18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
pirale
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Un jeu super: l'histoire est cool les personnages sympa et les cinématiques pas mal pour l'époque.Un des meilleurs FF, quand on croît arriver à la fin on découvre qu'il y a plein de boss qui ont apparu et dont c'est un vrai challenge.Le jeu ce complète avec les possibilité de monter ses personnages grâce au sphérier qui est gigantesque.

Kizashi_real
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

De tout les scénarios que j'ai pu suivre dans un jeu, il est celui que je mes en 2nde voire 1ère place.
Je n'ai jamais été autant pris en haleine quant au fait de savoir ce qui allait arriver par la suite.
Le système de combat est superbe, des stratégies sont plus simples à réaliser grâce à la disparition de l'ATB et l'apparition des tours affichés.
Le fait que beaucoup de cinématiques soient présentes ne gâchent pas le jeu lorsqu'on y joue pour la 1ère fois, mais une fois qu'on a envie de le refaire, je ne pense pas être le seul à penser tout de suite au cinématique non passable qu'il y a à voir. Raison pour laquelle je lui octroie 1 point.

7Soul7
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Le genre de jeu qui donna à la playstation 2 un image de haute estime, une histoire magnifique et émouvante, le character design est parfait avec des musique sublime c'est juste du squaresoft (aujourd'hui appeler square enix) une jeux à acheter

Fiikz
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Mon FF préféré tout simplement. Même après tant d'année , je n'y perd aucun gout de jouer à ce jeux . Le sphérier tout simplement grandiose . Le complété avec tout les personnages est un challenge qui rend la durée tout simplement énorme ! Les graphismes sont bien dans l'ensemble pour l'époque . Bref un jeu parfait pour ma part .

bioticF--ox04
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Pour moi, aucuns RPG n'égalera celui-ci : un sphérier performant, un bestiaire impressionnant, une histoire captivante, des pnj attachant... tout y est. Je ne me lasse pas de me replonger dedans, de temps à autres, pour oublier la tournure qu'ont pris les FF après celui ci.

ironawa
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

mais quel régal! même longtemps après sa sortie ce jeu me donne encore des frissons! Un game play parfait, des textures magnifique (pour l époque) des cinématique qui n ont pas a pâlir face au cinématique d'aujourd'hui, une musique à écouter sans fin, des personnages qui vous attachent au jeu,bref le meilleur jeu ps2 de toute son époque! par contre deux b-mol : l'aggro tous les 15pas et la sauvegarde souvent trop éloigné quand on est pressé!

Snow42
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Quel jeu extraordinaire qui a su me marquer et m'emmener dans le monde de Yuna et Wakka mes personnages préférés parmi les 7.Donc d'abord la bande son est la meilleur que j'ai entendu.Les musiques collent parfaitement aux moment où elles interviennent(mention spécial pour "09-Normal Battle")

Les graphismes font surement partis des meilleure de la PS2 et surpassent facilement des jeux affreux de la Wii comme l'horrible FFCC EOT et bien d'autres.

La durée de vie est gigantesque même pour ceux qui avancent vite et qui font le minimum de ce qui est proposée.Pour les joueurs comme moi qui aiment tout débloquer,battre tout les boss optionnels et avancer le sphérier au max,le jeu s'avère bien plus long surtout avec les chimères purgatrices(je ne suit pas sur du nom)

Enfin le gameplay qui s'effectue aux tour par tour est parfait.La gestion du sphérier est très bien géré,il y a beaucoup de compétences a débloquer et pour finir les arrivées des chimères de Yuna sont superbement mis en scène.

XiaoMei
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleurs Final Fantasy auxquels j'ai jouée ! L'OST est vraiment géniale, les personnages sont tous charismatiques, l'histoire est prenante, l'univers est bien fais (même si les graphismes ont plutôt vieillis depuis).
Bref un des meilleurs RPG à jouer !

swolong
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Un titre remarquable ! Un univers extrêmement complet, des personnages attachants, des cinématiques à couper le souffle, d’incroyables musiques, un scénario très travaillé et une durée de vie à toute épreuve, ce dixième opus de la saga des Final Fantasy est un pur chef-d'oeuvre ! Final Fantasy X marque les esprits et restera longtemps une référence.

-SpeakingCactus
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Que de bonheur. C'est plus de 500heures au total que j'ai depensé dans ce jeu! Je peux dire sans la moindre hésitation que c'est le jeu qui a marqué toute ma jeunesse; mon jeu favori. Entre l'histoire,puis la chasse aux monstres, et finalement le blitball, je n'ai arreté que le jour où mon CD a céssé de fonctionner! C'est pourquoi j'ai décidé de me le racheter à nouveau.

Mister-Hell
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Mon dieu...9 ans déjà,et pourtant,ce jeu reste tout simplement excellent!les graphismes magnifiques,un gameplay bien rodé,un scénario fantastique et une bande-son en béton armé renforcée par des barres d'acier on fait de lui un jeu qui restera dans les mémoires de tous...
Certes,il est "final fantasy" que les opus précédant,mais l'univers est bien plus accrocheur.
Son seul défaut, le système du spherier qui rend les personnages un peu tous pareils avec les même compétences et stats.
néanmoins,ce jeu restera dans les mémoires de nombreux joueurs(surtout moi)!

amospottero
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

J'ai trouvé le jeu excellent, mais avec BEAUCOUP trop de cinématiques! Sans vouloir paraître inculte, c'est le seul FF auquel j'ai joué et j'ai trouvé qur certes; les cinématiques sont sublimes autant graphiquement que par rapport a leur contenu, mais trop abondantes. J'avais un peu l'impression de jouer à un jeu Mega-CD. Sinon, FFX m'a fait pensé à certains jeux Harry Potter, parce qu'il contient un sport qui fait office de Mini-Game. Le personnage principal m'a aussi légerement décu, parce qu'il n'était pas aussi marquant que... Cloud Strike par exemple.
Sinon, un excellent jeu, j'ai eu bien du plaisir à y jouer, je vous le conseilles.

kenodzo
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Tout simplement énorme !! C'est le tout premier rpg que j'ai eu l'occasion de tester. J'ai dierct accroché. Graphiquement sublime, histoire et univers accrocher, durée de vie immence ( 150h de jeu ). En plus, outre le coté rpg, il y avait même la possibilité d'entrainer un équipe de foot sous l'eau ( le blidz? Je sais plus trop...) faire ds match et recruter les meilleur joueur de par le monde.

Anima29
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Jeux simplement extraordinaire, un scénario que je trouve seulement accrocheur, une fin fantastique. Dans ce jeux on est toujours étonné! Des cinématique franchement éblouissante ( on ne peut pas dire le contraire ) même si elle ne sont pas si nombreuse.
Je ne met que 19 car le jeux peut-être beaucoup trop simple en boostant seulement 1 persos ( yuna pour ne pas spoiler, a peine arrivé a anima il fessait déjà du 1 million de dégats) et franchement un boss final assez douteux (je sait pas si j'ai fait une attaque sans faire gaf mais quand il se soignait il perdait 10 000 de vie)
Sinon il est excellent.

Thorium490
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

C'est le final fantasy de mon enfance (j'ai 15 ans). Donc déjà au niveau du Background il est super, l'histoire est introllable :oui: et après la super bande son (Scenery of Spira ou Return to Zarnakand :bave:) et aussi les héros qui sont charismatique. Après il y a aussi les nouveaux graphismes qui sont apparu avec la ps2 donc qui aura donner beaucoup de charme et de plaisir à jouer. Bref, c'est toujours un plaisir d'y rejouer.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70