17.7/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 00:57

Le meilleur jeu de simulation de course automobile sur PS2 .
Plus de 700 voitures, la possibilité d’améliorer chaque véhicule, un premier mode permis qui vous permettra de mieux maîtriser votre conduite, les musiques sont sublimes, les décors magnifiques avec une fluidité remarquable.
Le game play est très accessible, les courses en solo ou en challenge, les 24 heures du Mans en relai avec l’A.I est de haute volée, le mythique Nurburgring, on ne compte pas ses heures passées.
D’ailleurs la durée de vie est quasi infinie.
Ça fait plus de 16 ans que j’y joue et ce jeu est toujours d’actualité.
Un must have…

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu de course auquels j'ai joué mais également mon préférée . Les graphismes sont très beaux, les voitures ( Honda, Hyundai, Mercedes ) Reste également belle . Je conseille ce jeu aux fans et aux nouveaux !

Ninja-Sam
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Tant d'attente pour au final avoir un jeu sans mode on-line. Mais au fond, est-ce le plus important ? Car à la vue de l'immense éventail de plaisirs que nous offre ce GT4 en mode solo, aussi bien au niveau esthétique et sonore qu'au niveau de la maniabilité, il est le meilleur représentant de la course automobile sur PS2.

gitix
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Franchement j'ai rarement vu une simulation de voitures aussi réaliste:les décors sont très bien travaillés(pas de bug),il y a un énorme choix de voitures,de circuits,et surtout les courses(en mode solo sont très nombreuses).
Un seul point noir (selon mon avis) le jeu est trop long (pas si on n'y passe des heures par jours).

Citrons
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Je pense que 20 convient bien à GT4 pour ses graphismes, son énorme "banque" de voitures en tout genre (voitures de série jusqu'aux prototypes et race cars), son nombre impressionnant de circuits, sa playlist très complète et variée.
Il faut un nombre interminable d'heures pour finir le jeu, rien que de débloquer les courses d'endurance (= 25% du jeu) ça m'a pris un mois en y jouant vraiment beaucoup.
C'est un jeu à avoir pour tout posseseur d'une PS2 !

friquent
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Bon, à Forza Motorsport 3 j'avais mis 19 mais là je ne mets "que" 17. C'est jeu avec de nombreux choix de voitures, de belles sensations de courses, j'aime bien la bande-son, ... Malheureusement, le jeu est trop long et lassant à la fin. En plus, il y a des courses qui durent 24h ! C'est impossible à faire ... Sinon c'est un très beau jeu sur la PS2

mortim_returns
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Franchement ce jeu est pas mal mais je le trouve un peu difficile. J'ai mis 1 an à savoir anticiper les virages,les freinages etc... Par contre le choix des voitures est pas mal ,le mode carrière est encore mieux mai comme je l'ai dit;si on invite des amis à jouer à ce jeu ils vot vite se lasser d'arriver dernier ou de ne pas réussir un tour sans foncer dans les murs...

TIME_RUNNER
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Meilleur jeu de tout les temps pour ma part , quelle simulation , si ya bien un jeu de course a avoir c'est bien celui la , graphisme parfait pour de la ps2 , maniabilité aucun problème , dureé de vie ... impossible a finir cassiment ...
Ce jeu est juste magnifique ya pas d'argument a donner franchement acheter le , meme aujourd'hui il vaut le coup , salut et vive la DODGE VIPER :oui:

Maxbp91
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

On l'aura attendu longtemps le voilà enfin et le résultat et plus que satisfaisant ! Le nombres de véhicules a triplé , 700 au total et sont toujours aussi réaliste ! 50 circuits disponible bien détailler et graphiquement super ! Une duré de vie impressionnante avec notamment des courses d'endurance de 24 heures ! Sans oublier le nombre hallucinent de pièce détaché a acheter pour amélioré vos véhicules !

gio-ps3-22
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Gran turismo 4 est un très bon jeu de course,et confirme la qualité de la série des "Gran Turismo".
En ce qui concerne les graphismes,ils sont magnifiques pour un jeu de de PS2,la jouabilité est plutôt bonne et la durée de vie de Gran Turismo 4 est très bonne,car avec le grand nombre de voiture qu'il comporte(environ 700 voitures),une cinquantaine de circuits et le nombre de courses en mode carrière qui est élevé,avec en plus les courses d'endurances,comme les 24 heures du Mans.
La bande son de Gran Turismo 4 est excellente,qu'il s'agisse des voitures américaines ou des voitures de courses. J'ai passé énormément d'heures à joué à ce jeu,et il mérite très bien son 18/20.

galapin
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Gran Turismo 4 est un jeu très complet, tant grâce au nombre de circuits et de courses proposées que grâce au nombre de voitures proposées... C'est pour cela que c'est l'un des meilleurs jeu de course proposé sur le marché. Les graphismes du jeu sont bons, la musique adaptée, les voitures pas toujours évidentes à prendre en main (mais c'est vrai que yen a marre des jeux trop faciles pour "tout public"), et surtout la durée de vie infinie. Bonne chance à celui qui finit 100% du jeu avec en prime tous les permis en or (je respecte profondément celui qui obtient la Ford T). Conclusion : un très bon jeu pour une "vieille" console.

1s44c
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique.Tout d'abord les graphismes sont parfaits,la jouabilité parfaite,la bande son MAGNIFIQUE(les musiques restent dans la tete)et la durée de vie extreme.Pour chaque véhicule(700!)une catégorie de courses.On peut courir sur 50 circuits se situant dans les 4 coins du monde.Avec un mode arcade,un mode gt hyper long,et la possibilité de prendre des photos de vos bolides rend ce Gran Turismo un jeu presque parfait.Seul bémol :pas de dégats.A part ça GT4 est un jeu que tout amateur de jeu de course se doit de posséder

difoolpowa
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Franchement, un jeu superbe, avec plus de 700 véhicules et 50 circuit, comment se lasser ?Une simulation de course auto parfaite, se jeu est vraiment un bijou. Deux chose sont mauvaise : la première, pas de gestion des dégats, la secondes, que 6 véhicules sur le circuit, et 2 en rally ...Dommage.

_Stronggoblins_
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille! encore aujourdh'hui les graphismes, surtout en ce qui concerne la modélisation des voitures, sont magnifiques. Malgrés un léger alliasing tout de meme.

Beaucoup de voitures de diverses variétés, des compactes aux berlines, en passant par les GT, les supercars et les extraordinaires voitures ayant participés aux courses d'endurances LMS comme l'Audi R8, la peugeot 905 et j'en passe. hélas quelques constructeurs tres céléèbres manquent à l'appel, et toujours les memes; Ferrari, Porsche et Lamborghini.

beaucoup de circuit varié tant dans le tracé que dans la localisation géographique dont certains tres célèbres comme: le circuit de Suzuka, le mythique circuit de la Sarthe ou encore le très long et éprouvant Nurburgring.

une conduite réelle, et intuitive, les bruits des moteurs sans etres parfaits restent dans l'ensemble assez fidèles à la réalité, pas de dégats ce qui est dommage, absence de cycle/jour nuit ce qui nuit grandement au réalisme; surtout pour les courses de 24 heures. Pas de jeu en ligne et une IA pas toujours tres intelligente. Le B-spec est une idée géniale surtout pour les joueurs qui se rebifent a l'idée de rester 4H devant leur écran à jouer de plus on peut faire avance rapide x3 ce qui raccourcit le temps a attendre avant la victoire. Ou la défaite evidemment

Un jeu Quasi parfait qui reste une réfférence dans les jeux de simulations.

scee
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Gran Turismo 4, The Real Driving Simulator. C'est le best en amtière de Simulation de voiture. Ce jeu est tout bonnement magnifique. Ces voitures de rêves, ces paysages qui sont tous aussi beaux les uns comme les autres. Les petits détails que ça soit aussi bien sur la voiture et dans tout l'ensemble du paysage. Il est vrai que 6 concurrents c'est peu mais au moins on s'amuse quand même. Lors de l'obtention des permis celui-ci a été mis à rude épreuve afin que ça soit plus dur à obtenir pour cet opus et tant mieux. Le nombre de voitures d'occasions des années 1980, fin des années 1980, début années 1990 et fin années 1990 on a donc un large choix de voitures d'occasions sur le marché. La multiplication et la variété des différents circuits découpés en plusieurs parties afin d'élargir l'horizon des circuits qu'on connait habituellement. Si vous n'avez pas ce jeu, prenez-le et aller brûler la gomme. Je vous le conseille.

crash_du_desert
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Gran turismo 4 est clairement le jeu PS2 ,certes mais également en comparants avec mes jeux sur consoles next gen, sur lequel j'ai passé le plus de temps.
Je me rappelle très bien les après-midi et les nuits entière passé sur GT4. Ma PS2 ayant par ailleurs rendu l'âme en jouant a GT4 48 heures de suite avec 3 de mes potes ...
En ce qui concerne le jeu, il est arrivé, a l'époque, dans une catégorie simulation/course où il n'avait pas vraiment de concurrents depuis le premier de la série. Graphiquement parlant le jeu de Polyphony Digital fut un bijoux de technologie. En effet, le prodige fut magnifique sur PS2 avec cependant la non présence des dégâts, qui ne fut point grave jadis. S'en suit un gameplay assez exigent en poussant vraiment les réglages mais pouvant être parfaitement pris en main par un novice.
Gran Turismo 4, et la série de Polyphony Digital, fut un exemple à suivre pour bon nombre de jeux du genre.

_-_Ivanovic_-_
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Gran Turismo 4... c'est vraiment un très bon jeu. Question graphisme, il est déjà assez bien pour un jeu de PS2 sortit en 2005 en plus. La jouabilité est d'un très grand réalisme. Et le son va avec en plus. En tout c'est un des meilleurs jeux du genre sur PS2