17.3/20

Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Je suis totalement amoureuse de ce jeu. Pouvoir incarner un dauphin dans un open world aquatique, très fidèle en outre à la vie sous-marine, c'était plus qu'il ne m'en fallait pour être séduite, grande férue de l'océan que je suis =D

Prise en main impeccable (dix minutes d'acrobaties aériennes et on s'y fait déjà), environnements magnifiques, quoique ceux du deuxième chapitre se soient montrés un tantinet décevants, et un gameplay très simple mais ô combien efficace !

Le scénario ? Bah, j'imagine que ça ne doit pas être facile de créer une intrigue topissime avec des dauphins ! Mais j’avoue que j’aurais bien aimé pouvoir jouer au jeu sans me moquer totalement de l'histoire. C'est dommage mais pas important au fond ^_^

Concernant la difficulté, vu que c’est tout de même l’un des aspects les plus marquants du jeu, je dirais qu’elle est à un très bon niveau. On est loin des arrachages de cheveux sur l’épisode megadrive mais Ecco The Dolphin : Defender Of The Futur reste essentiellement réservé aux joueurs les plus acharnés.

Une victoire pour ceux qui l’ont fini sans soluce, un accessit pour les autres ! :p

wc-duck27
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique.

Techniquement parlant, il est très beau, fluide, rapide, ..., c'est juste parfait.
Pour le level-design, Sega ont fait très fort. L'ambiance aquatique est sublime. Chaque élément est parfaitement bien choisi et ils sont sublimer par les couleurs chatoyantes des niveaux.

Ces derniers sont justes immenses et regorges de secrets en tout genre. En plus, il y a quelques petites quêtes annexes un peu partout qui donne des bonus à notre mammifère marin préféré.
En effet, en récupérant certains bonus, Ecco pourra augmenter sa jauge de vie et ces réserves d'oxygène. Ces quasi indispensable pour bien appréhender les derniers niveaux du jeux.

Les niveaux sont tellement grand qu'il est très facile de s'y prendre. En plus d'être nombreux et labyrinthique.
Il y a bien une carte mais elle est très pénible à lire.
Evidemment, comme pour les anciens Ecco, la difficulté est au rendez-vous et là, c'est ni plus ni moins une grosse purge.
Toutes personnes aimant les jeux excellents et les très difficiles, ce jeu est fait pour vous.

Les musiques sont envoûtantes à souhait et l'ambiance sonore est remarquable.
Les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure un soundtrack dans les options du jeu. Afin d'écouter et de réécouter les musiques du jeu.

Le gameplay est très poussé mais à la fois assez " accessible ". Ecco répond aux doigts et à l'oeil aux divers commandes de la manette.
Grâce au passage à la full 3D, il y a de nouveaux mouvements et il est possible de réaliser biens plus de figures acrobatiques qu'avant.
Mais il y a un très léger soucis pour viser les ennemis et les bancs de poissons. Mais avec un peu d'habitude, ça passe tout seul.
Attention, tout les poissons ne sont pas bons à manger. Bien que les poissons soient le seul moyen de se soigner, il y a quelques bancs où il faut les laisser tranquille. Les poissons avec de piques blessent Ecco au lieu de le soigner.
Donc, prudence et penser plus avec votre tête qu'avec votre estomac.

Dernier point qui est appréciable, le jeu est entièrement en français.

Je conseil vivement ce jeu à tout les fans d'Ecco et aux personnes n'ayant pas pu le faire sur Dreamcast, pourront se rattraper sur la version PS2. En effet, ces 2 version sont identiques.

Dommage qu'il n'y est pas eu un épisode sur PS3/360.

Posté le 09 avr. 2002 à 00:00

Un titre totalement sublime !!! On plonge dans un univers magique, envoûtant, dans une atmosphère planante etc...Le rendu des vagues est totalement superbe, la musique planante, les cris, la fluidité du dauphin sont magnifiques. En bref un titre tout bonnement incroyable !!! Maintenant venons en aux défauts (et oui il y en a.):Tout d'abord le scénario est vraiment bidon mais bon ce n'est pas trop grave mais par contre la difficulté quelle galère !!! Conclusion : Malgré la difficulté (très) élevée et le scénario pas terrible, ecco the dolphin est un titre majestueusement bien foutu, qui vous plonge dans un monde comme vous ne l'aviez jamais vu (sauf pour ceux qui ont la version dreamcast), un titre à acheter les yeux fermés, vous verez vous en aurez pour votre argent.

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Superbe jeu, graphiquement sublime avec un concept révolutionnaire, et une jouabilité étonnante. Ce jeu n'a presque aucun défaut, cela dit la raison pour laquelle j'ai mis un 19 et non pas un 20, c'est que le jeu est un peu trop dur et que parfois pour avancer dans le jeu il faut chercher pendant des heures et des heures. En conclusion je vous conseille ce jeu car il est très dépaysant et change des jeux bourrins habituels comme ceux sur gamecube.

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est extrêmement bien fait on prend un plaisir fou à sauter dans les vagues, faire des figures etc... mais alors le scénario 0 !!! C'est terriblement ennuyeux !! J'ai eu ce jeu car j'ai eu une excellente note et je suis un peu déçu ... on tourne en rond, y a rien faire et on s'ennuie !!

Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est mille fois trop parfait... Les graphismes sont de toute beauté, l'aventure est très longue et les objectifs sont très variés. Lorsque l'on joue à ecco, c'est comme si l'on changeait de monde, tellement le milieu aquatique est bien réalisé ! Un jeu à posséder absolument !

Posté le 27 févr. 2002 à 00:00

Etant fan du premier opus sur Megadrive, j'ai ADORE ce jeu. Les graphismes sont époustouflants, la maniabilité est très correcte mais ce qui laissera aucun joueur indifférent, c'est l'ambiance d'Ecco : excellent ! Je recommande donc ce jeu original à tous les possesseurs de Play 2 (ou de Dreamcast).

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Certes ce jeu est d'un graphisme magnifique, mais le scénario est tellement nul que ça gache le plaisir ! Mis à part les graphismes je préfère celui de méga drive car il était vraiment très très fun ; Ce que je ne retrouve pas dans celui-ci. Ce jeu est néanmoins très amusant.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont magnifiques, l'univers est enchanteur, et pour une fois qu'un jeu sort un peu du lot pour son originalité...Sinon il y a quand même quelques bugs lorsque ecco restés coincés derrière des rochers...Mais le jeu ne déçoit pas !

Tonio
Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Un titre tout simplement époustouflant et réaliste. Les décors sont très propres et bien réalisés. Un scénario un peu décevant. Une durée de vie qui incite le joueur à rester de très longues heures devant l'écran. En résumé, un jeu splendide !!

Posté le 14 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est super malgré certains passages un peu lourds où l'on tourne en rond. Par rapport à la version Dreamcast, le jeu est tout à fait le même sauf pour certaines énigmes où l'on est plus guidé qu'avant, l'apparition d'une boussole, etc... Au niveau des graphismes je n'ai pratiquement rien vu de différent sur cette version ps2. C'est même par moment un peu moins fluide et les bugs qui bloquaient parfois ecco dans un rocher ou un mur apparaissent encore. C'est dommage car le jeu original est sorti il y'a pratiquement 2 ans sur Dreamcast ! Ils auraient pu encore l'améliorer !

Ecco
Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est absolument superbe, les graphismes parfaits ;la durée de vie excellente une réalisation séduisante, mélant la réalité et la sciences fiction. Une pure merveille ! A posséder absolument !!

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

N'importe quoi ! Je suis désolé, je possède le jeu sur Dreamcast et le jeu import sur Playstation 2... les graphismes sont les mêmes ! parfois sur la console de sony ça saccade un peu comme crazy taxi ! c'est vraiment n'importe quoi de la part de Sega et Sony, si les gens veulent des jeux comme crazy taxi ou ecco the dolphin, ils n'ont rien qu'à acheter la console et basta ! Faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! La console de sony a soit disant des capacités HORS NORMES... (détourner un missile.../sony ferait tout pour vendre sa daube) alors avec ses capacités, la console n'arrive même pas à faire tourner correctement un jeu... Salut!

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

UN UNIVERS sous-marin d'un réalisme stupéfiant où un dauphin évolue dans un univiers mystérieux composé de quatre vastes (très vastes) mondes où des créatures aquatiques à affronter dans des combats difficiles, un très bon jeu !

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Ayant fini tous les eccos, je peux vous dire que celui fini sur dreamcast est vraiment meilleur mais il est très difficile et vous met dans des états de solitude intense des fois lorsque vous êtes dans les profondeurs lors du deuxième chapitre par exemple. Bref je vous le conseille si vous êtes fan, les autres ce jeu vous dépaysera à n'en pas douter. Juste un regret pas de monde de glace mais c'est rattrapé par la présence de l'atlantide. Que dire sinon quel jeu magnifique de part son graphisme, son scénario et sa reproduction du monde marin ! Achetez-le !