16.1/20

Posté le 12 juil. 2021 à 10:56

J'ai découvert la série des wild arms que récemment !!!!! et quel claque !!! j’étais loin de savoir que sony avais des J-rpg de qualité tel que les wild arms, dark cloud ou the legends of dragoon !!!! si sony aurais continuer à éditer ses propres rpg il aurais concurrencer square enix d'une main de fer ça je peut vous l'assurer !!!!!!

Karkaim
Posté le 04 août 2013 à 00:00

L'univers Wild arms tourne toujours autour du même délire , le monde (Filgaia) est mourant et commence à devenir un immense désert, dans ce 3éme opus ça n'a jamais été aussi vrai au point même que la mer soit ici remplacée par une immense étendue de sable.
Les personnages sont pour la plupart charismatiques (Les membres de l'équipe , Janus Cascade ,..)dommage que le grand méchant(qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe) gâche le tout.
Le systeme de combat est sympathique il s'agit içi d'équiper les personnages de "médium" qui donnent magies et compétences passives aux personnages.
Wild arms 5 est un bon jeu ,il est assez long à finir ,les énigmes sont faciles et nombreuses à la fois ,les musiques agréables.
Dommage que le chapitre final ne soit pas aussi attractif que le reste du jeu.

Posté le 12 juil. 2021 à 10:56

Karkaim
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Dommage que le chapitre final ne soit pas aussi attractif que le reste du jeu.

Posté le 02 août 2021 à 22:29

Ce jeu est absolument parfait, un chef d’œuvre du jeu vidéo. Tout dans ce jeu est réussi, surtout sa bande son, qui contient des thèmes juste magnifiques. Il a aussi le mérite de proposer une histoire avec des personnages haut en couleurs ainsi qu'un système de combat simple mais jouissif. un classic de la PS2.

_goku3_Dies
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Franchement c'est un jeu terrible et super que je conseil aux amateurs de jeux rpg.Les graphisme sont très intriguant sans parler du gameplay .On retrouve plusieurs idée tirée par exemple de breath of fire IV ou wilarm 1.

Langveiler
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Sincèrement, un jeu de rôle à mettre dans la cour des grands. Une jouabilité simple mais stratégique offrant de multiples possibilités avec une touche de temps réel (on peut annuler une action en cours avec 25% de sa jauge d'action). Une histoire sympa composé en fait de 3 histoires, des héros sympas et une bonne ambiance entre eux. Puis surtout des quêtes annexes partout et surtout des boss, pas des quêtes où va chercher ceci pour machin... Un bon jeu de rôle et encore pour pas cher. Vous avez aimé le 1? Alors foncez sans réfléchir. Niveau d'anglais du collège pour le comprendre.

IangveiIer
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

baliocloudroxas
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Un des meilleurs RPG de la PS2, pardon, du monde!
Des combats dynamiques et tactiques à la fois, un scénario ultra complexe et magnifiquement mené, des personnages super profonds, un habillage graphique superbe, des musiques excellentissimes, une durée de vie excellente...
Si quelqu'un possède sur PS2 FFX/X-2 et Wild Arms 3, il ne peut normalement pas être encore plus comblé niveau RPG.
Un Must!

Bahamut-Ultime
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Ce jeu est un régal, graphiquement, je trouve l'ambiance assez réussie ainsi que le design des personnages (merci Jet). Wild arms 3 est néanmoins un jeu à la difficulté très élevée et seul ceux qui prendront du temps pour en fouiller les recoins l'apprécieront vraiment. Les boss sont comparables à du Megaman, et en l'achevant, il ne sera pas rare qu'il ne reste q'un ou deux membres vivant dans le groupe. Les combats sont très tactiques et basés sur des éléments et les donjons comportent de petites enigmes amusantes. Bref, un jeu génial mais qu'il faut prendre le temps d'apprécier et d'explorer !

Riruken
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

J'adore les Wild Arms et celui-là est un excellent jeu !! Le graphisme en cel shading est tout à fait réussi et on prend plaisir à évoluer dans cet univers Western/Manga. Ceux qui ne jurent que par Final Fantasy ne trouveront par leur compte ici car comme j'ai dit graphiquement ça n'a rien à voir. Les combats sont classiques mais très riches et nos personnages sont attachants. Moi j'ai aimé ça vaut 20/20 !!

nyquist
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Un très bon RPG que je recommande à tous, d'abord grâce à la bande-son. Je trouve que les musiques sont vraiment les meilleures, tout rpg confondu. Ensuite le scénario accrocheur et des personnages qui ont de la personnalté. C'est dommage pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ! Car ce jeu vaut vraiment le détour.

CI20N0
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Un très bon RPG aujourd'hui à moins de 30€ ! Des combats plutot sympas, des graphismes agréables, un scénario assez bon et une des plus belles OST.

A noter quand même l'originalité de la série des Wild Arms qui situe l'action dans une époque Western.

kolax
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

C'est un très bon RPG (type western)
L'intrigue est bonne pleine de rebondissements, Le design et le graphisme sont agréables. Les animations ainsi que la fluidité des personnages sont excellentes. la durée de vie est d'environ 20 heures (le double pour faire le jeu à fond).
Deux petits bémols : les invocations ne sont pas terribles et la musique bien que excellente est hélas toujours la même. En bref, Un très bon RPG qui mérite d'être acheté (ou prêté ? ).

cedric13200
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Certainement le meilleur RPG édité sur playstation 2 !! Les graphismes sont superbes, l'univers est envoûtant et le scénario est riche (et facilement compréhensible malgré le fait qu'il soit en anglais). Le début est un peu poussif mais c'est un mal nécessaire qui permet d'introduire les personnages et de les rendre plus attachants. Bref à ACHETER ABSOLUMENT !

ellyrion
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Un très bon jeux en attendant de futurs RPG's.
Evidemment, la barrière de la langue le réserve aux anglophones, mais équipé d'un dictionnaire cela est relativement simple à suivre. De plus, les localisations de lieux sont en rouge et les objets importants entre crochets, ce qui rend la compréhension plus aisée. Les graphisme sont bons, même si personnellement certains monstres ne me plaisent pas, enfin ce sont des monstres alors forcément ils sont moches (enfin pas tous ...) La musique suit bien le jeu, la présentation est très belle (personnellement je préfère celle-ci à des images de synthèse enfin ...) et évolutive (j'entends par là qu'au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, de nouvelles images apparaissent dans l'intro: très bonne idée !!!), les persos sont attachants et ont chancun leurs objectifs. Pour ce qui est de la durée de vie, n'ayant pas encore fini le jeu je ne peux pas dire, mais étant un RPG j'espère au moins du 40h (au moins !). Voilà, donc fans de RPG consoles sautez dessus !

loguam
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Désolé, pour mon prédécesseur, qui apparement, a acheté le jeu sans lire la jaquette. En effet le jeu est en anglais. Mais Moche ? Mort de rire ! Le cell shading, on aime ou pas... mais en tout cas, celui-ci est du meilleur effet. L'intrigue est terrible, les persos charismatiques, les boss le sont tout autant. Mais surtout ... Enfin un vrai RPG sur PS2 ! pas un pourri FFX, à la trame linéaire .. Enfin la liberté de mouvement... les vrais pouvoirs, les vrais sorts.. Tout ce qui fait d'un RPG, le style que l'on aime tant ! Mais effectivement, UBI SOFT aurait pu un peu se casser la tête pour nous sortir un jeu avec des screens dans une autre langue que l'anglais... Screens qui passent d'ailleurs super vite dans les phases de cinématique, donc non seulement, il faut comprendre l'anglais pour capter l'histoire... mais il faut le comprendre vite !!!
Je ne peux que conseiller ce jeu à qui lit l'anglais sans trop de difficultés ... et aux fans de RPG enfin gatés !!!