18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Da-Xiao-Shang
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

La force du jeu, ce sont ses graphismes. Ils sont magnifiques, colorés à souhait, lumineux, avec des créatures très belles, tout est beau et original. L'ambiance sonore concorde à merveille avec le paysage qu'on s'aime à contempler. Le seul qualificatif visuel qui s'applique à ce jeu, c'est "beau", oui, pour du moteur graphique PS2. Les personnages y sont attachants, tous différents mais qui se jurent au même but. Concernant les monstres, il est toujours agréable de revoir de vieilles connaissances, ça nous ancre dans la saga. Les nouveaux monstres ne sont pas très compliqués, souvent très faciles à tuer. Certes, ce jeu est beau et utilise les éléments d'un vrai final, mais il est plutôt linéaire, et beaucoup trop simple. Et franchement, le coup de se battre avec un ballon, c'est limite. L'histoire est assez bien fichue, elle nous tire bien souvent à continuer la marche avec elle. Un jeu prenant par son ambiance visuelle et sonore. Un jeu dont on retiendra les protagonistes en y associant une image bien distincte. Final Fantasy X est une très jolie ballade...

baube808
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Très bon RPG au tour par tour.Le scénario est intéressant et bien ficelé.Les personnages sont charismatique.Graphiquement le jeux est une bonne réussite.Les personnages,décors,ennemies et attaques son bien modélisé.Les animations au cours des combats,cutscène et cinématique son également très bien maitrisé.La sphère grid offre une évolution des personnages très intéressante et remplis de possibilité.Le gameplay est bon de bons combats au tour par tour où grasse à la sphère grid on peu faire plusieurs attaques et sors de soutien différent.La duré de vie est plus que satisfaisante.Bref FFX est une perle avec des graphiques magnifiques à tout les niveaux,une progression des personnages intéressante et innovatrice,une duré de vie est grande et le jeux possède un super scénario remplis d'émotion et de rebondissement qui possède un univers original.

Mowmoh
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Premier volet sur PS2, ce FF n'aura pas fait l'unanimité auprès des fans. Final Fantasy X se veut être un prolongement des précédents volets. Ainsi, le passage à la PS2 permet de nouvelles prouesses techniques avec des graphismes somptueux et un univers vraiment vaste. La prise en main de son côté se veut agréable rendant la transition pour les fans aisée et permettant aux nouveaux de vite se familiariser avec les commandes de type "FF". Bref, un jeu d'une grande qualité qui bien que possédant certains défauts (traduction, certains personnages...) reste une expérience agréable à mes yeux.

Sodia
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Un bon épisode, pour un premier FF sur PS2. Les graphismes sont pas mal, le scénario plaisant, et les personnages charismatiques, sauf Kihmari, j'aime pas trop... Le gameplay est sympa mais beaucoup trop simple, selon moi. La bande sonore est sympa aussi, enfin, pour la plupart des morceaux. Bref, un bon jeu mais c'est pas mon favoris.

Sipar
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Premier volet sorti sur la PS2 qui se devait donc de ne pas décevoir ses fans. Personnellement, c'est le Final Fantasy auquel j'ai le moins accrocher, le scénario ne me plaisant que moyennement. En revanche, les graphismes sont superbes comparés aux précédents FF, merci la PS2.
Les musiques sont entraînantes mais pas non plus exceptionnelles comme celles du 7 ou du 8. Un fait particulier, l'absence de level. Oui, on aura affaire au Spherier pour faire évoluer ses personnages, mais les levels seront bien absent, on retrouve donc une similarité avec Final Fantasy 2. Un nouvel aspect novateur est le systéme de roulement de combattant en combat. On peut interchanger ses personnages quand on le souhaite, ce qui permet d'être plus tactique ainsi que de faire évoluer l'ensemble de ses personnages si on veut venir à bout des boss les plus plus puissants. Une petite touche de loisirs dénommé Blitzball n'est pas à négliger non plus. Dorénavant il est possible de trouver un petit jeu dans les FF, auparavant les cartes étaient à l'honneur avec le Triple Triade et le Tetra Master, cette fois-ci c'est le sport qui prime. Une sorte de football aquatique qui peut être très plaisant si on prend la peine de s'immerger dedans. Un Final Fantasy qui s'inscrit honorablement à hauteur de ses pairs. Faites vous donc votre propre opinion en l'essayant.

sasuke_is_back
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est exelent ! Magnifique, poétique. Il est somptueux ! Les musiques sont envoutantes ! Pas mal de quêtes optionnel et assez dur (par exemple, l'obtention des armes ultimes, chimère purgatoire, boss caché,...). Les invocations sont magnifiques (mis à par bahamut qui a un frisbee au dos) et avec qui ont peu joué en plein combat ! C'est une première et c'est jouissif ! Je garde toujours une scène qui me touche ou plusieurs qui me tiennent à coeur dans un final fantasy et celui-ci ne fait pas exeption. Le petit hic, c'est qu'à partir de ce FF, on sent que la magie commence à se perdre progressivement car on commence à implanter des thèmes tel que l'opposition de deux "religions", l'aspect "futuriste" plus poussé et d'autres trucs qui me viennent plus à l'esprit.

Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Un peu lent au début, ce final fantasy prendra son souffle au fur et à mesure du jeu.
La première partie du jeu est lente et on parcours de longs couloirs mais lors de la deuxième partie, c'est tout le monde de Spira qui nous est possible de contempler.
Autant dire que ce FF est un jeu à posséder pour tous les amateurs de RPG.

ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Well, un jeu entrainant qui redonne le gout des dégoutés des FF.

Graphismes bon, durée de vie super, un peu de manque de cinématiques et la jouabilités des fois incompréhensible.

Bande-son super bonne et techniques variées et dur à exploiter.

Un jeu passionant, probablement un des meilleurs FF!

P-Do-bear
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu , un scénario à casser 79 pattes à un canard , les graphismes super pour l'époque , on rentre vraiment vite dans l'histoire , bonne durée de vie , des trucs secondaires sympathiques , de bonne musiques , comme dans tout les FF ... Et on peux continuer le jeu une fois finie si on veux up tout nos persos aux maximum .

Runefactory1
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Tres bon Final Fantasy , pour moi le meilleur meme! Les musiques sont belles , et la musique de combat normale tres tres belle...Sinon , le scénario et vraiment tres interessant , Ca ne me derange vraiment pas qu'il y ai autant de vidéo dans le jeu , cela me plait beaucoup :) Les graphismes sont jolies pour un jeu de 2002... Le mode de Sphérier est tres bien , il n'y a pas de niveaux dans le jeu , ce qui ne me derange pas , le tout premier jeu ou je vois deux personnages ensembles :) Les personnages sont tres attachants , un tres grand pas pour Final Fantasy X , nous pouvons meme jouer au Blitzball quand on veut! Voila , j'ai tout dit , C'est le meilleur Final Fantasy auquel j'ai joué...

]Psychosocial[
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Franchement, excellent jeu. ^^
Dès les premières minutes du jeu, surtout au moment ou on entend Otherworld, on se sent " à l'aise ". On entre dans l'univers du jeu. On s'y sent bien. Et c'est vrai, l'univers du jeu est surprenant. La complexité de Spira, les personnalités des différents personnages ainsi que les événements, si inattendus et imprévisibles en font un scénario excellent.
Le gameplay est lui aussi particulièrement intéressant. Le système de combat n'a jamais été aussi réussi que dans ce volet, à mon avis. Le jeu propose de nombreuses nouveautés, notamment le sphérier, ce système de personnalisation particulièrement réussi, ou l'invocation des chimères, qui sont cette fois-ci "jouables" et elles-mêmes personnalisables.
Bon, inutile de préciser la beauté des musiques, accompagnant le joueur le long de ses aventures à travers le vaste Spira.
Les soundtracks sont en effet très bien "placés" en fonction du moment de l'histoire, tantôt dynamiques, tantôt très doux.
Les graphismes alors ! Pour la PS2, surtout que le jeu est apparu peu après l'apparition de la console elle-même, Final Fantasy exploite bien les capacités. Tantôt les paysages sont tout bonnement sublimes, tantôt l'animation est très rapide et successive lors des moments d'action.
Que dire d'autre ? Un jeu très réussi à mon avis. Très bon gameplay, des graphismes à la hauteur des meilleurs jeux de l'époque, excellent bande son, scénario intéressant et preneur...
Du très bon Final Fantasy !

vltimasephiroth
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Très bon gameplay pour le tout premier FF sur ps2, le système de sphérier est très bien, il permet de voir vers quel compétences nous souhaitons développer nos personnages, mini-jeu sympathique et bien sur bonne durée de vie et belle histoire, jeu à posséder.

Dark71
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Final Fantasy X est l'un des rares FF avec le XII que j'ai terminé. Contrairement à beaucoup de monde, j'ai bien aimé cet épisode. Tout le monde le critique parce qu'il est linéaire mais moi ça me dérangeais pas comme je n'avais jamais touché un RPG Jap de ma vie. Pour l'époque, j'étais assez séduis devant les belles cinématiques mais un peu moins devant les cinématiques avec le moteur du jeu parce que les personnages j'avais l'impression qu'ils tremblaient. En tout cas, j'ai bien aimé l'histoire que j'ai trouvé très émouvante surtout sur la fin du jeu.

Daigoro
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Le jeu parfait n'existant pas je me limiterais a 19.
Ce jeu est mon premier final fantasy et j'ai de suite accroché.
Pour l'époque le jeu était magnifique, des décors somptueux, des personnages plutôt bien détaillé.
Mais le jeu ne se résume pas qu'à cela. Le scénario plutôt accrocheur est extrêmement bien soutenu par le personnage principal Tidus.
Que ce soit par son caractère joyeux, son rapport avec les autres, On assiste avec plaisir à son évolution pendant le jeu, du début ou il n'est qu'un gosse qui ne cesse de se plaindre qu'il veut rentrer chez lui jusqu'a la fin où il devient un héros confiant, on a enfin un héros qui n'est pas un guerrier surpuissant. Habile a l'épée ou ballon Tidus n'est pas le héros Hyper puissant dont tout le monde doit s'accrocher si ils veulent survivre, il est finalement quelqu'un comme n'importe qui ce qui le rend legerement moins charismatique que d'autre héros mais le laissant néanmoins terriblement accrocheur.
Du coté du gameplay, c'est le classique mais efficaces tour par tour, quelque nouveauté sont plutôt intéressante comme la possibilité de parler a certains ennemis important, de taper sur des objet du décor pour effectuer une action, ou enfin pouvoir contrôler une chimère.
Niveau durée de vie il faut prévoir de longues journées, entre la quêtes principal, les armes ultimes, les chimères purgatrice et Le boss Secret Der Richter, la centaine d'heure de jeu sera facilement dépassé.

Digital_SunRize
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Le 2eme plus beau FF malgré que l'histoire principale se faire tres tres facilement (les boss n'ont pas été trop poussé en difficulté) c'est la nvelle génération des FF qui a été enclenché grace a cet opus. Un truc ma vraiment choqué par contre, la rédaction a mi un 16 a la bande son ... elle vaut au minimum du minimum un 20/20 : To Zanarkand, Ending Theme ou encore The final battle sont carrement joué dans des orchestres lors de spectacle de musique !! L'histoire est splendide y'a pas d'autres mots (malgré trop facile a mon gout). Les personnages !!! moins charismatique qu'un Sephiroth ou un Cloud mais je prefere largement un Tidus a un Djidane ou un Vaan aucun doute. Le systeme révolutionnaire de se battre avec les chimeres bref c'est un des plus beaux FF avec le VII et y'a pas photo