13.4/20

Game-system
Posté le 20 juil. 2017 à 00:23

Un jeu très en avance en son temps au moment de sa sortie originale sur PC, faisant partie de ceux qui ont défini les bases du FPS moderne, mais qui a mis un peu de temps pour sortir sur PS2. J'ai rarement vu un FPS aussi complet sur cette console, car en plus de proposer une campagne solo très longue, bien scénarisée et se déroulant dans divers environnements, cette version propose un mode multijoueurs très dense. Le nombre de maps est impressionnant (elles se comptent par dizaines !), il y a plusieurs modes de jeu différents, il y a la possibilité de jouer avec jusqu'à 7 bots différents en solo, mais surtout, la possibilité de jouer jusqu'à 4 joueurs ! Je n'ai jamais vu un FPS sur PS2 avec un mode multijoueurs aussi solide.

Le gameplay est bien bourrin, on avance et on défonce absolument tout, ça donne des scènes de tir violentes et dynamiques, j'adore. Le tout avec des armes plutôt réalistes et destructrices, quel plaisir de tirer comme un sauvage sur les ennemies avec le SMG ou le Fusil, c'est défoulant à souhait ! Mais ce gameplay frénétique n'empêche pas de poser parfois les armes pour réfléchir sur comment faire pour avancer dans le niveau, avec divers mécanismes à activer, ça apporte un peu de variété. L'IA est vraiment bonne avec des ennemies qui esquivent, qui se couvrent et qui jette des grenades durant les combats, pour l'époque c'était impressionnant. La qualité des bruitages est remarquable, celles des armes et des explosions sont très soignés.

Il est regrettable que le jeu accuse le poids de l'âge en étant sortie sur PS2 sans amélioration technique par rapport à sa version originale. Les graphismes était déjà datés à l'époque, avec un rendu qui fait penser à de la PS1, malgré la variété des décors et la fluidité. La jouabilité souffre d'un petit manque d'ergonomie, à cause d'un système d'inventaire daté et d'une mécanique pour changer d'arme pas pratique. Le multijoueur souffre de ralentissements à répétition lorsque les bots entrent dans la partie ou quand il y a trop d'actions en même temps. Enfin, les "musiques" ne sont que de simples fonds sonores mal composées pour accentuer l'ambiance sombre du jeu. Ces défauts empêchent à Soldier of Fortune de rentrer dans le panthéon des meilleurs FPS console, car sans tout cela, il aurait largement mérité cette place. Il reste malgré tout cela un jeu qui rempli à la perfection son rôle et qui peut désormais être considéré comme un classique du genre.

schouby88
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

salut, ce jeu j'y ai jouer pour la premiere fois sur dreamcast ou je me suis éclater dessus en plus il est très long:) et la boucherie cetait un vraie plaisir de jouer les sadique sur les pauvre cadavre des terroriste, puis jai revendu la dreamcast, et je lai racheter sur ps2 il y avait le mode multi joueeur qui etait génial mode anarchie ou ca pete de partout, le boss de fin je kiffais, qui aujourdhui me fais penser a un mix entre Ironman et jack l'éventreur, je met 16 pour ce jeux de fou sur lequel jai passer plusieur mois ^^

Game-system
Posté le 20 juil. 2017 à 00:23

schouby88
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu dépasse de peu la moyenne, ceci en raison de graphiques pas au top mais surtout en raison de trop fréquents ralentissements. Il reste malgré tout un bon jeu pour qui veut tuer tout ce qui bouge. Pour ma part, je reste accroc de Red Faction qui, niveaux contrôles et graphismes restent largement au-dessus.

stopauguichet
Posté le 22 avr. 2018 à 18:02

Démembrer des gars grâce à un système de localisation des dégâts, voilà la seule originalité de ce FPS. Alors pourquoi pas, sauf que c'est tellement mal réalisé et tellement laid graphiquement que ces effets visuels tombent complètement à plat.
Quant aux autres aspects du titre, ils ne valent guère mieux : scénario indigent, mise en scène inexistante, ergonomie mal pensée et jouabilité plus que hasardeuse... autant vous dire que Soldier of Fortune n'a pas grand chose pour lui.
Qui plus est, pour un soft qui mise tout sur la violence, les sensations procurées par les armes à feu ne sont vraiment pas à la hauteur. Certaines d'entre elles donnent juste l'impression de tirer au fusil à air comprimé à la Foire du Trône, émettant des petits pan-pan tout cheaps. Bonjour l'immersion...

Déjà largement dépassé en 2002, et même carrément raté pour ne pas dire les choses autrement, n'espérez même pas y trouver un quelconque intérêt aujourd'hui, sauf si vous digérez bien la daube.

furiedanlagarde
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

C'est violent, les ennemis sont démembrés à chaque coup de fusil à pompe bien placé. Et après ? Rien. On s'ennuie ferme du début jusqu'à la fin. C'est laid, terne et répétitf. 15 minutes par jour et on en a assez. Un défouloir moyen, sans plus.

TITEUF-85
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Un bon jeu bien gore, avec des graphismes certes moyens et une jouabilité toute aussi moyenne, vous proposera une aventure bien longue et sanglante. La bande-son est d'une bonne qualité, de même que le scénario, qui est d'une bonne cohérence, bien pensé et élaboré. Bref, Soldier of Fortune est un bon FPS sanglant qui vous tiendra scotché à votre console.

Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Un très bon défouloir, bien gore !

Un jeu pur et dur (enfin surtout pur), ou le but est clairement de se défouler sur des ennemis et leur mutiler le corps. Scénario classique, graphisme plutôt corrects. Jeu particulièrement banal qui sort du lot par son extrême. Cependant, la version PS2 rencontre de nombreux bugs...

Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu, soldier of fortune sur PS2 et pareil que sur PC. Les graphisme, il aurait pus les améliorer mais il n'ont rien fait. La jouabilité par contre et plus rapide et la maniabilité assez chiante. Le scénario rien n'a changer. La bande son même chose. Un jeu que l'on trouve assez difficilement mais pas cher.

bakura35
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Un jeu où l'on se marre bien entre pote. Un FPS axé sur le bourrinage et la violence. ça tombe bien, j'aime ça ! Grâce au moteur physique, on peut parfaitement admirer les démembrement des adversaire. Graphiquement c'est moyen, voir moins, mais l’intérêt est ailleurs :)

blinkeur44
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Fapagaille... Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi! Tu dis que les graphismes sont excellents! Eh bah, si tu voyes les graphismes de Resident Evil 4 Soldier of Fortune. Côté graphisme, c'est rien! Bon, le jeu est pas mal! Mais en multijoueur, avec les bots c'est bof! Car les maps sont trop petites. Et oui, il y a quelques bugs, je suis d'accord! Mais c'est normal que les bots sautillent car ils sont controlés par la PS2! C'est sûr, ils vont pas réagir comme des humains, car, déjà il ne sont pas contrôles par des humains! Après de mambrer les ennemis, c'est assez marrant! Car c'est rare de voir ça dans des jeux PS2! Après, la durée de vie n'est pas terrible! En multi! Ils disent durée réaliste mais on met du temps à mourir! Après, le mode solo est pas mal aussi. Mais faut réfléchir parfois ) quel endroit il faut passer, où se trouvent les objectifs, etc... Bon voilà, mais en effet ceux qui aiment les jeux bourrins, je vous le conseille! Si les graphiques étaient meilleurs, je lui mettrais 17 ou 18! Allez, bon jeu à tous!

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Salut à tous. je vous conseille ce jeu qui ne soule pas à la longue comme red faction ou médal of honor... si vous aimez les jeux bourrins, achetez-le. Si vous êtes plutôt du genre espionnage, prenez 007 espion pour cible. Bon, moi je vais y jouer.
PS: déconseillé aux âmes sensibles!!!

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

ce jeu est pourri. Il n'arrive même pas a la cheville de MOH. Le mode 4 joueurs aurait été intérressant si il n'y avait pas tous ces ralentissements dès que on é 4 a tiré,l es bots de ce mode n'ont pas vraiement un comportement humain ils se contentent seulement de sautiller et de vous tirer dessus, ce qui rend pratiquement impossible de les tuer, on se croirait à une chasse au kangourou. Démembrés les gens ça va un moment après on s'en lasse. Côté graphisme c'est vraiement pas la joie. Finissons par une note positive, lancer des couteaux sur ses amis et voir les couteaux qui restent plantés est jouissif.

Posté le 22 août 2002 à 00:00

Ce jeu est extra malgré son graphisme de N64, la possibilité de demembrer ses ennemis est surprenant. Les complexes sont assez ressemblants entre eux, le mode multijoueur est un moyen de rigoler et d'engendrer une atmosphère hostile tout en s'amusant. Vous ne serez pas déçu si vous l'achetez. Bon jeu.

Posté le 25 juil. 2002 à 00:00

tout d'abord je voulais vous dire que j'ai adoré ce jeu. Il est super grâce à ses graphiques excellents, ses effets sonores qui nous font frissonner et souvent sursauter.bref.. j'adore ce jeu parce que j'ai rarement vu des jeux aussi precis dans ses decors exemple : on peut faire exploser le bras ,la jambe ou même la tete de son adversaire. Puis c'est un bon jeu pour se detendre en se defoulant sur ses ennemis.

Posté le 16 juil. 2002 à 00:00

Un jeu très moyen, mais qui est d'enfer en mode multijoueurs!!! Question graphismes, le jeu a été hautement dépassé. Si vous achetez ce jeu pour le mode multijoueurs, préférez James Bond: 007 Espion pour cible qui lui est encore meilleur en ce qui concerne les parties à plusieurs...