17.7/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 00:57

Le meilleur jeu de simulation de course automobile sur PS2 .
Plus de 700 voitures, la possibilité d’améliorer chaque véhicule, un premier mode permis qui vous permettra de mieux maîtriser votre conduite, les musiques sont sublimes, les décors magnifiques avec une fluidité remarquable.
Le game play est très accessible, les courses en solo ou en challenge, les 24 heures du Mans en relai avec l’A.I est de haute volée, le mythique Nurburgring, on ne compte pas ses heures passées.
D’ailleurs la durée de vie est quasi infinie.
Ça fait plus de 16 ans que j’y joue et ce jeu est toujours d’actualité.
Un must have…

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu de course auquels j'ai joué mais également mon préférée . Les graphismes sont très beaux, les voitures ( Honda, Hyundai, Mercedes ) Reste également belle . Je conseille ce jeu aux fans et aux nouveaux !

ph74
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment super ! Les graphismes, le son ... On s'y croirait vraiment. Je le conseilles vraiment pour ce qui adore les voitures et tout ca. C'est vraiment un exellent jeu ! j'éspère que le 5 sortira sur la ps2.

Babki
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Grand Turismo 4 est pour le moment le meilleur de la saga . J'ai joué à tous les GT (GT 1 ; GT 2 ; GT 3 et GT 4). J'ai commencé à l'âge de 7 ans (en 2001). C'étaient mes jeux préférés , j'ai toujours adoré les courses de voitures ! J'attends avec impatience une éventuelle sortie de GT 5 sur PS2 car je n'ai pas la PS3 !

Pierravanesca
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Besoin de vitesse, achetez plutôt un Need For Speed, besoin de réalité (de simulation, autrement dit) achetez ce jeu (surtout au prix où il coûte en neuf et en occasion). Ce jeu est assez dur pour ceux (comme moi) qui ne sont pas subtiles pour faire des virages en douceur et en delicatesse. Si vous avez de l'argent à claquer, achetez-le !

croute
Posté le 17 août 2007 à 00:00

N'ayant jamais joué à un jeu de voiture simulation, étant adeote des jeux de courses arcade, lap prise en main est difficile au début. Mais au bout d'une heure passer dans le mode arcade, on commence vraiment à savoir piloter et là le jeu prend tout son sens. Graphiquement très beau, c'est un réel plaisir d'y jouer. De plus, la durée de vie est énorme. Donc il suffit juste de persévérer au début et ensuite, c'est un régal. Jeu à recommander évidement !

sw1ng
Posté le 13 août 2007 à 00:00

C'est la première fois qu'un jeu de voiture atteint une telle envergure, une telle crédibilité. La jouabilité est unique, est tellement proche de la réalité que ça en ait parfois déroutant. On pilote son bolide où sa vieille caisse (eh oui, GT 4 c'est plus de 700 bagnoles, alors il y a du choix) et on s'y croit vraiment. La modélisation des véhicules frise la perfection s'il en est, et jouabilité et graphismes semblent faire corps dans un univers où le mot course rime avec passion. La durée de vie est énorme avec un tournoi Gran Turismo très complet. Gagner tous les véhicules risque de vous prendre de longs mois, mais qu'est-ce que de longs mois lorsqu'on les passe sur les routes du fun et de la grandeur artistique vidéo ludique. Eh bien c'est des bons moments qui valent de loin le petit prix que coûte GT 4 d'occasion. Un jeu qui rempli encore pleinement son contrat, et encore; les intérêts sont cadeaux.

Esquim
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est incroyable, les graphismes sont époustouflants. C'est de loin le jeu le mieux fait de la PS2. La modélisation des voitures est parfaite. Le jeu est de plus très long à finir. Pour l'instant j'en suis à 32 4.950951e-270t j'y est déjà passer au moins 80 bonnes heures. La maniabilité est excellente, on a l'impression de conduire une vrai voiture sur circuit.Le jeu nous propose presque un jeu où il n'y a pas de limites puisqu'il y a 700 voitures et près de 50 circuits. C'est vraiment de la simulation pure et dure.

cofcof06
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Pour moi aucun jeu ne mérite 20/20, c'est pour cela que je met 19 à GT4. Quand je vois des gens mettre des notes telles que : 10, 11, ou même 15, c'est que ces derniers n'ont rien compris aux jeux vidéo...ou alors qu'ils sont de mauvaise fois. Je pense que ces personnes devraient se mettre à la danse ou à la couture, parce que les jeux vidéo ne sont pas faits pour eux. Moi qui est anti MGS, je ne pourrais pas lui mettre une note en dessus de 17 parce que le rendu final du jeu est excellent, alors les gens qui sont anti GT devrait être réalistes et lui mettre des notes raisonnables. Pour ce qui est de GT4 lui même, il est tout bonnement parfait, mis à part l'IA qui est trop faible, voir beaucoup trop faible selon le niveau du joueur. Les graphismes sont magnifiques et la quantité de voitures est stupéfiante...La durée de vie est grande. Seul le monde online manque à ce jeu...Moi je dis chapeau à sony et à polyphoni digital !

andros_2007
Posté le 23 mai 2007 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont super tout comme la bande son et la durée de vie. Par contre, la jouabilité est bonne car on est vraiment dans la peau du pilote mais si on aime pas le fait qu'on est obligé de fréner comme des malades pour pouvoir tourner corectement et donc pour pouvoir rester sur la piste, le jeu vous décevra beaucoup.

lovejv
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Je voudrais réagir à propos du message de Teacken et de sa note : 10/20 (mon petit coup de gueule vaut pour tous ceux qui ont la même opinion). Il est clair et net que tu n'es pas un pilote de simulation, mais alors pourquoi avoir acheté GT4 ? Le jeu est très bien réglé, alors si tu arrives à te faire doubler par une Micra alors que tu conduis une Subaru, bien ma fois, désolé mais c'est que tu n'es vraiment pas fait pour la simulation, cependant ne t'en prends pas au jeu, car le problème vient de toi. Je me demande si tu connaissais Gran Turismo avant de l'avoir acheté, parce-que si sa jouabilité était un mix de Burnout et Need for Speed ça se saurait ! Alors bon sang, comprenez que GT4 est une SIMULATION. Et cette dernière demande plus de précision que l'arcade. Ce n'est pas parce-que l'on a pas les compétences requises pour un jeu qu'on doit lui attribuer un note totalement injustifiée. Au passage, j'ai GT4 depuis sa sortie et c'est toujours lui qui tourne le plus souvent dans ma PS2.

teacken
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Oui... Mais non ! Gran Turismo 4, comment acheter la PS2 en se passant de ce jeu ? Impossible selon les dires de ceux qui m'ont conseillé l'achat de la PS2 ! Bah franchement, je regrette un peu les 20€ investis dans ce jeu. Tout comme Sega GT en son temps, il faut ramporter des compétitions qui permettent de gagner de l'argent, passer des permis, tuner sa caisse. Bref dans le fond, le challenge et les possibilités sont énormes (sûrtout le nombre de caisses disponibles). Mais voilà, GT4 est une simulation dans le sens le plus stricte du terme et hélàs c'est insupportable. Car le sentiment de frustration tend à croitre au fur et à mesure que l'on rate des épreuves, qu'on se fait doubler par une simple Nissan Micra alors que l'on est au volant d'une Subaru. Incompréhension. Bref il ne reste que le mode arcade qui soit encore jouable et praticable. Malheureusement ce n'est qu'une partie infime du jeu. Côté réalisation, la modélisation des caisses est incroyable de réalisme. Toutefois, les décors sont assez ternes et l'aliasing toujours présent. Côté musique, le jeu possède une bonne quantité de titres connus. Donc, fans de conduite arcade passez votre chemin.

yeah2
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Incroyable, fantastique, merveilleux ! Que de louanges pour ce GT4 ! Je ne cesse d'y jouer : le seul de mes jeux qui résiste à l'attaque des <nouveaux> ! Bon, c'est vrai, participer au tournoi des twingo c'est pas ce qu'il y a de mieux pour s'enivrer de plaisir mais rejouer pour la 600ème fois la finale extra-tendu du championnat du monde c'est franchement extra ! Mais j'aurais voulu plus utiliser d'autres véhicules comme la F1. C'est donc un merveilleux jeu qui a reveillé mon intérêt pour les réglages diablement eficaces des bolides et aussi le pilotage subtil en courbe
et voilà ! Je déteste à nouveau l'arcade et je sombre de nouveau dans la <sîmulanite granturismik> aigue ! Ah il était beau le temps où je lançais pour la 1ère fois le GT premier du nom. Un tel jeu devrait être envoyé dans l'espace pour une éventuelle découverte de vie extraterestre.

le_haineux
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Pour moi c'est de loin le meilleur jeu de voiture sur consoles. Les circuits sont très bien réalisés, le plus baut étant de loin celui du "Nüburgring nordschleife". Les graphismes des voitures sont aussi très bien réussis. Le son est splendide. La durée de vie est très grande : pas moins de 200 heures au moins pour tout clore. Mes seuls regrets sont : 1)l'Absence de liberté de choix pour les courses : il y a trop de restrictions au niveau des voitures et sûrtout des pneus ! En effet, il y a des championnats en permis A international qui ne peuvet être concourus qu'avec des vieux pneus sport==> merci l'adhérence, surtout avec une voiture de plus de 500 CV !
2) L'absence de qualifications : on part toujours en 6 ième position, ce qui saoûle à mort. Il faut dire aussi qu'à cause du mode "B spec", les développeurs ont du sacrifier ce mode qualification qui était tout aussi important.
Hormis ces deux points, le jeu est tout simplement parfait et se place largement en tête de ses prédecesseurs.

machaonos
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

C'est pour moi le meilleur jeu de course toutes consoles confondues. Les graphismes sont superbes (sûrtout pour les caisses car il est vrai que les décors sont pas terribles), le nombre de voitures est impressionnant (même si les anciens modeles comme la 306 ont disparu, les ferrari et lamborghini n'ont pas signé), mais surtout ici c'est un jeu de simulation qui reproduit les mêmes actions que la réalité. L'achat d'un volant est très appréciable car on s'y croirait alors vraiment. Il est dommage seulement que la vitesse ne se ressente pas avec les petits modeles mais GT 4 est LE JEU sur PS2 à acheter.

clashmandu63
Posté le 15 févr. 2007 à 00:00

Je mets 16 car ce jeu a des graphismes magnifiques, une jouabilité parfaite, une durée de vie infinissable, bref c'est la référence du genre. Mais attention c'est de la simulation ! Si vous n'êtes pas fan du genre ne l'achetez sûrtout pas car on s'en lasse très vite ! Mais si au contraire vous êtes fan, foncez, ce jeu est super !

loicjaouen
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Ce titre a un peu vieilli depuis le temps. Vivement le numéro 5 avec quelques changement basiques, comme le fait qu'il ne fait jamais nuit sur une course de 24H, qu'il n'y a que 6 voitures en course, voire même que deux dans certains circuits en ville, sur route humide, ou si l'on veut rouler décapoté. Il manque aussi quelques noms prestigieux comme Ferrari, Porsche, Lamborghini. Il est vrai que certaines licences coûtent très cher, mais les jeux sont eux aussi hors de prix et les différents opus de cette série ont largement rempli les poches de leur concepteurs. Alors pour le numéro 5 que du bon sûrtout que la PS3 fournira une puissance largement suffisante pour pouvoir exploiter un jeu particuliérement fourni, donc plus de voitures, plus de circuits, plus de courses, une méteo plus aléatoire, des courses de 24H avec une partie nuit et quelques surprise de plus ! J'espère que nos voeux seront entendus.