14.5/20

pseudoenmousse2
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

durée de vie d'une 50aine d'heure en jouant normalement (en fouillant un peu tout de même), une multitude d'arme d'armure et objets en tout genre, c'est un bon rpg malgré ce qu'en dit le test si du moins on s'intéresse un tant soit peu à l'histoire

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un des premier RPG de la play 2 et cela se voit au niveau des graphismes. Vraiment pas beau du tout. Une carte du monde vide et en 3D simplette. Pour continuer sur le chapitre des défaux, le système de combat en semi temps réél n'est guère passionnant :/, et il n'est pas possible de communiqué entre les 2 parties du continents.
Cependant le jeu parvient tout de même a nous accrocher grâce à son histoire. Celle-ci est vraiment bien conduite (cf scènes cinématiques). Nous sommes englobés dans cette atmosphère mythologique du jeu. Beaucoup de personnes à rencontrer, à parler (ce qui est assez barbant au début du jeu...), de quêtes secondaires à réaliser. Ces dernières ne sont pas simples et demandes beaucoup d'investissement. Le jeu m'a occupé une bonne trentaine d'heures, malgré le peu de lieu possible à visiter.
Au final une impression mitigé, mais qui nous fait aller au bout

diochan
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Franchement ce jeu fait partie je pense des plus pourrie de l'histoire de la ps2 ! Graphisme abominable, ambiance inexistance; musique insoutenable et les éphitéthe manque à l'appel ! Le jeu qui montre vraiment comment des gens peuvents se moquer des joueurs ! Le systéme de combat et d'un ennuie.. mortel !!! La jouabilité sans subtilité, lourde et laborieuse je déconseille vivement l'acquisition de ce jeu !

Rune07
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu possède un bon scénario avec ses propres références mythologiques surprenantes, des combats dynamiques et agréable, on se surprend à prendre nous même la mage ou une créature invoquée pour balancer la sauce, il y a aussi un système de compétences où il ne faut pas mettre n'importe quoi, le niveau minimal vers la fin étant assez bas, seul reproche des combats: assez souvent un persos attaque un monstre alors qu'on lui avait dit d'en cibler un autre, c'est assez énervant!.
Le jeu m'a néanmoins déçu vers la fin, trop vide, trop terne, on enchaine combats et boss.

lord-rapter
Posté le 26 juil. 2005 à 00:00

Même si le jeu tient tout juste la route en ce qui concerne les graphismes et l'animation, il est un fait que l'ambiance et l'histoire du jeu ont un côté très immersif. Les maps sont si longues parfois qu'il m'est arrivé de sauvegarder en pleine exploration d'une ville pour faire une pause ! Adeptes des longues quêtes remplies de légendes et de monstres, Summoner est un jeu épique à posséder.

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Moi je trouve que ce jeu est sublime. Les environements sont gigantesques, le système de combat est super bien et novatif, les persos sont bien animés, l'histoire est très bien et la possibilité de pouvoir invoquer des invocations qui deviennent des personnages est géniale, les dialogues sont bien faits, ainsi que les très nombreuses personnes qu'on rencontre. Je peux vous conseiller ce jeu qui est pour moi splendide et super passionnant.

Posté le 12 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est franchement minable. Je ne vois pas ce qui me retiens de mettre 0. On voit à peine le personnage et quand on y arrive on se rend compte qu'il est pitoyablement modélisé (et je pèse mes mots), tout comme les décors qui sont tellement pauvres qu'ils ne sont même pas dignes d'une ps1. Le graphisme des incantations magiques est tout simplement risible. Ils auraient mieux fait d'adapter ce jeu à la ps1, il serait tout juste passé. Ne gaspillez pas votre argent à acheter cette chose que l'on ose appeler jeu vidéo, qui est en fait une erreur à montrer du doigt pour que pareille déception ne se reproduise plus sur playstation 2.

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont honorables (à part le clipping), le scénario est trés bien penssé, les combats, quoique répétitifs, sont amusants, les sorts et animations sont très jolis... seule ombre au tableau ? Les temps de chargement. Ils ne sont pas très très longs (une vingtaine de secondes) mais très fréquents (à chaque changement de zones)...Mais quelles zones !!
Les temps de chargement laissent place à des aires immenses où les joeurs peuvent se dégourdir les jambes. THQ et VOLITION nous ont conquocté un très bon jeu et je trouve que l'idée d'invoquer des créatures ne se fait pas fréquemment dans les jeux de rôles... (à part Final Fantasy, je ne vois pas). Donc, en résumé : Summoner est un très bon jeu, à la durée de vie assez longue, aux graphismes sympa et à la jouabilité assez bonne (y a quand même des progrès à faire de ce côté) !
En tout cas, on en a pour son argent !

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

J'attends une suite de ce RPG très intéressant grâce à la gestion de ses persos et aux quêtes. Cependant, je l'ai trouvé trop facile et répétitif : on nous demande de refaire plusieurs fois les mêmes lieux. Egalement on n'a pas le temps de profiter pleinement des pouvoirs des anneaux.

steph
Posté le 24 oct. 2001 à 00:00

Un scénario original, un jeu prenant, une réalisation soignée. Une trame de fond plaisante avec de nombreux petites missions à réaliser. Bref, un bon jeu à avoir dans sa bibliothèque.
Dommage que les écrans de combat soient répétitifs.

Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

Comme mon pseudo l'indique, le fan de rpg que je suis trouve ce jeu très bon et pas du tout long et ennuyeux comme le pensent certains mais ça il n'y a que les fans de rpg pour comprendre. A part ça c'est vrai que les graphismes et le son sont très moyens mais les RPG sur PS2 ne sont pas nombreux alors ...

Posté le 28 sept. 2001 à 00:00

Summoner, bien qu'ayant une bonne intrigue, est un jeu qui souffre de graphismes assez laids (les textures rapellent le jeu "Odyssey"), et d'un sytème de combat qui devient assez fatiguant à la longue ( même s'il existe une option "Auto"). Sinon, les musiques sont bien et les scènes de transition façon "BD" sont assez bien, tout comme les invocs.

jaicen
Posté le 13 août 2001 à 00:00

Ce jeu n'a pas grand chose de beaux au premier coup d'oeil mais il faut pour apprécier ce jeu passer quelques heures dessus ; après on en arrive même à s'amuser mais il y a plein de détails à régler comme pouvoir annoter des cartes pour s'y retrouver, un peu plus d'armes et d'armures intéressantes et les différentes capacités des persos ne sont pas assez utilisées.

Posté le 07 août 2001 à 00:00

L'Invocateur est certainement l'un des meilleurs jeux de rôle de tous les temps. Il rappellera aux plus anciens leurs premiers émois avec la légende de Zelda sur NES. Ce jeu est trop riche et trop intelligent pour être laissé entre toutes les mains. Il conviendra certainement aux plus de 40 ans, tranche malheureusement non-représentative. Bravo et merci à THQ. Un petit reproche cependant : ceux qui aiment se promener et revenir dans les zones déjà visitées pour le plaisir de se fritter et explorer à nouveau sont pénalisés par la montée exponentielle des niveaux requis. Je veux dire qu'il faut de plus en plus de points pour obtenir de moins en moins de points. Ce qui fait râler quand on a compris que beaucoup de points de compétence ont été gaspillés avant d'avoir compris le principe.
Sinon c'est beau, et c'est long, on en a pour son pognon.

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Pour les vrais amateurs de RPG/Aventure, Summoner est totalement jubilatoire. Scénario riche, rebondissements surprenants, très beaux décors. Les combats ne sont jamais lassants. Du plaisir à l'état pur. Mais les gamins qui ne connaissent que les jeux de baston ne peuvent pas apprécier.