13.3/20

Eriengaal
Posté le 12 août 2015 à 11:02

La vache, c'en est presque du rétrogaming ! En déménageant, je suis retombé sur ce jeu, qui m'avait laissé un bon souvenir, à l'époque. Et en y rejouant, je comprends pourquoi : le mode carrière est tout simplement très, très bien pensé, et il est aisé de façonner son coureur pour en faire un grimpeur, un sprinter ou quoi qu'on veuille en faire. Un peu trop aisé même, je parviens généralement à gagner le Tour dès ma deuxième saison, mais le plaisir reste là.
En revanche, le gameplay a pris un sacré coup de vieux, c'est bourrin, limité, et surtout, surtout, les étapes sont beaucoup trop courtes. Le concept est un peu stupide également : on joue les derniers kilomètres des étapes, en essayant de rattraper le retard pris sur nos concurrents... On a vu plus immersif et plus réaliste.
Je ne vais toutefois pas non plus cracher dans la soupe, malgré beaucoup, beaucoup de défauts, ce jeu m'a apporté beaucoup de plaisir en son temps, et c'est tout ce qui compte !

Tyran_45
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Le concept de ce jeu est peut-être original (contrôler un cycliste du peloton comme si on était dans un jeu d'athéltisme) et le gameplay plutôt simple, mais bon sang que ce jeu est insipide et sans grand intérêt. Le concept est plutôt bon ,mais le rendu est assez médiocre: commencer dernier du peloton et devoir tout remonter, ça manque clairement d'ingéniosité ça. A coté on oublie les spécificités d'un coureur : grimpeur, sprinteur ? pas besoin de vous inquiéter de ça, tout le monde est complet....

Posté le 15 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est une honte envers les fans de cyclistes. konami se moque de nous et fait de ce jeu quelque chose de totalement pourri. C'est à se demander si les développeurs savent faire du vélo. Un conseil ne l'achetez pas.

Posté le 09 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal du tout. Avec une possibilité de pouvoir profiter de suite de paysages et d'un public bien réalisé. Bien sûr, pour participer au grand tour, il faut attendre que la pratique vienne. Il n'est donc ni trop facile, ni trop difficile. Bien. seul problême, le freinage, vraiment trop peu efficace dans les cols.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

C'est un très bon jeu pour un premier essai sur le vélo. Malgré quelques légers problèmes, on est pris dans la course. Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'étapes sans compter les autres courses. Mais bon Tour de France va sûrement satisfaire les fous de vélo.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment très bien fait pour un premier jeu sur le cyclisme : on se régale !!! A part que les coureurs se rentrent dedans et un manque de commentaire, ceux qui aiment le Tour de France aimeront ce jeu, alors n'hésitez pas : à vos pédales !!!

picard
Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

C'est un bon jeu. De plus, quand vous croisez un équipier, il va vous aider pour récupérer le peloton suivant, c'est très réel. Enfin, c'est un jeu innovant et original, de bonnes heures de plaisir...

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

C'est tout juste la moyenne, ce jeu est complètement à côté de la plaque ! On s'attendrait plutôt à un vrai jeu possédant une IA et là, on constate que ce jeu n'est rien d'autre qu'un vulgaire programme, on dirait que les étapes se répètent, on s'ennuie rapidement ! Malgré ces points négatifs, on pourra tout de même passer des moments amusants si on regarde les autres cyclistes qui ne changent jamais de trajectoire tels des robots si on les gene, PAN ils nous rentrent dedans MERCI BEAUCOUP !!

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Jeu sympa, et le vélo ça change un peu des caisses. Sur une version 2 il faudra plus d'étapes et plus longues. Et surtout démarrer une étape en tenant compte du classement du joueur, car partir chaque fois dans les derniers, ça énerve. Impossible de remonter 140 coureurs.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Le jeu est bien mais la durée de vie est inexistante puisqu'il n'est possible de jouer le mode tour que sur 5 ans (c'est très rapide) et il n'y a vraiment pas assez de courses. N'achetez pas ce jeu, vous serez déçus.