17.7/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 00:57

Le meilleur jeu de simulation de course automobile sur PS2 .
Plus de 700 voitures, la possibilité d’améliorer chaque véhicule, un premier mode permis qui vous permettra de mieux maîtriser votre conduite, les musiques sont sublimes, les décors magnifiques avec une fluidité remarquable.
Le game play est très accessible, les courses en solo ou en challenge, les 24 heures du Mans en relai avec l’A.I est de haute volée, le mythique Nurburgring, on ne compte pas ses heures passées.
D’ailleurs la durée de vie est quasi infinie.
Ça fait plus de 16 ans que j’y joue et ce jeu est toujours d’actualité.
Un must have…

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le premier jeu de course auquels j'ai joué mais également mon préférée . Les graphismes sont très beaux, les voitures ( Honda, Hyundai, Mercedes ) Reste également belle . Je conseille ce jeu aux fans et aux nouveaux !

Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Une excellente simulation avec une carrière bien structurée. GT4 offre un contenu énorme et beaucoup de grand prix et autres courses. Un super jeu ou le comportement des voitures est assez réaliste. Le top simu sur PS2 mais il est peut-être trop long car on se lasse avant d'atteindre les 100%!

asmoothcriminal
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Aïe Aïe Aïe! je n'ai pas l'habitude d'être sévère, mais les développeurs de Gran Turismo ont-ils jamais piltoé une voiture?
En réalité, je crains que GT4 soit une vitrine des nouvelles voitures, de l'apparat plus qu'autre chose: on présente un jeu bourré de circuits et de véhicules, soit, ce qui est fort bien, mais à la gestion des dégâts lamentable (avez vous déjà vu... une voiture rebondir sans un éclat de peinture contre un rocher de granit?), aux graphismes plus tape à l'oeil que beaux, et à la simulation de conduite pitoyable (je pense notamment aux rallyes). A noter aussi les consternantes limites à 6 pilotes pour une courses, et l'incapacité d'effectuer une séance d'essai et/ou de qualification. D'un autre côté, étant donné le niveau arcade de cette simulation, autant s'en abstenir.

Citroen-gt
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu a l'air vraiment génial, surtout les graphismes qui sont comme d'habitude de toute beauté et le gameplay qui doit être proche de la perfection.
Mais je trouve que le mode Carrière est trop simple : faire des courses, réussir des permis, ... Un mode Exploration dans le paddock aurait été le bienvenu.

Axelminator
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

WOAW!Non mais QUELLE JEU!!!Ce jeu de course est LE meilleure que j'ai connu (depuis que j'ai railler burnout).J'aime faire des courses,essayer les voiture et surtout les regarder!

Moi qui suis l'un des plus grand spécialiste en matière d'automobile (narcissique,moi???)j’adore(en mode gran turismo)regarder les 700 voiture présente dans le jeu tourner en rond

Ce jeu exceptionnel est d'un réalisme fou et mérite bien le note de 18/20

JackieTheJunkie
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu, avec des efforts faits et en avance sur l'époque. Une durée de vie courte mais les annexes sont nombreuses et donc on a quand même de quoi faire. J'ai bien apprécié ce jeu ! Les graphismes étaient aussi agréables! Ca a + bougé et changé que le 5

[[ROM1]]
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Je suis fan de jeu de courses , mais je n'ai pas du tout accroché a ce GT4 , même si le garage reste le plus complet de tout les jeux de courses , les courses en elle-même sont ennuyeuses , aucune sensations de vitesse qui s'ajoute a cela une maniabilitée déplorable , donc , moi qui aime les jeux de courses où ça va vite et où on contrôle bien son véhicule , ce jeu-ci m'a deplu , je ne le conseille donc qu'aux amateurs de la série des Gran Turismo , si vous préférez les jeux de courses "arcade" , ce jeu n'est pas fait pour vous , dommage !^^

Soap-937
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

L'ayant recu en même temps que ma PS2, il y a de cela environ 5 ans, j'ai directement jouer avec depuis le premier jours, et j'ai accrocher a l'éxperience du "real driving simulator", jamais un jeu n'avais été aussi réaliste pour son époque, et même aujourd'hui il mériterai de rester dans les meilleurs classement tout jeu confondu, mais de l'eau a couler sous les pont depuis sa sorti et il se fait tres vieux, c'est la vie.

bricedu77
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Que dire appart que ce jeu est une merveille ? Eh bien voilà , ce jeu est très riche , que ce soit au niveau des voitures , des circuits ou même des épreuves de passage de permis ... Vous avez du temps avant de vous lassez de ce jeu ! ^^

survolt-32
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

GT4 c'est une révolution pour le jeu de course qui date de 2006 qui a une bonne qualité de texture inimaginable d'ou on voit l'ombre de la voiture des arbres au bord du circuit.une reussite
du jeu vidéo

charly0777
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Ce GT4 m'a énormément plu, surtout avec l'apparition des occasions, ainsi que les "courses de pilotages" qui permettait de gagner pas mal de cr.
Jeu fini à 100% et toujours sympa à y jouer, même si GT5 est sorti :ok:

Tyran_45
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

On a la du très grand Gran Turismo avec des beaux graphismes que ça soit dans le rendu des voitures ou bien alors des circuits et décors à coté de la route. Le gameplay est toujours aussi jouissif, on sent bien la sensation de vitesse, la base de donnée est toujours aussi énorme au niveau des voitures et la durée on en parle quasiment plus vu tout ce qu'il y a à faire dans ce jeu.

Strong_DJ_45
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Il y a rien à dire les graphismes sont trop bien,le son des voiture est très réaliste et chaque voiture a son propre son de moteur contrairement à Need for Speed.La durée de vie est très très longue franchement Kazunori Yamauchi s'est bien amusé à faire ce jeu,mythique.

repjul97
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

excellent ! ce Gran turismo 4 montre bien que la PS2 n'est pas morte , il y a tres peu de bugs comparé a GT5 les graphismes sont tres bien pour la PS2 , le menu est tres bien , il est clair , TOUTES les voitures sont dans les concéssionnaires.

Corvette_-R437
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

17/20 pour les graphismes car il sont énormes des détails sur les circuits surtout sur le Nürburgring avec les dessins au sol dont je le note 9.5/10, 17/20 pour la jouabilité, 19/20 pour la durée de ce jeu car il est long et enfin 18/20 pour le superbe son des moteur des voitures et de la musique. NOTE GÉNÉRAL : 18/20.

KevinBenoit
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un de mes jeux préféré, graphisme excellent, jouabilité excellente, circuits fidéllement reproduis, allez 19 parce que le gameplay du rally est raté. Un bon vieux jeux comme on les aime, je suis bien content d'avoir toujours ma ps2 pour y jouer :)