18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

shiroitenshi
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Premier FF pour la play 2 et toujours aussi beau (même si on voit qu'il fait partie des jeux 1ère génération de la machine), le 10 reste fidèle à ce que la saga nous a habituée, les combats sont cette fois ci au tour par tour, plus de jauge ATB et un nouveau système de level up : le sphèrier. Excellente idée qui vous permet de gérer et d'apprendre les compétences par vous même en vous déplaçant sur celle ci ou bon vous semble. Pour le scénario, ça reste bon, avec un univers plus travaillé qu'à l'habitude mais les personnages auraient mérité de plus de soin ainsi que le fil conducteur de l'histoire pour la rendre parfaite. La bande son n'est pas en reste même si elle ne figure pas parmi les meilleurs pour moi. L'ennui, c'est que le jeu est trop facile (le FF le plus simple auquel j'ai joué) et extrêmement linéaire (on ne peut se déplacer sur la carte)heureusement que les quêtes annexes sont d'une autre trempe, car grâce à elles, la durée peut atteindre + de 150 H (une cinquantaine pour l'aventure principale). un bon FF mais qui reste en dessous de son prédécesseur.

Voltaik
Posté le 21 août 2009 à 00:00

C'est par cet épisode que j'ai découvert la saga des FF... ça laisse forcément une belle trace indélébile, d'où la note. Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec la rédaction : un très bon jeu, avec quelques défauts certes, notamment sa linéarité qui n'est pas du goût de tout le monde et sa localisation qui laisse à désirer. Par rapport aux autres volets, je lui préfère personnellement la trame scénaristique du VII (et du IX dans une certaine mesure) que je trouve plus originale, celle du X sombrant parfois dans le roman à l'eau de rose comme le VIII.

uchiha--madara
Posté le 17 août 2009 à 00:00

perso ff X fut 1 bon rpg en sont temps meme si c'ete ya qu'eux 7 ans x) mais bon on est passe on va dire a la gam au 'dessus' hm je sait plus qui disait sa mais je vois pas l'utilite d'achete ff X sur ps3 ojd les jeux on plus le meme niveaux graphique .. mieux vaut passe a autre chose que s'ennuie a acheter 1 jeux qu'on va pas aimer bref niveau histoire j'avou que ces la le negatif , 1 peu trop de scinematique je l'avou autremen niveau combat rien a dire duree de vie no comment 250 h de jeux et le reste peux alle mais bon oujourd'hui ff X a fet sont temps aujoud'hui le XII et bien d'autre jeux sont sortis le XIII qui va bientot arrive, on peu dire que ff X reste 1 bon jeux et etait le meilleur rpg en 2002 voila aujourd'hui le pauvre c'est fait depasse depui lomgtemps

Luchia-X-Kaito
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Final Fantasy X est pour moi le meilleur jeux vidéo de la playstation 2 et le restera. Graphisme très beau avec de jolies mélodies. Les cinématiques sont superbes. Il n'y a rien à dire, ce dixième volet est très réussi !

gameramitem
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur épisodes des final fantasy! Histoire prenante et pleine de rebondissements;personnages charismatique;bande son enchanteresse.Durée de vie incroyable pour atteindre les 100%

Bref final fantasy X fait partie,pour moi,des 5 meilleurs jeux de la play 2

Docteur-jones86
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Un opus, une fois de plus, trés réussi! A l'instar de FFVIII, le jeu nous plonge dans un univers trés mature où se mélange poésie, violence et romantisme; et franchement on prend notre pied devant une histoire aussi belle et aussi riche. Graphiquement c'est superbe et comme d'habitude les musiques sont sublimes.
Côtés des fonds j'ai aps du tout accroché tout ce qui concerne le sport de balle, ça enleve un peu d epoésie au titre; et j'ai trouvé que comparé aux anciens épisodes le joueurs et trop "guidés" la difficulté et le côté exploration en prennent donc un coup.

Snakegab
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Un jeu de choix dans la série Final Fantasy! Un petit chef d'œuvre au niveau RPG! J'ai beaucoup aimé le mode de combat (tour par tour) ainsi que la plupart des mini-jeux (blitzball! 3). Le scénario est assez claire, les personnages bien défini et attachant. Que dire de plus... des quêtes annexes dont j'ai eut la joie et la patience de terminer (c'est rare! xD). En gros un très bon RPG! Je vote même un peu plus que la rédaction : 18/20 !

GrockG
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial meme si le blitzball est pourri. on ne s'en lasse pas. les graphiques sont super et finir le jeu a 100% est allechant.les perso sont attachant et le systeme de competence est pour le moins pratique.

journaleux34
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Final Fantasy signe avec ce dixième épisode une aventure magnifique. Les cinématiques sont splendides et les musiques ennivrantes, difficile de ne pas se mêler au voyage pour Zarnakand. Le système de combat est efficace, la possibilité de jouer avec plusieurs équipes permet aussi de s'attacher à tous les personnages. Le blitzball, jeu parallèle made in FF, peut facilement attirer l'attention pendant des heures. Au final, si l'environnement n'est pas aussi féérique que celui de FF IX mais le rêve continue avec Tidus et Yuna. Un must !

SLASHEER
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

final fantasy 10 est un rpg que j'ai beaucoup apprécié pour plusieurs raisons:
La durée du soft est colossale, comptez +/- 120h de jeu pour le finir à 100% la première fois due à la présence de quêtes annexes, des armes finales ainsi que des objets cachés.
le gameplay est assez tactique (qui a dit Der richter?) le tour par tour est de mise dans ce FF ce qui permet une certaine planification avant une attaque au lieu d'aller en mode kamikaze ce qui change de la série habituellement où l'on chargeait avec une barre ATB. LA GROSSE CLAQUe vient du fait de pouvoir attaquer avec LES CHIMERES! on peut contrôler parmi + de 7 chimères les attaques, magies,... de celles-ci ce qui procure une sensation de puissance fort agréable(anima (l) )et un vrai coup de fraîcheur où dans les autres FF les chimères étaient au final peu utiles tant les persos étaient puissants.
Le scénario est émouvant sans compter une fin sublime avec des cinématiques à couper le souffle.
Le point noir du soft vient du fait qu'on se déplace sur un rail toute l'histoire ce qui gâche un peu le soft et également du fait du manque de charisme du héro principal.

Lordsyla
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Mon premier RPG sur console donc je n'ai aucun point de comparaison si ce n'est ceux de mes amis... J'ai d'ailleurs acheté ce jeu sur leur conseil, pour débuter dans FF.
Je dois dire que les graphismes sont plutôt impressionnants. Globalement, on voit que le jeu est super élaboré: musique, voix, graph" mais surtout le scénar et les modes de jeu.
Parfois un peu long, il arrive qu'on se fasse tellement attaqué qu'on a qu'une envie, c'est d'éteindre la console. Un peu difficile au début, mais je pense que c'était parce que je n'avais jamais à ce genre de jeu, on s'habitue vite.
Au début, je ne supportais pas non plus les cinématiques. Il ne faut pas nier que parfois elles sont un peu longue.
Pas trop de problème au niveau des game over. Je n'ai encore pas jeté de coup d'oeil à la soluce... c'est proprement inutile et ça fait plaisir.
Un excellent jeu parfois longuet (on aimerait pouvoir sauvegarder plus souvent) mais super aboutît. Rien a dire ^^

ClubOmnislash
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Sacré FF10, il aura diviser celui-là aussi! Mais franchement, il devrait surtout faire l'unanimité, et dans le bon sens! Bien evidement, il n'est pas exempte de défauts, mais franchement pour un premier opus sur PS2, Square a fait fort.Dommage qu'après ca n'est pas suivi (qui a dit FF12?)
FF10 est beau, même maintenant, avec une histoire passionante qui ne plaira pas forcement à tout le monde, ^de part son ton très sombre, son histoire d'amour à peine voilée et sa critique du pouvoir religieux sur le choix de chaque etre.
Son système de combat en tour de battement renouvelle la série en lui donnant un ton plus stratégique, et surtout il peut plaire atout style de joueur, débutant (car il est relativement facile en ligne droite, sauf pour les manchots qui même en utilisant une soluce, se plante) et pour les joueurs comfirmés (saloperies de purgatrices!).
Maintenant tout n'est pas rose non plus: il est extremement linéaire (comme tout jeu depuis l'arrivée de la playstation me direz-vous), les persos sont attachants mais sans plus (bon point pour Auron), et le doublage est...étrange (mais bon, arretons de toujours réclamer les voix japonaises, on a l'impression que même pour de demander le sel ils se sntent obliger de hurler),ET IL EST EN 50 HERTZ !!!
En conclusion, un grand épisode, un des meilleurs et surtout un hit PS2.

Gloufidou
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Soyons clair, ce jeu est une réussite de la PS2. Le monde de combat en tour à tour est très bien réussi et les personnages on leur caractère bien à eux. seul défaut sur lequel il est important de s'arrêter, le jeu manque de rebondissement. Après, ça c'est mon avis. C'est pour ça et pour la musique, qui comme dans tous ff peut parfois déconcentrer, que j'enlève 4 points? Cela n'empêche pas que je le conseille à tous ce qui aime ce genre de jeu ou qui le découvre.

newgeneration2
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

malgré des cinématiques parfois somptueuses je n'aime pas bien les grphismes de ff X et je n'aime pas trop non plus le système de combat qui est le tour par tour par contre j'adore l'histoire! elle est très bien ficelé au début on en sais juste un peu sur yuna puis après on apprend que si elle invoque l'ultime chimère ça va la tuer et je ne l'ais pas fini mais j'ais regardé la cinématique de fin sur le net et j'ais vu aussi le baiser dans le lac de macalania qu'il y ait une histoire d'amour dans un ff je trouve ça bien meme si je sais qu'il y en a dans d'autres ff! alors si vous aimez les rpg et que vous avez eu la sagesse de garder votre play achetez le!!

_Gippel_
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Un de mes meilleurs Final Fantasy. Un jeu magique, des bons graphismes, le super blitzball, super scénario, vraiment en un mot : magnifique. Si il y aurait eu 2 ou trois personnages en plus, la j'aurais mis 20/20.