deux hommes dans une terrible vendetta, l'un etant un flic hors du commun, et lautre se battant pour retrouver son fils vivant. ce jeu fu neanmoins loins detre facile, il a fallu sacharner pour terminer les missions parfois, mais le jeu es interessant et long :) es beau 16/20 pr ce jeu

Alexane06
Posté le 01 févr. 2018 à 05:09

Mon avis n'est pas du tout objectif ! c'est mon premier jeu de PS2, je me rappelle que je n'avais pas de carte memoire (donc on ne fermé jamais la console, et on devait souvent recommencer), et que surtout on ne savait pas qu'avec R1 il y avais un aide a la visée (je m'en suis rendu compte 2 ans plus tard, se qui a rendu se jeu TRES TRES dur), avec mes potes on avais passez des nuits blanche dessus pour le finir, c'etais de super souvenir avec le triad chinoise, ect... bref un souvenir fabuleux, les musiques l'histoire, magnifique

Guy102
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Getaway, comparé à Vice City, a des plus et des moins. Les plus d'abord :
Une qualité graphique exceptionnelle, une ville réaliste, des reflets dans les pare-brises, une atmosphère de jeu très « roman noir » comme les aiment les amateurs du genre. Les animations sont époustouflantes de qualité, un vrai film en images 3D, tellement réaliste qu'on se demande pourquoi ils n'ont pas utilisé les vrais acteurs qui ont servi au mapping et aux cinétiques.
Et les moins ensuite :
La longévité est assez courte, en tout moins de 20 heures de jeu, en y incluant les cinétiques à rallonge. Pas de portes à ouvrir, peu de cachette, pas d'objet secret à trouver ; bref pas de surprise. L'IA (AI) est inexistante, lorsqu'un adversaire se déplace de gauche à droite dans une scène, quant tu la rejoues il refait le même mouvement au même moment et à la même vitesse (comme dans Time Crisis). En d'autre termes, tu avances step by step jusqu'à ce que tu trouves le chemin idéal pour arriver au but. Les flics font toujours les mêmes queues de poisson et sont eux aussi très prévisibles.
Les cinétiques, bien que très jolies, sont malheureusement très longues. Et si tu ne termines pas ta partie de suite, lorsque tu reprends le jeu, tu dois de nouveau la re-visualiser sans pouvoir l'interrompre.
En vrac, on peut regretter ces autres défauts : Pas d'hélicoptère ni de moto ; vocabulaire des passants peu varié ; le métro est fermé ; les bâtiments des missions sont fermés en mode promenade ; il n'est pas possible de changer la vue du joueur (vue du volant ou de derrière la voiture) ; pas de vue en arrière (rétro) ; pas de boussole ni carte à l'écran ; l'humour y est totalement absent contrairement à la violence ; jeu trop facile, pour gagner de la vie il suffit de s'appuyer contre un mur, donc difficile de mourir au combat (dans missions sans chronomètre).
De plus le jeu est buggé ; une fois il s'est figé (comme Vice City d'ailleurs) et une autre fois je me suis retrouvé avec le personnage mais sans le décor (il court très bien sur fond noir), style loading de Silent Hill 1. En conclusion :
Si j'ai passé plus de 50 heures pour finir Vice City, il m'en a fallu moins de 20 pour Getaway, et ce en comptant les longues cinétiques (inévitables) . En fait chacune des 24 missions dure moins de 5 minutes, c'est la répétition des scènes qui allonge le jeu, mais les périodes de manipulations sont très courtes. Le principal atout de Getaway, c'est sa qualité graphique, mais la jouabilité laisse à désirer. La caméra change de position sans cesse, ce qui fait partir le personnage dans tous les sens si vous allez trop vite car les mouvements sont dépendants de l'angle de vue. A vous de choisir entre Getaway avec des voix en français, ses beaux graphiques et l'impression d'être réellement à Londres (et de conduire à gauche) ou un Vice City plus long, plus diversifié (aléatoire), avec une AI plus efficace (parfois), un humour décapant, une jouabilité plus grande, et quelques scènes sexy (même s'il arrive d'avoir une strip-teaseuse de 120 kg sur le podium). Les deux ont leur fan club.

2312_le_retour
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Ce jeux est peux être pas mal au niveau des graphismes mais sinon la jouabilité est nul je dis bien nul et ca gache absolument tout. c'est censé être comme un gta lite mais a cause de ca ca gache tous. bref je ne le conseille pas .

one-piece_91
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Sérieux j'ai pas du tout aimé ce jeux je l'ai test plusieurs fois a l'époque et je trouve le jeux médiocre a part les graphismes sinon j'ai pas du tout accrocher ce jeux n'est pas a la hauteur de gta mais voila c'est juste mon avis je le déconseille .

totodu91
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Jeu d'une qualité rare même de nos jours.
Difficulté élevé contrairement au jeu pour enfant produit aujourd'hui.
Pas de barre de vie mais la santé est a jaugé selon les taches de sang sur le personnage. Je trouve cette idée revolutionnaire et augmente l'immersion du joueur.
Une histoire digne d'un film hollywoodien.
Un film aurait d'ailleurs du voir le jour a l'époque mais le projet a été abandonné.
Bref meme aujourd'hui en 2013 ça reste un incontournable.
Et bien sur aucune comparaison possible avec un GTA

-dragonquest2b-
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Je fut très surprise en découvrant le jeu . Je croyais que cela allait être moche et injouable ainsi qu'ennyeux .
Mais pas du tout c'est un très beau jeu au gamplay très vivant.
Le doublage est d'excellente qualité les dialogues sont très bien faits.
Un très bon jeu a avoir sur Playstation 2

micmac59
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Après avoir testé ce jeu, j'ai été terriblement déçu. Je disposais de GTA, et je croyais vraiment que The Getaway aurait été un jeu honorable, mais c'était une erreur.
La maniabilité est totalement médiocre. Tout déplacement (que ce soit voitures, et le reste) est dur, il n'y a aucune souplesse pour ce point. Par contre, les graphismes sont bons. Mais malheureusement pour The Getaway, la note s'arrête aux graphismes. Il y avait beaucoup mieux à faire.

albandechtou
Posté le 31 août 2007 à 00:00

Je débute sur ce jeu et autant dire que c'est casse-burne. La jouabilité est médiocre et les caméras ne sont presques jamais au bon endroit. Il n'y aucune sorte d'échauffement pour bien manier les touches. La difficultée est accrue dès le début du jeu. Les graphismes sont assez peu dévellopés pour l'époque et pour la console. Quelques sentiments de réalité quand même nous font oublier à tel point le jeu est pourri. Je parle notamment de la ville de Londre superbement reconstruite. L'IA est peu être pas très bien considérée avec des difficultées soit dures ou non. Les touches ne répondent pas obligatoirement au doigt et à l'oeil. Pour dire que ce jeu n'est pas terrible terrible .. ne vous laissez pas avoir par la jaquette de ce jeu qui ne mentionne pas les difficultées de gameplay.

fry54
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

The Getaway est pour tout dire un bon jeu qui visuellement est très agréable mais la jouabilité est mauvaise lors des premières minutes de jeu. Mais on s'y habitue dommage aussi que les voitures se pètent trop facilement et on a du mal à contrôler son bolide mais n'oublions pas le scénario qui est béton et les voix superbes. The Getaway n'est pas finalement ressemblant à GTA Vice City . Un bon jeu !!

Donovan_Bureau
Posté le 06 nov. 2016 à 14:40

Pour moi the getaway ses un bon jeux depuis tout petit ji joue les musique du jeux rien a dire que des belle musique les mission du jeux rien dire belle histoire en plus les voie du jeux en francais sa ses aussi un bon point tres bon jeux.

Totoman31
Posté le 26 févr. 2003 à 00:00

La note est sévère certes, mais le jeu est décevant!Je possède vice city et the getaway et la comparaison est d'autant plus rapide.GTA est moins bon que the getaway sur le plan graphique, mais la jouabilité est d'une médiocrité importante. Je n'aurai jamais pu croire un jour tomber sur un jeu aussi difficile à manier. La caméra donne des angles de jeu difficiles à contrôler. Mais le pire défaut de ce jeu réside surtout dans sa lenteur. En effet le personnage ne répond pas immédiatement aux touches activées. Si on tire un coup de feu, alors ce dernier part un peu plus tard ce qui laisse aux adversaires le temps de nous liquider. Pour finir je dirais que la lenteur du personnage lorsqu'il marche ainsi que l'abscence de cartes font de ce jeu la plus grosse déception de l'année. Un budget trop important pour un jeu de ce niveau.

vuit02
Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

Malgré des problèmes de maniabilités qui se font sentir au tout début du jeu par les néophytes du genre, le jeu plonge le joueur dans une ambiance noire de sang et de violence qui illuminera le coeur de nombreux joueurs en manque de trame et de scénario propre à un jeu de cet acabi.