18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Cafeo
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste une perle vidéoludique, commençons par le seul point négatif que je lui trouve, d'où son 19/20, c'est sa linéarité, mais je vous rassure, cela ne tue pas le jeu. Les points positifs : des graphismes à couper le souffle plus que magnifique pour l'époque, une histoire intéressante, des personnages charismatiques, avec des sentiments plus ou moins profonds, une psychologie plus ou moins recherché ... Ce qui m'a le plus marqué dans cet opus est l'OST, qui est magique, la plus aboutie en terme de sonorité, un bonheur pour les oreilles, qui convient parfaitement à l'ambiance ( Zanarkand quand tu nous tiens ... ). Bref gros gros gros coup de coeur pour cet opus qui est largement à la hauteur de ses aînés.

Kaimetsuu
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Combien d'heures passées sur ce jeu ? Tellement bon.

Une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin. Une bande son qui comme toujours se laisse écouter, quitte à en oublier le jeu en lui même, parfois. Un gameplay qui pose, pour moi, tous les fondamentaux d'un RPG, que ce soit au niveau de la trame, de la composition de l'équipe, du système de combat.

Là ou je suis en désaccord avec Romendil, c'est sur les personnages. Certes charismatiques, mais plus puérils que dans les précédents volets. ( Et suivants aussi d'ailleurs. )

Au final, ce côté puéril ne dérange pas, ( ou plus ), tant il colle si bien à l'univers proposé dans ce Final Fantasy X.

iniku
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Surement le meilleur pour moi, et c'est surtout celui qui m'a pris le plus de mon temps libre (Chimère puregatrice, etc...) Jamais un FF ne m'a accroché autant par la suite.

Un gros scénario comme nous n'en voyons quasiment plus de nos jours. Des graphismes pour l'époque plutôt beau, et un temps de jeux d'environ 100h (et encore) si on veut faire des choses correctes.

A l'époque j'y avais m'y 64€ et c'est sans regret maintenant, je me réjoui à l'idée de le voir sortir en HD d'ici peu de temps. Je pense que l'heure du retour à sonner ;)

pkmdragon
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Je lui met un 20, l'un des meilleurs jeux auxquel j'ai joué, et quand je dis l'un des meilleurs, je le concurrence avec des jeux de la génération actuel comme skyrim ou autres jeux récent, je viens de le finir et pour un jeux de PS2 il est epic, je le recommande, vous serez vite attirez par le sénario et vous ne serez pas déçu d'arriver jusqu'à la fin !
Pour ceux qui ne possede plus ou pas de PS2, sachez que des emulateur propose d'émuler la console ainsi que le jeux, c'est très simple à installer.

edge59950
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable, il y'a une longue durée de vie, pour l'époque les graphismes sont sublimes, la bande son est superbe, on s'attache aux personnages ils sont charismatiques, le scénario est magique, dramatique, la façon de jouer est simple et efficace.
Voilà Squaresoft nous offre une nouvelle fois un épisode magnifique.

KingofV93
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Premier final fantasy a sortir sur la PS2, Final Fantasy X est un des jeu qui marqua un tournant dans l’évolution de cette saga mythique, en effet ici finie la mappemonde pour vous déplacer de ville en ville il vous faudra traverser des nuée de couloir afin d'arriver a votre destination, le développement des personnage se fait au travers d'un sphèrir qui est identique pour tout les personnage sauf que ces dernier commence tous a un endroit different de se dernier. Le jeu dispose d'une durée de vie assez impressionnante mais le fait que les quetes annexe se debloque principalement vers la fin du jeu est assez embetant.

Thia100
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Que dire dessus.... ce final fantasy est très émouvant... c'est juste... un chef-d'oeuvre !!!!!! Une très grande exploitation de la console avec ce jeu, les voix et graphismes magnifique rien de ce coté ne serait-ce juste pour l'expression des visages qui sont un peu louche, on dirait juste que les personnages sont tous indifférents et inexpressifs, enfin, mais le graphisme reste tout de meme pas mal. Sinon, le gameplay est lui aussi a la hauteur des attentes sur ps2, un système tour par tour sans active time battle jouant sur la capacité des persos je trouve ca cool et puis le système du spherier est lui aussi très appréciable, un système touchant a apprendre la compétence qu'on veut au personnage que l'on veut. Ensuite, niveau scénario, je crois que c'est l'un des meilleurs de la saga des FF vu que c'est le seul FF ou l'on inscrit les chimères en termes de sujet principal de l'histoire ce qui démontre une originalité différente des autres FF. Le scénario a aussi sa part de sentiment dedans, je trouve l'histoire est très emotionnelle tout le long du jeu. La bande son est quand a elle appréciable dans son ensemble, les OST sont magnifiques et tourne très bien autour du thème du jeu. FFX est et restera le meilleur FF pour moi, mon perso préféré de la saga y est, Tidus :D donc cela veut aussi tout dire ^^ . Je donne a ce jeu une note de 18 car je crois que ce jeu le mérite bien

Zhatka27
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Final Fantasy X est un très bon jeu, qui fait globalement honneur à la PS2. Tout le monde y trouvera son compte : il respecte trop les canons scénaristiques les plus classiques, mais apporte de grandes nouveautés dans son gameplay. Il ne surprend pas souvent, mais intéresse malgré tout. Il présente des personnages au caractère assez peu développé, mais contrebalance avec un univers très varié et très coloré. Bref, Final Fantasy X satisfera la plupart de ceux qui l'auront acheté. C'est un blockbuster. Tout simplement.

Les plus

• L'ambiance sonore démentielle
• L'ambiance graphique très réussie
• Le système de jeu proprement fabuleux
• Les monstres variés

Les moins

• Les personnages peu développés

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Incarner Tidus, une jeune star de blitball, et Yuna, une talentueuse Invokeur dans le mon enchanteur de Spira. Le but de ce magnifique jeu est de se débarrasser d'une entité maléfique dans une Environnement 3D époustouflants,

Schweppesounet
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Pour moi, c'est LE jeux à avoir, le meilleur jeu au monde je dis bien ( avec Kingdom Hearts II derrière ).

L'histoire est magnifique, les personnages enchanteurs, les graphismes étaient géniaux à l'époque, le système de combat bien foutu ...

Bref, ce jeu m'a fait pleurer encore et encore ...

Je vous conseille de vous racheter votre PS2 ( ou un emulateur ) afin de rejouer à cette merveille ! :)

Ludo21061990
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

veritable coup de coeur ce FF. un scénario prenant, des personnages charismatiques, une très bonne durée de vie, une bande son exceptionnelle et des emotions voila un grand final fantasy a posseder absolument

newdarkvador
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux PS2,j’aurai presque envie de racheter une PS2.Le Scénario est magique,les personnages attachant,le système de combat est intelligent et permet d'éviter le "X-X-X-X-X-X-X-X" de certains jeux...

La durée de vie est conséquente et il faut beaucoup de patience pour battre certains boss optionnels.
En bref,un des derniers FF de qualité :hap:

YukaHakujou
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Final Fantasy X est un super RPG qui, malgré sa linéarité, est captivant du début à la fin de l'aventure.
Le système de combat au tour par tour est excellent, et l'idée du sphérier pour augmenter les stats est tout bonnement splendide, ça change des niveaux habituels. L'histoire est assez longue, pleine de rebondissements et les quêtes annexes sont multiples.
Pour ce qui est du mauvais côté, ça serait sans doute la facilité de l'aventure : comme je l'ai dit, le jeu est trop linéaire, suivre un chemin sur une carte, pas dur.
La difficulté pour ce qui est des boss n'est pas très élevée dans l'ensemble non plus.
Les quêtes annexes sont elles très intéressantes et il y en a beaucoup, ce qui rallonge la durée de vie du jeu.

tidus29200
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est tous simplement superbe.c'est le premier ff sur ps2 le systeme du spherier est tres bien pensé aucun de défau juste super les combats son tactique sa laisse le temps de reflechire pour batre l'ennemi :)

Siphaelys
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Final Fantasy X est un très bon jeu est le premier à être sortie sur la plateforme Playstation 2. Des graphismes époustouflants ont été créés. Kazushige Nojima a imaginé un monde soumis à des lois religieuses. Il n'a cependant pas été un réel tournant pour la série, ce qui peut, pour certains, paraître dommage. Mais nous retenons tout de même les bons, voir excellents points de ce nouvel épisode, qui sont : Des graphismes superbes, un mode de combat ludique, des mini quêtes amusantes, une histoire hors du commun et un charisme fou.