18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
TesIVOblivion
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Woaw, je suis le 667 lecteur à noter. Ca fait rire et ça fait peur pour le 666. Blague à part, j'ai redécouvert la série après le IX avec celui là. Ce que j'ai pu retenir de ce FF c'est que malgré ce que l'on pense (le fait qu'il soit linéaire) et bien il en reste pas moins magique. Des graphismes vraiment géniaux, un gameplay très fun et très sympa à faire... des personnages charismatiques quand même malgré que certains me contre-diront... Une histoire un peu confuse qu'on comprend au fil de l'aventure et qui nous révèle une partie de tidus... Il ne faut pas oublier que pour un premier jeu sur PS2, le jeu est vraiment magnifique et que les chimères et magies sont magnifiques;

oxidd
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

20/20, oui je donne cette note car pour moi c'est juste LE meileur Final Fantasy !
Graphisme bon, personnage attachant, univers très attachant, bonne durée de vie du jeux, pleins de quête annexe enfin pour résumé c'est un jeux bien complet avec un univers juste génial.
Un jeux que je recommande ! Vraiment, vraiment, VRAIMENT un très bon jeux, surement l'un de mes meilleurs jeux sur PS2 (ou meilleur jeux tout court enfaite).

mino28_is_back
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

L'un des meilleurs final fantasy. Très beau autant que les cinématiques. Le blitzball est un jeu très intéressant et important je dirais ,pour débloquer des limites et sceau pour les dernières armes.Je note le mieux comparé à tout les autres final fantasy, c'est la possibilité de changer de personnages pendant le combat.L'histoire est superbe, avec une fin émouvante.

ch0uby
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Je l'ai fais il y a très longtemps mais il es jamais trop tard pour donner son avis ^^ il s'agit de mon préféré Final Fantasy l'histoire est magnifique les personnages sont attachants , graphiquement les cinématiques sont magnifique ! Le système de combat esT agréable ! Un jeu qui mérite bien un 20 !

Mikaeri
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

A mon sens le meilleur de la série, la jouabilité au tour par tour ainsi que la possibilité de changer de personnage à tous moment est vraiment une bonne idée. Les graphisme sont très bon même encore aujourd'hui, les personnages sont attachant bref un must à acheter les yeux fermer !!!!

wayde404
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

J'ai fini ce jeu un certain nombre de fois, et à chaque fois on a l'impression de le revivre comme si on ne connaissait pas. La quête est tellement vaste que l'on a de quoi passer du temps. Cependant le scénario nous plonge dans un monde très surprenant mais rapidement prenant et envoûtant. Une histoire unique en son genre avec un monde qui semble sortir d'un rêve. Autre point positif, bien que le jeu date de 2002: les cinématiques sont fabuleuses, voire époustouflantes.

Lordgravedigger
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Une ambiance qui rend méchament nostalgique, des rêves plein la tête et un soupçon de tragédie, un plaisir unique lié à une bande son inoubliable.
Le genre de jeu qui vous fait regretter d'avoir revendu votre ps2.
Quelques points négatifs, dont la difficulté exagérée à certains moments (mais rien d'insurmontable puisque c'est un RPG)
et le système de sphérier assez déroutant au début, mais très inovant il faut bien le dire.

joel_Pt
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Une histoire énorme, des personnages plus que carismatiques, des graphismes incroybles, des paysages très bien faites, un game play trés bien fait mais que pas tout le monde aimera. J'ai passé des heures et des heures a jouer ff10
le seul bémol est sa linéarité mais qui ne tire rien du plasir du jeu

PrinceReville
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Pour ceux qui hésitent, achetez-le !!! ^^
Vous allez découvrir une grande histoire dont vous vous souviendrez toutes votre vie, et que vous raconteriez à vos enfants et petit enfants ! XD
On s'attache à ces personnages et les musiques vous ferons passez des heures et des heures de jeux !

Free-Teenager
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Un jeu attachant pour une Playstation 2. Un large choix d'actions pour les personnages et une histoire qui tient la route. Je trouve que c'est vraiment réussi au niveau de la bande-son et des graphismes, qui n'étaient pas très réalistes à cette époque. :)

Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Le retour du design style FF7 et FF8, j'en rêvais, cet épisode est une merveille comme beaucoup de ses ainés. Un scenario à très grande échelle et de très bonne facture. Des personnages toujours plus charismatiques et du contenu à revendre donc une durée de vie vraiment considérable. Bref ce jeu a fait tourner ma PS2 pendant de longues heures.

_moyougi_
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Probablement un des seuls jeux à qui je mettrai 20/20, mais il faut dire qu'il le mérite. C'est à mon sens, et très très loin devant les autres, le meilleur FF de la série ; on aura beau dire, il a du chien ce jeu ! Les graphismes ingame sont bons pour la PS2, et ceux des cinématiques sont absolument ahurissants pour l'époque ! Doté d'une histoire vraiment magnifique, et triste et d'une bande son absolument énorme (To Zanarkand All), ce jeu s'impose à mon sens comme l'un des meilleurs de la PS2 avec Kingdom Hearts.

_Jphi_
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est devenu un classique du genre. Deja par la bande son magnifique(on trouve enormement de tutoriaux sur youtube pour apprendre les musiques de ce jeux)et par les graphismes(qui sont peut etre mieux fait que final fantasy XIII).La jouabilite est tres simple a prendre en main.Si vous voulez un jeux avec une bonne duree de vie, vous serez servis !

fanmanga974
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Le meilleur final fantasy(pour moi).j'ai joué au 7,au 9,au 10,au 12(qui est franchement mauvais d'ailleur),au 13;mais le 10 est de loin le meilleur pour l'epoque les graphistes sont respectable(sauf pour certaines cinematiques qui sont bien plus que respectable),les son sont exceptionnels.Huit personnages different jouable,un systeme d'amelioration parfait.Et surtout pour mi c'est le meilleur scenario de jeux video que j'ai jamais vu.

uchiwa22
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Que dire sur ce jeu ? Des heures de plaisir uniquement. Un des seuls (ou le seul, je n'en vois pas d'autres) défaut, et encore je trouve que c'est une grande qualité, c'est la très grande linéarité du jeu.
Il es bourré de cinématiques et de cut-scènes, et si on aime pas lire, là on est obligé tout est sous-titré (dieu merci, on a quand même eu droit à ça plutôt qu'à la version française, j'ose même pas imaginer la catastrophe que ça aurait été ^^).
Perso, j'ai fait plusieurs parties, je me suis jamais ennuyé, et la seule où j'ai pu finir le jeu (l'histoire principale seulement bien entendu, j'étais très loin de le finir, je n'avais même aucune arme légendaire) c'est au bout de 150 - 200 heures de jeu (enfin, je prenais bien mon temps, j'adorais observer les paysages et faire les innombrables mini-quètes en cours de route, c'était tellement fun).

Franchement, un pur jeu, super graphismes, bon gameplay, excellent scénario (le meilleur scénario que j'ai sincèrement jamais vu pour un jeu), une durée de vie hyper-longue, et pour finir des incalculables mini-quètes (j'ai jamais pu en voir le bout).
Un jeu tout simplement incontournable.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70