17.7/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 00:57

Le meilleur jeu de simulation de course automobile sur PS2 .
Plus de 700 voitures, la possibilité d’améliorer chaque véhicule, un premier mode permis qui vous permettra de mieux maîtriser votre conduite, les musiques sont sublimes, les décors magnifiques avec une fluidité remarquable.
Le game play est très accessible, les courses en solo ou en challenge, les 24 heures du Mans en relai avec l’A.I est de haute volée, le mythique Nurburgring, on ne compte pas ses heures passées.
D’ailleurs la durée de vie est quasi infinie.
Ça fait plus de 16 ans que j’y joue et ce jeu est toujours d’actualité.
Un must have…

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu de course auquels j'ai joué mais également mon préférée . Les graphismes sont très beaux, les voitures ( Honda, Hyundai, Mercedes ) Reste également belle . Je conseille ce jeu aux fans et aux nouveaux !

pytak
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Quand on dit que Grand Tourismo est "the real simulator driving", c'est la totale vérité. Un gameplay très bien. Des graphismes pas mal du tout, frôlant la réussite vidéo. Malgré un GT3 pas mal du tout, le 4 se distingue par sa diversitée et son mode carrière. Une expérience digne d'un "real simulator driving" comme on les aime. A posséder dans sa ludothèque.

geekman25
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

moi qui n'est pas vraiment fan de ran turismo j'ai adoré cet épisode, c'est ce qui m'a poussé a acheter la PS2.car oui,je n'avais vu que quelques images...mais revenons a l'essentiel. graphismes magnifiques, un énorme nombre de voitures a acheter (et gagner), les circuits sont très bien modélisés,il y a beaucoup (meme trop) de défis. du grand art!
enfin bref pour faire plus simple si vous aimez les beaux jeux, avec beaucoup de voitures, GT 4 est fait pour vous.

Zoroark98
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

J'ai mit 18 comme la rédaction car ce jeu est tout simplement génial : les meilleurs graphismes de Playsation 2, des sons fidels à la réalité, une durée de vie infinie. Mais la grande déception est l'absence de Ferrari qui aurait rendu ce jeu parfait.

elissaldedu09
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Pas 20/20 car y'a encore du boulot. Mais franchement , ce jeu quand on commence à y jouer on ne s'arrête plus ! Le mode carriere est super , il y a un bon nombre de voitures , pas mal de circuits , une bande son assez proche de la réalité...
C'est le premier Gran Turismo que j'ai acheté et je pense que si GT V est aussi attirant , je ne tarderai pas à l'acheter sur PS3 ! Un grand bravo aux développeurs !!

gameur226
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Pour moi c'est de loin le meilleur jeu de voiture sur consoles. Les circuits sont très bien réalisés, le plus baut étant de loin celui du "Nüburgring nordschleife". Les graphismes des voitures sont aussi très bien réussis. Le son est splendide. La durée de vie est très grande : pas moins de 200 heures au moins pour tout clore. Mes seuls regrets sont : 1)l'Absence de liberté de choix pour les courses : il y a trop de restrictions au niveau des voitures et sûrtout des pneus ! En effet, il y a des championnats en permis A international qui ne peuvet être concourus qu'avec des vieux pneus sport== merci l'adhérence, surtout avec une voiture de plus de 500 CV ! 2) L'absence de qualifications : on part toujours en 6 ième position, ce qui saoûle à mort. Il faut dire aussi qu'à cause du mode "B spec", les développeurs ont du sacrifier ce mode qualification qui était tout aussi important. Hormis ces deux points, le jeu est tout simplement parfait et se place largement en tête de ses prédecesseurs.

rated
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Rien à dire de méchant sur ce jeu , franchement les graphismes son superbe pour un jeu de ps2 et j'ai adorer toute les nouveautés qui on mis , ils ont fait du bon travail , franchement c'est le meilleur de la série des grand turismo.

djclem01
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Rien a dire tout es exelent :
_graphisme
_qualité de la conduite sur chaque voiture bien différente
_circuit trés réel
_Mode Gran Turismo super bien
Bref plein d'autre point positif
Le seul aspect négatif serait le manque du mode online.

homer64dc
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Qu'est*ce qu'on l'attendait celui-là ! Les graphismes lui donne un air de console HD, une bande-son d'une chaîne Hi-Fi, une durée de vie digne d'un Dragon Quest et d'une jouabilité au niveau de Pole Position :p Jouer à la manette est fortement déconseillé si vous possédez un volant. (Forza power, ah euh merde j'ai rien dit ^_^) Rien à se plaindre niveau contenu. Niveau tutures manque les muche belles italiennes (Ferrari, Lamborghini) ; niveau circuit manquera toujours Spa et Aprico Hill :p
Le possesseur de PS2 (ou d'émulateur :p) se doit d'acheter/télécharger ce jeu.
17/20 donc.

Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Un jeu puissant. GT4 est énormé au point de vue du contenu. Il y a énormément de véhicules et de circuits. Les voitures sont fidèlement modelisées et il faut en débloquer un certain nombre. Les graphismes et la bande-son sont très acceptables. Concernant la jouabilité, elle est bonne même si je trouve le déplacement des caisses un peu rigide parfois. Dans tous les cas, ce jeu surpasse son prédecesseur et se distingue par une qualité qui le propulse au rang de hit sur la PS2...

Toriaki
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

C'est mon premier jeu sur PS2, mais c'est aussi le dernier jeu auquel je joue avec cette console. Ses arguments ? Graphisme, TRES longue durée de vie, et j'en passe.
C'est le seul jeu qui offre les techniques d'aérodynamisme, de passage de vitesse, de permis mais aussi une gamme aussi complète de voiture. Avec plus de 700 véhicules, on passe de l'ancêtre des Mercedes, le Daimler à la Polyphony Formula en passant par grand nombre de véhicules légendaires ( Fiat 500, Citroën 2cv ) ou encore étranges ( Tank Car Jay Leno, Nike One 2022,... ) avec une étonnante réalité. Je ne rentre pas dans les détails. J'ai quelques regrets néanmoins au niveau du jeu :
- Le surplus du voitures japonaises chez les marchands d'occasions.
- L'absence des célèbres italiennes des gammes Ferrari, Lamborghini, Maserati ou encore Bugatti. J'ai constaté également l'absence de Bentley (mis à part la Speed 8), de Rolls Royce et d'un grand nombre de Range Rover.
Après je pense que si le créateur n'a pas insisté sur ce genre de voitures, c'est parce qu'il privilégie les voitures de compétitions qui permettent de vraies courses endiablées.

NapalmTQ
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Y a pas à dire je suis toujours béat devant ce jeu, cet immense oeuvre de perfection qu'est GT4. Le 5 vient de sortir et déjà tout le monde crie au scandale ... Je comprends pas. Un jeu qui est minimum aussi bien que celui là doit obtenir au moins 16/17 et là on voit 14 pour la rédac et 12 pour la moyenne de joueurs. Ils ne comprennent rien. C'est ça la vraie simulation de pilotage. On prend une voiture qui nous plait et on la conduit sans trop de difficulté, c'est fun, et ça reste assez technique pour que des pros, comme moi maintenant, continuent à s'amuser sans se faire chier. Alors ils ont beau jacté mais lorsqu'ils auront geeké come je l'ai fait pendant 78h je pense qu'ils montreront un minimum de respect devant l'oeuvre qu'est la série Gran Turismo.

SilversArrows
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

L'un des meilleure jeu de la série des Gran Turismo, maintenant que GT5 est sortie tout le monde est partit dessus mais etant un des fans de la série je continuerais de jouer a ce GT qui est très très beau.

pulsarosse
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Jeu tout simplement énorme . Une réalisation plus qu'époustouflante, le voitures sont modélisées à la perfection, les comportements sont très réalistes et uniques suivants les voitures et les réglages . Une durée de vie Colossale, on prends très vite goût à ce GT . Sincèrement, c'est à mon sens le meilleur jeu de Conduite typé simulation sur la PS2 .

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme : - 700 voitures qui vont des voitures des années 1886 jusqu'aux concepts-cars ! - 50 Circuits pour tous les goûts allant des simples circuits plats en ligne droite pour essayer une voiture, les circuits où l'on prend du plaisir à essayer de rester sur le bon chemin, Le circuit du Mans, etc... - Les graphismes époustouflants l'univers de Gt4 est très beau avec ses magnifiques graphismes ! - Le mode Gt le mode Gt prend en compte les permis corréces pour tester vos compétences de pilote et vous donner un avant goût des prochaines courses et épreuves ! Ensuite il y a toujours dans ce mode gt les championnats (en europe au japon aux USA). Les autres classés par niveau sont débutants, professionnels et extrême. - les épreuves constructeurs, dans ce mode la voiture est imposée et vous jouerez contre d'autres voitures de la même marque ! - les endurances vous avez envie de faire les 24 heures du mans tout est là dans le hall d'endurance vous rêvez d'être dans une belle pescarolo et passer le premier sur la ligne affrontez vos pires adversaires dans ce mode extraordinaire !

Assassin0496
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Note globale : 17/20

Intérêt :18/20
Après des mois et des mois de report, notre attente est enfin récompensée. Merci Sony !

Graphisme : 16/20
Le même sérieux est affiché dans l'environnement graphique de ce quatrième opus. Mention spéciale au mode Photo et aux nouveaux effets en course.

Animation : 19/20
Si on pouvait reprocher à GT3 son animation un tantinet pâlichonne, ici l'impression de vitesse est sai-sis-sante !

Son :18/20
Que de dire de la sonorité des moteurs. Le sifflement du turbo, le coffre d'un V8, la montée en puissance rageuse des proto d'endurance.

Jouabilité :17/20
Entièrement jouable à la manette, Gran Turismo 4 livre tout son potentiel avec un volant retour de force.

Difficulté : 15/20
Les habitués de l'exercice devront se frotter les mains pour venir à bout des nombreux challenges. Certaines épreuves sont un peu tirées par les cheveux.

Durée de vie : 17/20
Un mode Gran Turismo plus vaste, des options supplémentaires, le jeu en réseau local à 6. Manque juste le jeu en ligne à l'appel, mais il y a déjà largement de quoi faire.