18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Zomurn
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Bon je viens de finir le jeu. Depuis mon dernier en date : FF6 sur SNES, j'ai pleinement apprécié le gap vers cette version PS2 : techniquement tout en 3D, une multitude de décors beaux et variés, des cinématiques nombreuses et grandioses, une bonne bande son, un très bon gameplay. La recette n'a pas faibli, c'est toujours du bon FF.
J'ai cependant été impressionné par la durée de vie du jeu : pour terminer la quête principale, compter plus d'une 50aine d'heure (un peu de level up s'avèrera nécessaire contre les boss de fin). Mais pour les hard core gamer, s'ils désirent finir le jeu dans son intégralité : boucler toutes les quêtes annexes, il faudra compter au minimum 200heures. Découvrir tout le sphérier pour tous les pers est inimaginable tellement c'est long. Le gros bémol dans tout ça c'est qu'il n'y a aucun intérêt à tout ça...on passe du temps sur le jeu pour avoir les armes ultimes mais ça ne sert à rien car le boss de fin n'est pas si puissant (heureusement d'un autre côté, sinon +de 200h pour finir un jeu serait impensable). Donc c'est dommage que cette grosse rallonge de durée de vie soit quelque part "inutile". Certains préféreront alors peut être le système new game+ de FFX-2 qui apporte plus d'intérêt à jouer longtemps au jeu (voir toutes les fins différentes en plus du level up).
Très bon jeu malgré des quêtes annexes très longues (certes) mais surtout "inutiles" pour finir la quête principale.

baldpatch
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Le Final Fantasy ultime pour ma part.
J'y rejouerai certainement, tenterai de le terminer à "100%", de découvrir tous les secrets, les mini-jeux...

Des personnages charismatiques, une histoire qu'on ne veut pas lâcher, un univers dépaysant et profond, des moments d'anthologie, des combats ultra variés, prenants, difficiles... Je pourrais ne plus m'arrêter.

J'ai eu des moments inoubliables sur ce jeu.
A acheter, à refaire, à continuer sans hésitation!

brucebilly
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Je suis daccord avec soaven ce n'est pas le meilleur des FF pourtant il a un certain charme qui ne laisse pas indifférant. On s'attache aux personnage qui sont très variés et l'histoire est tout de meme jolie. Malheureusement les combats aléatoires sont,c'est vrai très fréquant. On peut notter à cela les moments passé dans les temples qui sont parfois pénnible ainsi que l'obtention des armes légendaire hiiiper dure.

diron77
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Un bon FF mais qui est très linéaire, malgré cela les personnages ont du charisme, on s'attache facilement a eux et l'univers FF est très présent l'un des moins bon peut-être mais un bon jeu quand même.

french_fantasy
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Je n'ai pas encore joué à tous les Final Fantasy mais, celui-ci a été mon premier et celui qui m'a poussé à suivre la franchise.
C'est un jeu aux graphismes très bons, les meilleurs que j'ai vu sur PS2, le scénario est parfait et les personnages attachants. C'est un univers très poétique qui ne peut que vous laisser sous le charme =)

[Ale]bss
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Une veritable pepite d'Or. Ce jeu est Sublime. De riche graphisme et un GamePlay plus qu'original. Les personnages sont super ( Surtout Tidus )Et les invocations de Yuna aussi.
Pour moi ce jeu à froller le 20 dommage qu'il soit un peu trop compliqué.

pierrep5
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Quand je l'ai acheté, j'ai tout d'abord été déçu. A vrai dire, je n'avais joué qu'à FFIX avant et j'avais alors préféré acheter FFVII et FFVIII car le X me rendait malade avec son système de sphèrier. Mais finalement, avec le temps, j'ai pu terminer le jeu à 100% et je dois dire qu'il reste une expèrience vidéoludique marquante. Les graphismes sont superbes (bien qu'un peu vide certaines fois), le système de combat (sphèrier, overdrive, tour par tour) génial, le character design très réussi, et l'histoire est magnifique. Avec le recul, un très grand jeu sûrement incompris à sa sortie. Foncez!

Momo751
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Superbe FF qui fait honneur à la série, dommage qu'il soit trop linéaire et "trop" facile. A part ça, côté scénar, son, graphisme et système de combat on est servi. Je vous le recommande. Meilleur FF sur ps2.

rockydu56
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Je ne peux pas mettre le note parfaite, même à mon jeu préféré qui m'a marqué pendant des années. Les graphismes sont génial pour la ps2 et les bandes-son énormes, je les réécoutent en boucle. Le système de combat, certain le trouveront mou, lent , pas assez vivant mais en y jouant, on est pas obligé de se presser, on peut établir une tactique sans pour autant que ce soit simple.Ce qui m'a beaucoup plus aussi, c'est le fait de pouvoir contrôler 7 personnages et de les faire évoluer avec le sphérier, beaucoup plus passionnant que le traditionnel level up.
Bref, ce jeu, je vous le recommande à tous et à toutes, un ff digne de ce nom.

lucifel_v
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

17 est bien trop peu pour ce jeu qui est enchanteur, surtout aprés avoir vu le 19 mis a ffXII qui n'est qu'un jeu sans ame et répétitif ! Donc un joli 20, forcement un peu subjectif mais pour un jeu aussi magique il faut remonter la moyenne qui merite au moins 19 !

Tchaikovsky
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

17/20 pour un chef d'œuvre pareil ?? C'est sévère !
Ce jeu est merveilleux, il est largement dans les jeux auxquels j'ai joué le plus longtemps. L'histoire est superbe et il y a plein d'énormes quêtes annexes passionnantes !
Je trouve le système de combat simple, mais très bien réalisé (sphérier super). On voit pas le temps passer quand on y joue, même quand on fait du level up^^

thener
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

POUR LES PLUS: De jolie graphisme avec un systeme d'evolution sympa (le spherier), des musiques agréable, des personnages approfondi très humain, un bestiaire sympa, une situation particulièrement agréable (celui d'un garde du corp. Un système de combat où chaque membre de la team à un type de monstre qui lui est attribué, un système basé sur le monocible enfantin mais plaisant

MOYEN: une durée de vie plus courte que le précédent opus,
un méchant très mal présenté et peu approfondi, un jeux relativement facile au court de l'aventure seul, deux ou trois boss vous donnerons un léger challenge sinon on tue en un ou deux coups. Un scénario avec des dialogue répétitif racontant la même chose dans tout les sens, Une monté de puissance absurde sur la fin on passe d'une poignée de millier de point d'experience a des chiffre comme soixante mille en l'espace d'une heure. Pas de marche sur la carte les changement de zone se font par un court chemin imposé ce qui enlève un peu le côté épique de l'aventure.

IL faut aimé lire un tier du jeux se passe dans les dialogues ou l'on n'a pas notre mot à dire, une sorte de compte
Finalfantasy X reste assez bon dans l'ensemble malgré sa trop grande facilité d'accès le jeux reste agréable. le VII, VIII et IX sont meilleur mais on beaucoup moins bien vieilli, en tout cas vue le prix pourquoi s'en priver

wathtfjanuary
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Un des jeux qui a bércé mon enfance. Des graphismes somptueux (malgré quelques textures approximatives que l'on pardonne très vite), des cinématiques en images de synthése féériques, une histoire envoutante, une bande-son qui me donnais des frissons quand j'avais 10 ans et qui continue de me filer la chair de poule... Bref, bien que mon point de vue n'est qu'objectif par le fait que ce soit un des vieux jeux de mon enfance, c'est avec ce genre de titre que l'on arrive a faire disparaitre la frontière vidéoludie et art. Que du bonheur !

Redkirby
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble qui renvoie beaucoup de sentiments au joueur, mais qui parait trop peu ficelé sur le début et qui nous entraine dans une linéarité assez longue (le vaisseau étant obtenu assez tard). Ce qui manque par rapport au ancien FF c'est le fait de retourner accomplir de nouvelles tâches dans des lieux déjà exploré pour ainsi donner une intégrité à Spira, ici, chaque avancement du jeu se fait dans un nouvel endroit, ceci dit cela colle asssez avec le scénario puisqu'il est question d'un pélérinage. Maintenant ce qui m'amène à donner 17 découle de toutes les autres qualités du jeu. D'abord le sphérier qui est une invention révolutionnaire du point de vue de l'évolution des personnages. Des graphismes excellent qui nous font bien rentrer dans l'histoire. Des persos attachants qui sont amenés a réagir au delà de leur personnalité stéréotypée au fil de l'histoire. La jouabilité est parfaite avec le système d'association de capacités aux armes, les chimères contrôlables comme des persos (je regrette tout de même que seul Yuna puisse les invoquer un peu comme Dagga et Eiko pour le 9, mais bon c'est aussi pour coller au scénario). La durée de vie est excellente, l'approfondissement que l'on peu faire du jeu avec par exemple les 7 armes de astres est très prenant, mais hélas ne se fait que vers la fin.
Dans l'ensemble, le jeu est très très convaincant, il est dommage que la liberté ne soit donné au joueur que vers la fin après l'obtention du vaisseau.

Tianglee
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Le dixième volet de la série et pour moi le premier final fantasy joué, J'ai particulièrement aimé le scénario juste à part la fin que pour moi à été un bâclée, Le moyen d'évolution de ce volet a été particulièrement réussi. FFX est le volet digne de la série incontournable.