13.3/20

Eriengaal
Posté le 12 août 2015 à 11:02

La vache, c'en est presque du rétrogaming ! En déménageant, je suis retombé sur ce jeu, qui m'avait laissé un bon souvenir, à l'époque. Et en y rejouant, je comprends pourquoi : le mode carrière est tout simplement très, très bien pensé, et il est aisé de façonner son coureur pour en faire un grimpeur, un sprinter ou quoi qu'on veuille en faire. Un peu trop aisé même, je parviens généralement à gagner le Tour dès ma deuxième saison, mais le plaisir reste là.
En revanche, le gameplay a pris un sacré coup de vieux, c'est bourrin, limité, et surtout, surtout, les étapes sont beaucoup trop courtes. Le concept est un peu stupide également : on joue les derniers kilomètres des étapes, en essayant de rattraper le retard pris sur nos concurrents... On a vu plus immersif et plus réaliste.
Je ne vais toutefois pas non plus cracher dans la soupe, malgré beaucoup, beaucoup de défauts, ce jeu m'a apporté beaucoup de plaisir en son temps, et c'est tout ce qui compte !

Tyran_45
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Le concept de ce jeu est peut-être original (contrôler un cycliste du peloton comme si on était dans un jeu d'athéltisme) et le gameplay plutôt simple, mais bon sang que ce jeu est insipide et sans grand intérêt. Le concept est plutôt bon ,mais le rendu est assez médiocre: commencer dernier du peloton et devoir tout remonter, ça manque clairement d'ingéniosité ça. A coté on oublie les spécificités d'un coureur : grimpeur, sprinteur ? pas besoin de vous inquiéter de ça, tout le monde est complet....

Eriengaal
Posté le 12 août 2015 à 11:02

Tyran_45
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

olex
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Non le jeu na vaut pas la note du test ! Un jeu qui penche plus vers le pur arcade que vers la simulation. Ce qui ne veut pas dire que foncer tête baissée suffise à gagner. Le titre de Konami est plaisant mais sa réalisation est trop limitée, le contenu assez austère. Tour de France n'est pas le Gran Turismo du cyclisme sur PS2 mais le seul sinon. Une impression de vide et d'austérité gâche un plaisir qui aurait pu être conséquent et qui n'est finalement que moyen. Sinon un point de gagné pour un jeu de cyclisme trop peu présent sur PS2 !

Redfaction180
Posté le 05 mars 2004 à 00:00

Un jeu de cyclisme sur PS2 ? Quelle bonne idée a eu Konami !! Eh oui ce jeu est pas mal du tout le concept est original (premier jeu du TDF sur PS2 !!!!), les developpeurs auraient pu faire un effort sur la bande son, et il manque quand même un bon nombre de grands coureurs (Ullrich? Armstrong? Beloki?...?). La saison s'étend seulement sur 5 saisons, donc ceux qui voudront gagner 6 fois la grande boucle (et rentrer dans l'histoire!!) seront déçus.

filllip
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

Pas mal du tout, on s'éclate bien, je pratique le cyclisme en compétition et je trouve le jeu très réaliste (et assez difficile, c'est bien), c'est pas un jeu où l'on doit simplement taper comme 1 bourrin sur la manette, la gestion est bien présente. Bravo, achetez-le ! c'est impressionnant !

Haceman
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Quelle honte pour le tour de France. Ce jeu ne rappelle rien d'une course cycliste. Etonnant de la part de Konami qui est habitué à briller. Un conseil, achetez Cycling Manager 2 qui représente beaucoup mieux le cyclisme et où les courses ne durent pas que 4-5 minutes comme dans Tour de France où vous devez vous donner à fond pendant 5 minutes pour obtenir une place respectable. Tour de France ressemble plus à de la poursuite sur route qu'à des courses.

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Jeu tres original et tres bien pense
Les createurs du jeu devraient etre fier d'un tel jeu qui va sans aucun doute attirer de nombreux fans de la grande boucle.
Merci a konami pour ce riche et talentueux
jeu-video.
Vince le boss

Posté le 14 oct. 2002 à 00:00

Jeu assez bien. Il manque de commentaires, d'étapes et les musiques ne sont pas terribles. J'espère qu'il y aura un deuxième un peu mieux ; mais bon on s'amuse bien surtout dans le mode multiplayer. Un conseil attendez le "TOUR DE FRANCE 2".

ozefal
Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu et une premier sur playstation 2 et je pense que s'ils en sortent un second il sera mieux fait que le précédent mais bon pour un début c'est très bien fait
Fans du cyclisme, à bientôt
et surtout vive le TOUR DE FRANCE

Posté le 01 oct. 2002 à 00:00

Très bon petit jeu qui nous permet de nous glisser dans la peau d'un coureur de la Grande Boucle. Certes, les premieres années vous allez en baver, autant en arrivant sur la fin, vous devriez facilement "torcher" tout ce beau petit monde.

On peut regretter la "durée de vie" du jeu. Arrivé à la fin de la 5e année, plus rien, juste un code, et pis basta... Comment pouvons nous battre le record de 5 victoires si on ne peut gagner qu'un, voire deux tours ?

Vivement le 2 (si il doit y en avoir un) avec des modifications qui nous permettraient de se sentir dans la peau d'un courreur cycliste.

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Le jeu n'est pas mauvais il est meme bon mais il manque un peu de secrets et d'astuces mais l'idée est bonne les coureurs ressemblent aux vrais il n'est pas facile et c'est ce qui fait sa force.

Vive le tour de France

Posté le 30 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est assez bien pour les fans de cyclisme mais les graphismes ne sont pas terribles mais les différents modes de jeux sont pas mal surtout le tour. C'est un jeu super que je recommande.
SALUT

Posté le 24 juil. 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu est plutôt bien réussi graphiqument, mais il manque une IA plus performante, des étapes plus réalistes pour en faire un bon jeu ! En tout cas tous les fans de cyclisme vont prendre leur pied avec ce jeu!

Posté le 24 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, des graphismes exceptionnels, un très bon mode multijoueurs. Le mode carrière est génial car il faut cinq ans pour remporter le Tour de France. La seule chose qui me déçoit un peu, c'est qu'il manque des coureurs comme Lance Armstrong, heureusement qu'il y à Joseba Béloki et Christophe Moreau pour sauver le tout. Bon, revenons au tour de france, il est extrêmement bien réalisé avec des étapes de plats, de littoral, de montagne, de haute montagne et l'arrivée géniale sur les Champs Elysées. Un conseil, acheter-le
( PS : la version X-Box mieux que la version PS2 )

Posté le 16 juil. 2002 à 00:00

Je trouve l'idée du tour de France Bien trouvée. La licence est trés bien (il manque juste 2 ou 3 équipes). Ce qui peine ce sont les chutes, irréalistes et le mode saison s'étendant sur seulement 5 saisons, sinon c'est un jeu qui vaut le détour.