14.6/20

sigma62
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Si il y avait un mot pour decrire ce Contra,ce serait phénoménal!Il fait partie indiscutablement des 3 meilleurs episodes de la serie avec Contra 3 et Contra Hardcorps.Un truc de malade ce jeu.Tous les ingredients des episodes precedents sont de la partie.Ca va du shoot a pied,à la scene de la moto jusqu'à celle où l'on était suspendu à des missiles en plein ciel.La difficulté est veritablement bien dosée comme chaque episode.La bande son est diaboliquement parfaite.Les boss sont encore plus nombreux et d'une taille impressionnante pour chacun.Il y en a meme qui sont tirés des autres opus comme la tortue geante du premier stage de Contra 3,ou encore le robot qui stoppe le train dans Contra Hardcorps.Pleins de clins d'oeil comme cela tout le long du jeu.C'est un jeu a posséder absolument pour tout fan de Contra ou les nostalgiques.Mais il est fort possible que les autres abandonnent et passent leur chemin.

quack-quack
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Hourra pour Contra ! Un de mes jeux préférés. Pas un truc moderne, beau à couper le souffle mais achevé en quelques heures, mais un jeu dur qui laisse à peine le temps de réfléchir, où l'on progresse par tâtonnements (et chaque avancée un peu plus loin est un véritable exploit). Un jeu incroyablement fun, dans la même lignée qu'un Bomberman ou un Pacman, c'est-à-dire facile d'accès car les fonctions ne sont pas légion, mais vraiment immersif : l'action commence dès la première seconde et ne baisse jamais. Amen !

konamivscapcom
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

J'suis trop content de posséder ce jeu, ça me rappelle de bons souvenirs ! Certes Contra ne plaira pas à tout le monde, faut aimer la difficulté (donc être perséverant) puis le shoot/action 2d(aux sublimes graphismes 3d ;).
Ce que j'aime c'est le mode à 2 en coopération toujours aussi fun. La jouabilité simple, Boss affreusement beaux, la bande-son dynamique, des nouveaux systèmes d'armes alternatifs et de déplacements...Mon seul regret, c'est que le jeu soit peut être un peu trop court pour les habitués du genre(mais y a quand même pas mal de trucs à débloquer), et que la difficulté du jeu risque de décourager certains d'entre vous.
Bref un très bon hit remis au goût du jour
Contra: for deep action gamers only !

StreetMattFight
Posté le 20 févr. 2003 à 00:00

Quand vous dites que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre cette époque eh ben....
FFOOUUTTAAIIISSEEESSS. Or j'ai 17 ans et j'en avais 7 à l'époque, j'ai vu débarquer la Super Nes en avril 1992 exactement et le super mariole qui va avec. J'avais le test de Contra 3-The Alien Wars(en US) dans le Super Power N°1(07/92)et la version européene est sortie qu'en novembre.
Ce jeu était un hit monumental, graphisme, son, difficulté très ardue. Quel plaisir de le retrouver sur PS2 et bientôt sur GBA !

zhangman
Posté le 11 févr. 2003 à 00:00

Je trouve ce jeu démodé, pourri, moche et en plus exagéré à fond ! Les boss font 10 fois ta taille et sont trop faciles à tuer !
A EVITER !!!!!!!

Funky-city
Posté le 11 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu dechire un max mais voilà le problème !
Sa durée de vie est trop courte et ne parlons pas de la maniabilité qui est pour moi encore plus difficile que The Getaway (Bon j'abuse un peu là).
Allez, je conseille ce jeu à tous les fans de
ce genre de jeu et pour les autres orientez-vous plutôt vers d'autres jeux !

Posté le 11 févr. 2003 à 00:00

En un mot fantastique ! c'est clair que cela ne s'adresse exclusivement qu'aux gamers ayant connu l'époque des 8 et 16 bits. La difficulté et le coté old-school à mort en rebutera plus d'un et même les vieux de la vieille auront du mal tellement on a perdu l'habitude de challenges pareils. Techniquement l'animation est parfaite, le scrolling est fluide à mort et les graphismes sont en accord avec le style du jeu (un peu ternes quand même). En tout cas ça réveille de jouer à un jeu comme ça, on ne peut que constater l'évolution vers le grand public des jeux vidéo d'aujourd'hui. Merci à konami de nous avoir resorti du placard ce jeu mythique.

pauloking
Posté le 11 févr. 2003 à 00:00

Un contra sur la bécane de sony c'est bien, mais il faudra un peut évoluer. Ce jeu est de la pure nostalgie (graphiquement rapelle notre bonne vieille ps one pleine de poussière, la jouabilité la 16 bits de nintendo .) Je suis fan et je regrette d'avoir dépensé aussi cher pour au final arriver à un résultat que je peux payer 5€ sur snes.

chaosvalkyrie
Posté le 11 févr. 2003 à 00:00

Juste pour dire que malgré mes 16 ans je me souviens de contra 3 (enfin super probotector), il a traîné dans ma pile de jeux snes pendant environ 10 ans (aaaaah je veux ma snes avec mon secret of manaaaaaaaaaa) avec mes 16 autres jeux : ( je la regrette ma chère super nintendo, et je dois dire que certains jeux n'ont même la possibilité d'avoir la prétention d'égaler la qualité de jeu super snes comme "Zelda:A link to past" pour ne citer que lui...Pleurons nos défuntes machines frères (et soeurs) mortels (elles)...

bellevilleman
Posté le 11 févr. 2003 à 00:00

Franchement on s'en lasse très vite mais c'est un très bon jeu pour ceux qui ont envie de claquer 60 euros donc c'est un jeu pour les bouffons les graphismes sont pas terribles et la jouabilité est nulle, espérons que la version européenne soit meilleure !