17.7/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 00:57

Le meilleur jeu de simulation de course automobile sur PS2 .
Plus de 700 voitures, la possibilité d’améliorer chaque véhicule, un premier mode permis qui vous permettra de mieux maîtriser votre conduite, les musiques sont sublimes, les décors magnifiques avec une fluidité remarquable.
Le game play est très accessible, les courses en solo ou en challenge, les 24 heures du Mans en relai avec l’A.I est de haute volée, le mythique Nurburgring, on ne compte pas ses heures passées.
D’ailleurs la durée de vie est quasi infinie.
Ça fait plus de 16 ans que j’y joue et ce jeu est toujours d’actualité.
Un must have…

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu de course auquels j'ai joué mais également mon préférée . Les graphismes sont très beaux, les voitures ( Honda, Hyundai, Mercedes ) Reste également belle . Je conseille ce jeu aux fans et aux nouveaux !

loka_toni
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est ma-gni-fi-que ! Jamais j'ai vu un si beau jeu sur ps2 (mgs3 en fait autant), une durée de vie presque illimitée, un grande diversité de courses de voitures ! Dommage que le mode multijoueur sur internet ne soit pas disponible et que les dommages et dégats ne soient toujours présents... A posséder pour tous les pros gamers ps2.

Darkdevil44
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Gran Turismo 4 est un jeu formidable. Tout d'abord, pour ma part, il est incontestablement le meilleur jeu de course sur PS2, et un des meilleurs jeu tout court sur cette console. Tout propriétaire de la console de Sony se doit de posséder ce jeu, que dis-je, ce bijou ultime de la simulation ( qui conviendra au débutants, car elle n'est pas autant poussée qu'un GTR sur pc par exemple ). Il possède un parc de 700 voitures et des poussières, 700 voitures ! Enorme, aucun jeu de course, autre que ceux de la licence Gran Turismo, ne dépasse les 300 voitures disponibles, si je ne me trompe pas. La modélisation et les graphismes sont vraiment excellents pour de la PS2, j'avais été ébloui par l'opus précédent et ne pensais pas, à sa sortie, voir un plus beau jeu sur PS2. Au niveau durée de vie, alors là, y en a pour un bout de temps. Des centaines de courses, dont certaines qui peuvent durer plusieurs heures ( les endurances ), raviront les fans de simu. Concernant le fond sonore, les musiques, très variées, conviendront à tout le monde ; de la musique classique au rap, en passant par du rock, bref, il y en a pour tous les gouts. Je ne trouve aucun défaut au jeu, mais je n'accorderais pas la note ultime, la perfection absolue n'étant pas de ce monde, mais Gran Turismo 4 s'en rapproche bien.

hosire
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Très bon jeu pour commencer avec ma ps2, j'ai été agréablement surpris. Beaucoup de circuits (50 au total je crois), des sensations de simulation réelles, plus de 500 voitures et des graphismes qui tiennent la route sont les fers de lance de GT4 ; mais par contre, certaines voitures n'ont rien a faire dans un jeu comme celui-ci (genre les "midgets"- des cubes sur roues si vous préférez, très populaires au Japon), les textures lointaines des circuits nous rappellent que l'on est sur ps2 et l'absence de certaines licences (snif, pas de lamborghini ou de porsche) sont dommageables.
Bref, vous l'aurez compris, même avec les défauts précités, Gran Turismo 4 vaut toute votre attention, surtout à 20 euros en achat neuf...

driveracer
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

j'ai ressortit GT4 pour le tester avec mon volant je prend un reel plaisir rien à voir avec une manette histoire d'attendre le vrai GT5 .il y a 2 ans je l'avait terminer à 100 pour cent non sans mal ; si vous avez un volant ressorter le du placard ou acheter le ;vous ne regretterer pas bon jeu

Itachi97
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel autant au niveau des graphismes qu'au niveau de la bande son !Une durée de vie exceptionnelle ,un nombre de voitures inconcevable !Malgré toute ses qualités le seul défaut du jeu reste la difficulté assez élevée ,surtout au début .Je recommande ce jeu à tout le monde !D'autant que le jeu est vendu a un prix très raisonnable .

blopi1996
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Attention, chef d'œuvre ! Et bien ce jeu est d'une beauté absolue au sens propre comme au figuré. Graphismes magnifiques, jouabilité un peu difficile au début mais avec l'expérience on commence à se débrouiller et bande-son superbe
superbe. A voir absolument.

Ravenwest1
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

GT4 est le meilleur jeu de simulation de courses sur PS2.Des graphismes sublimes,un réalisme de conduite sans égal et un nombre incroyable de véhicules et circuits.Bref GT4 fait bien honneur a sa réputation de "the real driving simulator",ses ainés peuvent etre très fier de lui.Esperons que le très attendu GT5(non pas GT5 prologue qui est déja sortie mais la version finale du jeu connaitra le même succès que GT4.En tout cas un grand bravo a polyphony digital!!

geoffroy78
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu a tout pour plaire, c'est effectivement un petit bijou. Un choix de voitures qui est inégalé (sauf GT 5), des circuits très variés, un mode Gran Turismo infini et un mode de réglages du véhicules très sympa : telles sont les qualités de ce jeu sublime. 3 points de moins que l'excellence pour plusieurs raisons. La première, c'est la gestion des dégâts du véhicule, tout simplement inexistante. La seconde, c'est la qualité graphique (et non pas la variété) des paysages et décors au bord du circuit. Deux défauts pour un jeu, c'est très peu.
Conclusion :
C'est un jeu qui frôle le parfait grâce, surtout, à sa variété énorme au niveau des véhicules et circuits.

Kafein
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Certes, un jeu long, de quoi on se plaint ? Je me demande si c'est l'envie de finir le jeu à 100% ou bien l'incapacité de le laisser reposer un moment une fois qu'on l'a qui pousse les gens à se plaindre d'un jeu trop... long ??? Pour moi un GT ne se finit pas, ou alors vous avez pris votre temps ou vous êtes un maniaque, moi là j'en suis à 35.9%, hé bien j'ai le jeu depuis au moins 1 an je crois, j'y joue de temps en temps. Oui 700 voitures et des centaines de courses (courses, pas circuits) proposées, c'est bien, mais ça ne représente pas le temps qu'on va passer dessus, tout ce que ça permet, ce gigantisme, c'est une très grande gamme de jouabilités différentes, un renouvellement qui peut tenir en haleine longtemps, à condition de ne pas "surchauffer", ce qui peut arriver même pour le meilleur jeu du monde : il arrive bien un moment ou on en a marre, ben oui. Puis un jour on se dit "tiens j'ai envie de rejouer à GT4", et c'est à ce moment là que le boulet qui l'a revendu se mord les doigts... Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'on ne finit pas un GT d'une traite, et cette durée de vie à rallonge est permise par la grande variété de voitures.

Même pas besoin de parler de la bande son ou des graphismes, tout le monde est d'accord pour dire que malgré quelques problèmes d'aliasing, les modélisations sont les meilleures de la ps2, la bande son vise très (très) large, et est totalement personnalisable.

Venons en à la jouabilité à la difficulté. Pour la première, je n'ai qu'une chose à dire : c'est un jeu de simulation, les voitures sont lourdes... La difficulté des défis a été clairement revue à la baisse par rapport à GT3 (ou elle était d'ailleurs un peu trop haute). En dehors de ces deux choses, il y a un constat évident à retenir pour la jouabilité et la difficulté dans GT4 : le jeu offre, à la manière d'un RPG, la possibilité de se sortir de toutes les épreuves ou vous vous chargez d'amener votre véhicule avec une facilité déconcertante, il vous suffit en effet de recommencer quelques milliers de fois la première course pour acheter une très bonne voiture et l'affaire est dans le sacpour le reste, ben quoi ? C'est facile... A partir d'un moment, quand vous aurez débloqué les courses d'endurance, vos rentrées d'argent deviendront faciles et relativement rapides, c'est à ce moment là qu'il ne faut pas faire l'erreur typique d'un "grosbill", c'est détruire votre propre plaisir de jouer que de s'arranger pour toujours avoir une voiture bien plus puissante que celles de vos adversaires et ne gagner que 1 pauvre point A-spec. Donc "hélas", il faut apprendre à faire de l'autorégulation quand vous équipez par exemple une voiture pour une course constructeur, ne mettez pas tout au max, si vous êtes pas trop mauvais vous pouvez même gagner avec la même voiture que vos adversaires, de série. C'est le même constat pour la jouabilité et les dégâts en particulier : Sauf si vous avez ras le bol de la course, ne profitez pas de vos adversaires ou des murs pour gagner du temps, ça tue le plaisir de jouer à une simulation, non ? C'est bien dommage qu'on doive soi-même jouer en se limitant, mais il faut apprendre à faire ce qu'on veut avec le jeu qu'on a acheter et faire preuve de créativité en l'utilisant autrement que ce pourquoi il est prévu... Par exemple faire une collection de livres dans oblivion lol.

Maintenant, l'IA, c'est clair que ce n'est pas brillant. La PS2 doit avoir des problèmes (il faut reconnaitre que l'IA et les moteurs physiques sont les choses qui prennent le plus de RAM et de CPU aussi...) ou bien les développeurs étaient trop crevés... l'effet petit train est toujours aussi énervant et le manque de gens en course d'endurance se fait toujours autant ressentir.

Et enfin, l'absence de plus en plus remarquée de certains constructeurs italiens et autres que je ne citerai pas, remplacé parfois par des inconnus notoires dans cet épisode d'ailleurs...

Donc, en partant d'un jeu parfait, GT4 perd un point pour la gestion des dégâts et des collisions manquante et son IA lacunaire, et un autre pour le manque évident de marques et de voitures très connues. Sinon, le Real Driving Simulator porte toujours aussi bien son nom.

[seb95]
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Enorme, sublime, trés réaliste(même sans le dégats des voitures), (quasi)interminable. Un vrai bijoux. GT4 confirme que la série des gran turismo est vraiment la meilleure en terme de simulation automobile.

Libou123
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

GT 4 est bien sur un très bon jeu de courses.
Les graphismes, rien à dire, ils sont parfaits.
La durée de vie, en mode arcade c'est aussi parfait.
Le choix de voiture, INCROYABLE !
Mais la jouabilité, je n'ai jamais gagné une course, les virage sont hyper dure à faire, il faut freiner comme un malade pour ne pas sortir de la piste !
Je lui donne quand même une bonne note, mais c'est grâce aux graphismes, au grand choix de voiture, et à la durée de vie. Mais 5 points quand même en moins pour la jouabilité.

addx57
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Enorme, gran turismo 4 est de loin le meilleur jeu de course sur ps2 !!! Des graphismes style ps3, une maniabilité très réaliste et un nombre de voitures inégalé sur console !!!!! C'est le must sur ps2 !!!!

ludovic72250
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

génial ce jeu les graphismes sont très réussis
beaucoup de voitures et de circuits
c'est l'un des meilleures jeux de courses au monde.
Un niveau assez relevé ce qui fait son charme bien que les améliorations sont fictives et ne représentent pas la réalité

goliath06
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

gran turismo 4 est un monstre!!!les voitures on dirait des vraies !! !Bon les circuits sont pas terribles. le permis c est rigolo. le mode carrière est rate-1.c est bien parce qu on a du choix en voiture avec toutes ces marques.!

Ryder-67
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

gran turismo 4 : très bon jeu , excellente qualité du graphisme ( on dirais des vrais voitures) , Mode" gran turismo " ou (carrière) très long ce qui nous laisse le temps de profité du jeu . Mais la qualité du son n' est pas génial ... Notamment lors du freinage ou des virages sérés le frottement des pneus sur la route fait un bruit très désagréable... Je conseille ce jeu aux personne qui aime les voitures et les jeux de voitures .