14.8/20

MistDragon
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Jeux magnifique pour moi perso , surtout quand j'ai vue que dans le jeux il y'avais des vrai voiture ect...

Les graphisme ne sont pas super super mais il reste un des meilleurs jeux sur ps2 pour moi

Il y a aussi The getaway Black monday que je trouve pas mal :)

[JV]Reyzan
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de JVC. Ce jeu n'est certes pas parfait mais il vaut mieux que 11/20.
Et je ne pense pas qu'il soit comparable à GTA.
Je me rappelle avoir pris énormement de plaisir à y jouer, en plus Londres est bien fait. Le gameplay est correct. Une histoire bien plus intéréssante que celle des GTA.

Enfin tout ça pour dire que JVC a des fois des problèmes d'objectivité.

shrekroi
Posté le 23 oct. 2017 à 23:06

Un très bon jeu comme on en fait plus. Les graphismes étaient incroyables pour l'époque (même si j'ai toujours trouvé les contrôles un peu bizarre).
L'absence d'indication à l'écran, la diversité des animations (le perso qui se déplace plus lentement s'il est touché, les piétons qui fuient si vous sortez un pistolet...), ou encore le scénario me faisaient penser à un "jeu-film" !

Le jeu était assez difficile et la caméra pas toujours au top, mais sinon je ne retiens que des points positifs concernant le jeu !

Autopsie06
Posté le 25 sept. 2017 à 20:59

Premier jeux que j'ai fini en entier sur ps2 .j'avais adoré Londres et l'histoire .je m'en rappelle encore du plaisirs que je prenais a y jouer .les courses poursuites .les infiltrations les gangs .vraiment un superbe jeu (suffit juste de ne pas le comparer a GTA)

Apo-K-Lips7
Posté le 18 sept. 2017 à 18:49

J'ai 37ans, je suis gamer depuis 1986, et je tenais à apporter mon témoignage. Ce jeu fut une grosse claque pour moi, à l'époque: graphismes que je qualifiais de "photoréalistes" (comme wrc 2...) scenario que je regrette de ne pas avoir été adapté au cinema, parce que c'était vraiment puissant, tordu et mafieux à souhait. J'adorais la jouabilité rigide, l'absence de HUD. Les dialogues en pleine action matures et vulgaires (fusillade dans un bordel clandestin, ça baise à la porte à coté: ton perso qui lache "ha, bah au moins, y en a qui s'éclatent..." ) :noel: ; sexe, drogue, violence... mais bien moins kitch qu'un gta; finalement incomparable car gta 3 faisait vraiment jeu video, mais dans the gateway on était vraiment dans un film, un vrai drame physique, mais aussi psychologique à l'anglaise. Je l'ai torché à l'époque. Je n'ai pas vécu une telle immersion et une impression de réalisme fantasmé depuis ARMA, sur pc.

clemandarine-47
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

j'ai joué à ce jeu il y a peu et... je suis plutôt partagé :les graphismes sont corrects pour un jeu de l'époque, les animations des visages et les voitures sont bien faits,le scénario est sympathique et voir des reproductions de bâtiments et de monuments connus de Londres m'a plu, mais ça ne va pas plus loin.

Le jeu pourrait faire penser à un GTA, mais il se révèle très linéaire, on se contente de suivre bêtement les clignotants de la voiture, pour aller jusqu’à la mission suivante, et tant qu'on y est, parlons de ce système de clignotants : pourquoi ne pas avoir mis de mini-carte ! ça aurait été tellement plus simple et moins prise de tête ! surtout que le GPS n'indique pas les rues en sens unique, du coup on passe son temps à se prendre des voitures qui viennent d'en face.

quand au système de fusillade, je n'ai pas grand chose à dire, sinon que lorsque un ennemi s'approche trop de vous, il vous est impossible de l’atteindre à moins de sortir du point de couverture, et le temps de le faire, l'ennemi vous a deja fait perdre 3/4 de votre barre de vie...

c'est à peu près tout ce que j'ai à dire de ce jeu, dans l'ensemble il n'est pas mauvais, mais c'est juste une accumulation de détails qui vont vous énerver à mesure que vous avancez dans le jeu

_Ouroukail_
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Alternant toujours entre le très bon (la réalisation), le moyen (le manque de liberté) et le franchement mauvais (la jouabilité), The Getaway est un titre qui se sera fait attendre mais dont on ne retiendra finalement pas grand chose si ce n'est son prix de développement. Allez encore une fois pour le plaisir : plus de 80 millions de francs. Jackpot.

Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu n'était finalement pas un Open World. Toutefois Londres était très bien modelisé pour un jeu de 2002. Les courses poursuites étaient dantesques et les missions très prenantes.

Seulement, le gameplay était trop lourd et trop rigide malgré de bonnes idées (impossible de tirer sans être immobile... gros point noir) et le scénario manque de crédibilité (pas gênant quand on y joue la première fois mais avec du recul on frôle parfois le ridicule). Il n'y a pas non plus cette légèreté que l'on retrouve dans les productions rockstars. La bande de Bethnal Green est une cariture et le héros aussi par ailleurs.

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Ce GTA-like a pour particularité de se dérouler à Londres.
Côté Gameplay c'est du classique, un peu façon GTA mais en un petit peu moins bien, même si le système de couverture est bien fichu. Les graphismes à l'époque était superbe, sur ce point, je ne peux le nier. Les dialogues fort grossiers sans humour contrairement à un GTA font de lui qu'il est mature. La bande son est superbe et les compositions sont magnifiques !

[-Vega-]
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Salut! alors je vais donner mon point de vue sur the getaway si j'ai mis 17 c'est uniquement parce que le jeux et selon moi bien construit je parle en terme de gameplay, scénario, niveau de difficultés ainsi que la vie. Je peut tout a fait comprendre qu'il manque se petit quelque chose que les gta like possède mais néanmoins il reste que c'est un jeux correct. Pour ma part je trouve qu'ils ont bien réaliser la ville de Londres ainsi que les voitures de police. plonger au cœur de l'aventure de mark après qu'ils ont tuer sa femme et enlever sont fils il et prêt a tout pour le retrouver.
Je vous le recommande.

Posté le 05 août 2013 à 00:00

The Getaway est bon jeu avec de beau graphismes (pour la ps2) Londres est bien modélisé les animation du personnage sont sympa,le scénario est sombre,mature et violent le meilleur point du titre d'ailleurs la durée de vie est de 12h environ le jeu n'est très dur mais pas facile surtout à la fin. il n'y a pas beaucoup d'arme:pistolet,fusil à pompe,uzi et ak47. Les courses poursuites ont voitures sont un peu longue et réaliste ont même temps pour la gestion des dégâts.aucune animation est afficher à l'écran si vous voulez savoir,on dirait un peu film quand même mais bon.La jouabiliter ne pose pas trop de problème en voiture et à pied c'est un peu plus compliquer avec aucune possibilité de bouger la caméra sûrement pour le réalisme du jeu.avec quelques quand on tire sinon sa va. Le jeu vaut le coup s'il coûte maximum 15€ voilà pourquoi j'ai mis 17/20

Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré dans l'ère de la PlayStation 2 ,the getawy est mour moi je leu avec le meilleur scénario et la meilleure mise en scène ,le jeu en question est graphiquement très beau et techniquement réaliste ,la note médiocre de JV.C relève dans le fait que certains testeur n'ont pas compris le thème sérieux du jeu ,honte à eux.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

THE GETTAWAY est un bon jeu mais sans plus car le manque de liberté déçoit et surtout la difficulté
dans certains niveaux(prises de tête)mais les graphismes sont beaux et bonjour la mafia. Ce jeu est osé mais bien.
je vous le conseil

ShootyBoo
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Le GTA du pauvre, pas grand chose à retenir à part la réalisation, la modélisation de Londres et le coût de développement qui rappel à tout le monde que : quand c'est beau mais que c'est injouable, tu lâches vite l'affaire! Une chronique du joueur du grenier sur ce jeu me ferait bien plaisir!

Ranzz
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Franchement j'ai trouvé ce jeu vraiment bof.. ia policier nul..
graphisme ça peut aller il m'a trop marqué.

deepwhite
Posté le 26 août 2012 à 00:00

The Getaway sur PS2 était un GTA-like qui vous mettait dans la ville de Londres. Ne connaissant pas les GTA à l'époque, ce jeu ne souffrit pas de la comparaison chez moi. Le jeu était très plaisant à regarder et on se croyait réellement dans la ville de Londres. Le jeu souffrait juste de quelques bugs et n'était pas le plus fin des jeux sortit à l'époque(3,5/5). La jouabilité était bonne à l'époque, rien de vraiment spécial. L'IA nétait pas super mais elle était vraiment nerveuse. Le système de récupération de vie était novateur (bonne chose) mais était assez ennuyant. La conduite était très bonne (3,5/5). La durée de vie était très bonne, je ne me rappelle plus combien d'heures, mais on ne s'ennuyait que très rarement , mais un peu faiblard tout de même pour un GTA-like (3/5). Je ne me rappelle plus du tout de la bande-son, donc je ne la note pas. Le scénario était très bon, une bonne ambiance et une bonne mise en scène, scénaario accrocheur (4/5). Ceci nous fait un total de 14/20. The Getaway était un bon GTA-like pour moi. On ne s'ennuyait vraiment jamais.

Sharingan2
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu super,bien modélisé,avec de bon scénario . Malgré une caméra assez limite,les histoires sont prenantes et sympas et assez difficiles à résoudre.Avec,en plus,un mode promenade sympa pour s'amuser !!!