16.6/20

gaelrasengan
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ayant testé Rayman Arena en import sur Gamecube il y'a des mois de ça, je peux affirmer que cette version PS2 est inférieure. Pourtant elle n'est pas totalement à jeter, que neni ! Les graphismes sont très propres et jolis (avec une intro vraiment classe), le gameplay quand à lui est assez inférieur à l'opus GC (avec une manette PS2 c'est sur que ça change question confort) mais je dois dire que certaines épreuves vont mieux sur cette version que la version GC. Surtout Lums Fight (avec les générateurs d'armes) et la bombe de glue. Car dans cette version, il y'a plus de 2 personnages sur le terrain et dés qu'on lance cette arme sur un des participant, il s'échange la bombe avec le 3e participant (tout les deux controlés par l'IA) et nous on peut se marrer comme jamais. Ce qui n'est plus possible hélas dans l'opus GC. Mais bon ça reste un petit détail^^' pour en revenir à Rayman M, la durée de vie est quasi identique à Arena et la bande son très bonne aussi (sauf que celle d'Aréna est supérieure surtout avec le doublage de Murphy^^) En bref voila, 16/20 pour Rayman M. Très bon, mais inférieur à Arena

Posté le 29 août 2018 à 17:19

Comment détester ce hors-série !? Ce n'est que du fun à l'état pur ! Un très bon jeu aux courses et combats vraiment réussies ! Ce jeu fait honneur à la saga contrairement aux lapins crétins dont les jeux n'arrivent même pas à la cheville de ce spin off !

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Très bon jeu multijoueurs mais le jeu solo n'est pas très drole. Ce jeu est doté d'une très bonne maniabilité et est assez joli !

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Etrangement, ce jeu qui a priori avait tout pour me séduire m'a assez vite lassé. Je me réjouissais de jouer à un clône de Mario Kart et ce n'est pas vraiment le cas... Les parcours ne sont pas exceptionnels et les modes de jeux pas vraiment accrocheurs. Bref, peut vraiment mieux faire !

Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Rayman M est un peu ce qu'on s'attendait à avoir de Ubi soft, c'est à dire un jeu soigné, pas trop mal qui n'a pas d'autre prétention que de faire des petites ventes sympa pour noel. Alors à moins d'être un grand fan de Rayman (si y'en à)! vous pouvez passer à côté de ce titre !

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce jeu ! D'ailleurs je me suis fais échanger le CD et apparemment je n'étais pas le seul ! Grosse déception, j'ai fais confiance à Ubi soft mais cette fois je me suis trompé, qu'on soit seul ou à plusieurs... c'est moyen, quelques saccades (petites) de temps à autres.

Kurter
Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Dans la peau de l'un des personnages les plus connus de l'univers raymanien, le but est de se frayer un passage le plus rapidement possible et de semer des embûches à ses adversaires. Aux joueurs d'actionner les mécanismes au moment adéquat pour ralentir les autres concurrents. Les circuits recèlent également de très nombreux raccourcis plus ou moins faciles à dénicher, et qui offrent un aspect recherche et exploration à ses courses déjà mouvementées. Que vous choisissiez Rayman, Globox (l'ami des petits), la fée Ly, le vilain robot-pirate ou le duo de p'tits z'êtres, tous auront la faculté de sauter, de planer dans les airs, de tirer des projectiles et d'enclencher des turbos. L'expérience des joueurs ne se jouera ainsi pas sur la connaissance des protagonistes, mais plutôt sur celui des niveaux, très riches…