18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

MrMonsieur
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi un véritable chef d'oeuvre ! Un scénario digne d'un film, je me suis attaché aux personnages dès le début. La possibilités de pouvoir changer de personnages pendant le combat rend le combat lui-même très stratégique, en plus des personnages ayant tous une fonction spécifique. Une musique magnifique, des graphismes superbe pour l'époque, sans compter les cinématiques, peut-être rare et courte, en image de synthèse superbe.
La durée de vie est énorme, il est quasi-impossible de finir ce jeu à 100%, si on prend en compte les Chimères Purgatrice, le Sphérier, les Armes légendaires. . . Bref, des quêtes principal d'un scénario superbe, et des quête annexe toutes aussi bien.
Pour moi, le meilleur Final Fantasy, mais aussi l'un des meilleurs jeux.

setekh75013
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Juin 2007, ça fait 4 ans que j’ai Final Fantasy 10 et je n’ai jamais osé y joué, trop émerveillé par le neuvième épisode, jugeant avec mes yeux d’enfant que rien ne pourra être mieux. Seulement voilà, après le 9, le 7, le 12 et le 8 pour être le plus grand fan de la série que je voulais être il fallait bien joué à ce 10ème opus. Pour la première et la dernière fois de ma vie, j’ai vécu l’histoire, j’ai plongé dans le scénario et j’ai aimé les protagonistes. Jamais un jeu ne m’avais autant vendu de rêve et Dieu m’en est témoin que l’été 2007 a été consacré à cette merveille. Des musiques sublimes et bien composées en rapport avec le thème principal du jeu qui est le voyage, le combat et la tragédie. Des graphismes où la volonté de laisser paraitre des émotions est totalement réussite, des décors vraiment recherché en adéquation avec le scénario. Tidus à du charisme et surtout pour la première fois on n’incarne pas un chevalier, un voleur ou encore un mercenaire, mais une superstar du ballon !! Le scénario a si bien été monté que l’on découvre le jeu en même temps que le héros, l’immersion est totale… Le système d’évolution et de combat sont les plus aboutit, les plus dynamique et les meilleurs des 13 FF parut à ce jour. Et la difficulté reste très présente même lorsque l’on a atteint le niveau de battre le dernier boss en quelques coups, avec des monstres capable de nous mettre misère facilement. Ce jeux est une poésie, l’histoire est pleine de rebondissement, on n’a pas la sensation de tourner en rond et l’expérience est si belle qu’elle laisse un souvenir indélébile. Mon cœur a été touché par le dernier jeu de square soft et je comprends bien l’expression garder le meilleur pour la fin… J’ai tellement hâte qu’il ressorte en HD et que le concept assez intéressant mais un peu raté du blitz soit amélioré, ainsi que le dernier combat légèrement trop long et trop répétitif, sois remanié. Dans tous les cas c’est un 20 amplement mérité pour le jeux le plus beau qui soit.

Darkrai001
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Pour moi il n'y a pas photo ce jeu mérite 20. Qu'est-ce que ce jeu a pu me faire frémir pendant l'histoire, rigoler parfois mais surtout je n'ai jamais été aussi triste de finir un jeu. La fin est juste.. à la fois magique et triste.

Quel jeu, quel chef d'oeuvre, j'espère qu'il sera très vite remis en HD!!!

flo2012
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Final Fantasy 10, énorme jeu, musiques superbes comme toujours, graphismes énormes, cinématiques justes splendides agréables à regarder. J'ai aimé l'histoire et le système de sphérier même si les systèmes des précédents opus m'ont manqué. La modification des armes a comblé ce manque. La longévité de vie du jeu est énorme ! Finir ce jeu à 100% sans le fameux Zanmato est un pur challenge ! Les armes/armures légendaires à gagner sont également assez dures pour certaines, perso j'ai jamais eu le courage et la patience d’esquiver la foudre 200 fois !

Le système de combat est bien puisque durant les combats on peut réfléchir tranquillement sans stresser des attaques de l'ennemi.

Il me semble que c'est la première fois que l'on peut dépasser les 9999hp et ça fait plaisir !

Bref je mets un 18/20 pour ce jeu épique auquel je me lasserai jamais.

lbjames21
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Mon préféré sans aucun doute possible, un univers génial, scénario émouvant, magnifique graphismes, musiques envoûtante et pleine de nostalgie. On se trouve happé par ce monde virtuel et ce jeu fait parti de ce jeu qui marque la vie de tout gamer. Un MUST HAVE !!

kertup-litu
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu absolument génial le système du sphérier est tres bien trouvé le sénario est genial. La durée de vie est un gros point fort de ce jeu les personnages nombreux donc pour moi ce jeu mérite 20.

baptistedu14
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

TROP BIEN FINAL FANTASY 10 Tidus , le personnage principal est trop beau et c'est trop mimi les paysages. Je vout conseille de l'acheté sérieusement c'est un top jeu de playstation 2 avec des personnages super musclés , j'ai fini le jeu et j'ai pleuré parce que c'est émouvant a max. Allé salut.

NURSEEKER
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Final Fantasy 10 est doté du scenario le plus émouvant et magique qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu video.une histoire magnifique et tragique quand on comprend toutes les suubtilités de scenario,avec des personnages qui ,s'ils semblent sortir tout droit du carnaval,n'en sont pas moins hyper attachants et surtout hyper matures et charismatiques quand on sait ce qu'ils ont traversé.on pourrait croire que yuna n'est qu'une petite gourdasse naive et inutilement timide,mais apres certaines revelations,on se rend compte à quel point elle est forte,et ca vaut pour tous les personnages du jeu.de toutes façons ,dans ff10 ,il ne faut pas se fier aux apparences(ce qui ont fini le jeu sauront à quel point ce que je dit est vrai).de maniere generale,on peut dire que l'ambiance quand meme assez joyeuse absolument magnifique du jeu,du fait de la bande son aussi enchanteresse que variée ,des paysages tout aussi sompteux et variés,et d'un univers magnifique,contraste avec l'intrigue tragique,ce qui donne un mélange assez émouvant.spira est une espece de somme de plusieures cultures qui n'ont rien a voir les unes avec les autres ,qui vivent dans des endroits completement differents et souffrent pourtant de la meme maniere du cycle de destruction qui semble être éternel.impossible de ne pas etre sensible a la beauté visuelle et spirituelle du monde de spira et à ce qui lui arrive pendant notre voyage qui nous emmenera de la confortable ile de besaid vers les ruines fantomes de zanarkand,en passant par la foret de macalania et les montagnes du gagazet...l'Histoire offre son lot de rebondissements completement inattendus ,dont quelques uns sont orchestres par l'un des méchants qui m' a le plus marqué dans les jeux videos :Seymour Guado,un vrai psychopathe comme on n'en fait plus.
Côté gameplay,le jeu a revolutionné en son temps la série en proposant un syteme d'evolution démesurement libre :le fameux spherier.chacun de vos personnages peut se specialiser dans n'importe quoi,ou meme ne pas se specialiser du tout ,étant précisé que toutes les avantages du spherier pourront etre recuperés par tous vos personnages.tout simplement:tous vos personnages pourront recuperer tous les avantages ,ce qui veut dire que les possibilités d'évolution sont quasiment infinies.De plus,ff 10 etait l'episode de la serie qui a inauguré le systeme de changement de personnages en plein combat,toute l'equipe pouvait donc participer a un combat,et le changement se faisait de la maniere la plus dynamique qui soit.
la durée de vie était quant à elle dans la lignée des précedents episodes de la serie,avec une Histoire principale tres longue et des monstres tous plus puissants et plus gros les uns que les autres à abattre une fois la quete principale achevée.
Alors devant tant de qualité ,que peut -on reprocher à cet opus?et bien rien de tres grave:les minis jeux franchement lourds(blitzball et enigmes des temples),un rythme de progression qui pourra paraître long du fait de la necessité constante de farmer,et d'autres details qui ,de toutes façons ,sont minimes comparés à l'envoûtement que ce jeu ne manquera pas d'exercer sur vous!

[Maycon]
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Je suis ému quand j'y repense ..
les autres fans comprendront ..

vivement la version HD sur PS3 ..

Beedzy51
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré, toutes consoles, toutes générations confondues ! Un chef d'oeuvre intemporel comme il n'en est apparu que quelques uns depuis la création du jeu vidéo originel. Rien que la cinématique d'introduction vous met dans l'ambiance, "To Zanarkand" entame notre appareil auditif avec une douceur sans pareille, nous pouvons voir les personnages s'animer avec une fluidité et une beauté sans équivalence.. (bon maintenant je dis pas mais pour l'époque, le jeu était une bombe visuelle et me convienne parfaitement encore aujourd'hui !) Bref je m'égare, le scénario est l'un des plus aboutis et des mieux ficelés qu'il m'ait été donné de voir dans le monde vidéoludique ! Le gameplay simple et efficace nous balance dans le feu de l'action dès le premier tour avec son système de combat novateur ! Je m'étale pas sur la durée de vie hein.. (Près de 600h les cocos pour ma dernière partie..) les relations entre les personnages sont extrêmement importantes et les rendent encore plus attachants ! Ces mêmes personnages sont porteurs de valeurs qui ne sont malheureusement plus d'actualité tel que le courage ou encore l'honnêteté.. Ce jeu est réellement une claque à tout les niveaux.. Que dis-je, ce n'est pas un jeu, c'est un chef d'œuvre, une leçon de vie dans une boîte bleue.. Le meilleur jeu au monde à mon humble avis..

depositfiles
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est juste magnifique !!! les personnages sont les plus attachants que j'ai jamais vu c'est un des jeux qu im'a vraiment le plus marqué de ma vie et encore aujourd'hui j'ai limite envie de pleurer de nostalgie quand j'y pense !
je mets 20 non pas pour la perfection car ça n'existe pas mais pour tout ce que ce jeu m'a donné ...je l'adore !
difficulté bien dosé , bon graphisme, OST parfaites, gameplay au tour par tour très bien fait : tout du jeu génial !

hayarang[2]
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

ce jeu et tout bonnement magnifique et prenant on s'attache facilement aux personnages un scenario genial marrant et surtout emouvant un graphique epoustouflant(pour ps2 et a l'epoque ou le jeu est sortie).combat exellent evolution des personnages exellente duree de vie bonne musique j'adore tout y 'est pour avoir le jeu parfait ff x et belle et bien un jeu parfait qui entre dans mon top 3 des meilleur jeux aux quels j'ai pu jouer et pourtant je ne suis pas fan des ff je dirait meme que je n'ai jamais accrocher a un ff mais celui la et le seul a m'avoir conquis donc un bon 20 meriter

SkylineX7
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Lui aussi c'est un monstre, comme je le dis, c'est avec Final Fantasy VII, un des meilleurs jeu de la franchise et du monde, graphisme exceptionnel pour l'époque, énorme durabilité, gameplay super, lui aussi c' est la classe ! Même encore aujourd'hui je me souviens encore des noms des différents personnages, tout ça pour dire que ce jeu est une référence !

ZAGGIN
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

FF X a su passer le pas de la PS1 à la PS2 avec grand succès. Les évolutions techniques sont au rendez-vous et le scénario est à la hauteur de ce qu'on peut attendre de Square, la firme qui produit ces jeux. Bien sûr, les thèmes abordés sont sujets à controverse mais on ne peut qu'être admiratif devant la qualité et la précision de l'histoire.
Pour ma part, j'ai adoré ce jeu qui fait encore honneur au FF et j'ai pris beaucoup de plaisir à passer des heures et des heures devant ce jeu qui recèlent beaucoup de difficultés tant sur le plan de l'histoire que le gameplay en lui même car arrivé à la fin du jeu, de grosses difficultés -auxquelles on peut se soustraire pour finir le jeu, puisque ce sont des quêtes annexes- arrivent et je ne suis toujours pas arrivé à les surmonter toutes, c'est pour vous dire.
FF X est un jeu magnifique avec des plans à nous faire tomber par terre. Certaines scènes nous prennent aux tripes qu'on en est presque au point de lâcher une larme.

Pour finir, je veux juste dire que raconter l'histoire de FF X est un brin compliqué car la temporalité dans ce jeu est mise de coté donc c'est pour cela que cet avis peut paraître un poil déstabilisant. Mais cela m'a pris du temps et j'espère que vous me comprendrez.... enfin un petit peu.... Et, n'oubliez pas que cet avis est fait en toute subjectivité!!

-Game-one-
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Voila des années que j'ai jouer a ce jeu et il y a peu de temps je l'ai ressorti, j'avais oublier comme quoi ce jeu est une pur merveille. Des personnages charismatique, un vrai rpg, des graphisme super, et une histoire construite. Etant un grand fan de Final fantasy je pense comme beaucoup d'autre que c'est LE meilleur opus de la saga des FF.
Il y a aussi une grande liberté dans le jeu, des combats tres bien realisé et les cinematiques sont a couper le soufle. Bref aujourd'hui FF a perdu de sa magie..meme si sa reste toujours de tres bon jeu.