18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Daedra_32
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique! L'histoire est vraiment superbe!C'est le jeu de la ps2. La jouabilité est très simple et franchement pas compliqué. Il faut en faire pour finir ce jeu à 100% , ce qui est vraiment corsé. Les graphismes pour l'époque sont splendide ainsi que les videos. La bande son est magistral , j'adore avec la musique sur mon ordi aussi. C'est franchement un bon jeu , à avoir si vous êtes possesseur d'une ps2!

coblef
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

C'est l'un des meilleurs FF selon moi des graphisme fluide avec plein de cinématique super bien réaliser on peut compter comme d'habitude sur un nouvel système d'attaque les overdives et sur les techniques ou on peut choisir nos priorité.
L'histoire envoutante avec ses personnage charismatique t-elle que Auron et Tidus nous emmène au coeur d'une histoire qui rend l'immersion du jeu bien agréable.
La bande son est magnifique il y a des musique différente pour chaque lieu et des musique super pour certaine cinématique.

Globalement FFX est un bon a ne pas raté pour tout fan inconditionnel de FF.

la-dent-bleu
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur ps2 (sa remonte ^^'), et aussi un de mes préférés ! Un univers enchanteur, un scenario interessant, des personnage envoutant... Je me suis regalé du debut a la fin ! Un seul petit defaut: le systeme d'evolution... Je n'ai pas tres emballé par le spherier... Au final final fantasy X reste un très bon opus et un de mes préféré de la série :)

AzazeI
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Ce premier FF " Next Gen " à l'époque car il était le premier opus PS2. La durée de vie, j'dirai environ 20-30 heures à tout casser pour la trame principale sans foncer ni trop traîner, sûrement dû au fait de sa " linéarité " excessive mais qui ne m'aura pas déplu, j'aurai été à l'affut du début à la fin. En outre, des persos peu charismatiques mais se révélant assez intéressants en soi, avec tous un background assez approfondie. Ensuite viens la partie annexe du jeu, qui peut être très chiante au début ( Genre capture de monstres, boostage des persos. ) mais qui au final se révèle très bon ( Tout les monstres originaux du CEM, Der Richter, les chimères purgatrices. ) qui remonte beaucoup la difficulté et la durée de vie un peu facile du jeu, qui peut encore être remonté en faisant une NSG. Ensuite vient le système du jeu: le sphérier, le fait de pouvoir apprendre n'importe quelle compétence à n'importe quel persos m'a bien fais chier, elle est où l'utilité des persos là-dedans si ils ont tous les mêmes compétences, ils se démarquent juste par leurs overdrives. En bref le sphérier c'est nul et heureusement on peut ne pas y toucher, avec le principe de la NSG ( No Sphere Grid ). Et enfin pour finir en beauté, la musique §§§ Encore une fois Nobuo Uematsu, et encore une fois c'est que du bon, du début à la fin les musiques m'auront marqué, toutes plus belles les unes que les autres, GG Nobuo.

madiamon
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Voila le meilleur de la série, tout simplement. Un univers superbe et une histoire passionnante, des personnages charismatiques. Tout ce qu'il faut en fait. Seul bémol comme souvent dans les jeux de ce type, parfois trop de combats.

Dadan917
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu, une référence malgré qu'il soit parfois très linéaire, les musique réussit, les graphisme plus que correcte, le système d'évolution original et bien penser !
Bref a posséder (surtout pour le prix au quelle on peut le trouver actuellement.)
Très bon jeu !!

N3ro2010
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Voilà une des révélations qui ma permis d'obtenir de pure moment de plaisir, tout d'abord un gameplay qui pour les combats est excellentissime qui procure de réel sensations à chaque coup porté surtout lors des overdrives qui en mettent vraiment plein la vue, même chose pour le nouveau système d'invocation qui est tout simplement extra et sûrement l'un des meilleurs de la série FF, ajouté à cela une grande liste de quête annexe histoire de bien monter nos personnages le plus haut possible ou alors de s'éclaté au blitzball et beaucoup d'autres choses encore, rien ne manque ici. Nos héros eux débordent tous de charisme et ont chacun une histoire dans le scénario qui lui est à la foi tragique, émouvant et qui fait ressortir bon nombre d'éléments... Nan vraiment, avec en plus très bonne durée de vie acompagné d'une brillante bande-son on ne s'ennuie pas un instant. Passer à coté de ce Final Fantasy est presque criminel !!

vegnail
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Faut dire que je suis pas un fan des final fantasy. Je trouve que RPG au tour par tour sa casse un peu l'ambiance. Moi je suis plutôt du genre attaque direct au lieu d'attendre que se soi mon tour d'attaquer. Mais à part ça c'est un très bon jeu. Comme tout les autres Final fantasy on peut aller où on veut, on peut acheter des objets comme des potions... Ben si vous êtes un fan des Final Fantasy acheter le.

youpikool
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Pour ma part j'ai acheté ce jeu dès sa sortie et je n'en suis point déçu !
Magnifique jeux tant sur le plan esthétique que sur l'histoire. Je n'ai trouvé aucun défaut à ce jeu : ni trop long ni trop court, pas trop difficile (il suffit de ne fuir aucun combat aléatoire et d'utiliser le sphérié). L'histoire est captvante, grâce aux très bon graphismes on se plonge rapidement dans le jeux... Prenant et addictif. Un jeu à acheté d'urgence pour ceux qui ne l'auraient pas.

ZellDincht7230
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

alut ! Etant fan de cette saga depuis l'épisode 8,j'ai attendu ce jeu avec un grand enthousiasme à l'époque. Les aperçus accompagnés de nombreux screens mettaient l'eau à la bouche! Le jeu était graphiquement sublime. Concernant le design des persos,c'est du tout bon,surtoût avec le personnage d'Auron (mon préféré encore à ce jour). Le système de combat est tout simplement un des meilleurs de la saga (FF10-2 et FF13 sont devant). Le scénario est plutôt accrocheur notamment concernant le personnage d'Auron (encore lui ). Les musiques est un des points noir du jeu,elles sont pas mal mais bien en dessous celles du 7,8 et 9. La durée de vie est tout simplement énorme,la trame principale est plutôt longue et les quêtes annexes sont nombreuses notamment avec le centre d'entraînement. Mais le point fort du jeu pour moi et l'invention du fameux blitzball ! Le meilleur jeu inventer sur un FF tout simplement,le recrutement de joueurs,les matchs,les tournois..du génie cette idée de blitzball ! Le deuxième point noir du jeu est la disparition de la carte du monde présent dans les épisodes précédents..ce qui fait qu'on a l'impression de traverser des couloirs en permanence.. Sinon,le jeu reste excellent et est une référence dans le genre !

zelldincht230
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Salut !

Les aperçus accompagnés de nombreux screens mettaient l'eau à la bouche!

Le jeu était graphiquement sublime.

Mais le point fort du jeu pour moi et l'invention du fameux blitzball !

Sinon,le jeu reste excellent et est une référence dans le genre !

blueluciole
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

J'ai joué à presque tout les FF et celui-là est l'un des meilleurs pour plusieurs raisns: de beaux graphismes, une bonne histoire pleine de rebondissements, des personnages attachants et qui ont tous leur propre rôle dans cette belle histoire. Et forcément, ce qu'il se doit d'y avoir dans tout bon FF qui se respecte... Les Chocobos! Seul gros défaut de ce jeu pour moi, il est vraiment très très facile. Les altérations disparaissent en fin de combat et les perso morts réssucitent, ce qui en fait un jeu sans trop de difficulté.Mais il n'en reste pas moins un très bon jeu que je recommande à tout les grands fans de la série.

YunY
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Je lui mettrai plus exactement 18,5 lol. Si celui-ci fit polémique à cause de l'absence d'une map monde, les quêtes annexes rattrapent ce manque en réexploitant les endroits déjà visités, faciles d'accès puisqu'un vaisseau peut nous y emmener. L'histoire est plutôt molle et les cinématiques trop nombreuses mais pour la première fois nos personnages parlent et tout est doublé. C'est le FF qui dispose des plus belles cinématiques, l'harmonie des couleurs y est parfaite, la plus réussie étant celle où Yuna envoie les âmes vers un autre monde. C'est le FF qui dispose du meilleur système de combat, à l'ancienne mais dynamique et complexe. Le maniement des chimères est une très bonne idée. Enfin le sphérier est un élément d'une importance capitale, nous choisissons l'orientation de nos personnages au combat. Il est immense et une fois complet on se retrouve avec une Yuna tapant à 99 999 au bâton lol.

Cloud_6-8
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Final Fantasy X est le 1er FF à paraître sur PS2 et force est de constater qu'il s'agit d'un coup d'essai réussi! Certains lui reproche sa grande linéarité, moi je vois avant tout une histoire palpitante et des personnages vraiment intéressants et fouillés. Ajoutons à cela des graphismes magnifiques, un système de combat évolutif et stratégique et un doublage anglais de bonne facture pour arriver à un excellent jeu avec un univers passionant. Gros point noir hélas : la disparition de la carte du monde à partir de cet épisode ce que je trouve très dommageable... Le meilleur FF de l'époque PS2!

VeryLittleZed
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Mon jeu préféré de la PS2. Franchement captivant, intéressant, jouissif jusqu'au bout. Le premier RPG à la FF que j'ai pu tester, devenant tout de suite mon genre favori. FFX regroupe tout les ingrédients d'un jeu éternel, qu'on peut jouer et rejouer sans jamais se lasser. Un des scénarios les plus intéressants que j'ai pu voir à ce jour dans un jeu vidéo. Le système de combat tout bonnement parfait. Des personnages charismatiques, divers et variés. Et une liberté de progression hors du commun. La personnalisation des caracters est en effet très diversifiée, avec le système innovant du sphérier: une pure réussite. Impossible de résister à la magie de ce jeu. 18.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70