Kessen

15.2/20

kessen3
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Ayant adoré Kessen II, j'avais envie d'essayer le 1 depuis quelques années. Aujourd'hui, c'est chose faite.
Voici donc mon avis pour ce jeu :
Pour ce qui est des graphismes, les cinématiques sont vraiment belles (pour l'époque), cependant, les graphismes IN GAME sont assez mauvais.
Pour ce qui est du gameplay, on s'y habitue rapidement (2/3 batailles), ce qui est une bonne chose.
Cependant, l'aspect stratégique du jeu est quand même assez limité. Les personnes qui ne sont pas fan de ce style de jeu risque de le trouver assez lassant/limité/moche.
Cependant, on a quand même des choix a faire (diriger ses troupes, essayer de corrompre des ennemis, essayer de faire une treve avec certains ennemis,choisir la stratégie de la bataille...) et c'est quand même super de pouvoir diriger une armée entière !
Pour ce qui est de la durée de vie, elle est courte.
En effet, au début du jeu, on joue avec l'armée de l'est et ce n'est pas très long, ça peut se finir en un aprem. Ensuite, on débloque l'armée de l'ouest, et le temps pour finir le jeu côté ouest est similaire au temps pour finir le jeu côté est. Donc le jeu peut se finir par exemple en 2 aprems, ce qui est court.
A noter qu'une fois le jeu fini deux fois (côté est et ouest), un mode "choisir une bataille" apparaît. Celui-ci permet de rejouer n'importe quel bataille côté est ou ouest, au choix.
J'ai réellement apprécié la bande son, que ce soit pour les superbes musiques ou les voix françaises qui ne sont pas déplaisantes.
Le scénario est intéressant, cela se passe vers les années 1600 au japon, et raconte la la guerre entre l'armée de l'est et l'armée de l'ouest.
En conclusion, kessen premier du nom est un bon jeu de stratégie sur PS2 se déroulant au Japon, cependant, ce jeu n'est pas excellent car il pêche dans plusieurs domaines qui sont les graphismes IN GAME, les choix stratégiques limités ainsi qu'une durée de vie très courte.

Valar95
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

super jeu bien qu'il ai assez peu interactivité et les cinématique sont de qualité et la vf est largement écoutable
le seul point négatif sé appart le mode campagne et le mode escarmouche il ny a plus rien a faire mais sinon très bon jeu.

kessen3
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Voici donc mon avis pour ce jeu :
Pour ce qui est de la durée de vie, elle est courte.

Valar95
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

_Ouroukail_
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu avec un graphisme superbe et une histoire est passionante. Le jeu est très court, je l'ai fini 10 fois et dans la bataille de Sékigahara, (la première) certains généraux ne veulent pas se battre, et je trouve ça énervant, mais ce jeu est tellement bien, que l'on oublie ces petits problèmes.

destiny68
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

un nouveau jeu Koei que j'ai acheté juste parce que ça ressemblait une fois de plus a dynasty warriors avec du dynasty tactics, mais cette fois a la sauce japonaise, et quand je le met en route je ne lache plus la manette tellement il est bien, je suis vraiment content de mon achat.

un bon jeu a moins de 10 euros si vous le trouvez et que vous etes fan des jeux koei, je ne peux que vous le conseiller bien que aujourd'hui les graphismes sont très laid tout de même...

Sahiro
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu bien fait au niveau des graphismes, en revanche je ne peux pas en dire autant de la bande-son qui dans certaines scènes du jeu devient vraiment ennuyeuse à cause des répétitions. Il est vrai que l'interactivité est assez limitée mais je trouve les quelques actions possibles à faire très bonnes. Mais le truc que j'ai vraiment aimé c'est le conseil politique et le conseil de guerre où l'on détermine les actions que l'on va faire pendant la prochaine bataille.

hijaki
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un jeu de gestion de troupes au temps du Moyen-Age japonais où l'on controle diverses escadrons d'unités que l'on lance à l'asaut de l'ennemi. Artillerie, archerie, cavalerie, infanterie se livrent une lutte sans merci dans une sorte de tour par tour où les déplacements et les choix tactiques priment sur tout le reste. Petit reproche, le jeu n'est pas très beau mais m'avait grandement plus à l'époque... Une suite digne de ce nom sur ps3 serait grandement appréciée...

panzernecro
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

GRANDIOSE !!! est le terme qu'il me vient en tête pour ce jeu mêlant stratégie et tactique sur la ps2. Il est le premier jeu que j'ai acqui sur ps2 et sans doute l'un des seul pour lequel j'ai conservé cette dernière. Au niveau du graphisme, hormis l'aspect un peu pixellé du décort, on retiendra surtout de superbes séquences cinématiques mêlée à de belles gestions d'un grand nombre de personnages (jusqu'à 500 unités gérées en même temps) sur champs de bataille !!! L'histoire prenante de la dynastie des Tokugawa et des Towotomi nous donne au jeu une durée de vie assez conséquente avec la possiblité de gérer à la fois les pères mais aussi les fils de ces deux clans. Bref, un jeu unique développé sur ps2.

snalz
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Un superbe jeu, mon premier sur PS2 que je ne regrette pas d'avoir acheté. Sa force première est de sortir du lot en proposant de nous faire vivre un épisode de l'histoire japonaise et pas conséquent d'étendre notre culture.
Les points forts son l'immersion, de belle cinématique (à l'époque), la BO.
On notera des lacunes graphique durant les batailles et une dimension stratégique en somme limité.

mino28_is_back
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie ,en ayant la possibilité de choisir notre camp et d'allié certains ennemis à notre cause. On regrettera sa durée de vie ,qui reste malheureusement trop limitée. Le meilleur jeu de stratégie, que j'ai pu jouer et rejouer à l'époque.

Planisphere-G
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie pour la PS2, on prenait gout au bataille et à voir les combats en temps réels.
On s'attachait aux maîtres de guerre et suivait avec vigueur le scénario bien ficelé
Hélas le jeu n'est pas totalement abouti d'un point de vue purement stratégie et est assez rébarbatif
Un très bon jeu qui aurait pu aller bien plus loin, dommage.

SKYALEX
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

J'ai adoré ce jeu avec un graphisme superbe et une l'histoire est passionante. Le jeu est très court je l'ai fini 10 fois et dans la bataille de Sékigahara (la première) certains généraux ne veulent pas se battre et je trouve ça énervant mais ce jeu est tellement bien que l'on oublie ces petits problèmes.

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Kessen est un très bon jeu mais je trouve quand même qu'il est assez facile de le finir. Je trouve que la carte est assez mal faite. Ce qui est bien c'est que l'on peut choisir ses officiers avant chaque guerre. Dans l'ensemble ce jeu est exceptionnel pour les amateurs de jeux de stratégie et pour les autres il sera très bon.

OuroukaiLeGears
Posté le 30 nov. 2019 à 15:35

Sodia
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Wow... le dernier avis date de 2003... je poste le mien 7 ans après et 10 après la sorti du jeu ! O_O Bon, eh bien, ça va être rapide : Le jeu est "assez" bon mais possède plus de défauts que de qualités. Je trouve les attaques trop répétitives et pas vraiment stratégiques parfois. Pour certaines batailles, il suffit d'attaquer bêtement, rien de plus...

Gotish
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Kessen aurait pu être un très bon jeu avec ces graphismes, son scénario et ses batailles en 3D. Cependant, on constate de nombreux défauts comme les attaques trop répétitives et sa jouabilité brouillonne. Mais bon les fans seront ravis d'y jouer.