Kessen

15.2/20

kessen3
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Ayant adoré Kessen II, j'avais envie d'essayer le 1 depuis quelques années. Aujourd'hui, c'est chose faite.
Voici donc mon avis pour ce jeu :
Pour ce qui est des graphismes, les cinématiques sont vraiment belles (pour l'époque), cependant, les graphismes IN GAME sont assez mauvais.
Pour ce qui est du gameplay, on s'y habitue rapidement (2/3 batailles), ce qui est une bonne chose.
Cependant, l'aspect stratégique du jeu est quand même assez limité. Les personnes qui ne sont pas fan de ce style de jeu risque de le trouver assez lassant/limité/moche.
Cependant, on a quand même des choix a faire (diriger ses troupes, essayer de corrompre des ennemis, essayer de faire une treve avec certains ennemis,choisir la stratégie de la bataille...) et c'est quand même super de pouvoir diriger une armée entière !
Pour ce qui est de la durée de vie, elle est courte.
En effet, au début du jeu, on joue avec l'armée de l'est et ce n'est pas très long, ça peut se finir en un aprem. Ensuite, on débloque l'armée de l'ouest, et le temps pour finir le jeu côté ouest est similaire au temps pour finir le jeu côté est. Donc le jeu peut se finir par exemple en 2 aprems, ce qui est court.
A noter qu'une fois le jeu fini deux fois (côté est et ouest), un mode "choisir une bataille" apparaît. Celui-ci permet de rejouer n'importe quel bataille côté est ou ouest, au choix.
J'ai réellement apprécié la bande son, que ce soit pour les superbes musiques ou les voix françaises qui ne sont pas déplaisantes.
Le scénario est intéressant, cela se passe vers les années 1600 au japon, et raconte la la guerre entre l'armée de l'est et l'armée de l'ouest.
En conclusion, kessen premier du nom est un bon jeu de stratégie sur PS2 se déroulant au Japon, cependant, ce jeu n'est pas excellent car il pêche dans plusieurs domaines qui sont les graphismes IN GAME, les choix stratégiques limités ainsi qu'une durée de vie très courte.

Valar95
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

super jeu bien qu'il ai assez peu interactivité et les cinématique sont de qualité et la vf est largement écoutable
le seul point négatif sé appart le mode campagne et le mode escarmouche il ny a plus rien a faire mais sinon très bon jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu de stratégie aux graphismes et au sénario impressionnant, mais qui a malheureusement une durée de vie très limitée, moi qui suis nul aux jeux de stratégie je l'ai fini en moins de deux semaines, et les graphismes sont très médiocres en cours de partie. En espérant que Kessen 2 rectifira ces détails.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Kessen est une révolution dans le domaine des RTS sur console, les graphismes sont extra, les cinématiques époustouflantes et les scènes d'action incroyables, il est dommage qu'on soit assez restreint dans le dommaine des trahisons et trèves et il est aussi dommage qu'on ne puisse pas gonfler le nombre d'hommes d'une unité. Sinon j'espère que ces détails seront réglés dans Kessen 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis tombé sous le charme de ce jeu. Certes, il n'est pas parfait, n'empêche qu'il assure pas mal sur le terrain encore inexploité des jeux de stratégie en temps réel. La traduction en français est impeccable, l'IA des unités est très réussie. Pour finir, la durée de vie est assez grande. Personnellement, j'adore.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu qui a le mérite de sortir de l' ordinaire avec des cinématiques de toute beauté, une jouabilité exemplaire, Kessen a de quoi s' imposer dans de nombreux foyers européens ...
Vivement le deuxième volet qui est annoncé pour mai au Japon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu est décevant surtout d'un point de vue technique et en particulier sur les cartes...quand on voit Ground Control sur PC on a un peu peur pour l'avenir de la PS2. Dans Kessen, les unités ne sont pas belles, les cartes plates et les décors toujours aussi vides dans les scènes 3D.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Contrairement à pas mal d'avis, Kessen est un très bon jeu, de part ces magnifiques cinématiques (qu'on peut passer grâce au bouton triangle), sa variété des batailles et son scénario attrayant. Son seul défaut réside dans sa courte durée de vie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe,les synthéses sont magnifiques. C'est super de pouvoir zoomer sur les combats. Et en plus on peut régler le style d'unités que l'on veut. A acheter si vous aimez le médiéval et la stratégie !!!!