15.6/20

DD3000
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Extermination est un bon jeu d'horreur qui, je trouve, fait bien mieux flipper que la série résident evil ! Il a de très beaux graphismes et les ennemis sont quand même bien trouvés ainsi que les boss qui sont très impressionants (surtout le boss final !). De bonnes énigmes mais quand même très dures vers le milieu du jeu. Dommage qu'on n'ait pas plus d'armes car le jeu aurait été vraiment excellent. Je vous conseille de le prendre si vous adorez les jeux gores et d'horreurs !

LanceStorm
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Un très bon jeu qui combine action, infiltration et aventure. Un bon mélange entre the thing et resident evil. Mais la seule chose qui m'énerve est le système de sauvegarde car il ne permet pas de sauvegarder à n'importe quel moment du jeu.

1  2  3  4  5
DD3000
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

LanceStorm
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

ruslan1ruslan1
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Bon je sais le forum comence vraiment a dater mais je trouve que c'est un trés bon jeu que je conseillères a tous les fans de survival-horor.Je dis sa car il a une trés bonne bande-son,c'est un je trés stressant surtout vers le milieux dans les labo et ceux qui disent que le jeu est court non il est pas court sa fait 3 an que je galére dessus.Les seule point faible c'est la caméra que l'on ne peut bouger que si l'on vise donc je met un 19/20.

Zx7r
Posté le 14 août 2014 à 00:00

J'ai étais un brin déçu par extermination.
Le jeux est plutôt correct et dispose de quelque originalité bien a lui,comme le fait de n'avoir qu'une seule arme mais améliorable au fil du jeu et du système de soin ou l'on gère sa santé et sont taux d'infestation a la maladie.
Extermination n'est pas bien difficile,il n'y a pas d’énigme mais il nous arrivera quant même de tourné en rond par manque d'indication sur ce qu'il faut faire et ou allé.
Mais dans extermination il y a aussi beaucoup de défaut,comme un scénario sans réel surprise,ou on sait a l'avance comment sa va se passé et finir.
Les décor sont peut varié et très peut nombreux tout le jeux se passe dans un petit espace de rien du tout ou l'on enchaine les aller-retour.
On a aussi le problème des sous titre français qui ne colle pas vraiment au parole des héro.
Et comme d'hab dans ce genre de jeu le scénario s'apprend grâce a la lecture de note que l'on ramasse mais nombre d'être elle sont inutile et n’apprenne rien.
Pour finir,le jeux n'est pas très beau et les décor sont vide mais on peut le pardonné car extermination et un jeux du tout début de la ps2.

Wesker28
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Extermination , un survival horror très dur ! Et c'est ca le truc ! C'est dur et du coup on ressent vraiment le besoin de gerer nos objets pour survivre !
Très bon scenario , grande difficulté , bref EXCELLENT !

Hell_Ray_54
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Y'a à boire et à manger dans ce soft. mais bon moi ça ma pas captivé.Le coup de l'infestation avec la base fermée , ça a été déjà vu et rerevu.Le jeu dans ll'ensemble est pas mauvais, mais il est pas extraordinaire.Les combats sont mous les adversaires se ressemble.Peut être qu'il conviendra à d'autre moi c'est pas le cas.

dartagnan38
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

l'univer de ce jeu jeu est époustouflan. les graphismes sont tres bien reussit mais la durée de vie n'est pas assez suffisante.j'adore les monstres dans ce jeu , surtout la bande son avec ses musiques straissantes.il y a des parti dans le jeu qui sont realistes et d'autre qui ne le sont pas , bref c corect dans l'ensemble

jesse18
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu d'action, ca ressemble beaucoup à The thing (13/20) en mieux réalisé avec un niveau de difficulté mieux dosé (je n'ai jamais réussit à finir the thing). De belles cinématiques, une bonne prise en main, on ne se perd pas et c'est un des rares jeux où on n'a pas à chercher dans la soluce tout le temps.

ace_combat_5
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ce jeu j'ai du le faire plus d'une vingtaine de fois c'est le style de jeu que l'on ressort après un moment pour le refaire d'une traite. Le fonctionnement est très simple un fusil upgradable ou on peut mettre lance flamme, lance grenade, shot gun, lampe et différente cadence de tir. Ajouter des ennemies qui deviennent plus fort en buvant l'eau et vous obtenez un excellent survival horror. Alors Mr Sony à quand le remake de cette excellent jeu?

Sebfully
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

1er jeu que j'ai acheté avec la PS2, Extermination fut une 1ere déception : réalisation très convaincante mais jeu complètement creux fortement influencé par "The Thing" (le film de John Carpenter) mais sans en atteindre l'intensité. Pourtant les graphismes sont bons, les effets sonores convaincants, l'animation du personnage très bien faite (il peut s'accrocher & faire des sauts dignes de Spiderman!) & la possibilité de viser à la 1ere personne est une bonne idée mais je m'étais ennuyé en y jouant &, chose rare, je l'ai même revendu avant de le terminer!
Extermination est tellement classique qu'il en devient rapidement fade & il s'oublie très vite preuve s'il en est que la réalisation ne fait pas l'intérêt d'un jeu.

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un survival horror qui date des débuts de la Ps2. Une réalisation correcte avec une atmosphère prenante et une histoire sympa. Les ennemeis du jeu adorent l'eau, ce qui occasionne des puzzles bien trouvés.
Le défaut principal du jeu selon moi: des monstres pas très charismatiques hormis le monstre de fin qui est particulièrement impressionnant.
Un bon jeu "copié" de la série Résident evil.

screamer-2
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Ce jeu est immersif, intriguant et sans temps mort. Il commence à dater, mais pour moi à chaque fois que j’y rejoue, il me procure une expérience de jeu enrichissante et jouissive. Une qualité graphique irréprochable pour un jeu qui date quand même de 2001. Il se rapproche des incontournables comme Dead space et baa. Pourquoi ? Outre le fait que le scénario du jeu soit différent de ces deux là, le principe de base est que dans extermination, l’aventure ce déroule dans un complexe scientifique perdue aux milieux de montagne enneigées, la liberté de mouvement est donc restreinte, et on fera certains aller-retour qui nous obligeront à repasser dans des endroits qu’on a déjà vu, comme dans Dead space et baa, c’est pour cette raison que ce jeu est immersif. On a une très bonne bande-son et un scénario qui maintient en haleine le joueur jusqu’au bout. Le challenge augmente progressivement, avec un début d’une facilité déconcertante, et au fur et à mesure que le scénario ce construit, le challenge augmente avec l’apparition de nouvelle créature très coriace. Le système de batterie pour sauvegarder et vraiment bien pensé, il faut donc faire très attention avec notre batterie, car si on meurt, on ne reprend pas d’un point de contrôle mais de sa dernière sauvegarde. Un jeu à faire, il en vaut le coup.

game_
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Je trouve Ça bizarre parce que en France il n'y a pas le meme personnage principal qu'au Québec (donc Dennis n'est pas pareil il est totallement différent.)Le jeu est assez long graffic pas pire pour un jeu de 2001.Je trouve qu'il auriont pas du mettre les monstre avec des mitrallieuses.Je conseil ce jeu pour louez mais pas pour acheter.

llodi
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

L'univers de ce jeu est troublant! L'histoire aussi même si le thème est classique: une zone remplie de cadavre, de monstres mutant et vous devez découvrir ce qui s'est passé! Mais vraiment il m'a fait un peu penser au genre de resident evil. La difficulté est acceptable, les texture graphiques pas mal, un petit bémol : il est entièrement en anglais non sous titré!!! Alors si vous êtes fâchés avec cette langue, bon courage pour comprendre les objectifs à accomplir!
Il était pas mal pour faire passer le temps.

kev57380
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Franchement ce jeu m'a déçu vu la bande annonce je m'attendais à un truc qui déchire mais là je sais pas il manque des trucs, la durée de vie trop courte, j'ai pas eu envie d'en savoir plus sur ce qui se passait dans la zone, la jouabilité est bof, les graphismes tout juste assez bon nan mais je m'intéressais pas, y'a rien qui donnait envie de savoir ce qui se passait, c'est dommage, heureusement que je l'ai gagné à un jeu mais bon finalement je l'ai revendu à 9€ donc à bon entendeur

1  2  3  4  5