14.8/20

MistDragon
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Jeux magnifique pour moi perso , surtout quand j'ai vue que dans le jeux il y'avais des vrai voiture ect...

Les graphisme ne sont pas super super mais il reste un des meilleurs jeux sur ps2 pour moi

Il y a aussi The getaway Black monday que je trouve pas mal :)

[JV]Reyzan
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de JVC. Ce jeu n'est certes pas parfait mais il vaut mieux que 11/20.
Et je ne pense pas qu'il soit comparable à GTA.
Je me rappelle avoir pris énormement de plaisir à y jouer, en plus Londres est bien fait. Le gameplay est correct. Une histoire bien plus intéréssante que celle des GTA.

Enfin tout ça pour dire que JVC a des fois des problèmes d'objectivité.

Gaetan_maes
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

The Getaway est un très bon jeu malgré les critiques et les mauvaises cotes qu'on lui a attribué...C'est vrai que la munipulation n'est pas une chose facile au début, mais après une demi-heure de jeu (ou moins pour les plus forts)on s'y habitue très vite ! Et les caméras ne m'ont pas posé de problème...Le jeu est très beau et l'histoire est très bien aussi ! Alors ceux qui hésitent à l'acheter, achetez-le !

Ze_Pingouin
Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

Contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout notamment sur votre site ce jeu n'a RIEN à voir avec un GTA. Il ne faut donc en aucun cas le comparer à Vice City ou GTA III. The Getaway est vraiment un excellent jeu et il ne mérite pas la note de 11/20. Je lui ai mis 16 pour remonter un peu sa note mais il mérite au moins 14 ou 15. D'accord, le jeu n'est pas privé de nombreux défauts, par exemple la maniabilité qui n'est pas géniale, la vue qui ne s'accorde pas toujours à nos envies et peut-être un abus de vulgarité dans les propos des personnages mais tout cela est largement compensé par les graphismes sublimes, le réalisme de conduite des véhicules et les animations des personnages ( mis à part dans les escaliers où j'ai bien ris les premières fois )et surtout le scénario digne d'un bon film d'outre-manche. De plus même si la maniabilité est un peu décevante, au bout de quelques missions on arrive à manier le perso plus que correctement. A regretter cependant une durée de vie un peu trop courte ( j'ai fini le jeu en moins d'une semaine ) et le mode balade qui manque un peu de sel. On pourrait par exemple choisir son perso, trouver de nouvelles voitures comme la TVR qu'on aperçoit dans une ou deux missions mais qui sont impossibles à trouver autrement etc...
Finalemment il en reste un très bon jeu où on s'investit à 100 134686664s le role de Hammond ou Carter et où on sursaute toutes les 5 secondes.
Achetez-le ! et Joyeux Noël à tous !

Fox-5
Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment terrible ! La note de jeuxvideo.com est trop sevère. Ce jeu possède de superbes graphismes, une mise en scène fabuleuse et une durée de vie correcte. Le seul défaut c'est la maniabilité mais on s'y habitue vite. A posséder absolument !

polskapolska
Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

11/20??? Pincez-moi, je rêve... vous avez testé une version pas finie ou quoi ? OK vous êtes un peu déçus vu tout le tapage qu'on en a fait mais de là à balancer 11...Je reviens pas sur les défauts (voiture: manque la carte & les rétros et à pied: caméras & montage d'escalier) mais "crévindieu" (comme disait ma grand-mère) EST-CE QUE VOUS AVEZ VU CES GRAPHISMES ??? Les poursuites dans Londres sont nerveuses & palpitantes, les voitures réagissent de manière réaliste & on prend un poteau, pouf (oui, pouf!) la voiture s'arrête net !! Les scènes à pied sont également très bonnes, malgré une IA légère...
Mais l'IA des flics de Vice City n'est pas meilleure, le graphisme moins joli & puisqu'on critique les pôv' montages d'escaliers de Getaway, que dire du style bien ridicule de Vercetti dans Vice City quand on court en accéléré...Donc faux débat, chacun son truc...;-)
PS: ce serait cool que certains jouent VRAIMENT au jeu avant de balancer une critique...

TheKissOfDragon
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Si la note paraît sevère, je fais tout mon possible pour qu'elle soit objective. On ne peut conduire que des voitures et le jeu se rapproche plutôt d'un GTA3 amélioré graphiquement. Ce jeu est loin de GTA vice city même s'il y a un réalisme époustouflant. Mais bon, il y a un gros point fort, les séquences actions mais elles sont dures à manier. Si vous hésitez encore avec GTA vice city, ne l'achetez pas car la durée de GTA vice city est nettement supérieure.

Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Ok il y a des lacunes, je pense à la jouabilité notamment. Mais cela n'est-il pas largement rattrapé par des graphismes splendides, une musique à couper le souffle tout ça pour une immersion totale dans l'ambiance d'un Londres parfaitement reproduit. Alors ne prenez pas en compte ce 11 /20 et faites-vous votre propre avis en le testant. Moi je l'ai testé chez un ami et je suis sous le charme et j'envisage de l'acheter pour noêl.

chycho
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Franchement au début, je croyais avoir un navet entre les mains, puis au bout de quelques minutes je trouvais que Sony avait vraiment fait une superbe réalisation graphique avec Londres et les voitures. La maniabilité du personnage est déplorable mais on s'y fait vite. L'ambiance des films de Tarrantino nous met dans le bain dès les premières cinématiques. Il faut reconnaître que quand Mark monte les escaliers on dirait un chimpanzé et c'est ridicule. Pour résumer, c'est un jeu certes décevant mais qui a quand même de très bons atouts, il faut l'essayer un bon moment.
(Je le déconseille aux âmes sensibles).

Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Franchement, parlons nous tous du même jeu ???
je ne vois pas comment on pourrait le comparer à GTA 3 !!! The Getaway est la référence.
Très réaliste, pourvu d'un scénario excellent digne d'un bon film de gangster, donc à la hauteur de mes/nos espérences. Quant à la jouabilité elle n'est pas catastrophique, c'est une question d'habitude. Si vous souhaitez acheter un titre de qualité qui de plus décoiffe totalement... The Getaway est là !!! Joyeux noël à tous !!!

Snake_wsk
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

C'EST HONTEUX. C'est scandaleux, lamentable j'adore votre site depuis des annèes, mais je suis déçu par votre test si sévère envers ce jeu THE GETAWAY. Par ailleurs j'ai constaté que vous êtes très sévère avec tous ou presque avec les jeux SONY. Franchement grosse déception. J'espère que cela changera un jour. Et donc j'attribue la cote 20 car pour vous montrer à quel point ce jeu ne mérite pas un 11/20. Même si ce jeu mérite 18/20. MERCI !!

Schumalex
Posté le 20 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu n'est pas si mauvais...C'est clair qu'on attendait un jeu plus parfait mais chaque jeu a ses défauts. La première impression m'a laissé scotché: des graphismes sublimes, des mouvements réalistes mais un peu lents. Mais à force d'enchaîner les missions, on se lasse un peu.
Heureusement une fois les 12 premières missions bouclées, changement de perso. On incarne un flic sans pitié dans la seconde partie du jeu. Et en récompense finale, on a le droit de se balader dans Londres en toute liberté ! Finalement, le gros plus de Gateway par rapport à GTA 3, c'est que l'ambiance est vraiment prenante (avec une histoire de gangster) et surtout une morale (le héros est un tueur mais dans le but de retrouver son fils).

marcelos
Posté le 20 déc. 2002 à 00:00

Depuis longtemps jamais un jeu aura autant été sujet à polémique...il est vrai qu'il fut attendu...il est vrai qu'il a déçu...il est vrai qu'il a eu un budjet conséquent... à l'arrivée on ne se retrouve pas avec l'extraordinaire jeu qu'on nous avait promis mais plutôt un bon jeu avec cette satanée jouabilité qui fait défaut...au début car ensuite on s'y accomode parfaitement. N'oublions pas les phases de conduites qui sont pour moi excellentes ainsi que les graphismes et un scénario certes déja vu mais ici bien mis en scène, avec la particularité d'être vu de 2 manières différentes. Pour moi il ne mérite pas la note que lui a mis jeuxvideo.com mais après tout chacun ses avis...un conseil essayez-le avant de l'acheter ou de le critiquer !!

guilijark
Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

La note de jeuxvideo.com est trop sévère... The Getaway est un jeu incroyable comme il y'en a peu sur console... Les graphismes sont sublimes, le scénario est génial, les missions sont intéressantes et variées... Ce jeu est super-fun ! Le seul défaut est la caméra qui n'est pas toujours très bien placée...Ah si Team Soho pouvait nous faire des jeux sublimes comme ça tous les jours...

Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

Tout d'abord, j'aimerais m'appuyer sur le fait que l'auteur du test ne lui met que 11 ou 12 sur 20. J'ai été choqué en voyant certaines mentions du test qui sont totalement fausses, exemple quand on roule à sens inverse ou sur les trottoirs les policiers nous poursuivent sans hésitation. Je ne mets pas 20 à ce jeu car il est vrai qu'il est difficilement maniable au début mais après quelques heures de jeu, on s'y fait. Ensuite, on peut noter la présence du mode promenade après avoir terminé le jeu avec les deux persos ce qui fait plutôt plaisir. Toutes les missions du jeu ne sont pas en temps limité, preuve en est sur une mission j'ai fait mumuse dans la ville pendant 4 heures c'est la liberté. Il est vrai que l'absence de cartes sur le jeu nous désoriente, mais bon le jeu se veut très réaliste. Pour finir je dirais à tous ceux qui n'ont pas acheté ce jeu et qui sont fans des autres GTA et Mafia : Jetez-vous dessus !! Ce jeu vaut vraiment le coup, même un de mes copains qui n'aime pas ce genre de jeu est tout de suite tombé sous son charme. Et j'aimerais ajouter que l'interdiction aux moins de 18 ans est un peu sévère car seuls les langages sont crus ce qui colle parfaitement avec l'ambiance. Petit reproche par contre le fait que les policier ne nous poursuivent pas lorsqu'on joue avant Carter et qu'on fait des idioties (écraser les gens, ........). Bref ce jeu est excellent si vous n'avez rien commandé pour noël vous autres joueur, achetez-le.

raiden31
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec votre jugement du jeu...Certes il est difficile de commander le personnage et les véhicules au début mais après 2H de jeu on manie ça extrêmement bien. Graphiquement c'est époustouflant par rapport à Vice City Londre est très bien modélisée ainsi que les voitures auxquelles on peut voir les marques telles que 306 TDI etc...Bref pour moi ce jeu vaut largement 15/20 et pas 11/20 à cause de sa maniabilité.

Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

La note est un peu sévère!!! Il est vrai que la jouabilité est décevante ainsi que la camèra automatique. Cependant il faut tout de même dire que le sénario est pas mal du tout ainsi que certains trucs comme le bouclier humain ou les headshot... A tester tout de même avant d'acheter