18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Posté le 31 mai 2002 à 00:00

les graphismes sont très impressionnantD (quelle belle représentation de la tempête en mer : bluffant),le scénario trés bien fait et le système d'évolution des personnages est évolutif à souhait(le plus complet que j'ai vu jusqu'à maintenant).
Par contre, il vaut mieux prévoir son casse- croûte et sa petite boisson pour jouer car on a l'étrange et agréable impression parfois de se retrouver au ciné tellement les cut scenes sont nombreuses et réalistes : après 4h de jeu non stop j'ai dû avoir environ 2h30 de scènes non jouables....
Il faut savoir que le jeu se déroule plus comme un film entrecoupé de petite scènes de jeu et de combat que comme un jeu complet dans le sens propre du terme. c'est pourquoi je ne lui mets que 17!!!(ce qui est deja pas mal)
malgré ces passages non interactifs très fréquents, on entre ds l'histoire sans problème et je vous assure qu'il est très difficile de décrocher avant 2,3h du mat.
...il vaut mieux ne pas trop commencer une partie vers 22h quoi....
Jeu a déconseiller quand même aux FANS d'action type beat them all ou hack and slash.

Posté le 31 mai 2002 à 00:00

FFX est sans discussion un des meilleurs jeux de la PS2 et peut-être le meilleur RPG toutes plateformes confondues. Mais l'énorme reproche qu'on peut lui faire est le 50hz, la note des graphismes devrait facilement descendre à 12!!!Les cut scenes sont horribles : aliasées comme dans aucun jeu, et tellement sacadées qu'on a l'impression que le jeu tourne sur PSone!!!!!!!!!!Mais malgré ce petit défaut,l'immensité de ses qualités font de Final Fantaisy X un très grand jeu.

Posté le 31 mai 2002 à 00:00

Il n'y a rien à dire. Ce jeu est superbe! Je l'ai essayé tout à l'heure au smartoys de wavre, et il est trop cool! Des combats superbes, bien difficile, et très amusant! Le scénario et tout ce qu'il se passe sont très passionnant également. S'il y a qu'un jeu à acheter pour le moment sur ps2, c'est celui-ci

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Un jeu absolument parfait pour la série des Final Fantasy (scénario, persos, thèmes...), malgré des cut-scenes baclées et des temps de chargement un peu longs (c'est pourquoi il ne mérite pas 19/20) ! A se procurer sans hésiter !

mylemie
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Final Fantasy est une magnifique film avec une histoire passionante, des graphismes somptueux, une bande son superbe..... Pardon ? c'est pas un film ? c'est un jeu vidéo ? Serieusement, je peux bien avouer que je suis une puriste, mais franchement ce jeu ne vaut que par ces graphisme et sa bande son. Il ne devrait sûrement pas avoir son appelation "RPG" car il n'y a rien à faire à part appuyer sur les boutons pour faire passer les "bla-bla" qui ne servent a rien au final. Aucune difficulté (sauf les quêtes annexes qui elles, sont exessivement dures) un combat tout les demi-heures et encore ! Bref si vous êtes cinéphile achetez-le, si vous êtes un vrai gamer et que vous aimez les vrais jeux, passez votre chemin.

diochan
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Le premier FF sorti sur ps2 nous montre déja les prémices des futur FF ! C'est à dire des jeu vide de sens et d'essence ! Aussi profond qu'une huitre, seule sauve le soft, la musique du génial Nobuo Uematsu ! Dirigiste, facile, sans âme, sans personnage charismatique ! Tidus est une vrai tête à baffe ! Horrible et les éphithéte manque à l'appel ! Ce n'est pas parsque cela s'appelle Final Fantasy que c'est bien !!! Faut arrêter de faire des test bidon qui note pas le jeu mais son nom !!

Teckler
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

On m'en disait du bien, et pourtant... Final Fantasy X aurait pu être un jeu bon si ce qu'il y a autour était bon. Seulement c'est le contraire. La bande-son est correcte (la piste To Zanarkand est splendide) sans pour autant décrocher la lune comme l'ont pu faire certains épisodes de la série. Bref, ici du assez bon. Seulement le tableau est vite gâché par des décors jolis mais vite redondants (les temples sont des passages inutiles et longuets), par un scénario à l'eau de rose surestimé, à un héros insupportable et à une linéarité non-affirmée. Là où Final Fantasy XIII assumait clairement sa linéarité et nous proposait un scénario très bon, Final Fantasy X essaye tant bien que mal de masquer cette linéarité par des quêtes pas toujours intéressantes et plombe l'ambiance par un scénario très inégal. Pas une seule fois l'envie de continuer le jeu pour voir la suite de l'histoire ne m'a éfleuré l'esprit. Insuffisant pour prétendre à une note meilleure.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:17

1er épisode sur ps2, donc évolution graphique forcement!

Le jeu comme toujours mêle futur et passé (ville futuristes mais combats au bâton).

Le gameplay se renouvelle comme durant chaque épisode, ici par exemple on peut noter l'apparition du spherié qui permet de faire évoluer nos personnages de manière plus personnalisé quand on monte d'un niveau.

L'aventure est parsemée de quêtes annexes, simples ou bien hardcore pour ceux qui veulent relevé le challenge après la fin de l'histoire principale.

Je lui reproche cependant certains points :
Le scénario est parsemé de belles cinématiques bien jolies, mais trop... On passe une grosse partie de son temps à les regarder.
La personnalité des personnages, développées oui mais elles ne me plaisaient pas toutes ! Le héro (Tidus) est agaçant, dans ses tentatives répétés de séduction avec Yuna, qui était elle bien chiante également. Je n'ai plus d'exemples à cités, l'expérience étant loin mais c'est une sensation qui reste, cette ambiance un peu nunuche bien trop stéréotypés.

A noter que les personnages parlent (en anglais doublés vf), sympa au 1er abord mais je préférais le silence, qui permettais de "s'inventer" leurs tons et leurs voix., mais je suis peut-être trop vieille école...

Jeu correct donc mais pas mon opus préféré.

Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Final Fantasy X est un très bon rpg , un final fantasy sympathique mais malgré tout les éloges qu'on peux lui faire il n'est point sans défauts.

Pour commencer , Final Fantasy X à un univers magnifique , remplie de féeries ! mais ce n'est pas ça qui l'exploite assez , Maechen le vieux est la pour nous raconter des histoire sur le passé de Spira malheureusement l'histoire l'univers est limite expliqué que par ce PNJ...

Les graphismes , sont fort jolie mais pas magnifique non plus , de plus même si les décors de l'univers sont superbes le chara-design des personnages est assez rocambolesque.

Les personnages clichés du monde nippon sont la pour une question simple de goût mais malheureusement beaucoup trop stéréotypés à l'eau de rose ils renchérirons beaucoup trop le côté niais de la trame scénaristique.

Un scénario de bonne augure remplie de sagesse de bonnes idées mais beaucoup trop niais et beaucoup trop classique à mon goût entre le fait de protéger Yuna d'un grand pèlerinage (la princesse du soft en gros) ou la confrontation du héro qui veux sauver le monde et de son père , on es dans du grand déjà vu ! On ne parleras pas des scènes inutiles tant la mauvaise narration qui y accompagne...

Le gameplay par contre est bien pensé , un tour par tour classique mais efficace contre des boss qui peuvent être aussi facils que atrocement difficiles (CEM-Chimères Purg) , un spherier très intéressant pour monter les statistiques des personnages avec les nodes etc... Bref au niveau du gameplay on as du bon entre les mains. De plus ça les quêtes annexes très longues et le scénario remplie de cut-scènes la durée de vie est monstrueuse !

Pour finir un OST de bonheur qui accompagne parfaitement les zones de Spira ainsi qu'en bon terme avec les différentes partis de l'histoire.

Final Fantasy X est un assez bon RPG objectivement c'est un bon FF mais qui à quand même une belle panoplie de défauts faisant que ce jeu n'est certainement pas des plus épique.

Avec tout cela je lui contribue la note de 16.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bons jeus , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressanst..

DARK-VENUM
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Je profite de la sortie de ff 10 sur ps vita pour mètre mon avit sur sa console ps2 pour parler d'un mètre du rpg. Tous d'abord on va parler du senario , nous incarnons tidus joueur de blizball et Grant star de se sport. Il se ra amener a rencontre yuna qui elle est une invocatrice qui a pour mision de vaicre sin une entités démoniaque . Voilà pour le senario qui est très profond , les musique son juste très belle , elle témoigne d'un gran travaille et on sent la pâte du gran nobuo uematsu qui pour moi reste le plus gran compositeur de musique de jeux video. Je recomande se jeux car il est d'une rare beauter et qui ses nous faire réfléchir sur la mort la vie sur se bon jeux.

Sarah3
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur Final Fantasy auquel j'ai joué ... Tres belle histoire, émouvante, tres entrainante, rien a dire sur les graphismes, bande son magnifique, durée de vie... Rien a dire :O ! Je ne regrette en rien d'avoir acheter ce jeu a 10 euros en vide grenier

pinutz
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a accompagné pendant plusieurs années. Un bon scénario, de beaux graphismes pour l'époque, un gameplay agréable, et de la difficulté. Que demander de plus!
De plus le charisme de certains personnage tel que Auron ou encore Seymour m'ont absolument renversé. Bref que du plaisir encore et encore. L'un des rares jeu que j'ai aimé rejouer plusieurs fois.

Posté le 24 août 2013 à 00:00

Le jeu qui m'a fait aimé le style RPG, j'aime ce jeu ses musiques et ses couleurs, ses combats et sa richesse. Il n'est pas exempt de défauts, mais il fait parti de ces titres qui, à l'instar d'un être aimé dont on apprécie les défauts comme des différences bienvenues, nous fait oublier ses imperfections.
J'aime ce jeu, j'aime Tidus, et je les attends sur PS3.

Katsuo
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Sans nul doute le meilleur final fantasy auquel j'ai joué. Un scénario inattendu, une évolution simple en soi et LIBRE surtout.

Les quêtes annexes sont tout bonnement excellente, et les persos ont tous une petite histoire personnelle.