14.8/20

MistDragon
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Jeux magnifique pour moi perso , surtout quand j'ai vue que dans le jeux il y'avais des vrai voiture ect...

Les graphisme ne sont pas super super mais il reste un des meilleurs jeux sur ps2 pour moi

Il y a aussi The getaway Black monday que je trouve pas mal :)

[JV]Reyzan
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de JVC. Ce jeu n'est certes pas parfait mais il vaut mieux que 11/20.
Et je ne pense pas qu'il soit comparable à GTA.
Je me rappelle avoir pris énormement de plaisir à y jouer, en plus Londres est bien fait. Le gameplay est correct. Une histoire bien plus intéréssante que celle des GTA.

Enfin tout ça pour dire que JVC a des fois des problèmes d'objectivité.

jojo_barca
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

je m'attendais a autre chose quand j'ai acheté ce jeu, au début j'avais the getaway black monday et puis je me suis dis que j'allais l'acheter et c'est moin bien que le 1er, fin c'est normal aussi. Les GRAPHISMES sont bon 17/20. La JOUABILITE est pas assez bien mais apres on si fait 15/20. La DUREE DE VIE est très courte on dirait vraiment le réalité 14/20. La BANDE de son est correct 16/20. Pour le SCENARIO je suis d'accord avec le test 14/20. Et comme note générale 15/2O.

jordy111
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Trop bon jeu , même si maintenant il est vieux il reste quand même bon avec un super scénario , graphiquement , en 2002 c'était le top quand même , aujourd'hui il y a mille fois mieux mais c'est un bon hit quand même !

Peri
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Noter un jeu sur sa première impression, c'est un peu limite. The Getaway, c'est un tout. Une histoire monstrueuse, une ambiance très prenante et des personnages vraiment attachants. Si la maniabilité laisse un peu à désirer au début, une fois qu'on a pris ses repères, ça passe tout seul. Et je préfère de loin la conduite des voitures ici que dans les GTA.

bakerdu26
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

un bon jeu même si je le trouve assez dur pour des missions.Les graphisme sont plutôt bien fait les voitures sont bien mais quelque une rame.La bande son est bien mais je trouve que c'est trop répétitif la musique.Sinon une seule chose qui m'énerve c'est que dans la boite du jeu j'ai une carte de la ville de Londres mais dans le jeu il n'y a pas le plan de la ville du cout je suis perdu dans la ville et je n'arrive pas a m'orienter donc si quelqun sais si on peut avoir le plan de la carte dans le jeu merci de me le dire merci

geforce5700fx
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Une ambiance fantastiquement moderne et réaliste, une ville immense (et puis bon moi j'aime bien Londres).

The Getaway m'a pris aux tripes, sa violence, son histoire et son déroulement vous donne l'impression de regarder un film. Un bon croisement entre GTA et Max Payne.
La musique est excellente et les voix françaises correctes:oui:

J'ai aussi apprécié le parti-pris esthétique (pas d'interface) ... mais évidement cela se paye, les déplacements en ville sont parfois assez chiants.
Le jeux semble aussi bien trop ambitieux pour la Playstation 2, donnant parfois l'impression d'évoluer dans une ville grise et morose.

En définitive, l'histoire de The getaway tient en haleine le joueur, et l'ambiance est inimitable, The getaway a son identité et c'est pour moi le plus important.

nicolas59174
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

jeu très bien même exceptionnel mais un truc ne va pas c'est que le contrôle du bonhomme est trop dur avec la camera sinon ca va, merci au producteur. Moi personnellement rien à regretter de l'avoir acheté 10 euros.

wawan44
Posté le 19 mai 2008 à 00:00

J'adore ce jeu et le conseille à tout le monde.
Londres est parfaitement reproduit, avec toutes ces voitures ; les dialogues sont très bien doublés en français.
Les armes sont superbes, mais le seul problème est qu'il y en a pas beaucoup.

Fury_2007
Posté le 12 sept. 2007 à 00:00

Personnellement, je trouve que The Getaway est un bien meilleur jeu que veut peut-être nous faire penser le testeur, en effet, il ne se base que sur certains critères. Pour moi, The Getaway est un meilleur jeu que GTA, même s'il est différent à plusieurs niveaux. En effet, niveau réalisme, rien à dire, aucun jeu ne rivalise avec The Getaway. Les voitures sont très belles (avec licence, on n'a pas des voitures moches comme GTA), les armes également, elles ne flottent pas en l'air comme GTA et on ne peut pas transporter 10 armes en même temps (logique) alors que GTA on peut aisément transporter mitraillettes, bazookas, fusils à pompe en même temps. Niveau graphismes, là encore rien à dire (je ne fais même pas la comparaison avec GTA qui ont encore des graphismes niveau PSOne). Pour revenir au réalisme je dirai que les phases en escalier ne sont pas aussi catastrophiques que voudrait le faire croire le testeur, en effet, on devrait plutôt rire des montées d'escalier de GTA, le personnage "glisse" sur les escaliers, si le réalisme quasi-parfait ne plait pas, alors c'est bien dommage car Sony croyait bien que c'est ce que rechercher les joueurs.
Niveau liberté, rien empêche le joueur de se rendre là où il le souhaite au détriment de la mission (la plupart des débuts de mission sont illimités dans le temps). Et pour la carte, il y en a une dans la jaquette, il ne reste plus qu'à trouver un point de repère (pas très difficile). Pour le scénario, il est pour moi excellent, autant pour les séquences cinématographiques que pour le reste.
Même si la durée de vie en elle-même est il est vrai plus réduite que celle de GTA, le niveau de difficulté est pour moi plus relevé que ce dernier.
En conclusion, je dirai que l'on croit trop que GTA est le meilleur jeu actuel dans son domaine, et bien c'est faux, The Getaway l'a pour moi détrôné même si visiblement ça ne plaît pas à tous le monde.

GT-one
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Il y a quelque chose qu'il faut absolument éviter si l'on dresse un bilan sur The Getaway. C'est de tout mettre sur le dos de la jouabilité. Certes, il y a mieux, et beaucoup diront que celle de GTA est deux crans au dessus. Mais à part ça ? Une fois habitué au gameplay, c'est que du bonheur. La réalisation est époustouflante, le scénario décoiffant, les musiques parfaites... On avance dans le jeu comme on dévore un bouquin dans le seul but de découvrir la suite. Tout simplement géniale. Il n'y a que la difficulté de certaines missions qui entache quelque peu le plaisir. Sinon, c'est l'éclate.

Tomgame
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Je ne peux pas mettre plus parce qu'au début, on galère pour le contrôler contrairement à GTA ! On s'habitue très mal aux voitures qui roulent à gauche, on a toujours tendance à aller à droite. Et aussi c'est pas des voitures qu'il y a dans le jeu, c'est des tracteurs ! Elles rament mais c'est incroyable ! Autre truc nul, quand on est recherché par les flics, ils font des barrages, d'accord là c'est bon, mais c'est normal qu'il y ait aucun flic à côté, pas un, juste les bagnoles au milieu de la route ?! Bon sinon les graphiques sont bons mais voilà sans plus ! Je pense que ce jeu ne mérite pas plus de 12, mais bon chacun ses goûts !

Horokrist
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

C'est une très bonne note, mais je ne peux pas mettre moins. Biensûr il ne doit pas valoir cela, mais quand j'y ai joué (à sa sortie, donc il y a au moins 3-4 ans) j'avais adoré. Je n'avais jamais joué autant à un jeu. La durée de vie est très correcte, contrairement aux bons ou autres jeux de flingues, 24 missions c'est beaucoup quand même. Certes la jouabilité est loin d'être agréable mais loin d'être désagréable. J'ai fini le jeu à 10 ans, donc il devait être plus que faisable. Je n'ai rien à dire, et je tire tout simplement mon chapeau au développeur, et j'attends avec impatience The Getaway 3 sur ps3 !

kingwooki
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Je ne peux pas mettre plus à ce jeu car même s'il est très bien, car la caméra est par moments dure pour se diriger, et sinon c'est l'IA qui est vraiment énervante. Un moment on est dans une voiture volée, personne ne sait que l'on est dedans et là y a un gang qui est dérière nous et les flic nous repairent. Les flic nous collent presque tout le temps quand on est marc hammond mais quand on est le flic on a beau se faire flinguer par les triades en voiture, les collègues ferment les yeux et ne disent rien.

Matth72
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Trop super bien ce jeu, certes il faut beaucoup de temps pour s'habituer mais après ça, il vaut le coup. L'histoire colle super bien, les personnages vont bien avec l'histoire. Londres est super bien fait. Les missions sont remarquables mais dures, il faut y passer beaucoup de temps dessus. Les voitures sont lourdes on s'en lasse un peu, voilà c'est pour ça que j'ai mis cette note. Mais si non, j'adore ce jeu. J'ai hâte d'acheter le Getaway Black Monday.

nushu
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu n'est pas vraiment indispensable pour une seule bonne raison : la maniabilité.

La conduite des voitures est lente et lourde. Pour le personnage, on a l'impression de jouer avec celui de Driver 2 (sur PS1 !).

Le joueur n'a pas de carte pour se diriger dans Londres, ce qui aurait donner un minimun d'intérêts au jeu. Les missions et le scénario, c'est du déjà vu.

Seulement pour les fans de "Driver" et "The Italian Job".

RimKdu58
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Voilà un jeu très controversé que The Getaway!
Soit on adore soit on déteste. Pour ma part j'adore, la réalisation est sans faille, les graphismes époustouflants, la capitale anglaise est vraiment réussie, la bande-son colle parfaitement à l'action et les concepteurs ont parfaitement reussis à introduire cette ambiance "noire" propre au style anglais.
Le scénario est très prennant avec les destins croisés de Mark Hammond et de Franck Carter et on a toujours envie de savoir ce qui va arriver.
Le jeu est beaucoup plus réaliste qu'un GTA ou un True Crime. Cepandant la prise en main du personnage demande un peu de temps et la caméra empêche parfois de faire ce que l'on veut.
Dommage ces petits défauts récurrents empêchent le jeu de devenir un hit en puissance.