18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78
Inventum
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

En arrivant sur Playstation 2, on ne peut pas dire que ce dixième opus soit passé par la porte de derrière histoire de marquer rapidement une entrée sur la console de Sony. Ce jeu a été très bien réalisé. De superbes graphismes, un gameplay qui n'innove pas vraiment mais vraiment stratégique et addictif, une histoire plus que somptueuse, magique, frappante et une bande-son proche de la perfection. On peut noter un aspect linéaire pendant une partie du jeu mais au vu de l'immersion que cet aspect procure au niveau au scénario, il m'est impossible de considérer ce point comme un défaut. Un comte qui évolue au fil des heures, sans lasser pour une durée de vie plus qu'énorme! Concernant les quêtes annexes, elles sont longues, variées, captivantes. Pour oser prétendre avoir terminer ce jeu complètement, il faut compter pas moins de 270 heures de jeu.
Je finirai sur la scène finale du jeu, remplie d'émotions, qui laisse rêveur et qui marque de façon net notre âme d'RPGiste. Un must-have de la génération PS2 et de la saga Final Fantasy, ni plus, ni moins.

luffy-FF
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Qu'il est beau! Qu'il est grand! Qu'il est passionnant!
A mon gout le Final Fantasy le plus réussi.
Des graphismes majestueux surtout quand surviennent les cinématiques, un scénario certes très RPGiste mais "Ô" combien émouvant et passionant. Un gameplay simple mais efficace (a qu'il me manque ce tour par tour), une bande son simplement sublime.
Chapeau haut a SquareSoft. Vous avez créer une nouvelle émeraude pure entourée de perles et de diamant (oui, bon je m'emporte dans ma comparaison bien qu'elle sois vrai! Mais je me comprend).
FFX est vraiment un FF a ne pas manquer bien que les personnages sois moins charismatique que Sephiroth ou Squall, le jeu reste une pure merveille "videoludiquement" parlant!

nophiltee
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est mythique! Un scénario envoutant, des graphismes majestueux pour l'époque (et encore aujourd'hui certains jeux ne font guerre mieux!), une durée de vie colossale, une bande son magistrale et une excellent jouabilité.

J'y avais joué à l'époque et je m'y remets aujourd'hui toujours avec autant de plaisir! Ce Final Fantasy est un bijou!

Je lui mets 19 et pas 20 (surtout après tant de louanges) car les cinématiques sont parfois un peu longues, et ne peuvent être passées... Mais ce seul défaut n'est qu'une goutte comparé à l'océan de qualités que ce jeu regroupe à lui seul.

Un must have!

rominet33
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

je met pas vingt parce que la perfection n'existe pas mais si il y a bien un jeu qui m'a marqué sur ps2 c'est bien celui-ci. Certains lui repproche d'être trop compliqué etc mais moi je trouve qu'un jeux qui dure 10h c'est pas un jeu a acheter. Personellement j'ai passé 400h sur une sauvegarde et j'ai plusieurs sauvegarde :p on peut donc dire que niveau rapport longévité-prix c'est plus que bien. Ensuite niveau graphisme pour l'époque c'est carrément une révolution. l'histoire est "classique" mais garde quelques secrets jusqu'à la fin quand meme :) je trouve donc que c'est un jeu à faire même si il a un peu (très peu) vieillis

Acoguard
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

J'ai était ittéralement absorbé par les volets précédents des final fantasy. Les 7, 8 et 9 ont été de véritables merveilles. Le 10 s'est avéré, hélas, le dernier final fantasy rééllement interessant. Des graphismes très réussis, des décors fabuleux, un scénario poussé et rondement mené. Le système de jeu diffère des précédents, mais reste dans l'ambiance final fantasy. La durée de vie est énorme, j'en suis à 120 heures en l'ayant déjà terminé, et j'aurais encore besoin de dizaines d'heures pour battre tous les boss. Le seul élément manquant, ce sont des quêtes annexes légèrement négligées à mon goùt. Les puratrices ne sont au final, que des monstres à battre, alors qu'elles auraient pu être intégrées dans une annexe de l'histoire, ou comme partie intégrante du scénario.
Donc -1 pour les quêtes annexes, et c'est tout! :)

ololjvcom
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Meilleur FF de la série, pour ma part. Le monde de Spira fait rêver, même sous la menace de Sin. Le scénario m'a beaucoup plu, et le gameplay en lui même aussi, évidemment.
J'ai particulièrement bien aimé l'end game, débloquer tout le sphérier et les armes et armures spéciales.
Par contre, l'avant dernier boss est tuable en 2 coups une fois que l'on a fait ça...

The-Death-du-78
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Tous simplement parfait !!!! Ultra complet, une durée de vien gigantesque, des graphismes sombtueux, les cinematiques les plus belle qu'un jeux video puisse offrir... et j'en passe. Bref le meilleurs RPG de la ps2

[prototype]2010
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

FF-X... Un chef d'oeuvre. L'histoire est vraiment superbe avec de l'émotion garantie. La bande-son est splendide, que dire de plus.

Ce jeu est extra-ordinaire. C'est d'ailleurs un des seuls FF que j'adore énormément avec le XII
( hein Thibault )

A chaque fois que j'y joue, je verse une larme tellement le musique d'introduction est génial !
Un grand merci à square enix de nous pondre de tels jeux.

azulath
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Ah... Que dire sur FF-X ?
Mon premier Final Fantasy et je ne suis pas prêt d'oublier ce jeu qui restera inscrit dans mon cœur et dans ma mémoire.
L'histoire est prenant, captivante, servis par une bande-son magnifique et variée comme à son habitude.
D'entendre enfin la voix des protagonistes a ouvert une nouvelle dimension aux RPG et aux jeux d'aventure en général.
Je ne me lasserais jamais de ce jeu qui mérite de figurer derrière une vitrine dans le grand album des chef d'oeuvre du jeu vidéo, qui mériterait de devenir le 10ème art de l'humanité!!

Greeneight
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Je l'ai enfin fini ! Et autant le dire tout de suite, j'ai été conquis. Au départ, j'étais un peu perdu avec le sphérier, mais après quelques heures ça allait mieux. La linéarité ne m'a pas plus choqué que ça, surtout quand l'histoire d'un jeu est aussi intéressante que celui-ci. Les personnages sont vraiment intéressants. Un très bon jeu qui séduira pas mal de monde je pense. Car il offre une nouvelle façon de faire progresser nos personnages. Bref, vive FF X.

[Itaku]
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Ce jeux est magnifique, la bande son a en pleure tellement elle est belle, ce scénario est le premier à m'avoir pris une larme, ces graphisme étaient très beaux à l'époque, le seule point négatif s'est la difficulté, je le trouve beaucoup trop facile, aucun challenge surtout pour le boss final qui doit normalement être le plus dur a battre parmi tous les boss, au début je croyais que j allais avoir un autre boss après celui-ci.
Enfin, c'est le jeu a garder pour toujours et a ressortir quelque fois pour se remémoré du bon temps passe dessus.

Ethan_Wood
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Etantun grand fan de la période PSX, je dois avouer que cet épisode m'a beaucoup déçu. Points négatifs : 1)-Trop linéaire, tout d'abord : fini la map monde, les grands espaces, etc... 2) Les personnages parlent! En fait, on peut considérer ça comme un point positif, mais moi, j'aime pas, car les doublages manquent de naturel, les personnages sont alors beaucoup moins charismatiques qu'à l'époque des épisodes PSX où il suffisait d'imaginer les voix de tous les personnages. Après, c'est un avis très subjectif. 4) Le gros méchant n'a vraiment pas la classe d'un Kuja ou d'un sephiroth.

Points positifs : le scénario, certaines musiques (mais encore, uematsu n'est pas au meilleur de sa forme), le système de sphérier.

nagatow17
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

haha
le premier jeu que j'ai eu avec ma ps2 =')j'men souviendrais de celui la...ce jeu est génial...les graphismes sont magnifiques, l'histoire est magnifique, les persos sont magnifique. J'ai adoré.

Ixion978
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Ce Final Fantasy est tout simplement impréssionant.
Graphisme: 18/20 C'est tout simplemnt magnifique pour un jeu de 2002 et encore je trouve qu'il n'a pas grand chose à envier aux jeux de maintenant, le seul point négatif c'est que les paysages sont vides en arrières plan, ce qui est normal pour l'époques, et le paysage est pixélisé. Mais sinon les cinématiques sont sublimes et les effets de lumières éblouisssants.
Jouabilité: 17/20 Très facile à prendre en main, au début on trouve que ce n'est pas assez dynamyque mais après quand on est dans le jeu, on trouve que le gameplay est bon.
Durée de vie: 19/20 Ce jeu est tout simplement infini. Pour ce qui sont pas trop fan des Final Fantasy, ils leur faudra 60-70 heures pour finir le scénario principale et pour ceux qui veulent faire les quêtes secondaires, battre les chimères purgatrices et Der Ritcher ils leur faudra plus de 150 heures ce qui est énorme.
Bande son: 18/20 Les musiques ont des thèmes très beaux qui correspondent bien à ce qui se passe. Seul bémol la musique durant les combats est assez saoulante au bout d'un moment.
Scénario: 18/20 Je l'ai trouvé très bon, on s'attend rarement à ce qui va se passer, de plus il est très immersif et très émouvant.
C'est un jeu à conseiller aux fans des Final fantasy et à ceux qui veulent un bon jeu. C'est un jeux à avoir sur Play Station 2.

ratcheur2
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Alors là. OUTCH un très bon jeu qui est très dur a expliquer. Comment expliquer de tels graphismes alors que ce jeu est paru en 2001 et surclasse encore d autres jeux de nos jours. C'est une foule de détails dans des décors immenses, vastes et colorés, qui apparaissent à l'écran .
Une maniabilité sans problèmes avec des combats fluides et dynamiques se mèle à ce cadre enchanteur rythmé par une bande-son digne des plus grandes compositions qui nous fait entrer dans une fantaisie portant bien son nom.
Mais la véritable force de cet opus réside dans son scénario. Tous les personnages principaux, secondaires, ou meme que l'on croise dans les rues de ce jeu ont une histoire, une façon de s exprimer, des gouts et des émotions les rendant terriblement attachants et h-u-m-a-i-n-s ( caractère manquant a la plupart des personnages des jeux d aujourd'hui). Ce fait entraine l'apparition d'un scénario méritant un oscar. Palpitant, rebondissant, entrainant, il garantit une intensité du début à la fin du jeu.
La durée de vie est simplement immense. La quète principale, a elle seule, vous occupera plus de 40 heures. Ensuite, la multitude d'histoires annexes le ralongera a un minimum de 100 heures de jeu toutes plus appréciables les unes que les autres.
Découvrez le blitzball, combattez des créatures mytologiques et explorez un monde unique voila ce qu'est une minime partie de ce final fantasy X qui simplement indescriptiblement manifique.

70  71  72  73  74  75  76  77  78