Devil-Shaman
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Avant tout, il convient de dire que le jeu a subi une censure complètement exagérée en Europe : suppression du sang, des cinématiques, d'un avion qu'il fallait se faire écraser au premier niveau (à cause des évènements du 11 septembre), des personnages qui sortaient en feu de leurs véhicules après explosion de ce dernier, de la fiche d'asile de chacun des personnages (la raison de leur internement, leur traitement et symptômes, etc .)... Bref, autant dire que le jeu paraît bien vide si on n'est pas au courant, et il n'y a plus que le multi offline qui se montre digne d'intérêt et peut occuper pas mal d'heures !

Prenez la version originale du jeu (ou regardez des vidéos sur Youtube) et vous découvrirez l'histoire ainsi que la folie de chaque personnage. Un jeu sombre qui mérite donc son interdiction aux moins de 18 ans... Mais pas en Europe où il n'est qu'un simple et bon divertissement.

furiedanlagarde
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Plus nihiliste tu meurs. Dans une ambiance post-apocalyptique, des détraqués se font une guerre sans pitié, cachés dans leurs véhicules de combat. C'est trash, sombre, malsain. Une sorte de Thrill Kill qui aurait fusionné avec Carmageddon. Un condensé de violence à l'état pur, empestant l'essence et le cadavre brûlé. Ce cauchemar se déroule sur des arènes vastes et bien pensées, les psychopathes que l'on joue possèdent tous un véhicule, avec ses propres caractèristiques, et qui exige du joueur une approche différente. Que le carnage commence...

Devil-Shaman
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

furiedanlagarde
Posté le 11 août 2014 à 00:00

King_Tony_1994
Posté le 06 oct. 2019 à 22:36

Bon que dire de ce jeu...Il est original dans sa présentation, dans son style accompagné du gameplay. Malheureusement ce jeu ne dispose pas de toutes ces qualités finales, puisqu'il a été patcher a cause des attentats du 11 septembre 2001 avant son arrivée en Europe, la version américaine dispose des cinématiques, des descriptions détaillées des personnages, après avoir exploser un véhicule, le personnage courait en étant en flamme, quelques perso en plus, et j'en passe. Donc forcément la note ne peut pas être la même qu'au USA. Dommage...clairement ce jeu n'avait strictement rien à voir avec les attentats mais bon c'est trop tard pour le coup....cela dit un gros point fort du jeu c'est qu'il n y a aucun ralentissement. Il peut ce passer n'importe quoi sur la map, le jeu ne ralentira pas une seule fois. Et ça sa a le mérite d'être souligné.

Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Coup de frein à main, tirs décalés à la ganteline, envois de missiles à tout va ! Voici donc l'un des jeux qui m'a le plus marqué durant mon adolescence ! J'ai adoré y jouer avec mon meilleur ami en mode multijoueur. Le jeu en solo reste tout du moins bon bien que relativement court et la difficulté de ce titre est moyenne.

Evilbibi
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Coup de frein à main, tirs décalés à la ganteline, envois de missiles à tout va ! Voici donc l'un des jeux qui m'a le plus marqué durant mon adolescence ! J'ai adoré y jouer avec mon meilleur ami en mode multi-joueur. Le jeu en solo reste tout du moins bon bien que relativement court et la difficulté de ce titre est moyenne.

[monstre]
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est plutôt sympa. Ce qui est dommage c'est la répétition, le fait de refaire tout le temps la même quête quelque soit le personnage que l'on prend est dommage. Les mauvais points aussi sont que les décors destructibles sont assez mal faits : piétons qui s'envolent avec leurs scooters, ou maisons qui tombent en miettes au premier coup de mitraillette, la musique quant à elle est assez monotonne. Peut être aussi un petit manque d'armes c'est vrai. Les points forts : c'est fun, il y a pas mal de persos, et beaucoup de terrains. Je regrette l'absence de cinématiques, mais dans l'ensemble je suis satisfait de ce titre. Par contre je pige pas pourquoi il est INTERDIT aux moins de 18 ans.Voila !

P38
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Twisted Metal: Black, Ce jeu est sublime et digne de la lignée de Twisted Metal, bien qu'il soit dans un monde parralèle, il reste toujours fantastique à jouer, bonnes mini-story sombres.

En multiplayer, le jeu propose assez de mode, beaucoup de plaisir à se procurer, les graphismes sont bon pour le temps, le fun est au rendez-vous comme à chaque opus de cette série marquante.

Sympatique à jouer, la recherche des cubes noirs peut facilement fatiguer les joueurs quand nous n'avons pas d'indications claires. Mais reste toujours plaisant.

Un jeu à découvrir.

Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

J'adore Twisted Metal et j'ai entendu longtemps pour ce jeu et... C'est le meilleur jeu de PS2 Mais ses une vraie bombe ce jeu! Avec ses personnages fafelue des arenes bien fait , ca fait un bon Twisted Metal:Black . Et puis jvous dit ses le seul Twisted Metal avec du sang , Bah ya rien la meme , Youppi!Mais sérieux si vous avez une Ps2 et vous ne avez pas se jeu , sortez votre argent et achetez le ! 19/20 car aucun jeu est parfait ! Signé : TwistedMatal (LOL)

TA97
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Après avoir goûté au deuxième opus, j'espérais beaucoup de ce cinquième épisode.
Et franchement, pour le peu de temps que je lui ai accordé, je n'ai pas été déçu du tout ! Déjà à l'époque de sa sortie il y a 4 ans, je l'avais vu tourner mais je ne savais pas que c'était TMB, alors que maintenant que j'y ai vraiment joué en solo, j'ai franchement été halluciné.
Ce jeu est extrêmement rapide, il n'est pas vraiment beau graphiquement, mais j'ai adoré les effets lorsque l'on tire des missiles ou d'autres armes, la taille des maps, l'intelligence des ennemis m'a également frappée, rien à voir avec celle du world tour qui était quelque peu passive.
Et la musique est une pure merveille, même du AC/DC ou du Black Sabbath ne serait pas à la hauteur de ce morceau des Rolling !
Comme l'a dit je ne sais plus qui ici, ceux qui ont aimé le deuxième opus adoreront celui-là et surtout, seront hallucinés par la vitesse et la fluidité de ce jeu...

stonebizkit
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Malgrè des bandes son très moyennes, le manque de cinématiques et un solo ennuyeux à long terme, TMB est un jeu formidable en multi. Il est bien plus fun qu'un vigilante 8 et procure autant de plaisir en multi qu'un smash bross melee !

Waxweazone
Posté le 13 mai 2003 à 00:00

Enfin un jeu qui n'a pas été fait pour les fillettes !!! TMB promet des explosions plus spectaculaires les unes que les autres et des dead match d'enfer. Le mode multijoueur en coopération à 2 ou à 4 est excellent(je n'ose pas mettre fun). Enfin pour la petite histoire j'ai acheté ce jeu (j'ai surtout mis du temps à le trouver) simplement après avoir vue des photos, une vidéo et je ne l'ai vraiment pas regretté !!! Voila pourquoi 19/20.

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

ce jeu est une réussite à toute epreuve pour les fans des volets precedents. Les graphismes n'ont rien à déplaire,l'ambiance est macabre est suit extrêmement bien avec les images mais comme tout jeux qui se respectent, quelques defauts sont presents ; comme la durée de vie du jeu, au debut on est attiré et aprés l'ennuie s'installe mais malgré tout, ce jeu merite toute l'attention des joueurs qui cherchent à s'eclater. salut

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

La jouabilité est intuitive et elle offre une bonne marge de progression. C'est si rapide que ca devient parfois confus! Pour les graphismes c'est simple : c'est l'un des meilleurs moteurs 3D de la PS2. Cependant, les textures sont un peu ternes et répétitives quelquefois.
Niveau sonore il n'y a rien a reprocher, bruitages démentiels et bande-son sublime.
Les parties sont longues et s'enchainent non-stop! mais c'est un peu répétitif en solo.
En conclusion : avec des graphismes exceptionnels, des musiques superbes et surtout un rythme d'enfer cela fait de Twisted Metal : Black l'un des meilleurs titres de la machine. Contrairement à Romendil, je conseillerais a ceux qui cherchent du fun ce titre plutôt qu'un Crazy Taxi médiocre.

GamePS2
Posté le 25 avr. 2002 à 00:00

Twisted metal était un de mes jeux préférés avec la série des Vigilants. Mais je vous conseille de réfléchir avant de vous jeter dessus car pour 400F il n'en vaut pas la peine. Les principaux défauts sont :
-1: Le jeu est trop court!
-2: Les niveaux sont tous dans le noir!
-3: Toutes le scènes cinématiques des persos n'existent plus car le jeu a été déconseillé!
Mais Twisted Métal: Black reste quand même un des meilleurs jeux de carnage !!

Posté le 24 avr. 2002 à 00:00