18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
SixLas
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Tout d'abord, je ne peux pas mettre 20 à un jeu autre que FFVII, FFX aura donc 19.
Un jeu qui m'a scotché deux bonnes centaines d'heures (étalées sur plusieurs parties), très facilement rejouable, à l'univers attrayant et intéressant, assez facile malgré tout (si vous vous y connaissez en RPG).
Le gros point fort de ce jeu pour moi, ce sont ses musiques, dès le début du jeu vous êtes plongés dedans, et cela court sur la majorité du jeu, à mon avis l'univers du jeu est attrayant principalement du fait de ses musiques.
Bon, le système de combat n'a rien de difficile, les "quêtes annexes" sont d'une difficulté qui n'a rien d'aberrant, ce jeu est à mon avis idéal pour un débutant de la série des FF, et c'est sur ce point qu'il reste (pour moi), un cran au-dessous des FF VII et VIII.

jumtp13006
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Pour moi un des meilleurs FF. Que ce soit pour le scenario de l'aventure,pour les personnages charismatiques de cet épisode ou pour le theme musical, ce FF mérite de faire parti des meilleurs jeux sortie sur ps2. Bientot sur ps3 avec la sortie prochainede ff10 hd!!!

qeaq
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Me souvenant avoir adoré ce jeu, le faisant même de l'un de mes jeux préférés, je dois dire qu'après avoir joué à d'anciens RPG (sur nes et PS1 notamment) que je ne peut que constater le début de la dégradation du JRPG dans le monde de jeu vidéo.
Plus de World Map ouvert, plus de vaisseau pilotable, plus (très peu en tout cas) de zone d'exploration.
FFX est un RPG qui accrochera le joueur si et seulement si il adhère à l'histoire et à la narration.
Pour ma part, j'ai énormément apprécier l'histoire de ce jeu, ou l'importance de l'aspect religieux et de la foi y prends une place très importante.
Pour la musique c'est du classique, du Nobueo Uematsu, si c'est pour dire que l'OST est encore magnifique.
Mais ce qui fera passer le joueur des dizaines et des dizaines d'heures et bel et bien le gameplay, mon préféré tout RPG réuni, dont la possibilité de leveling est quasi-illimité tant l'on peut passer d'heures dessus.
En bref, un excellent RPG, et un excellent Final Fantasy.

Green43
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux, un scénario à couper le souffle, j'ai vraiment adoré ce jeu qui propose une énorme durée de vie ainsi qu'un gameplay très efficace avec un super système d'évolution

Je le recommande

cloude_cloude
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Jeux tout simplement excellent durée de vie énorme pour le terminé à 100% , les musiques magnifiques tout comme son compositeur ,merci à lui .
Des graphismes acceptable pour la PS2, des cinématique magnifique, quelque problème avec cette caméra fixe mais rien de très aggravent non plus :)
Au niveau de l'histoire classique( no spoil =P )
Très bon jeu que je recommande au fan de RPG !!!!

vens56
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

GENIAL !!!! après final fantasy VIII , FFVII , final fantasy X est le meilleur ff , on commence avec tidus jouant au blitzball ( excellente idée le blitzball ,excellent ) puis arrive l'ttaque de sin ... graphisme grandiose , donc en concluison (simple) excellent final fantasy .

PortgassDWorld
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme! pour moi le meilleur des FF que j'ai vu. Pour commencer les graphismes sont juste parfait,la jouabilité est bien, La durée de vie est incroyable ! avoir toutes les chimères, les armes légendaires,le sphérier complet,les quêtes, les overdrives etc ... En se qui concerne la bonde sons du jeu, je la trouve pas mal, surtout celle du début " Otherworld ". Pour le scénario je le trouve assez poétique, les personnages sont attachants, qui ont chacun leur propres histoire. je luis mais un bon gros 19 ! se jeu mérite sa note !

puf_puf
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un titre remarquable ! Un univers extrêmement complet, des personnages attachants, des cinématiques à couper le souffle, d’incroyables musiques, un scénario très travaillé et une durée de vie à toute épreuve, ce dixième opus de la saga des Final Fantasy est un pur chef-d'oeuvre ! Final Fantasy X marque les esprits et restera longtemps une référence.

J'ai pleuré à la fin :(

araxdae
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

FFX, ce nom sonne pour moi l'appogé de square enix ! Certains puristes diront que j'ai de la mer** dans les yeux pour ne pas faire l'éloge du 7, mais celui-ci est pour moi le plus aboutis.

Tout d'abbord le scénario, et quel scénario !! Plongé au milieu d'un monde transformé par un évenement survenu à l'époque où il vivait, le héro doit affronter le lourd destin que lui impose le pélerinage, la destruction éphemere du monstre qui menace Spira, Sin.. Entre trahisons, révelations et beaucoups d'émotions, Tidus devra assumer son rôle de protecteur ainsi que tous les sacrifices que celui-ci comporte. Bref à ce niveau là, ce n'est plus seulement une histoire, c'est une leçon de vie. Les personnages sont simplement les plus attachants et les plus charismatiques que j'ai pu voir dans un jeu vidéo, leurs histoires sont touchantes et ne nous laisse pas indifférents. Ce jeu est un chef d'oeuvre qui m'as apris beaucoups de choses sur le sens des responsabilités, à vous de vous faire votre propre jugement si vous ne l'avez pas encore éssayé.

hijaki
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un FF qui marque la transition avec les épisodes PS1. La narration est un peu plus mise en avant et la progression est un peu plus dirigiste. La trame scénaristique se suit malgré tout très bien. On retrouve certains traits propres à la licence Final Fantasy comme des quêtes annexes (certaines étant tout de même fastidieuses pour au final peu de choses...), des armes ultimes, des invocatiobns, des Limit Break ou encore des boss cachés, sans oublier le mini-jeu en fil rouge (en la personne du Blitzball) qui saura à lui seul combler quelques dizaines d'heures de jeu. Premier FF à s'ouvrir à un public plus large, Final Fantasy 10 n'en reste pas moins un très bon FF et par déduction, un très bon jeu tout court.

holivert
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

je me souviens de la première que j'y ai joué, j'étais tellement émerveillé par la qualité graphique qui était exceptionnelle à cette là, que je ne pouvais plus m'en passer.
Ce jeu est un vrai bijou tant par ses graphismes que par son scenario bouleversant.

niko2988
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Rien à redire graphiquement, le son, le game play et le scénario son magnifique.La bande son est énorme notamment la musique de Zanarkand qui me fait frisonner chaque fois. Dommage que les nouveaux FF non pas repris le même game play avec ce système au tour par tour que j'adore.

Soulzampa
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Ce que représente ce jeu pour moi ? Tout simplement une référence ! Pour faire simple, j'ai une sauvegarde de 150 heures de jeu, où tout est développé au max. J'ai pris un réel plaisir à jouer, à recommencer encore et encore cette merveille ...
Pour l'époque, les graphismes sont beaux et les cinématiques magnifiques. Des personnages attachants, un scénario solide de bout en bout, des rebondissements, des chimères vraiment utiles,...
Petit bonus : le Blitzball, qui permet de se relaxer en s'évadant de l'aventure principale.
Bref, ce jeu est réellement mon coup de coeur, que je conseille, même 10 ans après sa sortie !!

glasknight
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Un assez bonne épisode. Les graphismes sont plutot réussi (mention spécial pour les chimères). Le jeu a une bonne durée de vie. Le seul problème est l'abscence d'environnement ouvert et l'effet couloir. C'est un bon FF, pas le meilleur, mais déja un magnifique jeu

FFantasyX
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas un simple "jeu". C'est un chef d’œuvre. Malgré ça il ne plaît pas à tout le monde car il y a beaucoup de dialogues et cinématiques, certains préfèrent les jeux sans scénarios et jouer sans savoir pourquoi ...
Je conseil ce jeu, qui pour moi ne sera jamais "dépassé".

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70